[Critique] Un excellent... RPG (et c'est là qu'est l'os)

Répondre
Partager Rechercher
Eylir a publié le 4 août 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/8/50798-240.jpg
Tout d'abord, ce jeu vaut clairement le détour, c'est sans doute ce qui se fait de mieux en RPG solo avec ses quêtes qui demandent une réelle réflexion, de suivre et de comprendre l'histoire. Rien que pour ça, tous les fans de jeux de rôle devraient le faire au moins une fois en résistant, autant que possible, de faire appel à Google pour les solutions.

Le système d'évolution du personnage est également agréable, vous permettant de changer du tout au tout votre gameplay : un jour dps, le lendemain tank ou heal pour changer... Tout est possible à partir du moment où vous avez l'équipement requis. De mon point de vue, c'est clairement un plus qui permet de casser un peu la routine qui s'installe à haut niveau. : )

Le contenu haut niveau... c'est justement là que le bas blesse à mon sens... Il y a les instances en mode cauchemar, le ny raid et autres joyeusetés, mais tout cela ne propose aucun challenge réel une fois que vous êtes rôdé et équipé. Et, malheureusement, le PvP n'est clairement pas au rendez-vous malgré une petite communauté active et accueillante, le système est tel que la majorité des affrontements seront tout simplement disproportionnés, sans compter l'énorme différence entre abonnés et non abonnés ou l'écart se fait clairement sentir depuis l'apparition des augmentations.

L'un dans l'autre, c'est un jeu que je conseille à tous fans de RPG. Vous passerez de bons moments tout au long de la progression mais une fois fini, vous finirez vite par le ranger dans un coin de votre PC. ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ecart entre abonnés et non abonnés ?
Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait l'abonnement. L'abonnement apporte chaque mois des points à utiliser dans la boutique (boutique qui n'offre aucun avantage p2w, c'est cosmétique, dlc et quelques accélérateur de progression), une réduction de 10% dans la boutique et un objet cosmétique exclusif. Je ne vois pas comment un masque va creuser un écart.
Il n'y a STRICTEMENT aucun rapport entre abonnement et augmentations.

Puis le coup du "aucun challenge réel une fois que vous êtes rodé".
Une fois que le challenge est maîtrisé, il n'y a pas plus de challenge... La logique m'échappe. C'est... normal, non ?
"Depuis que je maîtrise la marche, marcher ne me pose aucune difficulté. Un pied, l'autre, hop hop. Izi !"
Avant la .8 et l'apparition des augmentation, les avantage abonné (ne pas payer pour accéder au pack de mission supplémentaire puisqu'il reçoit des points pour la boutique) n'était pas génant, il y avait bien l'un ou l'autre objets que tu ne pouvais avoir que via les missions d'un pack mais rien de très génant.*

Maintenant, vu les besoins pour les augmentations, c'est quasiment mission impossible pour quelqu'un qui n'a pas le pack de mission et franchement, voir un tank a 10k pv qui peut quasiment one shoter, c'est tout simplement rédibitoire pour ce qui est du pvp.

Vu le manque d'intérêt du pvp (qui était déjà avant les augmentation mais ou tu pouvais encore t'amuser quand tu avais la chance d'avoir premade vs premade) il n'y a tout simplement plus rien à faire à part farmer en pve et ça devient vite une routine du coup ... ben a haut level on s'em***** assez rapidement et c'est bien dommage.
Ca n'a RIEN à voir avec l'abonnement.

Avec l'abonnement, tu payes pour avoir des points tous les mois.
Sans l'abonnement, tu payes au coup par coup pour avoir des points.

Dans les deux cas, tu utilises tes points de la même façon pour acheter un DLC.

Le DLC n'est pas offert avec l'abonnement.
Le DLC n'est pas réservé aux abonnés (juste un accès anticipé de 3 jours).

Citation :
Ca n'a RIEN à voir avec l'abonnement.
Avec l'abonnement, tu payes pour avoir des points tous les mois.
Sans l'abonnement, tu payes au coup par coup pour avoir des points.

Dans les deux cas, tu utilises tes points de la même façon pour acheter un DLC.

Le DLC n'est pas offert avec l'abonnement.
Le DLC n'est pas réservé aux abonnés (juste un accès anticipé de 3 jours).
Je crois que le point soulevé est qu'il faut payer pour avoir ces augmentations (il semblerait), alors que l'OP aurait préféré pouvoir jouer de façon compétitive sans débourser d'argent.

En tout cas, les points positifs sont bien là : Facile de changer de style de jeu (et donc de briser la routine), des quêtes très intéressantes dans un univers original et sympathique (même si j'ai préféré certaines zones à d'autres (Égypte !))
Citation :
Maintenant, vu les besoins pour les augmentations, c'est quasiment mission impossible pour quelqu'un qui n'a pas le pack de mission et franchement, voir un tank a 10k pv qui peut quasiment one shoter, c'est tout simplement rédibitoire pour ce qui est du pvp.
Soit une différence qui revient en tout et pour tout à l'achat d'une unique extension au prix approximatif de ... 10 euros.

Mais en accomplissant les 30 missions de base de l'achat du jeu, on a très exactement de quoi s'acheter ce pack de missions, on peut dès lors considérer qu'il est inclus dans le prix d'achat du jeu.

Ou alors, il est possible d'acheter les dites augmentations à l’Hôtel des Ventes avec de l'argent gagné en jeu (vu ma chance standard, c'est comme ça que j'ai monté la plupart de mes augmentations bleues).
Citation :
Publié par Senader
Je crois que le point soulevé est qu'il faut payer pour avoir ces augmentations (il semblerait), alors que l'OP aurait préféré pouvoir jouer de façon compétitive sans débourser d'argent.
Pas besoin de payer pour accéder aux augmentations.
On peut juste passer plus de temps par jour sur le farm d'augmentations en payant un DLC débloquant plus de cartes pour les scénarios, accessible à tous, abonnés ou non.

Puis, pour ceux qui ne veulent pas farmer les augmentations, il suffit d'acheter directement les augmentations à l'HV ou auprès d'un joueur, contre des Pax Romana (l'argent du jeu).

On peut très bien jouer de façon compétitive sans débourser d'argent après l'achat initial.
Mais ceux qui passeront plus de temps sur le jeu et réfléchirons plus leur build, seront toujours meilleurs que les autres. Le tank qui OS, c'est pas nécessairement le fait qu'il a une augmentation qui ajoute 15% de dégâts sur une attaque (je prend la puissante), c'est plus soit que ce n'est pas un "tank" au sens basique du terme, soit que le mec qui se fait OS ne s'est pas correctement préparé (venu trop tôt, pas assez de vie, pas de stat défensive).
Par tank, j'entend un gars qui a au minimum 4 pieces HP et, même avec du .5, qui aura aux grand maximum 2K d'attaque rate avec les signets approprié. Simplement et sans connaître le build précis, tu mets un max de crit value, une augmentation crit value (sans doute, j'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé aux augmentations) et un build qui t'assure un critique et voila .... avec un attaque rate ridicule tu tapes à 10K. Préparé ou pas, y a pas des masses de joueurs qui peuvent résister à ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés