Robocraft : faites-vous encuber !

Répondre
Partager Rechercher
Robocraft est un F2P multijoueur, à la croisée des chemins de World of Tanks, Scraps, Kerbal Space Program, et Minecraft, en gros. C'est développé par Freejam, une équipe "indépendante" venu de cette île au nord, où ça parle anglais.

Sur des cartes de tailles intéressantes, deux équipes de 10 joueurs s'affrontent à coups de Railguns, Plasma et SMG, sur des véhicules construits de toutes pièces par les joueurs, briques par briques. Le terrain est en 3D "normal", pas en cube, et pas destructible. Les robots par contre, ouep, on peut et on doit les casser, et c'est pour ça que c'est rigolo.

http://robocraftgame.com/

Alpha Trailer officiel (vieux) :

Vidéo plus récente d'une mise à jour :


Je jeu est en plein développement, mais pleinement jouable. Tout n'est pas encore équilibré, on sent le manque d'options et de modes de jeu, mais plus de 20 000 joueurs sont continuellement connecté ces jours-ci, et Freejam a annoncé avoir dépassé les 1 250 000 joueurs actifs.

Comme un World of Tanks, la progression est divisée en Tiers technologiques. A chaque partie, on gagne plus ou moins de RP et de TP. Les RP pour acheter des morceaux de robot, le TP pour acheter de nouvelles technologies. On gagne aussi des XP, qui augmente les capacités du CPU du robot. Chaque morceau coûte du CPU à placer, donc plus on a de niveau, plus on peut mettre des morceaux qui font mal sur notre robot.

***

Quelques explications de gameplay, vu que le jeu manque de manuel ou de traduction :

C'est un QWERTY, pas encore l'option pour changer les touches. Alt+Shift pour changer le clavier.

Pour passer les tiers, il faut regarder la jauge en bas du hangar. Plus on met des blocs avancés, plus la jauge avance. Si elle est Tier1, on joue au Tier1, etc. Au Tier5+ les robots sont un peu plus gros qu'au Tier1, mais plus petit qu'au Tier10.

Le Railgun c'est un sniper, 20 secondes à charger, un tir rapide et précis.
Le SMG c'est portée courte/moyenne, ça mitraille.
Le Plasma c'est lance roquettes, tir en courbe, 5 secondes de recharge.

Un seul type de flingue par robot.

On peut mettre 20 flingues sur le robot, y'en a que 6 qui peuvent tirer en même temps. Donc si on en met 8 et que l'on en perds 2, on est toujours à pleine puissance. Sauf que pour mettre 8 flingues ça coute plus cher, et le robot doit être plus gros (donc plus facile à toucher et moins facile à manier), etc.

On peut faire des petits machins avec juste 2-3 flingues, si on sait viser, ça peut suffire.

***

Quelques images (captures personnelles) :

Ma première tentative d'engin volant, à base d'hélium. Pas très glorieux.

robo_01.jpg

Un robot qui m'a bien servi, un char moche mais efficace.

robo_02.jpg

Un avion très agréable à piloter, mais me faire claquer en 30 secondes de match quasi systématiquement m'a fait retourner sur terre, pour le moment.

robo_03.jpg

Un excellent robot, extrèmement rapide et maniable, un régal à manipuler ! C'est aussi un robot sur lequel j'ai oublié un détail : les armes. Oops, retour à l'atelier...

robo_04.jpg

Un modèle évolué de mon char moche, mais qui n'a pas fait beaucoup de sorti, chiant à jouer.

robo_05.jpg

Une tentative de hover, intéressant mais je n'ai pas aimé le modèle.

robo_06.jpg

Ma meilleure oeuvre jusqu'à présent. Je suis passé de l'air à la terre, et à présent je joue en hover et je m'éclate.

robo_07.jpg

http://robocraftgame.com/

J'ai mis 6 euros dans le jeu quand je suis arrivé aux Tiers 4-5, ce qui donne 10 000 jetons je crois. De quoi acheter des hangars (trois hangars sont disponibles de base) et faire un peu moins de "grind" pour débloquer des trucs. C'est surtout pour le compte Premium, +50% de RP et TP, et pour soutenir le jeu qui me plait bien. J'ai déjà englouti j'sais pas, à la louche 20-25 heures ? C'est aussi disponible sur Steam, ou en version pas Steam.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par ( Tchey ) ; 03/08/2014 à 17h53.
Il faut bien prendre en compte le poids de son engin aussi, j'avais pas compris que certains blocs étaient plus lourds que d'autres et rendaient le robot impossible à diriger si ils étaient mal placés!
Alors pour les gens qui veulent s'amuser à construire des trucs sans avoir un bac +8 en aéronautique c'est le jeu qu'il faut ou pas ? KSP est beaucoup trop complexe pour moi mais celui-ci a l'air plus accessible et un peu plus fun.
Bah c'est pas du tout comme KSP aussi, c'est du arena avec des robots que tu créés mais oui c'est accessible a partir de 6 ans même je dirais !


par contre c'est pas très fourni au début en personnalisation.
Citation :
Publié par Symbol One
Alors pour les gens qui veulent s'amuser à construire des trucs sans avoir un bac +8 en aéronautique c'est le jeu qu'il faut ou pas ? KSP est beaucoup trop complexe pour moi mais celui-ci a l'air plus accessible et un peu plus fun.
Vue ce qu'on voit IG, clairement oui

Sinon je viens de finir mon véhicule @plasma (t3/t4):

ogre.png

Il encaisse bien même si j'ai pas les bons cubes d'armure
Citation :
Publié par Symbol One
OK, vous avez fait comment pour changer les touches ? Je vois sur l'interweb que ça parle de créer un script pour les changer...
Tu peux switch en qwerty ou utiliser un logiciel je crois, perso' je préfère switch c'est moins chiant!
Excellent jeu, uniquement du "pvp" en mode battleground (pour l'instant) avec une synergie de groupe ou talent individuels qui retournent une partie, très ludique, où la créativité peut s'exprimer (en fonction des crédits gagnés/des paliers/items débloqués).

Je met un 9/10, très prometteur si le contenu évolue.
bonjour

super petit jeu
je voulais demander si quelqu'un savais si le blindage tri force marche encore depuis le dernier patch
il parait que les dommage traverse les espace libre entre les blocs maintenant ?
Citation :
Publié par thorinx
bonjour

super petit jeu
je voulais demander si quelqu'un savais si le blindage tri force marche encore depuis le dernier patch
il parait que les dommage traverse les espace libre entre les blocs maintenant ?
Aucune idée

moi qui faisait des véhicule blindé en lego pour gagner contre celui de mon frère lors de la collision, je suis aux en découvrant ce jeu

l’évolution permanente le rend carrément addictif, il ne manque plus que du contenu et nouveaux modes de jeux

le seul point négatif que je lui trouve, c'est que l'on peut foutre une tourelle genre T3 et joué en T1, du coup on OS totalement le pauvre débutant d'en face et on pourri leurs partie
Je m'y suis mis aussi et c'est assez bien addictif, le PvP est sympatoche et la partie build est suffisament libre et profonde sans être trop complexe pour autant.

Niveau équilibrage, ca tient globalement la route, ptet un petit bémol sur le rail gun qui est un poil trop puissant ( mais avec un temps de recharge très long ), et le fait que tu peux embarquer une arme T5 sur un véhicule T2 ( en mettant le mini de structure )...
Plus personne par ici ?

J'avais investi je crois 5 ou 10 € ça doit faire trois mois peut-être, et en me connectant hier j'ai eu un cadeau de 7 jours Premium. Je n'ai pas joué depuis un moment, je découvre les chenilles, soins, changement des armes, pattes, bonus de Premium par joueur Premium... C'est pas mal. Je joue en Tech5, bientôt Tech6.

Par contre c'est long et cher, d'acheter des blocs, c'est chiant, je dois faire un match gagnant avec une ou deux victimes pour me payer une poignée de pièces de chassis, snif.
Tentative de relance...

J'ai fait plusieurs parties avec ça, en T5 et T6 en changeant quelques pièces, et je vise le T7. J'ai copié sur un robot vu lors d'une partie en changeant quelques trucs. Après quoi, j'ai déjà vu une autre version très similaire en jouant. La maniabilité est délicate mais précise, ça se répare très rapidement, ça tient relativement bien les coups, et mes coéquipiers m'aiment.

robo_08.jpg

robo_09.jpg
Je sais pas si y'a encore du monde qui passe mais voici mon T4, 6 canon a plasma T5, grosse armure frontale capable de résister à plusieurs tir de plasma et de sniper, armure latérale et arrière quasiment nul, mobilité moyenne du au chenille, très faible contre les avions...
Pour ceux qui joue a WOT c'est du même style que l'IS3, je sors de mon trou balance une grosse patate et je recule pour recharger et je garde a tout moment l'adversaire devant moi.
479106robotcraftAC.png
http://hpics.li/86a4471
En ce moment et pour 4 jours, Humble Bundle pour 6€ incluant une offre robocraft : 3 mois de Premium et une véhicule T3 (coût normal 25€ plus des pièces invendables).

https://www.humblebundle.com/weekly

Citation :
This is an amazing deal AND goes to a good cause, how can you go wrong!?

Here is the break down;
14,950 GC (3 months of premium)
+ 750 GC (New Garage Slot)
+ 305(x6) GC (1,830 GC) (Cosmetic Spikes)
+ 600(x2) GC (1,200 GC) (Mask “Jaw”)
+ 700(x2) GC (1,400 GC) (Mask “Nose”)
+ 515(x2) GC (1,030 GC) (Mask “Ear”)
+ 685 GC (Humble Bundle Flag)
+ 910 GC (Speedometer)
+ All of the “Rare Armour”

This adds up to 21,495 GC! You would need to purchase a 27,000 GC pack for $25 to get all of the parts on it’s own, most of which can’t even be purchased normally!
Quelques heures de jeu plus tard, je commence déjà à en avoir marre de quelques "points" un peu fâcheux qui font de l'ombre *à mon humble avis* à ce qui pourrait être un super petit jeu indépendant.


Il est vraiment, vraiment, dommage de voir que certaines armes prennent considérablement le pas sur l'équilibre du jeu (et se débloquent relativement tôt, ce qui fou le bordel dans les tiers inférieurs vu le second point que je vais aborder).

Le système de tiers aurait pu être solide, efficace, mais la possibilité de sortir des équipements T4 pour aller zoner en T2 (le tiers où je suis actuellement) est plus que problématique ; jouer sur l'effet glasscanon c'est bien gentil mais quand la puissance de feu apportée permet de oneshot la majorité des véhicules de ce tiers ça l'est beaucoup moins.
Ou encore de sortir des propulseurs qui permettent à un joueur de se n'être qu'un point noir dans le ciel au tiers où normalement on commence péniblement à flotter à 5 mètres du sol ^^'

Fort heureusement il reste possible de gérer ces éléments critiques avec le gameplay du jeu qui permet de localiser les dégâts et de démanteler un robot ennemi à sa guise en fonction du type de menace (ie: viser les propulseurs/hover pour un volant, viser les armes pour neutraliser un ennemi trop puissant, les roues pour empêcher de fuir, etc). Mais bien évidement avec les dégâts absurdes de certaines armes c'est généralement la mort au moindre faux pas - ou si on se fait engager en premier.
En ça le jeu est super bien foutu, et la construction de son robot demande un minimum de réflexion lorsqu'on joue dans sa tranche de tiers... On est dans un bon [30% construction skill / 70% combat skill] ce qui rend la partie craft très agréable et gratifiante.

Je pense qu'une arme de tiers supérieur devrait considérablement augmenter le tiers du robot, évitant ainsi les abus sus-citer... les lissants au maximum tout du moins, mais bon :/



Après je trouve le passage des tiers un peu laborieux, je suis à un millimètre de passer T3 et j'ai très *très* hâte de bouffer du point tech pour débloquer l'équipement T3 donc c'est assez frustrant de regarder son robot en se disant qu'il 'faudrait' pouvoir y ajouter deux ou trois pièces pour grimper au tiers supérieur... Mais que pour cela il faut du CPU (emplacements d'équipement), donc retourner farm de l'XP pour passer au niveau supérieur et débloquer une dizaine de CPUflop en plus... Bon là après, ça ne fait que 24H que je suis sur Robocraft, sans premium (boost xp), c'est clairement moi qui fait un caprice ; je le reconnais !

Dernier point, et non des moindres.

Cette PUTAIN de carte glacée sur laquelle je tombe un peu trop souvent à mon goût. Franchement, le dev. qui a bossé sur cette horreur était bourré ? S'était fait largué par sa femme et voulait se défouler ? C'est vraiment une infection cette zone.
D'autant plus que les roues (wheels, T1 ou T2, je ne sais pas par la suite) ont l'air d'avoir subit une modification assez dégueulasse récemment et que les véhicules "driftent" beaucoup trop maintenant. On aime ou pas, ça me va tout à fait sur la map désert pour ma part... Mais sur la neige et la GLACE, mais OMG quoi .
Du coup ça aurait pu être vachement plus agréable, et jouable, si par exemple il était possible de débloquer en T2 les CHENILLES, pour pallier au soucis d’adhérence/de contrôle du véhicule, parce que là c'est vraiment la foire à Jean-Jean.




'fin bon,
Le jeu est fun, bien foutu, intéressant... Clairement 24H de jeu et en fin de tiers 2 c'est peu pour juger, mais ça donne envie d'en voir plus en tout cas !
J'me tâterai presque à claquer une poignée d'euros pour passer premium un mois tiens, pour voir où ça peut me porter.

Ah tiens, une bonne idée aussi de la part de Robocraft, la présence de joueurs Premium boost aussi les joueurs non premiums au niveau des récompenses de fin de mission (+5% PAR joueur premium présent dans la mission). C'est toujours agréable et c'est une bonne façon de rendre ces premiers 'désirables' ou entraîner une forme de reconnaissance, là où sur beaucoup de F2P il est plus fréquent de voir les joueurs premium critiqués/insultés et j'en passe.

Allez fou je file rebouffer du cube, il me faut ce T3 !
J'avais pas joué depuis plusieurs moi, je suis venu voir ce qu'il se passait de nouveau, j'en profite pour montrer mon "tank" le plus chiadé
dsl c'est pas evident de faire de joli screen je trouve dans ce jeu...
Un ti tx #lol

2015-07-30_17h00_50.png copiée sur Baliste.png


Sinon perso je suis monté tx en m'inspirant d'un tank avec chenille qui etait en vente dans le shop a une epoque, genre un T3ou4, je l'ai up et grossi en fonction du stuff jusqu'au T10, j'avais mis des mitraillettes plutot que les rocket et bha c'etait super solide (meme si super lent...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés