Rapport de force entre les unités

Répondre
Partager Rechercher
Salut la plèbe,

Il y a un truc que je capte pas trop. Il y a des avions qui me coupent les ailes en me foncant dessus. Autant je veux bien croire qu'entre un B17 et un triplan, c'est logique, mais entre deux de meme niveau ...
Pareillement, il y a pas mal d'unite que je trouve un peu indestructible. Les avions russes, je shoot, je shoot je shoot et je touche rien, pareil pour certains tanks. C'est normal docteur ?

En passant, il y a pas des bombes buggees ? Sur le catalina, les 4x1000Kg, ca touche quasiment jamais
Je ne saurais te dire pour le Catalina, étant donné que je m'endors avant qu'il arrive à destination (pareil pour le H6K).

Concernant les autres problèmes que tu as remarqué, oui, il y a des déséquilibres dans les tiers, BR², DM* et FM**. Les avions russes et les amerlocs sont réputés pour avoir des DM et BR très discutables (en leur faveur). D'autres nations comme l’Allemagne ou le Japon subissent l'effet inverse. On ne comprend pas souvent les choix pris par les développeurs mais le jeu est toujours en Beta, ce qui leur laisse la possibilité de jouer avec nous, pauvres cobayes. On ne sait jamais ce que nous réserve la suite.

Le fait que des avions de même niveau (ou pas) te coupe les ailes, c'est un peu normal. Imagine deux avions qui se rentrent dedans en réalité. Un avion n'est pas un char d'assaut et n'est donc que très peu résistant. Le B17 est d'ailleurs beaucoup trop résistant face à de nombreux chasseurs qui devraient le couper en deux en quelques rafales. Le DM du B17 est en train d'être revu et il a été annoncé qu'il y aura des changements en 1.43.

Enfin, prends bien en compte que l'on est pas dans WoT où tu as un système de PVs. Ici, c'est bien plus réaliste. Pour détruire un char tu dois viser les points faibles et non tirer un peu n'importe où, en pensant que tu vas lui faire des dégâts progressifs. Les avions c'est pareil, quoique bien plus fragiles et donc plus simples à abattre (sauf certains comme le B17).


² BR : Battle Rating.
* DM : Damage Model.
** FM : Flight Model.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En faite, je comprends bien qu'il me coupe l'aile, par contre que la sienne soit toujours entiere, cela me sidere un peu ...
En faite, dans tous les cas, il a l'aile noir (criple) donc il vas pas volé longtemps.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mouais, avoir une aile noire, on peut toujours plus ou moins continué et j'en ai vu continuer à voler sans probleme. J'ai l'impression que c'est d'ailleurs parfois le sport de taper directement l'autre.
En arcade c'est clairement le sport préféré de tous les abrutis
ça dépend énormément de l'avion et de son DM.

certain avion peuvent en percuté d'autre sans forcément s'écraser ensuite en RB.

l'IL2, le yak9, le F4U, le P47 sont des avions que je vois souvent faire ce genre de chose.

Dernière modification par Atsura ; 05/08/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Atsura
ça dépend énormément de l'avion et de son DM.

certain avion peuvent en percuté d'autre sans forcément s'écraser ensuite en RB.

l'IL2, le yak9, le F4U, le P47 sont des avions que je vois souvent faire ce genre de chose.
Les avions que je déteste le plus... aller savoir pourquoi... moi qui joues japonais :P ^^
Les japonais l'ont fait durant des mois hein, a l'époque ou ils pouvaient voler avec une seule aile c'était même le sport national des troll.

Ils te rentraient dedans avant de balancer un "very honorabru !"

Mais bon ça m'est arrivé une fois en jouant japonais , j'étais dans un A6M3 stock.
J'engage un spit et j'ai un F4U au cul , pas spécialement bon le F4U tire trop et n'importe comment , sûrement a court de munition il se barre... sauf qu'en fait il est revenu pour me plongé dessus.

Percuté avec tout son avion , j'ai eu l'impression de manger un missile vu que mon avion a exploser en morceaux... et lui est rentrer a sa base.
Citation :
Publié par MrCrisps
. Le B17 est d'ailleurs beaucoup trop résistant face à de nombreux chasseurs qui devraient le couper en deux en quelques rafales. Le DM du B17 est en train d'être revu et il a été annoncé qu'il y aura des changements en 1.43.
Euh, je sais pas ou tu joues, mais le B17 se fait tronçonner par n'importe qui dans le jeu, c'est juste une rigolade de monter à 8k pieds une main dans le slip et de OS les B17 et autres Lancaster sans que les gars aient la plus petite chance de se défendre.

Je joue a la fois un Kingcobra et un B17 en Arcade, donc je peux en parler un peu.

Jouer Bombardier en ce moment faut en vouloir.

Je ne sais pas si les bombardiers étaient aussi fragiles mais ils volaient en formation, ce qui est impossible à rendre dans le jeu, ca devrait être un peu compensé. Là c'est nawak. En plus tu detruis les bases, tu gagnes la partie et niveau classement c'est comme si t'avais rien fait.

La lose totale.

Bon je retourne à mes biplans, dommage qu'ils n'aient pas abordé la période 14-18, les coucous c'est la que le jeu est le meilleur.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/09/2014 à 16h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je ne sais pas si les bombardiers étaient aussi fragiles mais ils volaient en formation, ce qui est impossible à rendre dans le jeu, ca devrait être un peu compensé. Là c'est nawak.
C est tout à fait possible et diablement efficace mais en rb ou sm. L arcade c'est un vieux deathmatch à la CoD sans rien de realiste mais avec des avions.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Euh, je sais pas ou tu joues, mais le B17 se fait tronçonner par n'importe qui dans le jeu, c'est juste une rigolade de monter à 8k pieds une main dans le slip et de OS les B17 et autres Lancaster sans que les gars aient la plus petite chance de se défendre.

Je joue a la fois un Kingcobra et un B17 en Arcade, donc je peux en parler un peu.

Jouer Bombardier en ce moment faut en vouloir.

Je ne sais pas si les bombardiers étaient aussi fragiles mais ils volaient en formation, ce qui est impossible à rendre dans le jeu, ca devrait être un peu compensé. Là c'est nawak. En plus tu detruis les bases, tu gagnes la partie et niveau classement c'est comme si t'avais rien fait.
Je suis d'accord et pas d'accord.
Le B17 est (était ? je sais plus avec les 3 maj ces deux derniers jours) complètement op.

En arcade peut etre pas mais en RB t'a des map qui sont complètement en faveurs des bombardier. Map type berlin , 5-6 B17 qui bombardent le stade et c'est finit. En contre partie avec son bug de DM ( qui le rend super solide) et le bug des 30mm Allemande ( qui ne faisaient parfois aucun dégât) bah t'avais des formations de B17 très difficile a stopper. donc en moyenne des partie de 6-8 minutes sur cette map.

La ou je suis d'accord c'est qu'en fait le B17 est facile a tuer , même avec son DM buguer mais vu que la plus grande partie des joueurs sont nul... ( pas que les américains comment certains adore le dire)
Ouais, j'ai joué toute la semaine pour essayer de monter un peu mon B-17 (J'adore larguer des bombes de 2 tonnes ) ben j'ai vraiment pas remarqué que j'etais OP.

Il y avait toujours un Yak-9 sorti de nulle part pour me shooter même au dessus de 7k mètres. Mes canonniers ne sont pas trop efficaces, vu que je les monte à la main sans CB, je ne sais pas si ça changerait grand choses s'ils etaient à fond vu la vitesse à la quelle je me fais deboiter.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/09/2014 à 23h25.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Euh, je sais pas ou tu joues, mais le B17 se fait tronçonner par n'importe qui dans le jeu, c'est juste une rigolade de monter à 8k pieds une main dans le slip et de OS les B17 et autres Lancaster sans que les gars aient la plus petite chance de se défendre.
Jerry.
Bah en gros si tu veux actuellement le B17 fait whine la moitié des joueurs et l'autre moitié joue B17 ou américain en fait... sur le forum offi t'a pas deux jour sans qu'on vienne whine a leur sujet.

Quoi que depuis la dernière maj ya plus de

"B17 sniper gunner burn me to death op nerf plz"
"remove those damn bombers"
De visu IG en RB , il est pas mauvais , il est relativement bien défendu mais pas OP.
Juste que la phrase que je quote prête quand même a rire.

Après au pays de l'arcade , des x-wing 9K et 9T , des A-wing Cobra la vie d'un pauvre bombardier doit pas être formidable. Mais en RB quand tu croise une paire de B-17 en formation tu y regarde a 2 fois avant de rusher la bouche en coeur. (je joue anglais en RB)

Autrement dit il faudrait que les gens arrête de crier au nerf/op/whatever en jouant arcade.
Citation :
Publié par Afaifizz
Autrement dit il faudrait que les gens arrête de crier au nerf/op/whatever en jouant arcade.
Bah c'est juste qu'en Arcade, la réalité historique toussa .. c'est pas la priorité. Qu'un joueur isolé en Bomber ait une vague chance de survivre en 1 contre 1 c'est plutôt ça la priorité.

Moi si personne me voit ça va, dès que je suis spotté je sais que j'en ai plus que pour quelques secondes. Ca fait un peu chier quand même, même si ça met du challenge.

Les mitrailleurs a fond ça change un peu la donne ou c'est négligeable ?
Les bombers en arcade c'est galère jusqu'au tier 3-4. Après, c'est juste ridicule. Non parce que les parties de 3 min j'en ai eu ma dose. Le temps que tu arrive à hauteur des bombers avec ton chasseur (quelqu'il soit) ils sont déjà à portée de la base.
Je ne joue plus en arcade (grand bien m'en fasse d'ailleurs) mais je sais très bien quels sont les problèmes, et les bombers en sont un bien génant.

Si tu veux rentabiliser ton bomber, je ne peux que te conseiller de le jouer en histo. Déjà tu te fais plus de fric et d'XP en comparaison et les armes de défense sont bien plus efficaces qu'en arcade.

Après, si tu t'étonnes que tu te fasses détruire très vite en 1v1, c'est normal. Demandes toi pourquoi les bombardiers volaient en formation et tu as ta réponse.
Aucun bomber, quel qu'il soit n'a de chance en 1v1, pour peu qu'il ne soit pas OP (comme pouvait l'être le B17 avant). Si tu veux survivre, trouve des confrères et vole avec eux. Cela change beaucoup !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je doute que l'Arcade soit la priorité tout court
Au contraire quand tu joue les autres modes t'a impression que l'arcade est bien la prio.

En arcade t'a plusieurs modes de jeu , des event comme tous le monde, le système de BR a été a l'origine inventé pour l'arcade , certaines upgrade d'avion sont utile uniquement en arcade comme la capacité d'avoir plein d'équipage pareil...

A coté de ça le SB est complètement a l'abandon ou presque avec des gens qui abusent des bombardiers avec la vue externe.

En RB on a un seul mode de jeu et le système de BR ruine complètement le jeu en créant des affrontement surréaliste avec parfois des dm et fm a la limite du ridicule.

Les bombardier qui tournent mieux que certains chasseurs, peuvent se foutre sur le dos...
Des jet qui arrivent a peine a décoller tant que t'a pas la moitié des upgrade.
Modèle de vol (fm) ridicule au possible, certains avions ne peuvent même pas plané.

Perso j'ai justement clairement l'impression que le jeu est tourné arcade et quand on voit le nombre de joueur de ce mode comparé aux autres ça me semblerai logique.
En RB ca pop quand même bien.
Bon j'ai activer les 4 serveurs dans la recherche de partie mais ca va de l'instant pop a 2 minutes.
Quand il commence a se faire tard ca met en moyenne entre 1 et 5 minutes.

Sinon le Rb et le full simu c'est peut etre pas la priorité , mais faut dire que l'arcade tourne super bien et donc les joueurs un peu plus simu finiront par récolter les fruits.

Puis bon , quand on se prend au jeu du RB , le retour a l'arcade fait limite de la peine.
Pilote de B17 occasionnel, je vais témoigner:
Oui le B17 a une force de frappe terrestre monstrueuse. il dé-zingue une base en un passage.
Oui il est costaud et il est très bien défendus grâce a ses 9 tourelles.
Non il est loin mais alors très loin d'être invincible. C'est les pilotes adverses qui sont demeurés: encore tout a l'heure un ennemi est resté gentiment dans mes 6 a essayer de m'avoiner les moulins... Dommage pour lui je l'ai 2 shot dans le cockpit...
un B17 tu lui claque les moulins ou tu lui éclate le pilote, sachant que dans le jeu, le fait qu'il y ait 2 pilotes dans ces coucous n'est pas géré....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés