Je suis un Fanboy ça y'est :)

Répondre
Partager Rechercher
Hé ouai!! et fier de l'être.

J'attendais depuis longtemps LE mmo qui me retiendrait des heures, des mois et pourquoi pas des années.

J'en ai écumé, Wow, guildwars 1&2, Warhammer, Aion, AOC et j'en passe.

Bref! même si je suis rester pas mal de temps sur certains et moins sur d'autres, je n’ai jamais ressentit le plaisir que j'éprouve sur TESO. Je fais parti des joueurs qui adorent le PvP et sur TESO je suis conquis, je joue NB et fais essentiellement du roaming solo ou très petit comité.

J'aime cette sensation de devoir traquer ma proie tout en étant sur mes gardes, ne pas avoir des lapins qui prennent l'aggro et viennent me tuer en plein combat, pire des gardes tout les 10m qui oneshot le premier qui fait un pet de travers. Non là j'attends patiemment le bon moment et surgi sur ma proie la laissant dans l'agonie.

Bon dès fois les sorciers et DK me retournent mais ça compte pas.

Enfin un monde vaste ou tout est possible, tendre des embuscades, chopper les retardataires qui suivent les maxibus et grignoter ses derniers petit a petit.

Fin bref! ce jeu et une tuerie.

Pour couronné le tout je trouve que Zenimax est très compétent, je les trouve assez réactif et très à l'écoute de la communauté, après tout est relatif mais pour moi c'est suffisant.

TESO a encaissé le choc des premiers mois qui pourtant n'ont pas été faciles, Lags qui en a fait fuir plus d'un, Vr trop long à monter, Wildstar qui est arrivé en pleine hémorragie et en a poussé d'autre vers la sortie.

Pourtant une communauté c'est accrochée, les développeurs ont bossé comme des diables pour rendre le jeu agréable, aujourd'hui cerise sur le gâteau le serveur Euro arrive. Depuis quelques jours une seconde vague arrive, beaucoup de nouveaux joueurs dans les zones de pex peut être grace à steam, des retours de Wildstar qui lui essouffle de façon assez inquiétant mais je ne m'étendrai pas dessus. Et surtout beaucoup de retour depuis l’annonce de ce fameux serveur, je revois des joueurs qui avaient disparus, aussi je m'en rends compte dans les 4 guildes commerciales ou je suis.

Voilà, tout ça inaugure que du bon pour la suite.

Et vous êtes vous un Fanboy?
Citation :
Publié par BunnyButcher
Et vous êtes vous un Fanboy?
Pour moi il y a 2 choses qui en ferait en énormeeeeeeeeeeeee MMO, mais 2 choses qui, il me semble, hélas sont incompatible avec Teso :
- openPvP (le système de justice propose un truc un peu batard, à voir mais ça à l'air pas mal)
- GvG et non RvR, je trouve le GvG encore plus palpitant
Citation :
Publié par Kaels
Vu la tendance des autres fils, merci de faire attention de ne pas partir dans des excès de langage et à rester sur le sujet.

K.
[Modérateur en faveur de la préservation de votre capital Modo-Aide]
c'est quoi le sujet nécessitant l'ouverture d'un fil en fait ?
vrai question, parce que là...

on doit dire si l'on est un fanboy ou pas ? c'est ça ?
waouuuu, le thème
Ouai! mais on ne peut pas tout avoir, le GvG à cette échelle est ingérable, au final tu aurais des guildes de 500 personnes ou personne ne se connait et la différence avec les bus actuelle ne serait pas énorme.

L'open pvp est l’ennemi du RvR, ça divise les joueurs pvp et c'est pas bon, puis franchement Cyrodill est tellement vaste et il y'a beaucoup d'adversaire que la différence ne serait pas énorme entre les deux, sauf que tu taperais des alliés.

J'aimerais aussi du GvG un peu comme sur GW1 mais encore une fois on ne peut pas tout avoir
Il y a trop de trucs qui me gênent ou me saoulent carrément au niveau du game design pour que je puisse devenir un fanboy (montures, les conneries comme Bolt Escape ou Night Silence, etc) et il manque quelques trucs que j'aime bien retrouver dans un MMO - trucs qui viendront peut être, comme une meilleure influence des guildes dans Cyrodiil, ou qui ne viendront jamais comme de l'open PvP -. Mais globalement je suis assez satisfait même si je râle beaucoup. Il y a moyen que je reste quelques temps, suivant le degré de foirage d'EQN.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Je deviendrais Fanboy uniquement quand il y'a aura du housing et des echelles
C'est bien beau, mais sur une échelle de 1 à 10 ?
Citation :
Publié par Mimiru
C'est bien beau, mais sur une échelle de 1 à 10 ?
Sur une échelle de 29 à 89,de 29 à 60,on peut attendre,de 61 à 88 on aura du housing un jour et seulement à 89 on aura peut être une échelle!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sur une échelle de 29 à 89,de 29 à 60,on peut attendre,de 61 à 88 on aura du housing un jour et seulement à 89 on aura peut être une échelle!
La référence que j'attendais
J'ai bien peur que Wildstar ne soit pas le principal rival de TESO. Archeage, pour un joueur pvp, a de sérieux arguments.

Pour ma part le 30 juillet va être une date décisive concernant mon avenir de joueur, avec en opposition le patch de Teso et la beta d'Archeage.
Citation :
Publié par Crowzer
Impossible d'être un fanboy, il y a tellement une multitude de choses qui font que cumulé, cela rend parfois l’expérience désagréable.
Impossible d'être hatboy, il y a tellement une multitude de choses qui font que cumulé, cela rend parfois l’expérience agréable.
De mon côté, j'ai toujours un peu de mal avec les "fanboy" ce qui m'empêche strictement d'en être une, mais là je prends le mot dans son sens le moins agréable : celui qui, amoureux d'un jeu ou d'une licence, se montre incapable de prise de recul et d'esprit critique, au point qu'il n'en verrait plus les failles béantes dans cette carcasse de prétendue perfection. Quand on ajoute le fait que cette qualité à tendance à rendre agressif un certain nombre des concernés... Vous imaginez que je n'en ai pas une très belle image !

Du coup, assez naturellement, je ne me considère pas comme une "fanboy" (ou "fangirl" ?). Je ne m'imagine pas l'être un jour non plus.

Cela étant, je soutiens ce jeu, non pas par principe ou conviction, mais tout simplement parce que je m'y plais. Je me rappelle GW2, premier MMO à réussir à me mettre des étoiles dans les yeux (je ne joue pas aux MMO depuis la nuit des temps, donc plus aisément impressionnable, surtout à l'époque où je n'allais que de déceptions en déceptions). La désillusion n'a été que plus difficile à avaler. Choix d'une classe qui ne me plait pas vraiment, difficulté à trouver un template original ET efficace, bus contre bus, gameplay répétitif, donjons de qualité trop irrégulière, farm pour un stuff exotique juste avant la sortie d'un nouveau type de stuff (infusé... envers et contre leurs paroles passées), etc. Bref ! De très bons moments et une grosse lassitude sur la fin.

Ici, je n'ai pas senti cette explosion d'enthousiasme du tout. Pour tout avouer, pendant les bêtas, j'ai dû m'y reprendre un nombre incalculable de fois, ne serait-ce que pour dépasser le stade de la création de personnage (heureusement qu'il y a le pack explorateur, je n'aurais même pas joué sinon) puis ensuite pour passer et finir le tutoriel. Les premiers instants étaient laborieux mais j'ai eu la chance de voir un personnage bien plus avancé et profiter d'un gameplay qui me semblait plus intéressant. J'ai poussé le test plus loin et me voilà : j'adhère !

J'adhère au potentiel PvP mais je ne suis pas forcément emballée par la façon dont il se déroule actuellement (d'ailleurs j'en fais assez peu, j'ai fini par opter pour la tactique "leveling first"). Le côté RPG est acceptable, plutôt bon pour un MMO, objectivement un peu trop solo pour ce mode de jeu cela dit. Ce n'est pas gênant pour moi (plutôt issue de l'univers du RPG) mais j'ai eu des passages difficiles (le phasing n'aidant pas). Je trouve ce jeu particulièrement beau pour ce qui est du paysage, je regrette des soucis de finition sur les animaux qui ressemblent à des figurines en plastique (surtout quand ils ont l'idée de les faire parler) et plus encore l'esthétique des personnages (création de personnage et armures). Finalement, j'adhère au potentiel du jeu tout simplement, pas seulement parce que les bases sont là mais véritablement parce que Zenimax semble à l'écoute et réactif. On a une vraie et belle qualité de maintenance et évolution et, par chance sans doute, je n'ai jamais eu trop affaire à ces fameux bugs horribles qui gâchent tout le jeu.

Pour tout ce qui est plus positif et détaillé, j'avais déjà beaucoup parlé sur ce sujet.
Citation :
Publié par Vladd
Impossible d'être hatboy, il y a tellement une multitude de choses qui font que cumulé, cela rend parfois l’expérience agréable.

En gros tu sous-entends que le jeu est nul à chier
Citation :
Publié par Hori-Loo
De mon côté, j'ai toujours un peu de mal avec les "fanboy" ce qui m'empêche strictement d'en être une, mais là je prends le mot dans son sens le moins agréable : celui qui, amoureux d'un jeu ou d'une licence, se montre incapable de prise de recul et d'esprit critique, au point qu'il n'en verrait plus les failles béantes dans cette carcasse de prétendue perfection. Quand on ajoute le fait que cette qualité à tendance à rendre agressif un certain nombre des concernés... Vous imaginez que je n'en ai pas une très belle image !

Du coup, assez naturellement, je ne me considère pas comme une "fanboy" (ou "fangirl" ?). Je ne m'imagine pas l'être un jour non plus.

Cela étant, je soutiens ce jeu, non pas par principe ou conviction, mais tout simplement parce que je m'y plais. Je me rappelle GW2, premier MMO à réussir à me mettre des étoiles dans les yeux (je ne joue pas aux MMO depuis la nuit des temps, donc plus aisément impressionnable, surtout à l'époque où je n'allais que de déceptions en déceptions). La désillusion n'a été que plus difficile à avaler. Choix d'une classe qui ne me plait pas vraiment, difficulté à trouver un template original ET efficace, bus contre bus, gameplay répétitif, donjons de qualité trop irrégulière, farm pour un stuff exotique juste avant la sortie d'un nouveau type de stuff (infusé... envers et contre leurs paroles passées), etc. Bref ! De très bons moments et une grosse lassitude sur la fin.

Ici, je n'ai pas senti cette explosion d'enthousiasme du tout. Pour tout avouer, pendant les bêtas, j'ai dû m'y reprendre un nombre incalculable de fois, ne serait-ce que pour dépasser le stade de la création de personnage (heureusement qu'il y a le pack explorateur, je n'aurais même pas joué sinon) puis ensuite pour passer et finir le tutoriel. Les premiers instants étaient laborieux mais j'ai eu la chance de voir un personnage bien plus avancé et profiter d'un gameplay qui me semblait plus intéressant. J'ai poussé le test plus loin et me voilà : j'adhère !

J'adhère au potentiel PvP mais je ne suis pas forcément emballée par la façon dont il se déroule actuellement (d'ailleurs j'en fais assez peu, j'ai fini par opter pour la tactique "leveling first"). Le côté RPG est acceptable, plutôt bon pour un MMO, objectivement un peu trop solo pour ce mode de jeu cela dit. Ce n'est pas gênant pour moi (plutôt issue de l'univers du RPG) mais j'ai eu des passages difficiles (le phasing n'aidant pas). Je trouve ce jeu particulièrement beau pour ce qui est du paysage, je regrette des soucis de finition sur les animaux qui ressemblent à des figurines en plastique (surtout quand ils ont l'idée de les faire parler) et plus encore l'esthétique des personnages (création de personnage et armures). Finalement, j'adhère au potentiel du jeu tout simplement, pas seulement parce que les bases sont là mais véritablement parce que Zenimax semble à l'écoute et réactif. On a une vraie et belle qualité de maintenance et évolution et, par chance sans doute, je n'ai jamais eu trop affaire à ces fameux bugs horribles qui gâchent tout le jeu.

Pour tout ce qui est plus positif et détaillé, j'avais déjà beaucoup parlé sur ce sujet.
Je rejoint parfaitement ton avis et je me retrouve dans ce que tu dit, même si j'ai apparemment un bien plus gros passif que toi en terme de mmorpg.

A l'issue des bétas j'avais choisi de ne pas acheter TESO, pour moi s'étais la première fois depuis 4-5 ans que j'allais pas faire une release d'un titre AA, le gameplay ne m'avait pas convaincu.
Mais voila, plusieurs amis motivés (tous partis depuis) m'ont pousser la veille de la release et j'ai finalement acheter un accès anticipé 2h avant la fermeture de la boutique pour le lancement.

Aujourd'hui contrairement à ce que j'aurais pue penser, j'adhère au jeu...je ne me l'explique pas vraiment en fait car il est évident qu'il est très loin d'être parfait sur pleins de points.
C'est bizarre comme parfois la première impression peu être trompeuse, j'avais adhérer à swtor et gw2 à l'issue des bétas pour finalement les lâchés 3 mois après.
Ayant un passif plutôt pvp sur des titres coréen je commençais à abandonner l'idée de trouver un titre pvp occidental nerveux et non soporifique.

Je ne sais pas si c'est ZOS qui à fait la différence, le fait que pour une fois un studio semblent enfin écouter ou que c'est du au fait que c'est aussi leur premier titre et qu'ils veulent bien faire.
Pour l'instant ils sont en train de redorée pour moi le blason des mmo à abonnement perdu depuis longtemps.
La ou GW2 s'enlise, un Wildstar qui peine à convaincre et un AA imparfait lui aussi qui tarde trop, leur jeu bouge vite et en profondeur, on sent une réelle volonté derrière de faire des choses.
Au début peu être que l'on restait juste pour voir, puis finalement on s'y prend et on participe, comme si on avait un pré sentiment qu'un truc bien aller se passer.

Dernière modification par Eronir ; 29/07/2014 à 08h44.
Ni fan ni Hat.
Les questions que je me pose sont :

  • Est que j'ai envie de me connecter ?
  • Est que je m'amuse ?
  • Est que ce qu'ils me proposent pour la suite me plait au moins sur le papier ?
Les réponses sont oui et bien je continue l’aventure, non et bien je passe à autre chose.
Pour l'instant c'est oui
Citation :
Publié par Italic
Ni fan ni Hat.
Les questions que je me pose sont :

  • Est que j'ai envie de me connecter ?
  • Est que je m'amuse ?
  • Est que ce qu'ils me proposent pour la suite me plait au moins sur le papier ?
Les réponses sont oui et bien je continue l’aventure, non et bien je passe à autre chose.
Pour l'instant c'est oui

Pas mieux.
certes tout n'est pas parfait mais aucun mmo ne l'ai, il y aeu certain bug du au phasing technologie pas trop maitrisé sur quelques points notamment en groupe.

le dernier jeux qui a attiré autant mon attention aussi pour l'instant reste hormi smon premier Daoc.

- Warhammer.

De plus je rajouterai que c'est le premier jeux ou je n'ai pas envie de reroll, alors que tous les jeux j'ai eu une rerollite aigüe.

pour qu'il s’améliore il maque je trouve juste :

- un peu plus d'attachement a son royaume motiver un peu plus les jouer en PVE à aller se fight en rvr, pourquoi abyss DAOC ce qui est prévu d’après ce que j'ai compris.

- du housing

- un peux plus de contenue qui force a grouper.
par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il ont rendu plus simple au niveau combat les VR c'est dommage je trouve.
La difficulté etait la et chaque pull de 3 mobs, chaque donjon a visité avait un challenge tres intéressant, je regrette un peu.
Sur une échelle de 1 à 12 je suis vr2. Et je m'amuse toujours autant, je me connecte moins car l'été bbq apero pizza est là mais sinon toujours autant de plaisir IG.

Mon fils monte son perso aussi, tout va bien. Un bel apprentissage du mmo.
L'unique raison qui pourrait me faire devenir un fanboy, et ainsi ignorer tous les problèmes / bugs / lags, serait le fait d'être extrêmement attaché au background.

Or, contrairement à Warhammer, ce n'est pas le cas.
Cependant cela ne m'empêche pas de trouver d'autres motivations et de continuer.
Citation :
Publié par Kolkuth
L'unique raison qui pourrait me faire devenir un fanboy, et ainsi ignorer tous les problèmes / bugs / lags, serait le fait d'être extrêmement attaché au background.
Pour ma part je suis devenue un fanboy dès que j'ai vu la beauté des différents décoltés qu'on pouvait "choisir" pour les personnages Féminin !


Bon, troll off....
Je ne me suis co que très rarement depuis fin juin pour plusieurs raison qui se sont accumulé au fil des jours.
- exams
- les compagnons d'aventures qui partent en vacances
- les lags monstres
- les bugs et exploit bugs infâmes des OS de vampires...

Bref, rien qui puisse me faire l'effet d'une bonne carotte pour continuer... et c'est pas faute d'avoir fait mes VR jusqu'au bout.

Maintenant... avec toutes ces belles annonces, j'ai bien envie de poser mes valises en Tamriel et de relancer ma guilde comme il se doit.

Tout ça pour dire: je suis un fanboy de l'univers des TES. Pas des jeux de la licence en général.
Personnellement, j'ai commencé TESO lors de la Beta mais, à l'époque, je n'avais pas été si conquise que ça.

Puis j'ai laissé le temps passer et j'ai fini par me prendre un abonnement. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais laissé filer un jeu pas si mal que ça .

J'aime l'ambiance du jeu, le fait (à mon avis) de ne pas se sentir trop enfermé dans une zone, ou dans un craft particulier...

Je ne dit pas que le jeu est parfait, mais n'ayant pas (trop) souffert des problèmes de lag et autres bugs, mon avis reste plutôt positif. Fanboy (Fangirl ?) peut être pas, mais pour l'instant le plaisir d'y jouer est toujours là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés