[Wiki] Star Wars Galaxies Emu

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Qu'est ce que Star Wars Galaxies Emu ?


Star Wars Galaxies Emu, est un projet légal de fans visant à proposer une version jouable de Star Wars Galaxies avant le patch pre cu (plus précisément le Publish visé est le 14.1).
Comme l'était le jeu à l'origine.

Historique et évolutions notables


Courant 2009 : Ouverture du serveur de test Alpha "Liberator Milestone".

22 Mars 2011 : Mise à jour majeure du Nova Test Center.

02 Février 2012 : Interview des développeurs par le site français play'in.
La lumière est faite sur la légalité du projet :


Citation :
La question de la légalité a dû se poser dès le début. Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ?
Aucun à ce jour. Une entente verbale a été faite avec LucasArts et SOE en 2006 qui stipule que si nous ne tirons pas profit de SWGEmu, il n'y aura aucune action en justice intentée contre nous.
http://www.playin.fr/billet/swgemu-l...s-developpeurs
15 Mars 2012 : Fermeture du serveur "Liberator Milestone", seul le serveur de tests Nova reste ouvert.

11 Juin 2012 : Lancement du serveur Basilisk

3 Août 2012 : John Smedley affiche son soutien au projet lors d'une interview. https://www.jeuxonline.info/actualit...es-echec-total

21 Juillet 2013 : Lancement du Launchpad

14 Mai 2014 : Publish 5 déployée sur Basilisk

Une liste plus complète et détaillée est disponible ici : http://www.swgemu.com/forums/forumdisplay.php?f=2

Différences avec Star Wars Galaxies


Il faut avant tout savoir que Star Wars Galaxies a connu deux mises à jours majeures. Qui ont radicalement changé le jeu :

Combat upgrade (cu) :

Elle change pas mal de points , mais à la sortie amène de nouveaux joueurs et en fait partir quelques uns.

Concerne surtout :

Les statistiques
Points de Health,Action et Mind
Actions spéciales
Les professions d'artistes ( dancer , musician etc) .
Armes et armures
L'ia est revue ainsi que le doctor et CM.

La Nge :

Tous le monde s'accordera pour dire que la New Game Enhancements a radicalement changé le jeu. De 32 professions on passa à 8.
Et du sandbox on passa au pseudo theme park déguisé.
Cela sonna le début de la fin pour Star Wars Galaxies. Les villes de joueurs deviennent désertes. Il est important de noté que c'est du au fait de Lucas Arts et non de Sony.

Swgemu, que propose t'il alors ?

Maintenant que la lumière est faite sur les changements majeurs. Swgemu vous propose donc de revivre l'aventure Star Wars Galaxies avant le patch combat upgrade. C'est la tout la différence avec le Star Wars Galaxies dans sa dernière version ( nge).

Comment débuter et mentions légales


Mentions légales


Avoir simplement une boite de jeu Star Wars Galaxies.

Être inscris sur les forums du projet.

C'est la seule condition imposée par Sony Onlne pour y jouer légalement.

Débuter pour les anciens joueurs


Sortez votre boite de jeu swg et la nettoyer de la poussière .

Installer le jeu et le launchpad, paramétrer les options (très simple), un petit patch et hop c'est parti !

Débuter pour les nouveaux joueurs


Tout d'abord, il faut impérativement vous procurez une boite de jeu.
Disponible chez amazon and co pour trois fois rien.
Ou demandez à un ami qui en possède une.

Ensuite il faut vous demandez ce que vous voulez jouer. A savoir qu'il ne sera pas possible d'être un jedi. N'oublions pas que l'action se déroule entre les films IV et V.

Une fois le choix fait, je vous conseil de faire d'abord des missions proposez par les bornes présentes aux villes de départs. Mon conseil est de choisir Mos Eisley comme ville départ.

Libre à vous d'être un politicien, artisan , un artiste, ou unes des nombreuses classes de combattants.

A chaque palier franchis ( il n'y a pas de niveaux) , il vous faudra allez voir un "trainer" pour valider votre progression et ainsi continuer.

Création des personnages : la règle des 24 heures


Si vous avez déjà tenter de créer un second personnage sur votre compte, à la validation du nom vous avez peut être eu un message vous indiquant qu'il fallait attendre 24h entre la création de deux personnages.

Voici quelques détails tiré des forums SWG-emu (ici en anglais)

Donc déjà il y a un timer qui est init a 24h à la création d'un personnage.
Si on tente de créer un personnage avant la fin du compte de 24h, le timer reprend à zéro, il faudra donc attendre 24h depuis la tentative de création du personnage qui a échoué.
Si on supprime un personnage, on peut en créer un si le délai de 24h est passé. Sinon il faudra attendre.

Multi-compte


Le multi-compte est formellement interdit sur SWG-emu. (Source)

Par contre, il est possible de connecter 2 fois sont compte pour connecter 2 perso d'un même compte. (source)
Pour se faire, il suffit simplement de cocher la case "multiple instance" en dessous du bouton start dans le launcher.


Les barres "HAM"


Qu’est-ce que les barres HAM ?

"HAM" est un acronyme pour "Health Action Mind" qui correspond à vos barres de "santé" :
  • Health en rouge
  • Action en vert
  • Mind en bleu

Si vous êtes combattant, il suffit que votre cible ait une barre à 0 pour qu'il soit mis KO. Il en va de même pour vous.

Si vous n'êtes pas combattant (artisan, entertainer, medic), les actions que vous allez faire vont vous faire baisser la barre Action ou Mind. Chaque action à un coût définit, si le coût est supérieur à ce qu'il vous reste dans la barre Action ou Mind, vous ne pourrez pas l'effectuer.

Exemple : un artisan qui va survey une ressource va utiliser la barre Mind. L'action coûte 90 point et vous avez un total de 500. Vous pourrez donc lancer 5 survey pour un cout total de 5*90 = 450 Mind. Il vous restera 50 Mind, il sera donc nécessaire de régénérer au minimum 40 Mind pour relancer un survey.

Les attributs


Health, Action, Mind sont des attribut principaux qui possède chacun deux sous attribut.
  • Health : il s'agit de votre santé. Plus elle est élevée plus vous pourrez encaisser de dégât physique. Si elle atteint 0, vous êtes mis KO. Vous reprendrez vos esprit quelques secondes plus tard sauf si l'ennemi décide de vous tuer, à ce moment il faudra revenir à un Clone Center.
  • Strength : cet attribut détermine le pourcentage de vie que va utiliser une compétence spéciale de mêlé. Plus elle est élevé, moins le drain de vie sera important.
  • Constitution : correspond au taux de régénération de votre vie. Plus vous avez de constitution, plus votre Health régénérera vite.
  • Action : correspond à l'énergie physique de votre personnage. Certaine action draine de l'Action (le sample d'un artisan, la dance d'un entertainer, le burst run ou encore des attaques spéciales en sont des exemples). Mais certaines attaques que vous subirez diminuent aussi l'Action de votre personnage, comme le Leg Shot.
  • Quickness : équivalent de Strength mais pour l'Action. Plus elle est élevée, moins vous drainerez d'Action pour vos compétences.
  • Stamina : encore une fois, l'équivalent de la Constitution mais pour l'Action.
  • Mind : force mental de votre personnage. Les compétences nécessitant de la concentration, comme "survey" pour l'artisan ou "aim" pour le marksman, consomme du Mind. Des attaques comme HeadShot diminuent le Mind de la cible.
  • Focus : encore une fois, c'est l'équivalent de la Quickness ou de Strength mais pour la Mind.
  • Willpower : ici aussi, c'est l'équivalent de Stamina ou Constitution mais pour la Mind.

Les buffs HAM

Il est possible d'augmenter temporairement vos attributs. Pour ce faire il faut aller voir du côté du Dancer/Musician et du Doctor.

Un Entertainer devenu Master Dancer et Master Musician vos permettre d'augmenter de 125% vos attribut Mind et ses sous attribut (Focus et Willpower).

Pour l'Action et l'Health, ainsi que leurs sous attributs respectifs, il faudra trouver un master Doctor.

BattleFatigue et Wound

A force de combattre, ou si vous mourrez, votre personnage sera affaiblit. Vous pouvez continuer à jouer mais votre personnage sera de plus en plus fatigué et les blessures vont se faire de plus en plus importantes.

Pour y remédier, il faut faire deux choses.

La première est d'aller dans une cantina et regarder/écouter un entertainer. Cela va avoir pour effet de diminuer la Battle Fatigue accumulé mais aussi de guérir les blessures de l'attribut Mind, Focus et Willpower.

La seconde chose est d'aller dans un hôpital et d'attendre que les blessures des attributs Health, Strength, Constitution, Action, Quickness et Stamina disparaissent. Cela peut être très long. Un moyen de réduire ce délai et de trouver un Medic, Doctor ou Combat Medic pour qu'il vous soigne.
Pensez à donner un pourboire (/tip)

Les races

Source : forum SWGEmu
Après la mise à jour CU, toutes les races se valaient. La seule raison pouvant vous poussez à choisir une races plutôt qu'un autre était le port des armures. Un Wookiee, par exemple, ne peut porter que des armures type "Wookiee", impossible de l'équiper d'une armure de Trooper.
Dans SWGEmu, on retrouve l'ancien système de race, avec des bonus dans des Attribut mais aussi dans des compétences.
La valeur exacte d'un Attribut se fera donc en fonction de votre Race et de la Profession qu'il exerce.

Humain

Aucune capacité raciale.
Bonus de +100 dans tous les Attributs.
Artisan Experimentation +15.
Leadership +10.

Bothan

Aucune capacité raciale.
Bonus de +300 en Action et Quickness.
Bonus de +100 en Stamina.
Camoflage +15.
Cover +10.

Mon Calamari

Aucune capacité raciale.
Bonus de +150 en Stamina et Willpower.
Bonus de +300 en Mind et Focus.
Alertness +15.
Structure assembly +10.
Weapon assembly +10.

Rodian

Aucune capacité raciale.
Bonus de +200 en Action et Quickness.
Bonus de +450 en Stamina
Bonus de +50 en Willpower
One-Handed Weapon Accuracy +10.
Two-Handed Weapon Accuracy +10.
Weapon Assembly +10.
Defense vs Blind +15.
+5% XP pour les professions : Scout et Bounty Hunter.

Trandoshan

Capacité racial : Régénération (/innate regeneration). Ressemble a la capacité Meditate du Teras Kasis Artist mais lui reste inférieure en terme de soin.
Bonus de +250 en Health.
Bonus de +300 en Strength.
Bonus de +400 en Constitution.
Unarmed Accuracy +10.
Unarmed Speed +5.
Unarmed Damage +15.
Melee defense +10.
Creature Harvesting +10.

Twi'lek

Aucune capacité raciale.
Bonus de +250 en Constitution et Action
Bonus de +300 en Quickness
Bonus de +100 en Mind
Battle Fatigue Healing (Dancing) +15
Battle Fatigue Healing (Music) +5
Wound Healing (Dancing) +15
Wound Healing (Music) +5

Wookiee

Capacité raciale : Wookiee Roar, un Intimidate de zone.
Bonus de +350 en Health et Strength.
Bonus de +150 en Constitution et Focus.
Bonus de +200 en Action.
Bonus de +100 en Quickness, Stamina, Mind et Willpower.
Creature Taming Bonus +10
Rescue +10
Trapping +10
Warcry +10
Wookiee Roar +1

Zabrak

Capacité raciale : Equilibrium et Vitalize
Bonus de +200 en Health
Bonus de +300 en Action
Bonus de +400 en Willpower
Anti-Shock +5
Defense vs. Dizzy +10
Defense vs. Intimidate +10
Defense vs. Stun +10

Sullustan

Aucune capacité raciale.
Bonus de +200 en Health.
Bonus de +300 en Action.
Bonus de +400 en Willpower.
Creature Harvesting +10.
Trapping +10.
Engine Assembly +10.
Weapon Systems +10.
Booster Assembly +10.

Ithorian

Aucune capacité raciale.
Bonus de +1500 en Stamina et Willpower.
Bonus de +300 en Mind et Focus.

Advanced Assembly +10.
Chassis Assembly +10.
Creature Taming Bonus +10.
Defense vs. Dizzy +10.
Defense vs. Stun +10.
Melee Defense +10.
Power Systems +10.
Shields Assembly +10.


Notes diverses


Ce wiki est en cours de construction et il est également collaboratif.

N'hésitez pas à rajouté des infos que j'aurais omis et à vous recensez comme joueur actif.


Liens utiles



Pseudos des joueurs actifs


Nom JolNom SWG EmuProfessionFaction
CorvandersCorvanders MelanthaMarksmanImpérial
MiuraMerimim DanulilArtisanNeutre
Falvel DanulilMarksman / MedicImprérial
LayKnyLayKnyFutur Squad LeaderRebel
SkarimeSkarime
akitjaiTjai AkiBrawler
KronyrValandrefutur Squad leaderImpérial
Yuna et moiAltrea OlsonArtisan (Naboo)Neutre
TotooTotooMaster Pikeman
Dyddyd deadmaster commando/master pistollerImpérial
matsuma kenedamaster swordman/(bientôt )master docRebel
NnaylNnaylBH / PistoleroRebel
Dernières modifications :
(Voir) 21/8/2014 07:50:00 : Guthred (Ajout d"un lien de didactitiels)
(Voir) (Comparer)19/8/2014 17:50:41 : yuna et moi (ajout perso)
(Voir) (Comparer)17/8/2014 22:12:09 : Nnayl (correction nom)
Coucou,

Je m'étais promis de jamais réinstaller le jeu... La NGE avait tout détruit du jeu que j'ai adoré fut un temps.

Résultat je tombe sur le wiki sans faire attention... Et le pire c'est que je suis en train d'installer le jeu.

Longue vie a SwG Emu

Edit : par contre je trouve nul part l'info (enfin pas beaucoup chercher non plus) mais, faut installer JtL ou pas ?

Re EDit : bon bah en fouillant un peu, comme il est dit d'installer, par exemple, the complete online adventures, j'en déduit qu'on peut installer JtL même si il est pas utilisable.

Dernière modification par Miura ; 29/07/2014 à 20h17.
Citation :
Publié par Miura
Coucou,

Je m'étais promis de jamais réinstaller le jeu... La NGE avait tout détruit du jeu que j'ai adoré fut un temps.

Résultat je tombe sur le wiki sans faire attention... Et le pire c'est que je suis en train d'installer le jeu.

Longue vie a SwG Emu

Edit : par contre je trouve nul part l'info (enfin pas beaucoup chercher non plus) mais, faut installer JtL ou pas ?

Coucou Miura .

Non pas du tout , pour le moment pas besoin d'installer jtl .

Personnellement , j'ai verser une petite larme quand je suis retourné dans cette cantina bien connue. En plus c'est utile, car les danseurs and co , te permettent de récupéré de la Mind et la fatigue de combat .
Merci de la réponse Corvanders.
Du coup je vais pas l'installer.


Pour les dancer, me souvient plus, mais prés CU, les dancer donner déjà un buff non ? suffisait de faire un /look ou un truc dans le genre non ?
Plus simple, menu radial ( maintenir click gauche) , watch ou listen ( danseurs ou musiciens) .

Refaire menu radial et clické sur "stop watch/listen" pour arrêtez de regarder/écouter ^^.

Buffs, recup barres vertes et bleu et fatigue de combat .

Je conseil de rejoindre le serveur Basilisk qui marche très bien.

Oubliez pas de réparer vos véhicules au garages aussi ( menu radial, repair) .

Pour le x31, ça vaut pas le coup, c'est surtout intéressant pour votre premier véhicule acheté. Car il y'a le decay et oui comme au bon vieux temps .

Ah oui dès que vous le pouvez, assurez votre perso/équipement au cloning facility !

Petite astuce bonus pour se faire des crédits en plus : Menu radial sur les humanoïdes tués : Loot all
Je me suis permis de mettre les forums archivé de la section Jol SWG.


Sinon pour les sorties, sachant que je fait un artisan, je vais pas vous aider a faire grande chose
Pour reprendre le jeu, c'est quoi la différence entre Star Wars - Galaxies - Total Experience, Star Wars Galaxies - The Complete Online Adventures ou les autres version.


Sur Amazon, c'est pas donné !



PS : avec le retour des anciens forums, c'est la misère pour trouver le sujet si on click pas direct dessus. J'ai mis 10 minutes pour comprendre pourquoi le sujet SWG était ici.
Pourtant tout est marqué dans la description et le titre .

Star Wars Galaxies emu c'est un émulateur légal (fait en accords avec soe); fait par des fans permettant de rejouer à la version d'origine de SWg comme à sa sortie (An empire divided).

C'est expliqué.

Lire un wiki c'est préférable que de le survolé. Google peut aider aussi .

C'est cette version qu'il te faut , peut importe si c'est d'occas ou neuf : http://www.priceminister.com/offer/b...html#filter=20

Trouvée en 2 minutes chrono .

De rien ^^ .
J'ai bien compris ce que c’était et que c’était légal, j'en avais déjà entendu parlé il y a un an ou deux. C'est vrai que je n'ai pas été très clair dans mon message.

J'ai trouvé le jeu mais par exemple sur ton lien, la boite neuve est a 60€.
Sur Amazon, c'est 100$

Ma question c’était plutôt si je prend "Star Wars Galaxies - The Complete Online Adventures" à 30€ neuve, est-ce que ça marche avec SWG EMU ?
C'est que j'aime pas l'occasion
Miura, à l'air de sous-entendre que oui dans l’édition de son premier message.

J'ai pas mal de site bloqué (dont celui d'EMU) donc je me posais la question mais sinon je trouverai la réponse ce soir en cherchant.

Est-ce que je suis plus clair ?
Normalement oui ça marche .

Après comme je te disais, peut importe si c'est neuf ou d'occasion. Ou même si c'est un pote qui te prête ses cd ( comme marqué dans mon précédent message).

Donc , sur le lien que je t'ai filé , c'est la même boite que j'ai chez moi. Et comme tu le vois, elle ne coûte que 3€ et quelques d'occas.

Voila .
Citation :
Publié par Kronyr
Miura, à l'air de sous-entendre que oui dans l’édition de son premier message.
Je me base sur les images que le site utilise pour expliquer ce qu'est une version original et effectivement sur l'image y a la boite online complete adventures.



Bon aller se soir première soirée ig ^^
Ca c'est la bonne attitude .

Vous allez monté quoi comme professions ?

Pour l'instant j'avoue que le smuggler me tente bien ^^ .

Par contre, je me rappel pas les pré requis pour rejoindre une faction... J'essaie de parler à des recruteurs impériaux, ils me traite de salle racaille en gros mdr.

Pourtant j'ai zero points de factions dans les deux camps .
Je crois que tu as un terminal de mission imp pour monter a 200 de point de faction. Ensuite tu peux être recruter.

Enfin ça fait loin mais je crois que c'est ça.



Sinon hier soir sur les 20 minutes de jeu, j'ai commencé un artisan. Je sais pas encore dans quoi le spécialiser.

Sinon y a, comme depuis toujours, le tera kasis artist qui me fait de l'oeil.
Pour ceux qui l'ont pas faits , hésitez pas à rajouter vos pseudos ig dans la partie correspondante sur le wiki .

Merci Miura pour les infos ^^ .

Kronyr : Squad Leader c'est pas mal ouaip. Complément sympa pour jouer bh aussi .
Il faut la version d'origine du jeu.

Elle est trouvable sur internet.
Citation :
Publié par Winston'
Il faut la version d'origine du jeu.

Elle est trouvable sur internet.

Vue tout à l'heure à 3€ sur price minister. Apparement la version complete online adventures marche aussi .
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