[Bon Plan] Archeage pack fondateur

Répondre
Partager Rechercher
Quand on achète le jeu via Steam, on doit obligatoirement le retélécharger via Steam même si on a déjà l'installation "basique" de la dernière beta ?

Ou alors il suffit d'ajouter la clé Steam à son compte Glyph et d'utiliser cette première installation ?
Citation :
Publié par Thyld
Salut, si si je peux, en allant dans le panneau de gestion sur le site de Trion, j'ai une page de mise à niveau qui m'affiche le Pack Archeum au prix de 45€, donc la mise à niveau est tout à fait possible.

Lien
Super merci! J'avais pourtant fait des recherches via notre ami Google mais tous les liens en anglais trouvés n'indiquaient que l'option silver --> archeum.

Tant mieux!
Citation :
Publié par Zakharias
Quand on achète le jeu via Steam, on doit obligatoirement le retélécharger via Steam même si on a déjà l'installation "basique" de la dernière beta ?

Ou alors il suffit d'ajouter la clé Steam à son compte Glyph et d'utiliser cette première installation ?
Ca m'intéresse fortement aussi ceci.
J'ai pas trop envie de devoir démarrer steam a chaque fois pour lancer AA (qui de toute façon lancera Glyph)
Citation :
Publié par Zalium/Zhaal
tu copie la clé steam que tu as reçu pour le copier dans ton compte Glyphe.
Pas besoin de steam pour la suite^^.
Super, merci beaucoup pour ta réponse
Salut les amis.
Bon, j'ai la CB à côté de moi et je suis prêt à me lancer pour le pack alpha. Mais avant de cliquer, pourriez-vous répondre à la seule interrogation qui pourrait me retenir : qu'en est-il du ping ?

Pour moi, c'est THE truc emmerdant qui pourrit l'expérience de jeu. Ca m'a fait arrêter FF14 par exemple.

J'imagine que je vais devoir choisir un serveur particulier ?
Citation :
Publié par Demonrule
Salut les amis.
Bon, j'ai la CB à côté de moi et je suis prêt à me lancer pour le pack alpha. Mais avant de cliquer, pourriez-vous répondre à la seule interrogation qui pourrait me retenir : qu'en est-il du ping ?

Pour moi, c'est THE truc emmerdant qui pourrit l'expérience de jeu. Ca m'a fait arrêter FF14 par exemple.

J'imagine que je vais devoir choisir un serveur particulier ?
Pour l'alpha tu vas devoir te contenter du ping ricain. Par contre les phases de beta et bien entendu la release seront sur serveurs euro.
Citation :
Publié par Mistigris
Source?
Mon cerveau ? La logique ?
Allô il y a quelqu'un ? Non parce que...ArcheAge n'est PAS un jeu Trion hein !? Il édite le jeu, il s'occupe de la traduction, de la maintenance etc...et cette société est payée pour ça.
Mais le jeu ne leur appartient pas, ils exploitent le bon développement du jeu en Occident, mais c'est la propriété de XL Games qui développe les différents aspects du jeu.

En Corée (du Sud, ais-je besoin de le préciser ) c'est Trecent qui joue le rôle de Trion chez nous, point barre !
Citation :
Publié par Angron
Pour l'alpha tu vas devoir te contenter du ping ricain. Par contre les phases de beta et bien entendu la release seront sur serveurs euro.
OK. Et c'est de l'ordre de combien pour le serveur US ? Environ 200 ms comme avec TESO ?
Citation :
Publié par Demonrule
OK. Et c'est de l'ordre de combien pour le serveur US ? Environ 200 ms comme avec TESO ?
Je ne peux que te donner mon ressentis, disons que ça va de tout à fait jouable, légèrement laggy, à franchement delayed suivant les moments
Citation :
Publié par Spartan
Mon cerveau ? La logique ?
Allô il y a quelqu'un ? Non parce que...ArcheAge n'est PAS un jeu Trion hein !? Il édite le jeu, il s'occupe de la traduction, de la maintenance etc...et cette société est payée pour ça.
Mais le jeu ne leur appartient pas, ils exploitent le bon développement du jeu en Occident, mais c'est la propriété de XL Games qui développe les différents aspects du jeu.

En Corée (du Sud, ais-je besoin de le préciser ) c'est Trecent qui joue le rôle de Trion chez nous, point barre !
Trion a un contrat avec XLGames, il a payé pour sortir le jeu en occident et il file des royalties à XLGames, mais c'est bien Trion qui encaisse la thune.
Citation :
Publié par Demonrule
Bon, j'ai la CB à côté de moi et je suis prêt à me lancer pour le pack alpha. Mais avant de cliquer, pourriez-vous répondre à la seule interrogation qui pourrait me retenir : qu'en est-il du ping ?
En ce moment sur Omega ça la lag à fond.
Pas en permanence, mais il y a de temps en temps des gros pics de lag. On s'en rend surtout compte pendant les traversées maritimes. Ca donne l'impression d'avancer en saccadé.
Mais ça reste jouable.
Citation :
Publié par Demonrule
OK. Et c'est de l'ordre de combien pour le serveur US ? Environ 200 ms comme avec TESO ?
Il faut ping leur server, tape ça sur l'invite de commande : ping 208.94.25.11

Le server se situe à Dallas, j'ai à peu près 170ms en testant le ping (ADSL free en fastpath).
Citation :
Publié par Aldweenz
Trion a un contrat avec XLGames, il a payé pour sortir le jeu en occident et il file des royalties à XLGames, mais c'est bien Trion qui encaisse la thune.
Donc si tu es banquier, tout ce que tes clients te ramène comme tune c'est pour ta pomme ? ah ok !

Non mais sérieux...Trion gère le jeu en occident sous contrat. Ils n'encaissent rien, l'argent transite par eux c'est tout. Et ils prennent la part préalablement établi lors du contrat, ni plus ni moins !

Ce n'est pas Trion qui est allé demandé l'exploitation de la licence, c'est XL Games qui a démarché X sociétés pour en trouver une pour gérer l'exploitation du jeu, il n'est aucunement question de royalties;
AA reste la propriété de XL Games qui développe la continuité du dit jeu, Trion ne développe pas le contenu de AA, t'es pas dans un Mc Do franchisé là !
Citation :
Publié par Banish3d
Il faut ping leur server, tape ça sur l'invite de commande : ping 208.94.25.11
Le server se situe à Dallas, j'ai à peu près 170ms en testant le ping (ADSL free en fastpath).
OK merci pour le tuyau. Je viens de tester : 148 min, 150 max (Numéricâble)
Particuliers, Trion ou Steam ?

Je connais G2A mais, est-ce vraiment sans risques pour ce genre d'achat ?...

Besoin de vos avis, s'il vous plait !
Citation :
Publié par Aseo
Particuliers, Trion ou Steam ?

Je connais G2A mais, est-ce vraiment sans risques pour ce genre d'achat ?...

Besoin de vos avis, s'il vous plait !
Oui, surtout que ça a baissé à 81€ en ce moment le pack Archeum sur G2A. Le plus bas que j'ai vu pour le moment.
WTH les prix du pack silver qui s’envolent sur G2A et autres ...
Citation :
Publié par Aseo
Particuliers, Trion ou Steam ?

Je connais G2A mais, est-ce vraiment sans risques pour ce genre d'achat ?...

Besoin de vos avis, s'il vous plait !
Aucun risque. Moi le seul déboire qui me soit arrivé sur G2A c'est de la mauvaise foi de leur part, mais j'ai été remboursé très rapidement. J'avais acheté une clé Steam pour un des jeux Worms, c'était noté multilingue dont Fr, et il était lock en allemand, après deux jours d'attente alors que j'avais eu confirmation via le Chat de leur site que en effet ce n'était pas normal vu le descriptif, on me dit que c'est noté uniquement en Deutsh !

Et la page de vente de cette clé avait changé quelques heures auparavant, les fourbes ! Mais ils n'ont pas du tout rechigné à rembourser donc bon...

En dehors de ça, jamais aucun soucis, quand on entend les histoires de clé qui sont annulées c'est dans 99.99% des cas sur des sites de ventes inhabituels & obscurs affichant des prix complètement dingue.
Genre tu y toucherai le pack Archeum à 30€...

Quand aux prix des pack qui fluctuent c'est normal, l'offre & la demande. Si ces sites voient une certaine affluence ils vont mécaniquement augmenter les prix pour se faire plus de fric, mais ça va vite baisser.
Citation :
Publié par Aseo
Particuliers, Trion ou Steam ?

Je connais G2A mais, est-ce vraiment sans risques pour ce genre d'achat ?...

Besoin de vos avis, s'il vous plait !
Personnellement je me méfie un peu, peut-être pas pour un jeu PC au hasard tel que Borderlands 2, par exemple, qui ne coûte qu'une 40aine d'euros et qui est vendu un peu partout (Fnac, Cdiscount, RDC.. etc), mais pour un Pack qui vaut 135€ qui s'achète uniquement que par le site de Trion ou Steam...là c'est autre chose.

Ayant quelques craintes pour l'avenir pour mon compte Steam avec tout mes jeux dessus si jamais Steam décide de réagir un jour (je n'ai pas envie de jouer à la roulette Russe), j'ai décidé de faire comme certain bien que cela coûte plus cher (mais peut-être aussi plus "safe"), j'ai pris le pack Or directement sur le site officiel, je paierai la différence (45€) dès que j'aurai récupérer un peu d'argent pour la mise à niveau vers le pack Archeum, je voulais jouer sur l'alpha sans attendre, mais je vais devoir attendre quand même.
Citation :
Publié par Rimkouz
Sauf erreur , visiblement sur cdkey il rajoute une petite tax qui ramène le jeu au même prix que sur g2a , j'vais sûrement le prendre labas vue que je connais mieu que cdkey :x

J'vous tien au courant sur ce que ça donne
En fait la taxe de 10%, qui fait monter le prix a 89-90€, ne s applique que si tu choisis l'Australie comme pays de résidence. J'en ai changé pour France, et je n'ai pas eu cette taxe supplémentaire appliquée sur mon achat.
Citation :
Publié par Adalyne
Personnellement je me méfie un peu, peut-être pas pour un jeu PC au hasard tel que Borderlands 2, par exemple, qui ne coûte qu'une 40aine d'euros et qui est vendu un peu partout (Fnac, Cdiscount, RDC.. etc), mais pour un Pack qui vaut 135€ qui s'achète uniquement que par le site de Trion ou Steam...là c'est autre chose.

Ayant quelques craintes pour l'avenir pour mon compte Steam avec tout mes jeux dessus si jamais Steam décide de réagir un jour (je n'ai pas envie de jouer à la roulette Russe), j'ai décidé de faire comme certain bien que cela coûte plus cher (mais peut-être aussi plus "safe"), j'ai pris le pack Or directement sur le site officiel, je paierai la différence (45€) dès que j'aurai récupérer un peu d'argent pour la mise à niveau vers le pack Archeum, je voulais jouer sur l'alpha sans attendre, mais je vais devoir attendre quand même.
Tu te trompes totalement, tu n'imagines pas à quel point ^___^
Tu crois qu'elles viennent d'où les clés ? Mmmm ?! Ils ont piraté le site de Trion pour les voler ? Ce n'est pas la 1ère fois que moult joueurs passent par un site de vente pour payer moins cher, et à moins d'un complot mondial, pas de soucis.
Salut,

Oui enfin bon, Peut-être pas de vol de clés chez Trion, mais fraude par carte bancaire ça existe (pas dans l'immédiat, mais on en sait rien en fait), et aussi est-ce autorisé sur Steam l'achat en masse de clés pour les revendre sous forme de gift par la suite ? Que se passerait-il si cela n'est pas autorisé et qu'ils se font attraper ?
Certes ce genre de site est noté par les acheteurs comme site de confiance, mais ça ne reste pas très "clean" quand même.

Il faudrait que je prenne le temps de lire tout les paragraphes de l'Accord de souscription à Steam, je la lirai si j'en ai le courage.

[Edit] : Voilà deux passages que j'ai trouvé dans l'Accord de souscription :

1* "Vous êtes autorisé à utiliser les Logiciels à titre personnel, mais vous n'êtes pas autorisé à : (i) vendre, accorder un privilège ou transférer des reproductions des Logiciels à des tiers d'une quelconque manière, ni à louer, donner en location-bail ou concéder sous licence les Logiciels à des tiers sans l'accord préalable écrit de Valve"

2* "Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ni d'autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non applicable à votre pays, ou dans tout autre but. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la résiliation de votre Compte."

Certes ces passage que j'ai cité, ne concerne pas directement les acheteurs mais ils passent par une tierce personne pour profiter d'un tarif plus réduit sur le jeu. Mais si malgré cela les acheteurs ne risquent rien tant mieux pour eux.

Dernière modification par Adalyne ; 07/08/2014 à 19h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés