[Sondage] Avis Beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Ayant énormément apprécié mon aventure sur ArcheAge et étant curieux du ressenti de la communauté j'ai mis en place un petit questionnaire d'une quinzaine de questions donc pour ceux qui seraient volontaires je vous invite à aller sur ce lien ci-dessous

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif https://docs.google.com/forms/d/1CqdG53z0OXf_BfnbBKCyF0oLKMOVesjFpub4-mx-iT8/viewform?usp=send_form

Si certains d'entre vous ont des questions a rajoutaient qui pourrait être intéressante laissé-moi un Mp un commentaire sous ce topic

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, les résultats sont visibles par tout le monde
Manque des trucs genre : ne se prononce pas (pour la partie PvP, pas eu l'occasion par exemple)
Pour l'accès, manque : Trion m'a accepté dans ses listes (reviens à peu près au code promo, mais en général, indique une plus grande implication, enfin, perso, je suis dans la liste de Trion depuis qu'ils ont rendu cette inscription possible)

Et plz, les fautes quoi ... ( Noté votre [...] , Vous avais jouer [...]
Je suis confus pour les fautes d'orthographe je vais essayer de corriger tout ça, en ce qui concerne l'option" je ne me prononce pas" vous n'êtes pas obligés de répondre à la question aucune question n'est obligatoire
Répondu

Par contre pour les moyens d'accès à la bêta, j'ai mis code promotionnel mais en fait, c'est Trion qui m'a donné directement l'accès pour mon compte.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 faudrait expliquer ce qu'est un MMO ...
Je dirais un jeu massivement multijoueurs ou on peut comme irl être un loup solitaire, préférer les petits clans "familiaux", ou les grosses structures.

Pas d'obligations, c'est aussi la définition d'un sandbox, une pelle, un rateau, un sceau et démerde toi
Personnellement j'ai décidé de joué sur les serveurs US après avoir joué 6h sur l'EU et je suis a 36h de jeux.

Si j'ai a mettre une note pour le serveur Shatigon EU Sa serais 1/5.(tu pose une question sur un quête un peu buger et on te donne la réponse avec un fdp ou retard...

Ensuite Otto US 3/5 ( Très plaisant en journée mais après minuit Chaud les discutions sexuel x) Mais très rarement de l'insulte.

Remarqué qu'un joueur a été mie en prison 69 minute pour avoir été insultant en plus d'avoir voler a plusieurs centaines de reprise. les report d'offensif langage compte au tribunal ( la raison de leurs coups en Labor) XD totalement génial.

A noté que coté.. enfin sur Otto tout personne de moins de 18 ans trouvé sont reporté. Vue les corps décapité que j'ai pu voir.. Sa explique...
Justement j'en parlais ... Vu qu'Archeage sera un MMORPG Free To Play, on a pas fini d'en voir aussi bien dans le chat qu'en PvP .. On peux déjà recenser un bon nombre de cons.

Dernière modification par Rikku59 ; 02/08/2014 à 07h01.
Citation :
Publié par Rikku59
Justement j'en parlais ... Vu qu'Archeage sera un MMORPG Free To Play, on a pas fini d'en voir aussi bien dans le chat qu'en PvP .. On peux déjà recenser un bon nombre de cons.

La bêtise est universelle, surtout quand il n'y a pas de restrictions forfaitaires. Dans un f2p ça risque d'être inhérent et latent. C'est dommage pour un sandbox... il aurait mieux fallu une obligation de souscription pour accéder au jeu.

Citation :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue" ~ Albert Einstein
Cette 2ème beta m'a convaincu que AA n'est pas fait pour moi, rien à voir avec le metagame que j'apprécie, le soucis provient de la chélation génétique de la communauté dans AA....

Normalement, sur un MMORPG on perçoit une certaine corrélation entre les liens sociaux culturelles, linguistiques et politico-géographiques.

Mais depuis plusieurs années, ce genre de jeu recèle un grand nombre de névrosés et sclérosés qui voit le MMORPG comme un échappatoire et non plus comme un divertissement.

Comme dans tout subterfuge, l'assentiment et le respect mutuelle sont altérés par une offusque gangrène qui n'entraîne ni ultimatum ni incrimination... l'hypothétique prison d'AA... où il suffit de reroll ou de s'en échapper.. pour recommencer à souiller l'environnement conceptuel et intellectuel.


Dans la vie, on doit prendre ses responsabilités et assumer ses choix et erreurs. De nos jours, dans les jeux vidéo il n'y a plus de respect car on peut changer d'avatar comme on veut. Jadis, quand on avait mis 9 mois à monter lv max, on s'attachait à notre personnages, et de surcroît on faisait attention à notre réputation.

Bref, désolé pour le pavé philosophique... mais le problème est bien là telle une nécrose qui ne cesse d'envahir et contaminé ce qu'on aime tant.


comment ne pas être touché par ton cri Indepth.

Bien qu'étant en accord avec certain de tes propos
Citation :
Comme dans tout subterfuge, l'assentiment et le respect mutuelle sont altérés par une offusque gangrène qui n'entraîne ni ultimatum ni incrimination... l'hypothétique prison d'AA... où il suffit de reroll ou de s'en échapper.. pour recommencer à souiller l'environnement conceptuel et intellectuel.


Dans la vie, on doit prendre ses responsabilités et assumer ses choix et erreurs. De nos jours, dans les jeux vidéo il n'y a plus de respect car on peut changer d'avatar comme on veut. Jadis, quand on avait mis 9 mois à monter lv max, on s'attachait à notre personnages, et de surcroît on faisait attention à notre réputation.
Oui tout comme toi je pense que le lvl devrait être long et fastidieux (mais de préférence intéressant et non répétitif, ce qui n'est pas gagné). Cette joie de gagner un lvl qd tu viens de passer 2semaine à le monter et tout de suite derrière la crainte de te faire pk ou kill bêtement par un mob et de perdre de l'xp (frisson....)

Maintenant on ne peux critiquer les gens qui viennent ici pour se défouler, pour se sortir du quotidien ( comme lorsque tu te plonge dans un bon livre, ou que tu va faire du sport...) mais ici il y a ce monde qui sert d'exutoire ou sous couvert de l'incognito tu te permet certaines choses que l'IRL ne te permet pas. Faut il les blâmer pour cela? je ne pense pas. Dites vous que pour l'instant le jeux attire tous les types de joueurs, mais que 5-6 mois après la realese les kikitout dur et les psychopathes ne seront plus là (ou très peu) et qu'avec la vraie communauté qui se sera formé, la moindre insulte sur le chat entrainera une demande de ban. Et le jeu sera ainsi à nous, RIEN QU A NOUSSSSSSS
Citation :
Publié par Indepth
La bêtise est universelle, surtout quand il n'y a pas de restrictions forfaitaires. Dans un f2p ça risque d'être inhérent et latent. C'est dommage pour un sandbox... il aurait mieux fallu une obligation de souscription pour accéder au jeu.
Je t'arrête tout de suite, le porte-monnaie n'achète pas l'intelligence. Étant à la fois sur l'alpha et la bêta, je peux d'assurer que la bêtise humaine est présente sur l'une comme sur l'autre. Comme tu le dis si bien, elle est universelle. Au sens strict du terme. Ni l'argent, ni l'âge ni quoi que ce soit ne t'en épargnera.

Citation :
Mais depuis plusieurs années, ce genre de jeu recèle un grand nombre de névrosés et sclérosés qui voit le MMORPG comme un échappatoire et non plus comme un divertissement.
Remplace le mot en gras par "réseaux sociaux", ou " commentaires en ligne" voire "internet" et tu obtiens le phénomène dans son ensemble.

Citation :
Bref, désolé pour le pavé philosophique... mais le problème est bien là
L'anonymat virtuel est une luxe dont certains usent et d'autres abusent, bienvenue sur internet.

PS: sinon j'adore cette bêta, qui me permet de jouer avec des compagnons de guilde n'ayant eu besoin que d'une clef pour découvrir AA.
Indepth,

Je comprends ton ressentiment partagé par un grand nombre de personnes que je connais et souvent du à une minorité d'individus qui mesure l’intérêt qu'ils pensent éveiller chez les autres au bruit qu'ils sont capables de produire. Je n'ai toutefois pas envie de généraliser et par là même me perdre car il arrive parfois que ce bruit soit tantôt drôle tantôt dramatique mais toujours très humain. A l'inverse, les personnes trop polies sont aussi une source intarissable d'insatisfaction puisqu'il s'agit aussi d'un subterfuge.

Ce qui est plaisant dans tous ces mmorpg ce n'est pas tant la cacophonie des canaux centraux que la protection dont on peut bénéficier par l'internet du fait de l'anonymat et du contact virtuel : ni juge, ni maître. Tu es libre et tu bénéficies d'un choix profond sur les personnes avec qui tu souhaites tisser des liens. Contrairement à ce que ta réflexion suggère et qui est en partie très vraie, il n'y a aucun mmorpg auquel j'ai vraiment joué (et non juste testé) sur lequel je n'ai pas fait de belles rencontres.
On peut se remettre en situation que ce n'est qu'une bêta, qui à peu de chose près est non représentative de la future population du jeu ? Et ce n'est pas après une mauvaise expérience que l'on doit mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des gens très biens, comme ceux qui le sont peut-être un peu moins (toujours selon nos critères) comme partout. Alors arrêtons l'utopie ici.
Et enfin oui, il y a beaucoup de joueurs solo, parce quoi ? C'est une bêta. Tu ne viens pas forcément en guilde ou avec tes amis sur une bêta, tout simplement parce que tout le monde n'a pas toujours la chance d'avoir une CB à temps ou autre.

Néanmoins je trouve que ce sondage est une bonne initiative, il donne une idée des races ou des classes utilisées/préférées etc.
Mais il se base uniquement sur le petit échantillonnage Jolien pourquoi ne pas le mettre sur d'autres forums (francophones au vue de la langue utilisée)?
Citation :
Publié par Orlok
Je dirais un jeu massivement multijoueurs ou on peut comme irl être un loup solitaire, préférer les petits clans "familiaux", ou les grosses structures.

Pas d'obligations, c'est aussi la définition d'un sandbox, une pelle, un rateau, un sceau et démerde toi
Surtout que pas mal sont bercé par les bouquins/animes/autres et cherche à devenir le dark badass solitaire du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés