[Guide] Les Elfes Pros, le véritable roster elfe !

Répondre
Partager Rechercher
Blocage c'est très bien mais tu finiras par en avoir. Mvt9 c'est pas sur et vu l'espérance de vie assez limitée même avec blocage, en avoir deux te permet d'en jouer au moins un sans se poser la question de l'apo.
Citation :
Publié par Dézale
Si tu ne prends pas le +1MV, ton autre MV9 va faire as dans l'en-but et mort apo mort. Donc pour sauver ton oneturner, prend le +1MV !
C'est un bon argument ^^

Raaa j'hesite vraiment.
avoir 1 mouvement 9 sur le terrain, c'est bien mais c'est pas ultime, ton adversaire y fait attention. En outre en avoir 2, là ça change tout. Ton adversaire sera bien plus tendu. Bien sur la condition étant d'avoir déjà pris esquive dessus, mais ça c'est déjà le cas pour toi.
Citation :
Publié par Mambofffan
Tu vois Gulden, Tellus a compris que les 10+ doivent se faire sur les level up, pas sur les jet de blessures
ouais faut que je retravaille ça, je crois que j'ai pas encore tout compris
J'ai opté pour le +1 MV. Lors du match qui a suivi, mon premier one-turner est mort sur le coup... heureusement, sauvé par l'apo ! donc j'ai toujours mes deux one-turners.

Sauf que les one-turn, c'est une fois tous les 5 matchs... et encore, j'en ai pas fait un seul depuis le début du championnat. Je me demande donc toujours si c'était une si bonne idée que ça, même si en avoir un est toujours important (juste pour que l'adversaire le prenne en compte).
Par curiosité: c'est la première fois que tu te lances avec cette équipe?

Mon conseil c'est plutôt de rester sur ta décision de départ, que tu vas pouvoir assumer sans regret à moins qu'on te propose une idée que tu vas trouver géniale bien entendu.

Là de ce que je peux constater, à la fois pour bond/esquive et pour ce +1 en mouvement/block tu sembles déçu de t'être laissé influencé, pourtant dans les deux cas ces compétences étaient bonnes à prendre que ce soit les unes ou les autres, mais si dans un cas ça correspond à ta façon de jouer et que dans un autre cas c'est une bonne compétence mais qui ne rentre pas forcément dans ton dispositif à ce moment-là il te manquera les compétences que tu avais en tête d'utiliser tu peux être dans le doute et ça je trouve que ce n'est pas bon pour le moral.

Après à chacun son ressenti mais je préfère prendre ma décision et me rendre compte que ce n'est pas la bonne quitte à rager que me ranger aux conseils extérieurs à contrecoeur.

Néanmoins néanmoins, à mon avis les conseils qui t'ont été donné sont bons et ont de bonnes chances de se montrer payants sur le long terme.


A part ça mon roster pour démarrer:

2 blitzer 2 lanceurs 2 relances
3 receveurs
4 trois quart

Il est sans doute jouable de commencer avec 1 seule relance et 4 receveurs mais je préfère comme ça vu l'abscence de la présence d'esquive donc de relances potentielles gratuites.
Commencer 3 relances serait possible mais je préfère maximiser les receveurs. Pareil pour les lanceurs qui ne coûtent que 10k de plus qu'un 3/4 mais sur l'un des deux on va placer rapidement chef... ou esquive (de façon à avoir un trois-quart amélioré).

Dans un premier temps obtenir une paire d'esquives peu importe trop sur qui, de façon à pouvoir se replacer pour les blocks sans trop user de relances et bien sûr au moins un receveur avec block pour avoir un blitzer principal. Un receveur avec esquive c'est assez cool aussi, on sait que le blitzer tacleux adverse va se focaliser dessus.

Dernière modification par Burpawa ; 27/10/2017 à 12h51.
Besoin de 3 receveurs Elfes Pro avec un lanceur pour pouvoir marquer à TV 1000 ? Va peut être falloir revoir ta tactique surtout Burpawa

Et comme le dit Tyra, au départ c'est toujours mieux de faire pexer les Blitzers d'abord (comme chez les HE aussi) donc de limiter le nombre de receveurs qui vont prendre la majorité des TD après.
A mais c'est que mon ressenti après avoir un seul lanceur je trouve que c'est assez et j'ai toujours une certaine appréhension à mettre chef sur un lanceur mais bon ça reste correct.

Et puis du coup après 4-5 match je prend le quatrième receveur et voilà ^^ /mode boutade
édit: je vise 4 receveur mais 4-5 match je sais pas.


Plus concrètement c'est assez facile de perdre un receveur dans la mi-temps.
Vu que pour marquer rapidement il est nécessaire d'avoir deux receveurs: un qui se fait plaquer et l'autre qui reçoit et marque.

Pour moi le mouvement c'est l'âme de cette équipe, on peut considérer globalement qu'on joue des skavens avec de l'agi (et sans big guy) donc obtenir rapidement ces joueurs avec leur grand mouvement est très intéressant.

En fait ça tient sans doute à ma façon de les jouer, pour moi ce sont les blitzer principaux une fois qu'ils ont obtenu block d'où mon urgence à en monter un.
Les blitzer elfes pros sont plus effacés dans mon équipe que les blitzer d'autres équipes, ils agissent plus passivement en utilisant glissade contrôlée. Une fois mon receveur block opérationnel je le redis.

Voilà

Citation :
Publié par Astedroid
Besoin de 3 receveurs Elfes Pro avec un lanceur pour pouvoir marquer à TV 1000 ? Va peut être falloir revoir ta tactique surtout Burpawa
T'y connais quoi à ma tactique déjà?

Dernière modification par Burpawa ; 27/10/2017 à 13h44.
Si ça peut en aider certains, je vous donne la recette made in Pedro.

C'est pas la meilleure mais c'est la mienne.
Je pars avec la meme team que mes petits camarades.
Quand je joue contre des plus lourd que moi et que j'attaque en 1er.
Je fais reculer mes 2 receveurs vers ma ligne de TD et je leur fait faire des passes l'un a l'autre.
La passe est sur du 2+ et la reception 2+ relançable.
Je fait ça sur 5-6 tours.
Ce qui permet à mes receveurs de prendre de l'expérience.
Soit mon adversaire essaye de me mettre la pression.
Auquel cas je suis plus rapide que lui et je le mets hors de position.
Soit il n'essaye pas et je vais marquer après transmission ou passe à l'un de mes blitzeurs.
Ou je traverse le terrain avec mes receveurs mvt 8.

Avoir très vite des blodgeurs glissade c'est la misere pour les adversaires.
Pour moi le roster à 3 relances ne se discute pas. Les 3 receveurs ne sont absolument pas indispensables au début et comme le dit à peu près tout le monde, c'est très bien aussi de marquer au blitzeur (et même au lanceur, dans mon cas...).

Sinon, Burpawa, je ne regrette pas d'avoir pris le +1 MV puisque de toute façon j'étais incapable de trancher avec Blocage... c'est juste que je suis toujours pas sûr de mon coup
C'est pas non plus ma première expérience avec cette équipe... la seule équipe où je n'ai pas d'expérience ce sont les kislevs et autres équipes qui n'existent pas sur BB1. Mais je suis loin d'être un expert EP, pour ça il me faudra graver dans le marbre une stratégie bien établie, valider les up et gagner un titre.

Les elfes pro sont sympas car leur évolution peut prendre des formes très variées. Et ils sont capables de jouer toutes les stratégies elfes, passes longues à la HE, course à la sylvaine, mixte à l'elfe noir... bon c'est vrai, tous les elfes peuvent tout faire après tout. Mais ils s'y prêtent mieux que d'autres je pense.
Ok, je me demandais vu ta question sur esquive/bond concernant le blitzer.

Je dirais que c'est le sauteur qui me pose des difficultés, pour le moment je me limiterais à esquive/bond parce que j'ai en tête que arracher le ballon arrive tard mais ça me saoule grave de mettre ça sur un blitzer avec glissade et armure 8, de quoi défendre correctement, tout ça pour l'envoyer dans le paquet de lourds, bof!

En principe contre les légers bond devrait être bien moins indispensable c'est pour ça que je calcule plutôt des lourds avec dextérité comme adversaires.

Citation :
Publié par Pedr'O
Si ça peut en aider certains, je vous donne la recette made in Pedro.
La passe est sur du 2+ et la reception 2+ relançable.
Je fait ça sur 5-6 tours.
Ce qui permet à mes receveurs de prendre de l'expérience.
Ca le fait et c'est aussi valable pour un duo lanceur/receveur, c'est à peu près la même difficulté. L'intérêt du duo de receveur c'est aussi qu'on peut faire xp le même receveur plusieurs tours de suite.
(transmission/passe)

Citation :
Publié par Pedr'O
Avoir très vite des blodgeurs glissade c'est la misere pour les adversaires.
Ca je crois qu'on est tous d'accord
Citation :
Publié par Burpawa
Ok, je me demandais vu ta question sur esquive/bond concernant le blitzer.
Mais de quoi tu parles ? je n'ai jamais posé de question sur ça ?
Ah oui ^^

Tout ça pour au final foutre Esquive en premier sur mes deux blitzeurs... Mais j'attends impatiemment le lvl 3 pour foutre Saut qui manque vraiment.
Bonjour,

Avant toute chose, merci à vous tous pour vos posts, je vous lis depuis longtemps et les échanges, guides et autres m'ont bien aidé sur le jeu.

Je joue actuellement sur PS4 dans ma ligue (24 joueurs cette 8ème saison) et j'ai atteint les demi avec mes EP.

J'ai 2 passages de niveaux sur des receveurs et je suis partagé.

J'ai un receveur lvl 2 (blocage en 1ère comp), qui vient de faire un double. Je pars sur châtaigne ?
Un autre receveur lvl 1 a aussi fait un double. Garde me tente mais n'est-ce pas trop inutile sur un receveur tout vierge ?
Après mon seul blitzer garde va partir à la retraite vu qu'il a pris - 1 MVT dans le dernier match, s'ajoutant à son -1 AG...

Et les autres équipes ce sont des poètes (Nordiques, Nécros, MV...).

Merci d'avance !
Pour moi chez les "pros" je mets garde sur les blitzeurs et les 3/4.
Sur un receveur il m'arrive de mettre châtaigne mais c'est pas systématique.
Donc dans le cas qui t'intéresse j'ai envie de te dire. Esquive et esquive.
Ou Châtaigne et esquive.
Et pense à prendre un receveur lutte dans le lot
Bien que les blitzers elfes s'appelent "blitzers" c'est pas à eux que reviennent la majorité des blitzs.
En tout cas passé une certaine tv, à tv 1000 c'est eux qui cognent, mais plus tu vas progresser en tv, plus tu vas réaliser que les blitzers ont un role de pivot-soutien.
Et que les "blitzers" ceux avec lesquels tu cognent seront tes receveurs car:
-Ils ont un plus grand mouvement
-Quand tu veux créer des breches, en attaque ou en defense, tu auras besoin impérativement de coucher tes adversaires, et pour cela tu as besoin de lutte.
Pour le lvl 2 je mettrais garde. Même un seul garde, chez une équipe d'elfes, est bougrement efficace.
Pour le lvl 1 je pense que tu ne devrais pas profiter du double et choisir esquive. Parce que tu n'en a pas (je crois), sinon Lutte sans hésiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés