Campagnes 1.3, où partez-vous en croisade ?

Affichage des résultats du sondage: Choix de votre prochaine campagne
Arc des ombres (Bow of Shadows) : 5 jours, pour les rangs vétérans uniquement 10 10,00%
Lame d’Aiguenoire (Blackwater Blade) : 5 jours, pour les non-vétérans uniquement 4 4,00%
Haderus (Haderus) : 7 jours, ouverte à tous 9 9,00%
Affregel (Chillrend) : 14 jours, ouverte à tous 35 35,00%
Lamépine (Thornblade) : 30 jours, ouverte à tous 42 42,00%
Votants: 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
1- -Evénement spécial- Arc des ombres (Bow of Shadows) : Campagne de 5 jours pour rangs Vétéran uniquement.

2- -Evénement spécial- Lame d’Aiguenoire (Blackwater Blade) : Campagne de 5 jours pour rangs non-Vétéran uniquement.

3- Haderus (Haderus) : Campagne standard de 7 jours ouverte à tous.

4- Affregel (Chillrend) : Campagne standard de 14 jours ouverte à tous.

5- Lamépine (Thornblade) : Campagne standard de 30 jours ouverte à tous.

Dernière modification par Sang Cœur ; 07/08/2014 à 10h38.
par conte chillrend est une campagne sur 7 jours d'après la source que tu nous link mais il est vrai que j'avais entendu parler d'une campagne 14 jours.

je suis officier rvr de la guilde les trois royaumes je pense que nous allons nous diriger vers la campagne 14jours nous recherchons un serveur actifs sans pour autant devoir passer 30 min en liste d'attente sinon nous chercherons une campagne qui ne rencontrerais pas ce genre de désagrément.
Je suis perdu avec ces changements de campagne : est-ce que sangrépine et arc d'Auriell vont disparaître ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et si non, en quoi de nouvelles campagnes changeraient quoi que ce soit à la concentration des joueurs sur les deux campagnes citées ?)
(et si oui, ils vont pas nous détruire la communauté à changer les campagnes comme ça?)
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Je suis perdu avec ces changements de campagne : est-ce que sangrépine et arc d'Auriell vont disparaître ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et si non, en quoi de nouvelles campagnes changeraient quoi que ce soit à la concentration des joueurs sur les deux campagnes citées ?)
(et si oui, ils vont pas nous détruire la communauté à changer les campagnes comme ça?)
Oui les campagnes sont remplacées. Ce ne sont pas des campagnes ajoutées comme Celarus le fut à l'époque.

Comme chaque perso est vétéran ou non vétéran, il aura accès à 4 campagnes.
En supposant que Lamépine soit la nouvelle Auriel et Affregel la nouvelle Sangrépine, ce reviendrai à fusionner les autres campagnes sur Haderus.

Je pense que ça va dans le bon sens. Dans les campagnes actuellement sous peuplées, on croise régulièrement de l'anti-jeux, des échanges d'empereur...

Comme les communautés de campagne ne communiquent pas entre elles, on ne sait pas si tout le monde va jeter son dévolu sur Lamépine et que ce sera mégalock les premiers soirs avant que des gens commencent à se replier sur Affregel.

Je pense que rapidement une des autres campagne passera en 30 jours.
Je pense que pour l'europe 5 campagnes c'est encore trop, il en faudrait juste 4.

Deux à 30 jours, une à 15jrs (pour tous) et une à 5 jours (non vét), actuellement on tourne sur 2 campagnes saturées (sangré et arc) y'a aucunes raisons que cela change.
Au départ y'aura bien une répartition naturelle, mais en fonction des premiers résultats ça vas vite migrer et se repack sur 2.
Donc une plus courte pour attirer ceux qui on un temps de jeu moins régulier.

Pour ce qui est des campagnes non vétéran du coup, c'est une super idée sur le papier, mais en pratique si y'a pas les vr12 et les guildes pvp actives qui animent, il n'y aura aucune vie. En conserver une de 5 jrs pour faire ces premiers pas en pvp peu être intéressant mais vraiment pas convaincu de l'utilité finale, ça sent la campagne très vite morte.

Edit: En fait les campagnes non vétéran auraient eu leur utilité au lancement du jeu, je ne suis même pas sur qu'aujourd'hui la population actuelle en dessous du lv50 soit assez nombreuse et assez intéressée par le pvp pour faire vivre une campagne.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2014 à 09h46.
Citation :
Publié par Eronir
Deux à 30 jours, une à 15jrs (pour tous) et une à 5 jours (non vét), actuellement on tourne sur 2 campagnes saturées (sangré et arc) y'a aucunes raisons que cela change.
Au départ y'aura bien une répartition naturelle, mais en fonction des premiers résultats ça vas vite migrer et se repack sur 2.
Le truc, c'est que même sur les campagnes "mortes" il y a du monde. Je connais quelques AD qui ne jouent que sur Wabbajack (et qui PvP beaucoup), de leurs dires ils y sont 20 à 40 selon les jours, au moins deux fois plus de rouges en face, y'a aussi quelques bleus...

Donc en admettant qu'il y a aussi une bonne centaine d'irréductibles sur les 7 autres campagnes low pop, mine de rien ça va faire au moins 800 joueurs de plus à caser sur les nouvelles campagnes.
Et ces Wabbajackiens que je connais disent préférer leur petite campagne car ils détestent les zerglands que sont Auriel et Bloodthorn, donc ils vont certainement pas aller se pack sur Auriel/ Bloodthorn 2.0 et sûrement se regrouper sur une troisième ou s'éparpiller sur les autres.

On ajoute à ça le fait que Zenimax veut sûrement se garder de la marge en prévision d'une hausse du nombre de joueurs (les zones <50 sont blindées donc c'est pas dur à croire), ou simplement pour les weekends quand il y a le plus de monde en PvP, et 5 campagnes c'est le minimum.


Pour la campagne non-vet only, c'est une excellente idée et pas que sur le papier. Je pense que la plupart des joueurs au profil "JoLien-like" qui ne jouent qu'en autarcie avec leur guilde à l'ancienne ne s'en rendent pas compte, mais des joueurs <50 sans guilde ou dans des guildes qui n'organisent jamais de vraies sorties PvP, y'en a des tonnes.

Pour la vet-only par contre... Zeni a dû croire que ça attirerait les guildes PvP élite@bôjeu, mais vu les résultats des sondages, beaucoup d'entre elles préfèrent de toute évidence farmer le tableau de scores avec l'aide occasionnelle du petit gris qui croque sous la dent.
Bah ils ne devaient pas être sur Wabba alors jeudi soir quand on a tag sur une map full rouge et que l'on a repris de Rayles / Bayles à Chalamn compris en mode pve à 22h en ne croisant que 3 rouges et 0 jaunes.... pourtant c'est avec grand plaisir que je leur aurais envoyé des chocobisous quoi...
Nous voulions voir les conditions de jeu sur une map vide et bien nous n'avons pas été déçu, c'était aussi vide qu' injouable
Citation :
Publié par Solis
Pour la vet-only par contre... Zeni a dû croire que ça attirerait les guildes PvP élite@bôjeu, mais vu les résultats des sondages, beaucoup d'entre elles préfèrent de toute évidence farmer le tableau de scores avec l'aide occasionnelle du petit gris qui croque sous la dent.
Il n'y a plus beaucoup de guilde PvPélite@bojeu sur le jeu justement. Comparé à la marrée venue sur le jeu au début et bien vite repartie en voyant le désastre du RvR proposé.

La map est géniale, mais le système de caping / rez tente etc rend tout ça très/trop zergy.

Je suis pas sûr qu'une campagne comme ça attire à nouveau ces joueurs comme tu dis.
Les rares restantes farment du pick-up pour grinder un ladder inepte.
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah ils ne devaient pas être sur Wabba alors jeudi soir quand on a tag sur une map full rouge et que l'on a repris de Rayles / Bayles à Chalamn compris en mode pve à 22h en ne croisant que 3 rouges et 0 jaunes.... pourtant c'est avec grand plaisir que je leur aurais envoyé des chocobisous quoi...
Nous voulions voir les conditions de jeu sur une map vide et bien nous n'avons pas été déçu, c'était aussi vide qu' injouable
J'avoue que j'ai failli y aller voir puis non..., j'ai Arc en principale et Sangré en secondaire (original non?), par contre j'évite systématiquement les forto et les bus.
Je vais principalement camper au nord entre les deux autres factions (bleu/rouge) avec ma Quéchua et mes knackis.
Sinon je me place plutôt en interception des renforts en def ou attaque.

J'aime pas trop les bus en plus des soucis techniques qu'ils occasionnent pour le moment, au mieux je reste en marge ou je roam autour des fortos qui sont en fight.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2014 à 10h59.
C'est cette semaine les nouvelles campagnes ?

<retourne dans sa grotte>
Citation :
Publié par Rollan
C'est cette semaine les nouvelles campagnes ?

<retourne dans sa grotte>
Oui, y' a aucun mal a habiter dans une grotte, par contre fait y installer la lumière au moins
Pour nous ça sera la campagne vet only en main et la 7j en invité.

Choix de campagnes courtes pour que le score ait un intérêt.


Sinon la 5 en priorité car taper sur du non vétéran ça ne m'amuse absolument pas. Dommage qu'elle ne dure que 5j au lieu de 7.
Citation :
Publié par Solis
Pour la vet-only par contre... Zeni a dû croire que ça attirerait les guildes PvP élite@bôjeu, mais vu les résultats des sondages, beaucoup d'entre elles préfèrent de toute évidence farmer le tableau de scores avec l'aide occasionnelle du petit gris qui croque sous la dent.
Bah si tu prends le problème dans l'autre sens, tu as ceux qui veulent pas devoir scinder leur guilde en deux catégories pour les sorties AvA...

Et tout comme Italic, je me demande si on pourra toujours se téléporter sur un copain pour changer de campagne sans que ça soit ni la base ni l'invité?
Etant un bon gros noob (quelques jours de jeu c'est tout), j'ai join Sangrépine hier soir. Première soirée RvR, je croise la bande à Sarousse et Avengers. Ce fut très fun

Sinon pour moi ce sera la campagne non-vet bien sur, excellente idée en tout cas. J'espère qu'il y aura du monde tout de même :s
Citation :
Publié par Licornosaure
Bah si tu prends le problème dans l'autre sens, tu as ceux qui veulent pas devoir scinder leur guilde en deux catégories pour les sorties AvA...
Mouais en même temps si une guilde doit se scinder car elle a des membres qui ne sont même pas rang vétéran 1... c'est probablement une guilde pu, du genre guilde marchande, qui décide de faire une sortie en AvA pour le fun.

Par contre si toutes les grosses guildes @Spam étendard&pulsar peuvent choisir les campagnes 14 et 30 jours et laisser la vétéran 5 et standard 7 pour les joueurs petit com' ça serait génial !
Mais j'ai bien peur, vu la concentration, que même sur celles-ci on se coltine des guildes rouleaux compresseurs au moins en invité.

Déjà ça serait bien de savoir qu'elle sera la campagne choisie par la toute puissante alliance Vae Soli histoire de pouvoir éviter le surnombre.
Citation :
Publié par TtK
Mouais en même temps si une guilde doit se scinder car elle a des membres qui ne sont même pas rang vétéran 1... c'est probablement une guilde pu, du genre guilde marchande, qui décide de faire une sortie en AvA pour le fun.
Non. Je reprends quand même, peut-être que je me suis mal exprimée, et dans ce cas, j'en suis désolée. D'ailleurs, pourquoi on aurait pas des membres -50? Pourquoi on aurait pas le droit de faire des sorties pour le fun? En quoi une guilde qui joue pour le fun est obligée d'ouvrir sa boutique de guilde? Enfin là on part dans le hors-sujet, ce sont des questions dont je n'attends pas vraiment de réponse, en fait pan, chacun a sa vision, après tout, et elles sont probablement toutes valables.

Je dis pas "scinder" pour toujours, mais si une guilde décide de faire une sortie organisée tel ou tel jour, que ça se passe en vétéran uniquement, alors euh les autres ils font quoi en attendant, ils font un scrabble? Même si je trouve l'idée bonne, au contraire, d'ailleurs la campagne pour les non-vétérans ça peut être pas mal pour les rerolls où ceux qui ont acheté le jeu depuis peu (oui y'en a un peu). Et, d'où ma question précédente : On pourra toujours se téléporter les uns sur les autres, ou pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés