[wiki] Entre deux MàJ 4.13 - 4.14

Fil fermé
Partager Rechercher
Kassadin n'a aucune chance d'1vs1 une cible si elle a 6 kill et lui 2 ... il va just ese faire OS o__O. Le nombre de perso sur lequel Kassadin roule est relativement restreint. Quelques mages à Skillshot quoi et vu son rôle, c'est encore normal qu'il puisse tuer un Ziggs.

Un vrai exemple de personnage qui te tue avec 3k gold de moins, c'est Warwick par exemple et personne ne s'en plaint (alors que le perso serait ban en SQ s'il était moins chiant a jouer et donc plus populaire).

Parce que le champion est débile et qu'il est pris par défaut par tout le monde un peu comme Renekton avant (parce que oui, Renekton a été nerf plus pour çà que pour une question de puissance, il était frustrant sans être pour autant OP) ?

Dans les trucs qui m'agacent chez Leona pour moi y'a le ratio armor / MR sur le shield qui n'a pas lieu d'être (ajouter à l'époque pour que les supports profitent mieux du stuff sauf que le kit de Leona faisait déjà d'elle un personnage qui profite pleinement d'un stuff défensif) et le fait que Leona ne puisse pas échouer son grappin sur un shield (Banshee, Sivir, Noct ...), elle grappe quand même la cible en question (En gros, elle peut sur un combo stun 1,5 stun un perso avec Banshee ET shield, super). La range du E est très élevé aussi mais je ne suis pas partisan de sa réduction, çà rendrait vraiment le personnage bien plus faible.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Un vrai exemple de personnage qui te tue avec 3k gold de moins, c'est Warwick par exemple et personne ne s'en plaint.
Si seulement il n'avait pas cette capacité de farm démentielle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
Si seulement il n'avait pas cette capacité de farm démentielle.
Je m'en plaint pas plus que les autres, range les crocs mère-grand ^^. En même temps il a pas spécialement besoin de farm autant que Nocturne pour être aussi efficace et il s'adapte moins à une team que beaucoup d'autres persos, mais en SQ, c'est une autre histoire. C'est mon secret perso jungle quand j'ai l'impression que les picks en face sont beaucou plus fort que les notre (exemple aujourd'hui : une premade Zed mid + Akali top, ils ont tout compris eux).
Citation :
Publié par Keyen
N'importe quoi Oo
Kassadin, c'est fort parce que ca a une mobilité de taré, pas parce que ca a des dégats de fou ou un all in de malade. Les ratios sont bons sans etre exceptionnels, mais les dégats de base sont a vomir, et les CD sont pas fous non plus :/
Oui, bien sûr pour ça que dès qu'il prend deux kills il carry la game.
3615 mylife, j'ai réussi à deny un Kassadin avec Syndra. J"avais 6 kills. Il en a pris deux au bots.
Et a chaque tf il m'a défoncé à partir de là, il go dans la mêlé me tue en 0.3 sec zhonia, il se barre.

Voilà, j'ai bien noté la game dans ma tête, quoi qu'il arrive si Kassa prend 2 kills il remporte la partie.
Ah et non c'est pas normal que Kassadin puisse tuer Ziggs parce que tuer Ziggs avec Kassadin ça veut dire jeter trois sort sans aucunne difficulté et prendre un kill avant se barrer comme une fleur. Rien de normal.
Ce jeu commence vraiment à me casser les c***** !!!

A chaque patch, Elise elle en prend pour son grade, c'est juste n'importe quoi, y a 30610 champions qui méritent plus d'attention et tout le temps, tout le temps, tout le temps, elle s'en prend plein la gueule et ça commence vraiment à me gonfler.
Citation :
Publié par Sericker
Ce jeu commence vraiment à me casser les c***** !!!

A chaque patch, Elise elle en prend pour son grade, c'est juste n'importe quoi, y a 30610 champions qui méritent plus d'attention et tout le temps, tout le temps, tout le temps, elle s'en prend plein la gueule et ça commence vraiment à me gonfler.
Tu peux aussi te dire que c'est une bonne chose que le champion sorte du Top10 général/Top3 jungle (et encore c'est même pas sur connaissant Riot).
Si tu aimes le champion, il sera moins joué/moins ban donc plus dispo.
Et si tu l'apprécies juste parce qu'il est OP, Riot a d'autant plus raison de le nerf, faut te faire une raison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je m'en plaint pas plus que les autres, range les crocs mère-grand ^^. En même temps il a pas spécialement besoin de farm autant que Nocturne pour être aussi efficace et il s'adapte moins à une team que beaucoup d'autres persos, mais en SQ, c'est une autre histoire. C'est mon secret perso jungle quand j'ai l'impression que les picks en face sont beaucou plus fort que les notre (exemple aujourd'hui : une premade Zed mid + Akali top, ils ont tout compris eux).

On parle bien toujours de LoL?

Zed Akali c'est pas bien ?

J'aimerais plus d'explications
Citation :
Publié par Sericker
Ce jeu commence vraiment à me casser les c***** !!!
J'avoue que je trouve aussi leurs priorités de nerf/up de pire en pire, et leurs nerfs de plus en plus souvent mal ciblés ou frustrants.

Après je sais pas si c'est moi qui me lasse du jeu, si c'est la direction qu'ils veulent prendre qui ne me convient pas, ou si ils font de la merde. Globalement, les changements apportés à l'équilibrage depuis la S4 ne me plaisent pas du tout (alors que le patch de début S4 me plaisait beaucoup), et je m'amuse de moins en moins à chaque patch.

Quand je vois Braum et Thresh qui se font nerf sur leur ulti par exemple, j'ai envie d'attraper un gars de chez Riot pour taper sur l'autre. Parce que ça va peut être réduire le pickrate, mais le problème n'est absolument pas réglé et risque de ne plus pouvoir l'être sans rendre le champion inutile.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement, ils bougeraient l'ultime de Kassa dans ses spells de base avec un CD normal mais réductible sur l'activation de X mécaniques, genre lorsque tu tapes un champion au W, ou en touchant une cible marquée (Diana-like), ce serait beaucoup moins compliqué d'équilibrer le reste du kit à côté. Sans même nuire à son identité puisqu'elle se joue sur sa mobilité, sa résistance magique et son scaling mana.

La problématique est finalement la même qu'Akali, sauf que cette dernière a justement des mécaniques de fuite plus contraignantes et un skill défensif contournable.

Même si le champion devient trash tier, il restera toujours détesté et ban à cause de son potentiel de snowball dégueulasse via la mécanique d'ultime actuelle. C'est le représentant phare de la problématique de "survie jusqu'au late game/stomp avant X minutes", alors que même pour le rôle de Tireur on sent bien cette volonté côté dev' de l'estomper avec les nerfs des hards carry et les buffs de ratios sur Graves/Corki/MF (Lucian étant pour le moins particulier mais paradoxalement exemplaire) au profit d'une distinction du genre "auto-dépendant/skillshot dépendant".

Ou même la prochaine sortie de Gnar qui démarre avec de bonnes capacités de laning et se convertit progressivement en tank à engage pour les combats d'équipe alors que Teemo est taillé pour gagner sa lane et splitpush continuellement, on connaît pourtant très bien sa réputation.

Dernière modification par Compte #374524 ; 02/08/2014 à 00h25.
Citation :
Publié par Keyen
De l'autre coté, si tu nerf les a coté des persos en question sans toucher les points spécifiques des persos, t'entend les gens dire "MAIS C'EST PAS LE PROBLEME §§§".
Si je veux ce type d'équilibrage, il y a déjà DotA2 en fait. Un sort spécifique pété par champion et hop, tout le monde est pété et donc tout le monde est équilibré.
Je caricature mais c'est un peu l'idée quand même.

Jusqu'à la S4 ils s'en sortaient plutôt pas mal et clairement, ils ont changé d'orientation dans la manière d'équilibrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est que d'un coté, les gens veulent qu'on nerf les persos sur les points forts/spécifiques des persos (omg, ulti trynda op, omg ulti kayle, omg burst LB, et j'en passe), mais de l'autre coté, si on les nerf directement la dessus, ca devient simplement des random_persos_67, et t'entends les pleureuses dire que maintenant, c'est comme pick truc, merci d'avoir transformer ce perso en un truc générique (pas forcement a tort selon moi).

De l'autre coté, si tu nerf les a coté des persos en question sans toucher les points spécifiques des persos, t'entend les gens dire "MAIS C'EST PAS LE PROBLEME §§§".


Que faire, donc.
Ne pas écouter les ouins ouins et laisser les spécificités aux persos. Ca a beau être frustrant c'est nécessaire pour que chacun y trouve son compte, heureusement j'ai encore trouvé personne qui trouve les 119 persos nazes

Edit : j'ai pas refresh, t'as dit la même chose juste au dessus, mais bon nvm, je te plussoie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
On parle bien toujours de LoL?

Zed Akali c'est pas bien ?

J'aimerais plus d'explications
:>

Sinon le nerf de kog n'a rien de bizarre et est bien pensé. Le late game de kog n'est pas le problème, le champion est là pour ça. Le problème actuellement de kog c'est qu'il n'a plus de faiblesse définie. Le fait qu'il n'y ait plus que son very early qui soit moyen est le problème. Nerf l'ultime lui rend enfin une partie de sa faiblesse en laning phase, atm le spam R+Sheen est juste trop puissant en lane. Couplé aux autres nerfs ça va rendre kog plus weak en laning phase et c'est ce qui est voulu.

Sinon les nerfs d'Elise sont complètement mérités, elle etait clairement en haut de l'echelle des nerfs, quand bien meme elle ne serait pas #1. Vous voyez quoi de tellement au-dessus pour que le nerf soit autant stupide ?
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
On parle bien toujours de LoL?

Zed Akali c'est pas bien ?

J'aimerais plus d'explications
Hum c'est très clair. Deux assassins sans CC dans la même team. Ils ont vite adapté en face et on s'est fait défoncé, les deux seuls qui avaient des scores correct c'était moi et Tristana mais c'était bien plus du aux champions qu'a nos actions.
Oé enfin ça reste assez standard.

AP top lane bully + ad mid c'est de plus en plus joué atm.


Akali + Zed c'est deux gros lanes bully avec une très forte capacité à roam. Si l'un des deux gagne sa lane et que l'autre part even, ils ont juste à gank mutuellement leurs lanes pour snowball une game. En team je dis pas, tu picks pas ça, mais en SQ je suis plutôt optimiste si j'ai akali + zed + jungler aggro.


Enfin akali + zed se rapproche bien plus de ce qui marche pour monter que WW. Même si je suis d'accord que le champion t'amène assez facilement à un elo décent et est peut être sous estimé.


Par contre oui le soucis de Kog c'est bien son ult. c'est sneaky qui disait qu'une fois 6 tu peux plus perdre ta lane si tu chies pas dans la colle.
et quand t'as 2 dorans phage(vs allin)/sheen(vs pokelane) le délire devient total

Dernière modification par FREE WIFI 64 ; 02/08/2014 à 03h32.
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Oé enfin ça reste assez standard.

AP top lane bully + ad mid c'est de plus en plus joué atm.


Akali + Zed c'est deux gros lanes bully avec une très forte capacité à roam. Si l'un des deux gagne sa lane et que l'autre part even, ils ont juste à gank mutuellement leurs lanes pour snowball une game. En team je dis pas, tu picks pas ça, mais en SQ je suis plutôt optimiste si j'ai akali + zed + jungler aggro.


Enfin akali + zed se rapproche bien plus de ce qui marche pour monter que WW. Même si je suis d'accord que le champion t'amène assez facilement à un elo décent et est peut être sous estimé.


Par contre oui le soucis de Kog c'est bien son ult. c'est sneaky qui disait qu'une fois 6 tu peux plus perdre ta lane si tu chies pas dans la colle.
et quand t'as 2 dorans phage(vs allin)/sheen(vs pokelane) le délire devient total
D'accord, je veux bien vous croire pour Kog, j'en vois assez peu pour juger de toute manière, j'aurai du me taire (solo Q pur, on en voit pas des masses). Sa barre de vie me faisait toujours péter un câble perso malgré son manque d'escape.

Les teams full assassins çà me fait toujours peur. Surtout quand en face les deux first pick sont Amumu et Malzahar (Zed à compris rapidement qu'il avait pas choisi le bon adversaire ...).

A vrai dire, Zed, c'est typiquement le perso ou je vais avoir un KDA moyen super et un winrate très bof alors que je me fatigue beaucoup moins avec des persos plus simples à jouer. D'autant plus que dès que je le prend justement, j'ai systématiquement droit à Lissandra ou Malzahar (que je vais dans le meilleur des cas tuer 1 fois en early) ... Fizz des fois mais je gère le match-up, jusqu'à Zhonia ou je peux pas le double bait ... En gros, plus la game avance, plus je dois prier pour que mes alliés soient correct ou bon en TF, sans quoi mon snowball devient très simple a contrer.

C'est pas le perso avec lequel j'arrive (dans mon cas) à tout compenser quoi. Alors qu'avec un AP kikoolol, je stress pas trop en général.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés