Les duels dans TESO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Désolé si ce sujet a déjà été traité, dans ce cas j'invite les modos à fermer le sujet


J'aimerais tellement voir la fonction de duel implémenté dans TESO pour plusieurs raisons:

Déjà, en général, nous jouons avec des amis qui sont forcement de la même faction que nous. De ce fait, il nous est impossible de s'amuser à se défier...

Après, il y'a la problématique de tester ses builds en PVP. Beaucoup diront :

-"tu n'as qu'à aller tester ton build en Cyrodil"

Sauf qu'en Cyrodil, on ne sait jamais contre qui ont va tomber (lvl, stuff, nombre de joueurs, ect...). Souvent, on se retrouve à faire du bus contre bus, et il n'est pas évident de déterminer si tel skill peut fonctionner contre tel build ect...

Le fait de pouvoir duel (en plus de l'amusement que cela peut apporter), pourrait permettre de faire du vrai theory crafting. J'aimerais tellement pouvoir passer des heures à faire un build, le tester avec un pote, l'améliorer suivant les retours de mon pote, ect....

Inutile de sortir l'argument de: "moi je veux pas de fonction de duel car je veux pas me faire spammer des demandes de duel à tout bout de champs". Une fonction duel est souvent accompagnée de l'option "refuser toutes les demandes de duel" et ce, de façon automatique, donc no stress

J'en ai parlé avec un GM, qui m'a dit d'utiliser la fonction feedback, et que si l'idée est populaire, il pourrait être implémenté par les DEV.

Bref, pour moi la fonction duel est une feature obligatoire dans un jeu qui se veut être aussi PVP. Alors, qu'en pensez-vous ? Et est-ce que le CM peut nous informer sur l'avis actuel des DEV concernant cette feature ? Peut-on espérer la voir un jour ? Ou est-ce qu'on peut enterrer définitivement cette idée ?

Merci
Citation :
Publié par Kh0ll
La fonction feedback c'est plutôt sur le forum officiel que sur jol quoi.....
Non, tu n'as pas du comprendre mon message. Quand je parlais de la fonction feedback, c'est IG en tapant la commande /retour. Sauf que ca permet de donner un feedback mais on ne recoit aucune réponse après.

Le post sur JoL, c'est pour avoir un avis de la communauté concernant cette feature, et peut-être même avoir une info du CM, étant donné qu'il squatte souvent le forum de JoL
Je passe des heures à faire des duels sur les MMORPG.

- C'est comme ça que je teste mes skills.

- C'est comme ça que j'apprends à connaitre/combattre les différentes classes (même si c'est moins valable sur un jeu avec des classes aussi explosées) en PvP.

=> Dans le feu d'un combat en PvP on ne peut pas tester correctement et surtout, un test suppose une multitude de comparaisons / changements

- C'est comme ça que je passe mon temps avant le début d'une sortie PvP / PvE

- C'est comme ça que je passe mon temps quand je veux faire une pause en leveling sans avoir envie de partir en RvR

- C'est le moyen de rendre vivantes certaines zones dans certaines villes qui deviennent des lieux de rencontre pour duel.
Personnellement je préférerais que cela ne soit pas implanté. Ou alors qu'on ait au moins le possibilité d'activer une option de non-sollicitation pour ne pas être tout le temps emmerdé.
Sinon le cauchemar des "défis" en boucles dès qu'on pénètre dans chaque cités me poussera probablement vers la sortie. Ce qui serait bien dommage car j'aime ce jeu....
Aux dernières nouvelles, ils disent penser sérieusement à implémenter les duels, mais qu'ils ne peuvent pas le faire avant la mise en place du système de justice.
Citation :
le cauchemar des "défis" en boucles dès qu'on pénètre dans chaque cité
Ils ont dit qu'ils permettraient d'ignorer automatiquement les demandes de duels.
je suis pas fan, ca m'a toujours gonflé dans WoW car tu pouvais pas éviter de te prendre la bannière dans la gueule à moins d'ignorer le monde entier, si y a moyen d'ignorer tout simplement les demandes (sans ignorer les joueurs), je suis pas contre le fait que les autres fassent mumuse avec ^^
Alors les duels existent déjà, il y a même des guildes dédiées à ça (on m'a déjà "démarché" car je roam pas mal en solo la journée).

L'astuce, c'est qu'il est possible de communiquer avec un personnage de la faction adverse une fois qu'il vous a accepté comme ami. Un matin je prends le dessus sur un templar haut rang qui m'avait pourtant surpris du côté de Cheyrindall (évidemment en Cyrodiil). 10 secs après je reçois une demande d'ajout à la liste d'amis et 30 secs après je lui laissais prendre sa revanche.
Il m'expliquait ensuite qu'il utilisait des camps dans des coins reculés pour dueller tranquillement. J'ai pas cherché plus loin car je préfère l'adrénaline de la traque et des attaques par surprise mais apparemment certains sont à fond car j'ai reçu d'autres demandes par la suite d'autres types.

Est-ce que c'est "légal" ? Je l'ignore mais en tout cas ça se fait couramment et le jeu y invite à travers les possibilités de communication cross-faction. En revanche, il est impossible de faire des duels dans sa propre faction, c'est dommage car c'est un bon moyen de progresser dans la maîtrise de son personnage et des moyens de contre des autres classes.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je ne serais pas surpris que ce soit ajouté,mais à mon avis,pas avant le système de justice,qui permettra justement de combattre les joueurs(criminels/gardes PJ)de son alliance.
Ça ira surement avec je dirais. Comment attraper un criminel sinon ?

A mon avis, mais là je me la joue pas mal madame Irma, il est fort probable que lorsqu'on est un criminel en fuite, les PJ "chevaliers" (ou chasseurs de prime) puissent engager le personnage et le criminel aura deux options : payer sa dette ou se battre. Je n'ai pas une grande expérience des systèmes de justice cependant alors si vous avez d'autres idées ou spéculations...

Je suis aussi pour l'idée d'avoir une possibilité de duels pour les raisons citées par Mygo.

J'aime beaucoup le PvP et je l'aime à plusieurs échelles : duels, 5v5 et RvR. Guild Wars 2 était assez intéressant de ce point de vue (si on oublie l'idée très discutable de mettre le 5v5 dans un "univers parallèle" entre autres). Zenimax s'est exprimé "contre" le 5v5 car ils souhaitent se concentrer sur le RvR. Cela dit, il existe déjà un format "tournoi" qu'ils utilisent lors de grands évènements et salons du jeu vidéo. Cela signifie que ce format existe déjà et est déjà codé. Étant donné qu'ils ont tendance à être du genre à l'écoute (pour le moment en tout cas), je pense que toutes les suggestions sont bonnes à faire.

Pour plus d'impact, je pense qu'il ne faut pas hésiter à "se faire lourd". Un post ici c'est bien pour avoir un retour de la communauté JOL mais sur le forum officiel permettra que ces retours soient lus par des membres de l'équipe de TESO et donc aura plus d'impact. Je suis aussi une fanatique du F1 mais comme tu le dis, ça manque de retour.
Citation :
Publié par Mimiru
Aux dernières nouvelles, ils disent penser sérieusement à implémenter les duels, mais qu'ils ne peuvent pas le faire avant la mise en place du système de justice.

Ils ont dit qu'ils permettraient d'ignorer automatiquement les demandes de duels.
Sources ? Non pas que je ne te crois pas, mais j'aimerais avoir l'info

Merci.

Citation :
Publié par Prince Agrippa
Alors les duels existent déjà, il y a même des guildes dédiées à ça (on m'a déjà "démarché" car je roam pas mal en solo la journée).

L'astuce, c'est qu'il est possible de communiquer avec un personnage de la faction adverse une fois qu'il vous a accepté comme ami. Un matin je prends le dessus sur un templar haut rang qui m'avait pourtant surpris du côté de Cheyrindall (évidemment en Cyrodiil). 10 secs après je reçois une demande d'ajout à la liste d'amis et 30 secs après je lui laissais prendre sa revanche.
Il m'expliquait ensuite qu'il utilisait des camps dans des coins reculés pour dueller tranquillement. J'ai pas cherché plus loin car je préfère l'adrénaline de la traque et des attaques par surprise mais apparemment certains sont à fond car j'ai reçu d'autres demandes par la suite d'autres types.

Est-ce que c'est "légal" ? Je l'ignore mais en tout cas ça se fait couramment et le jeu y invite à travers les possibilités de communication cross-faction. En revanche, il est impossible de faire des duels dans sa propre faction, c'est dommage car c'est un bon moyen de progresser dans la maîtrise de son personnage et des moyens de contre des autres classes.
C'est pas des duels ca, c'est s'arranger avec une personne d'une autre faction pour pvp en 1v1. Moi je parle de duel avec ses potes, donc de la même faction, ce qui impossible actuellement
Si on en croit le lien donné par Mimiru :
Citation :
Bientôt les duels et une option pour les refuser automatiquement ? Ce n'est pas quelque chose que nous ne voulons pas. C'est juste que les règles pour les duels peuvent-être compliquées en fonction de l'environnement. Une fois qu'on aura terminé le système de justice, tout sera prêt pour cette implémentation, vu que le système de justice offre du PvP.
C'est malheureusement assez ambigu je trouve. En tout cas, le système de justice sera lié à une forme de PvP mais des duels "pur"... ils ne disent rien de plus que "c'est compliqué".
Citation :
Publié par Hori-Loo
Si on en croit le lien donné par Mimiru :
C'est malheureusement assez ambigu je trouve. En tout cas, le système de justice sera lié à une forme de PvP mais des duels "pur"... ils ne disent rien de plus que "c'est compliqué".
J'ai effectué une traduction sans reformulation, assez littéraire au final. En reformulant, ça donne :
Citation :
Ce n'est pas que nous ne voulons pas le mettre en place. C'est juste que ça dépend d'un tas de variables différentes, qui seront d'ailleurs mises en place avec le système de justice. Une fois ce système mis en place, nous pourrons plancher sur les duels.
Certes ils ne disent pas clairement qu'ils le feront, mais c'est fortement sous-entendu. On peut dire que chacun voit midi à sa porte
Personnellement je trouve en effet depuis le début que c'est une fonction fondamentale à un mmo et j'ai été très surpris qu'elle ne soit pas implémentée. Dueller avec ces amis, organiser des mini tournoi au sein de sa propre guilde pour nommer un champion, travailler sur son build et alimenter le theorycrzfting sont autant de points qui motivent à la mise en place de duel. C'est en plus un excellent "liant" dans des guildes à orientation pve/Pvp ou exclu Pvp.
En gros je plussoie +++++
Citation :
Publié par Hori-Loo
Si on en croit le lien donné par Mimiru :
C'est malheureusement assez ambigu je trouve.
Clair que leur " C'est juste que les règles pour les duels peuvent-être compliquées en fonction de l'environnement." est ambiguë.

Faut pas pousser, ils ont juste à faire un système où le duel ne marche qu'à deux joueurs avec une invite et une acceptation... que ça n'entraine pas de mort... et n'active pas de "flag PvP"...

... il n'y a rien de compliqué... suffit de reprendre le système de DAOC, Aion... etc
Citation :
Publié par Mygo
Clair que leur " C'est juste que les règles pour les duels peuvent-être compliquées en fonction de l'environnement." est ambiguë.

Faut pas pousser, ils ont juste à faire un système où le duel ne marche qu'à deux joueurs avec une invite et une acceptation... que ça n'entraine pas de mort... et n'active pas de "flag PvP"...

... il n'y a rien de compliqué... suffit de reprendre le système de DAOC, Aion... etc
C'est sur mais ce n'est pas toujours aussi simple à implémenter,que ce soit au niveau du code,de l'environnement,de l'impact sur les performances (on ne sait jamais avec Zeni )

Je pense que cela viendra mais après les choses qu'ils ont prévu :

Les nouvelles zones,système champion...

Wait and See
Ce qui serait cool, c'est d'avoir une réponse clair de la part de Zenimax. Encore une fois, je considère les duel comme une feature de base.. (comme les bulles de discussion qui facilite le RP, mais ca, c'est un autre débat ^^). Il ne me semble pas avoir joué à un seul MMO où il n'y avait pas cette feature (à part AOC, mais il y'avait des arène en 1v1 où tu pouvais y aller avec des potes, ce qui est une bonne alternative je trouve).
Citation :
Publié par Aliwan
Ce qui serait cool, c'est d'avoir une réponse clair de la part de Zenimax. Encore une fois, je considère les duel comme une feature de base.. (comme les bulles de discussion qui facilite le RP, mais ca, c'est un autre débat ^^). Il ne me semble pas avoir joué à un seul MMO où il n'y avait pas cette feature (à part AOC, mais il y'avait des arène en 1v1 où tu pouvais y aller avec des potes, ce qui est une bonne alternative je trouve).
Par exemple, dans Guild Wars 2 qui est pourtant un jeu récent il n'y a pas la fonctionnalité duel (tu n'as peut être pas joué à Guild Wars 2)

A mon avis les duels viendront,patience
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Par exemple, dans Guild Wars 2 qui est pourtant un jeu récent il n'y a pas la fonctionnalité duel (tu n'as peut être pas joué à Guild Wars 2)

A mon avis les duels viendront,patience
Oui, j'avais oublié GW2, mais on pouvait aller dans un BG où il y'avait personne et se taper en 1v1 ^^
Citation :
Publié par Mimiru
Certes ils ne disent pas clairement qu'ils le feront, mais c'est fortement sous-entendu. On peut dire que chacun voit midi à sa porte
C'est précisément ce qui me bloquait. Quand je dis ambigüe, c'est que cette réponse laisse place à l'interprétation. Au début, je l'avais interprété comme ce que je voulais lire : cette option viendra et pourra être indépendante du système de justice. Puis je me suis rendue compte que la réponse ne l'imposait pas de façon claire... Finalement, il faudra attendre une réponse plus claire à ce sujet.

J'ai sondé un peu le forum officiel et voici en gros ce que j'ai trouvé :

J'ai posté en ajoutant un lien vers ce topic, histoire de montrer qu'il y a du monde là derrière qui cogite et qui espère . J'ai demandé une réponse claire en espérant pouvoir en obtenir une. Ce ne sera sans doute pas sur ce topic mais peut-être dans les prochaines déclarations officielles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés