[wiki] BSC Days

Répondre
Partager Rechercher
MJ vient de répondre sur le nom du jeu sur une Q&A live surprise.

Pour l'instant, le nom du jeu c'est toujours Camelot Unchained. Ce nom est peut être amené à changer mais ca dépend de droit d'auteur, etc... Il a dit qu'il en dirait plus dès que ce sera possible.
Citation :
Publié par Elereva
Mais pourquoi tu arrive a te plaindre ( deja ) alors qu'il parle d'une seule mécanique alors que tu ne sais RIEN de la mécanique de progression ? c'est lier attend d'avoir une vision global pour formuler deja des plainte pour etre un minimum crédible
Déjà ne parles de crédibilité avec moi, des stats qui régressent ce sont des stats qui... régressent

C'est juste une idée qui a pour but de limité la différence de puissance entre les nouveaux et les anciens personnages, dans ce cas là alors quel est l'intérêt de passer du temps à faire évoluer ses stats ? ha oui le fun et la gloire => go gw2 et on en reparle

Pour le reste sage/idiot => lune/doigt.
Joueur + but = hihihi
Joueur + fist = bouhou
Il est tout à fait cohérent de dire que si une stat monte en l'utilisant, elle doit pouvoir baisser si tu le l'utilises plus du tout .

Si tu arrêtes de jouer pendant une longue période, il te faudra un peu de temps avant d'avoir ton personnage "comme avant".

A vouloir viser l'amusement à tout prix, on voit bien dans quoi les MMO actuels nous ont enfermés, donc moi çà me rejouit qu'ils mettent ce genre de mécanisme légèrement contraignant en place.

Le désire nait de la contrainte, pas de la facilité.
Je comprends le principe mais faut voir comment ce sera mis en place parce que si je dois me log au moins une fois par jour et trancher des arbres avec ma grosse hache pour ne pas voir ma stat force décroître, ça va pas me plaire
Citation :
Publié par TURKAN
Il est tout à fait cohérent de dire que si une stat monte en l'utilisant, elle doit pouvoir baisser si tu le l'utilises plus du tout .

Si tu arrêtes de jouer pendant une longue période, il te faudra un peu de temps avant d'avoir ton personnage "comme avant".

A vouloir viser l'amusement à tout prix, on voit bien dans quoi les MMO actuels nous ont enfermés, donc moi çà me rejouit qu'ils mettent ce genre de mécanisme légèrement contraignant en place.

Le désire nait de la contrainte, pas de la facilité.
Ca m’étonnerait que les stats régressent quand on joue pas.

Il faut plutôt voir ça comme: j'ai plein de force pour avoir utilisé un marteau, mais vu que ça fait 6 mois que j'utilise une rapière, ma dex s'est mise à augmenter et ma force à commencé à baisser.

Ce serait suicidaire, à mon avis, d'avoir des stats qui bougent quand on est offline hein.

Ah et un point TRES important: Ben a clairement dit qu'ils prendront des risques, mais que seul l’usage et les tests détermineront si un système arrive à la release. Si un truc ne marche pas ou bien n'est pas fun, ils l'enlèveront. Mais ils préfèrent innover et tester des nouveaux trucs que de copier ce qui a été fait avant.
tout dépend du timing, du dosage concernant la "regression" ou la "progression".

Mais l'idée meme de la "regression si tu ne l'utilises pas" ou de la "progression si tu l'utilises" est tout à fait propice à une implication de qualité de la part des joueurs, à voir si le dosage est fait correctement et ces implications dans la manière de jouer.
Citation :
Publié par Hellraise
Ca m’étonnerait que les stats régressent quand on joue pas.

Il faut plutôt voir ça comme: j'ai plein de force pour avoir utilisé un marteau, mais vu que ça fait 6 mois que j'utilise une rapière, ma dex s'est mise à augmenter et ma force à commencé à baisser.

Ce serait suicidaire, à mon avis, d'avoir des stats qui bougent quand on est offline hein.

Ah et un point TRES important: Ben a clairement dit qu'ils prendront des risques, mais que seul l’usage et les tests détermineront si un système arrive à la release. Si un truc ne marche pas ou bien n'est pas fun, ils l'enlèveront. Mais ils préfèrent innover et tester des nouveaux trucs que de copier ce qui a été fait avant.
+1 à ton système absolument pas punitif et carrément logique
Bonjour,

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que le vieillissement des persos est prévu depuis belle lurette ainsi que la mort a terme et un genre de système d’héritage a la recréation du perso.
J'arrive plus a remettre la main sur cette infos...

Enfin je trouve l'idée des stats évolutive plutôt sympa.
Les jeunes porteront mes items si je n'ai plus la force de les porter tandis qu'il profiterons de ma grande sagesse....

J'ignore ce que concrètement ça apportera mais je doute que le système d'age soit uniquement punitif...

Wait and see
Le vieillissement oui, la mort par vieillissement non. Il est prévu un aspect visuel sur le personnage. De mémoire il était question de temps IRL et de temps en jeu, histoire de ne pas avoir des gens AFK uniquement connectés pour faire vieillir le perso. (Sans doute dans l'idée du titre de noblesse de JoL, tu ne peux pas être A&O avant X années.)
Les stats ne régresseront pas ! Il y aura des debuff pour modifier temporairement mais rien de définitif.

Dernière modification par Jion ; 15/07/2014 à 09h53.
Très bonne surprise pour les stats, j'attends quand même de voir si il n'y a pas autre chose car ca ne parle pas des chances de crit, de l'esquive etc pour le moment... Je suppose que ce sront des stats encore dérivées mais elles ne sont pas dans la liste.

Il ne va pas falloir qu'ils se ratent sur l'évolution des carac (dans un sens ou dans l'autre).

Vivement la suite.
Citation :
Publié par Jion
La news avec plus de détails vient d'être publiée sur le site !
Le lien pour ceux qui ont la flemme d'aller voir sur le site : ici
J'ai un petit problème sur un passage :

Citation :
Chacune de ces statistiques (primaires, secondaires et déviées) possède 3 niveaux :

  • banal : la progression de cette statistique est raisonnablement rapide à ce niveau
  • héroïque : la progression de cette statistique commence à réduire lentement
  • soft cap : la progression de cette statistique est très lente
Il me semblait qu'il n'y avait que les statistiques primaires (voir déviées vu qu'une partie découle des primaires) qui pouvait progresser, alors que les secondaires sont fixes. C'est une erreur d'interprétation de ma part ?
Citation :
Publié par Saerith
J'ai un petit problème sur un passage :

Il me semblait qu'il n'y avait que les statistiques primaires (voir déviées vu qu'une partie découle des primaires) qui pouvait progresser, alors que les secondaires sont fixes. C'est une erreur d'interprétation de ma part ?
Probablement une erreur:

Les primaires et les "dérivées" peuvent changer et donc être soumis a la règle que tu cites.
Les secondaires ne pouvant changer (hors mécanique de jeu tel les géants qui grandissent), imho ils ne seront pas soumis a cette règle (sauf a mettre tous les points a la création sur une seule secondaire auquel cas je suppose que tu auras des retours sur investissement décroissants).
C'est sûrement le terme "progression" qui laisse place aux doutes, si par exemple on le remplace par "apport en bonus", tout s'imbrique. Après tout c'est plus logique que même les secondaires soit limités en puissance pour éviter qu'on soit obligé de max pour être efficient.

C'est peut-être ce qu'essayait d'exprimer l'auteur de l'article sans trouvé le bon terme.
@Saerith : Aucune idée ! Cette partie est une traduction d'un texte de CSE. Le texte précise bien que cela conserne toutes les stats

Citation :
All stats have multiple caps
  • Mundane – Stat progression is reasonably quick at this level
  • Heroic – Stat progression slows down now
  • Soft Cap – Stat progression is very slow at this point
Vu qu'on pourra modifier les stats secondaire à la création du personnage, cela implique certainement de ne pas pouvoir mettre tous les points dans une stats de façon effective (rendement décroissant).
Après une petite nuit et un demi shift de réflexion
Je trouve que l'évolution des statistiques est cohérente et semble être une solution très intéressante.
Bien que j'ai pu être perplexe au premier abord, au final il me paraît évident que c'est un bon choix.

Pour ceux qui peuvent douter comme j'ai pu l'être, voilà à quoi j'ai pensé ce matin:

C'est comme toute chose qu'on a apprise et qu'on a maîtrisé, quand on ne l'a pratique plus nos facultés régressent.

Pour illustrer cela, je prendrais comme exemple ma passion pour le ski de randonnée avec un Berserk Frost Giant bien gras


Citation :
# CU Berserk =/= Ski de randonnée


[Statistique Primaire=> Force] =/= [Activité=> Cambrure: Montée avec les peaux de phoques,
le talon et la spatule "Rocker" sont en contacts avec la neige]

[Statistique Primaire=> Dextérité] =/= [Activité=> Télémark: Descente en Stem]

[Statistique Primaire=> Agilité] =/= [Activité=> Alpinisme: Varappe au piolet]

[Statistique Primaire=> Vitalité] =/= [Activité=> Hypoxie: Diminution de la quantité d’oxygène distribuée aux tissus par le sang par unité de temps]

[Statistique Primaire=> Endurance] =/= [Activité=> Survie: Acclimatation au dénivelé]


Etc... je pourrais continuer avec toutes les autres statistiques primaires, secondaires et
déviées.

Où je veux en venir, lorsque je pratique ma passion, en fonction:
- Du type de climat (0°c, -15°c, -30°c, -60°c)
- Du le format géographique (rocheux, escarpé, neigeux, sérac, glacier, corniche, cascade de glace, ice flute, moraine etc...)
- De l'altitude (basse montagne jusqu'à 3000m, moyenne montagne jusqu'à 5000m, haute montagne jusqu'à 7000 et très haute montagne jusqu'à 8848m)

Et bien si arrive souvent que je n'utilise pas telle ou telle aptitude, et ce parfois durant plusieurs sessions roaming.

Il est donc normal et logique que je sois devenu moins performant dans une activité que je n'ai pas pratiqué depuis un certain temps.

J'aurai pu prendre n'importe quel autre exemple d'activité, mais si j'ai comparé les stats de CU avec le ski touring c'est parce que j'y retrouve les même sensations d'évolution.

Bref, CU prend la bonne voie et je m'en réjouis


Citation :
Publié par Malison
Si j'ai bien compris, ce soir, à minuit, on devrait voir l'alpha en action pour la première fois ?
On y a eu le droit hier soir avec les IT et c'était cool <3
croisons les doigts pour qu'ils aient les c... de sortir une nouvelle version d'ici au dernier jour des BSC, ça ferait un beau final de voir 400 personnages à l'écran se f.. sur la tronche, même s'il y a des crashs serveurs...
En soit le système de stats semble excellent.
Maintenant reste à voir ce que ça va donner en vrai et surtout quelles dérives les joueurs vont en faire (car oui la plupart du temps les systèmes originaux c'est les joueurs qui les pourrissent).

Merci beaucoup Jion, y'a plus d'infos que celles que j'avais compris ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés