JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 322 (sites) | 1290 (forums)Créer un compte
Aion
La Lumière Céleste
Répondre
Partager Rechercher
Klumb
Vicomte / Vicomtesse
 
Tire la langue

Bon duos pour une Aède et une Sorcière

Hello ! J'inaugure donc mon inscription avec un message que... je sais pas trop où mettre... Alors je l'ai mis ici, était donné que mon perso main est une Aède ^^

Alors voilà, je sais qu'il y a de nombreux sujets traitants des duo de classes, mais je voulais une réponse personnalisée...

Je joue à Aion avec mon frère, qui joue Templier et Rôdeur, on est encore que des BL, et avons chacun deux personnages. Nous aimerions savoir quels duo étaient intéressant ^^

Voici la liste des groupes possible* :
1-) Aède + Templier
2-) Aède + Rôdeur
3-) Sorcier + Templier
4-) Sorcier + Rôdeur
*Les duos Sorcier + Aède et Templier + Rôdeur sont impossibles étant donnés qu'ils se situent sur le même compte...

D’après notre expérience de jeu (Lvl 13 ! WOUAH ! xD), je vais donner mes avis voir si ils sont justes...

1-) Sécurité à fond, mais grand manque de dps...
2-) Bon duo, le rôdeur attaque et l'aède tank/heal/buff
3-) Sécurité bonne et dps bon... Bon duo mais le souci est en réparations...
4-) 100% Dps, idéal Stun + Attaque, mais gros souci de tank !

On passe donc à des questions plus explicites :

- Quels sont les bons duos PvE (et PvP...)
- Quelles spécialisations nous conseilleriez-vous ?
- Quels sont les stuffs idéaux (De façon générale...) ?
(Pour l'instant on est à : Soso full tissu (pas le choix...), aède full maille SAUF les jambe pour quelques mana et un poil de DefM en plus, templar full plates et rôdeur full cuir.

Un ÉNORME merci d'avance pour vos réponses ! (Ca peut peut-être être utile : nous nous sommes joins au côté d'Elyséa ^^ )
Avatar de Thana Khan
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thana Khan
 
Salut,

J'imagine que c'est juste un duo pour xp, vous irez forcément en instance avec des pu ?
A deux, il serait idéal d'avoir l'aède dans le groupe, donc d’emblée je supprimerai le choix 3) et 4). L'aède regen bien la mana et apporte d'autres buffs bien utiles. Il soutient heal et peu dps, c'est un bon couteau suisse.
Reste donc le choix 1) et 2).
Si vous comptez jouer très souvent ensemble, je conseillerai le choix 1), car lorsque vous en viendrez à monter des groupes pour des instances, sachant que Templier/Clerc/Aède sont assez rare, vous aurez déjà le plus dur à trouver.
Bien entendu, ce duo sera pas aussi rapide que le 2) pour xp, mais ce sera qu'a bas level, donc les levels les plus rapides et facile.

Ensuite pour les spé, ce sera simple, Templier full tank et Aède dps (je n'aime pas personnellement la spé buff).
Pour l'équipement, Templier full plate bien sur, épée/bouclier et Aède full maille au bâton.

J'espère avoir aidé avec mon point de vu. ^^
Avatar de Jerau
Jerau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jerau
 
Déjà votre duo est-il dans une optique PvP, PvE, les 2?

Perso considère que le PvE doit pas/ou peu altérer les choix dans la mesure ou vous ne ferez pas vos instances à 2 et peu importe votre choix vous pourrez trouver de quoi rendre votre compo optimum par la suite.
Après tu parles de duo pas possible etc... mais vous êtes que lvl 13 ça prend qu'une heure à remonter un perso donc non tout est encore possible^^

Coté PvP je vous déconseil d’emblée le duo aède+rodeur (je joue aède depuis longtemps), ces 2 classes ne se complètes pas! Le rodeur a très peu de survie une fois qu'il se fait attraper et l'aède le tiens très difficilement en vie, il arrive régulièrement que l'aède soit poussé à rester en pure assist heal pour tenter de sauver son compagnon. A savoir qu'un rodeur est très mobile c'est assez délicat pour l'aède d'assist dps une cible qui poursuis le rodeur, ça donne un truc un peu benny hill si vous voyez où je veux en venir ...

L'idéal PvP serait un duo templar+soso, CC de zone/gros DPS+burst/avantage de la distance/et le bg pour une survie correct.

Le duo templier+aède est bien aussi, très grosse survie sur le temps/burst sur kd(faire trébucher sa cible)/moins de CC mais plus de mobilité. C'est aussi ce qu'il y a de plus passe par-tout en PvE !

Quand au duo roro+soso, c'est pas qu'il est mauvais mais... il y a peu de synergie entre ces deux classes, à par suivre un focus commun après avoir poser quelques CC, voilà~

En tant qu'aède les classes que je recommande pour l'accompagner (dans mon ordre de préférence):
Assassin
Gladiateur
Templier
Spiritualiste
Sorcier (spé cc)
Clerc (spé dps)

Citation :
Ensuite pour les spé, ce sera simple, Templier full tank et Aède dps (je n'aime pas personnellement la spé buff)
Je ne suis pas fada du gameplay de la spé buff non plus~ Mais pour le confort du groupe c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. En PvE (en PvP aussi d'ailleurs) le templier reste en spé dps, la spé tank n'est utile que dans certaines instances H.L et même dans ces cas là on peu s'en passer avec un bon groupe.
A contrario l'aède en PvE apporte beaucoup de confort en étant spé buff pour un dps équivalent ou supérieur grâce à ses buff justement (dépend du nombre de joueur).

En PvP ça dépend du groupe, en fonction du nombre de joueur et de la compo l'une ou l'autre spé sera plus souhaitable, parfois les 2 sont viables et c'est au choix. C'est l'expérience qui vous le dictera.
Avatar de Sonia Blade
Sonia Blade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sonia Blade
 
Mon avis :

Citation :
1-) Aède + Templier
Opti pour le PvE :

- aède en soutien heal/dps (en spé buff) sur le Templier qui sera en spé tank au bouclier pour les grosses instances si vous faites du boss c'est plus confortable.
- aède en soutien heal/dps (en spé dps) sur le Templier qui sera lui aussi en spé dps a l'espadon pour xp plus vite ou faire des mobs élite en instance pour xp ans toucher aux boss.

Pour le PvP - je part du principe d'un duo et la ça coince :

aède et Templier sont censés être jouer en jeu de groupe donc avec des classes de contrôle et des classes a gros potentiel de dégât comme le glad ou l'assassin.

L'aède soutien sont groupe dans la mêlée en assist sur un gladiateur par exemple, boost les capacités de son groupe et assist le clerc en cas de coup dur sur le soin. Donc spé buff au moins jusqu'a la mantra d'invincibilité ou la branche complète.

L'aède ne permet pas de dissiper des sorts de contrôle sur un autre joueur, ce qui peut se révéler handicapant en pvp et ne possède qu'une stigma moisi en heal de groupe c'est plus du mono-cible par HoT (heal over time).

Le Templier lui aussi est dépendant du jeu de groupe. Comme l'aède, le Templier est très sensible aux sorts de contrôle (root, snare, mezz, etc).

Le Templier se joue en milieu de ligne derrière les grosses classes a dégât et devant les classes plus fragile comme un sorcier ou un clerc. Il peut protéger des coéquipiers avec divers boucliers + grappin et faire une assist-dps pendant une courte période. C'est plus une classe a pression qui change constamment de rôle.

Sans compter qu'un duo aède + templier doit constamment être au cac sans quasi aucun sort de contrôle. Aede + Glad est plus efficace dans une optique de duo pvp. Templier + Clerc meme chose. Mais ca reste assez limité.

Citation :
4-) Sorcier + Rôdeur
Opti pour le PvP :

- Grosse batterie de sorts de contrôle.
- Grande mobilité.
- Grosse capacité a tuer une cible.

Pour le Pve :

ça reste viable, enfin tout est viable en pve, mais pour former un groupe il faut du soin (aède/barde dans une certaine mesure et clerc obligatoire et une classe qui peut garder l'aggro des mobs). Donc vous pouvez attendre un petit moment pour créer des groupes.

Xp en instance ça reste un peu limite car n'ayant pas de soin hors potions il faut de l'espace pour faire le kitting des mobs et des temps mort pour régénérer mana/hp. Mais ca reste viable si vous savez jouer sur les sorts de controle, bien gérer les distances.

PS : Toutes les classes, sauf peut être les 3 nouvelles (tech, barde et gunner) commencent a être fun a jouer a partir du lvl 37-40. Sont moins molasses et commencent a posséder un bon panel de skill.

PS1 : C'est que mon avis, pas envie de me lancer dans une diatribe explicative pointilleuse.
Avatar de Jerau
Jerau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jerau
 
Citation :
Comme l'aède, le Templier est très sensible aux sorts de contrôle (root, snare, mezz, etc).
Oui et non, temp -> dévo+prière de liberté+armure éthéré, aède -> 1 dé-snare+1 dispell mono puissant, les boubou de l'aède donne une résistance au stun/kd/kb.

Citation :
L'aède ne permet pas de dissiper des sorts de contrôle
Comme n'importe quel duo ne comportant pas de clerc. Le templar est assez autonome sur sa survie ce qui rend l'aède plus libre de ses mouvements et de pouvoir se concentrer sur sa propre survie puisqu'il sera forcément focus plutôt qu'un templar qui aura très rarement besoin d'être heal en fait.

Citation :
au cac sans quasi aucun sort de contrôle
Heu pardon? L'aède et le temp ont tout deux une quantité impressionnante de cc stun/kd/grappe.
Klumb
Vicomte / Vicomtesse
 
Mmmh... Les avis sont très mitigés, mais globalement, Aède + Templier, Templier + Soso et Soso + Roro...

Je pense qu'un duo de dps peut être très intéressant seulement si on sait très bien les jouer... (Je suis assez fier de mon gameplay en soso)

Aède + Templier à l'air confortable... Mon frère hésitait à recommencer pour faire un glad... C'est peut-être plus viable niveau utilité des buffs et dps ?
Citation :
Aede + Glad est plus efficace dans une optique de duo pvp
Aède + Rodeur on oublie en effet... On a tenté Paksigue (Crabe géant de verteron) hier. J'était en mode [Machine à heal] sur lui... Alors que seul je me débrouille mieux... (Je me le solote )
Avatar de Sonia Blade
Sonia Blade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sonia Blade
 
ça a toujours été dans les duo les plus efficaces que j'ai vu en pvp depuis la 1.5 :

- aede + glad
- clerc + templier
- soso + rodeur

Après tu peut duoter avec n'importe quoi. Je répond qu'a l'OP sur ce qu'il a proposé et je me quote :

Citation :
PS1 : C'est que mon avis, pas envie de me lancer dans une diatribe explicative pointilleuse.
Jerau t'es du genre a chercher la petite bête et un adepte de la quote war pour ça que j'ai mis ce mot, je tiens pas compte ce que tu as écris aussi puisque ça me concerne pas. Après mon avis est généraliste. L'OP il se fera sa propre expérience de jeu aussi, c'est un MMORPG rien ne presse.

Citation :
Aède + Rodeur on oublie en effet... On a tenté Paksigue (Crabe géant de verteron) hier. J'était en mode [Machine à heal] sur lui... Alors que seul je me débrouille mieux... (Je me le solote
Tu viens de démontrer pourquoi un duo aede + glad est plus efficace. Les deux sont au cac. Le glad est en plate et génère de l'aggro puisqu'il a un rôle d'off-tank (skill de défi qui aide bien, % de génération d'aggro sur l'équipement plus tard). Tu as pas a te déplacer avec ton aede donc tu peut claquer qques heal en même temps que tu tapes + les effets de mantra qui se coupe pas avec une mauvaise gestion de la distance.

Le Rodeur lui pique plus fort qu'un aede donc il va récupérer l'aggro plus vite. Le Rodeur va se mettre en mode Kitting (rester a distance de tir) pour recevoir le moins de baffe possible. Le Rodeur étant en cuir ça aide pas a la survie (même si l'esquive peut jouer un rôle mais c'est un peu limite). Donc résultat des courses tu te transforme en soigneur, tu fais aucun dps.

Seul tu as l'habitude d'anticiper les dégâts avec un aede donc c'est plus simple pour soloter. ça le sera encore plus facilement une fois le lvl 45 et deux stigma de soin (une perso et un gros HoT).

Après certains mobs sont insensibles aux contrôles ce qui rend plus difficile pour les classes a kitting d'opérer tranquillement. Il faut aussi choisir ses cibles et pas hésiter a revenir un peu plus tard pour faire la peau a un mini-boss ou un elite (10 lvl max d'écart si tu veux avoir du drop).

Paksigue pour info ne donne rien du tout en loot, c'est juste un mobs décor qui date du début du jeu. Les devs de ncsoft lui ont même caler un tir de bazooka car il été tué en boucle pour xp en mode vol a l'époque sans que le crabe puisse riposter.

Voila pour résumer, j'en ai fini sur ce topic donc bonne chance dans le jeu.

Avatar de Jerau
Jerau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jerau
 
Je trouve aussi que c'est un peu mieux aède+glad.

Citation :
Jerau t'es du genre a chercher la petite bête et un adepte de la quote war pour ça que j'ai mis ce mot, je tiens pas compte ce que tu as écris aussi puisque ça me concerne pas. Après mon avis est généraliste. L'OP il se fera sa propre expérience de jeu aussi, c'est un MMORPG rien ne presse.
Quand tu dis que l'aède et le templar sont dépourvu de cc c'est pas une question d'avis c'est une maladroite erreur purement et simplement soit un manque de connaissance de jeu.
Je cherche pas la petite bête, je n'aime pas la désinformation c'est tout.

Tu sais c'est un peu comme les gens à qui tu demandes ton chemin qui en vrai ne savent pas vraiment; mais comme ils ont une "idée" ils vont quand même t'indiquer une direction parce qu'ils ont "envie de t'aider"...

Dernière modification par Jerau ; 26/07/2014 à 19h42.
Avatar de Sonia Blade
Sonia Blade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sonia Blade
 
la phrase complete :

Citation :
Sans compter qu'un duo aède + templier doit constamment être au cac sans quasi aucun sort de contrôle a distance. Aede + Glad est plus efficace dans une optique de duo pvp. Templier + Clerc meme chose. Mais ca reste assez limité.
Mon seul oublis est indiqué en gras. Ca te conviens c'est bon ? Pas envie de détailler mes propos.

Citation :
Tu sais c'est un peu comme les gens à qui tu demandes ton chemin qui en vrai ne savent pas vraiment; mais comme ils ont une "idée" ils vont quand même t'indiquer une direction parce qu'ils ont "envie de t'aider"...
Tu devrais aussi arreter de prendre des interlocuteurs pour des débiles merci.
Avatar de Jerau
Jerau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jerau
 
A ba oui l'aède à 2 stun à 25m et le templar 2 grappes et 1 stun distant, mais np !

Citation :
Tu devrais aussi arreter de prendre des interlocuteurs pour des débiles merci.
Ce n'est pas débile de faire des erreurs, ce qui est débile c'est de se sentir agressé et refusé de l'admettre ce qui est pourtant évident quand ont le fait remarquer.

ça te fait mal au cul de dire "à oui c'est vrais je me suis trompé passons à autre chose!" ?
Klumb
Vicomte / Vicomtesse
 
C-ce topic commence un peu à partir en vrille...
Bref, grandes nouvelles ! Mon second petit frère se joint au jeu, ce sera donc un trio ^^". Nous avons revu toutes les préférences de chacun et voici le verdict :

Clerc + Templier + Rôdeur

L'initial glad a insisté pour être tank, pour protéger l'archer, et je me fiche faire clerc ou aède du moment que je suis un prêtre, donc j'ai pris clerc qui va mieux en duo avec le tank...

Mais j'ai peur qu'il y ai un manque de... synchronisation... de résonnance... vous voyez ce que je veux dire ? J'ai peur qu-il y ai d'un coté le duo tank/heal et de l'autre le roro, alors que j'aimerais que nous soyons en parfaite armonie...
(Est-ce qu moins possible de trouver trois classes qui font écho ?)

Merci pour réponses précedentes (du coup devenues inutiles ) et vos futures réponses
Avatar de Jerau
Jerau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jerau
 
Vos préférences doivent passer avant tout.
Le rodeur aura besoin de soutient que ce soit les heal/dispell du clerc ou les boubou du templier, donc tu as pas à t'en faire sur le travail d'équipe vous trouverez de quoi faire.
Avatar de Sonia Blade
Sonia Blade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sonia Blade
 
Citation :
Mais j'ai peur qu'il y ai un manque de... synchronisation... de résonnance... vous voyez ce que je veux dire ? J'ai peur qu-il y ai d'un coté le duo tank/heal et de l'autre le roro, alors que j'aimerais que nous soyons en parfaite armonie...
(Est-ce qu moins possible de trouver trois classes qui font écho ?)
La synchro/résonnance c'est vous qui la faite - rapidité de pose des marques sur les cibles, connaissance des classes adverses, gameplay/teamplay, prise en compte de la RnG, etc. Le seul conseil de ma part c'est :

- en pve, le jeu est basé sur la trinité : une classe qui aggro/tank + une classe qui soigne + des classes dps/controle/soutien heal/tank off pour completer. Tu as le templier qui est le main tank et le clerc qui est le main heal avec un tres bon damage dealer qui est le rodeur donc c'est nickel pour exp en instance ou faire des instances. Et moins de galere pour completer un groupe de 6, plus simpliste de trouver des DD qu'un soigneur ou un tank.

- en pvp, c'est toujours mieu de faire un trio constitué de classe distante ou de corps a corps mais la encore ca reste secondaire.

Sorcier + spirit + barde pour une synergie, par exemple, basé sur le controle de foule - torturer un groupe en le rendant inopérant
Aede + glad + templier pour une synergie, par exemple, basé sur le KD - le fait de mettre une cible a terre en focus et de synchro les skill qui se déclenche sur cible au sol.
Rodeur + Assassin + Clerc pour une synergie, par exemple, basé sur le clerc qui fait la chevre (ok je sors)

Ca dépend où vous situez l'interet dans le jeu (pve bash, pve instance, pvp sauvage, pvp en dredgion, pvp en RvR, etc). Mais il n'existe pas de config miracle qui arrache plus qu'une autre. Meme trois templiers peuvent pvp ensemble.

[Édité par Oxmz : DSO ]

Dernière modification par Oxmz ; 28/07/2014 à 17h22.
Avatar de Jerau
Jerau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jerau
 
[Édité par Oxmz : On se détend a partir de maintenant sinon je calme tout le monde. Merci. ]

Dernière modification par Oxmz ; 28/07/2014 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite