Question/Réponses

Répondre
Partager Rechercher
Voila je créé ce topic plus approprié pour que vous posiez vos questions et qu'on puisse vous répondre.
Certaines questions ont été posées dans le topic "[Actu] Lancement (nocturne) de la bêta ouverte de Swordsman Online" (qui n'était pas à la base un topic de questions ) donc n'hésitez pas à aller voir.
Cool, je mets un récap de l'autre post, si vous avez des questions, des réponses ou des "trucs" à faire partagé, c'est ici^^.

mode pvp/pve

En haut à gauche de l'écran, il y a une icône de 2 mains serrées, en cliquant dessus on change sont mode de jeu qui est par défaut pve. Ensuite il faut savoir qu'il y a un mode faction qui ne permet que d'attaquer la faction adverse et un mode "bourinator", qui permet d'attaquer tous le monde, même ceux du mode pve, ...mais la réciproque est vrai

début avec une impression de lenteur (skill/gameplay)


Je dirai oui, mais si on considère que le début c'est du lvl1 au lvl 35, sachez que cela prend en gros 10h/12h de jeu....donc la lenteur est relative vu que le début est rapide.

il n'y a pas beaucoup de quêtes

Oui , mis à part la quête principale, quasiment pas d'autres quêtes. Il n'y a pas de gros hub avec 10 donneurs de quête . Cependant il y en a de temps à autres 1 ou 2 autres (donneur de quêtes). Pour savoir ce que vous avez de dispo, il suffit de regarder dans votre journal de quêtes, il y a un onglet quêtes disponibles.

est-ce un jeu de bashing?

Pour citer un posteur:

"Considère le 1-40 comme la phase tuto du jeu (pas mal de quêtes donc), passé ce cap, c'est la pénurie de quêtes et les choses intéressantes commencent donc."

Au lvl 40 il y a un pnj à lao (la ville lvl30+) qui donne un "cercle de quêtes", à savoir l'aider 50 fois, et nous donnes des quêtes (une à chaque fois) et qui rapporte entre 10/12k d'xp et un peu de gold. (se sont des quêtes basiques tuer un pnj, ou cueillir 5 machins, c'est assez rapide).
pour le moment étant lvl41, je confirme qu'une fois atteins le lvl 37/38/39, on ressent un manque de gain xp/lvl, Mais ce manque est pour le moment compensé par les quêtes journalières du tableau :

un tableau d'affichage ou chaque jour on peut prendre 5 séries de 3 quêtes qui rapporte pas mal d'xp ainsi que 5 items échangeable contre de l'équipement de qualité bleu de votre tranche de lvlles token donnent du bleu lvl30, puis les token 2 donnent du lvl 40...ainsi de suite, on peut échanger des tokens 1 contre des tokens 2 (ratio 3 pour 1). le stuff coute en général 3 token par pièce, (sauf torse 5 et "un autre" 2)

les temps de chargement entre zone sont long

oui, dé fois le jeu semble bugué, et charger des plombes, suffit de repasser sous windows (touche wind.)et de re-basculer sur le jeu. on se retrouve direct ingame, si on arrive sur l'écran de chargement c'est que c'était pas un bug .

combien de skill ?

4 au départ (il me semble), puis on en gagne avec les lvl (exemple au lvl 41 j'en ai 6 dispo les suivant seront débloqué au lvl 50 et 60), ces skills correspondent à la technique de base de votre classe.chaque classe débloque une nouvelle technique au lvl 20 puis 40 et 60, avec pour chacune d'elle de nouveaux skills.de plus on peut créer sa propre technique, en la composant des skill des différentes techniques apprises.
on peut switcher à tout moment d'une technique à une autre, via raccourci clavier, ou en cliquant sur leurs icones (autour de notre avatar sur l'UI)
une tite citation de l'autre post:
"8 skills (4 au debut et 8 au fil des niveaux) mais avec la possibilité de switch entre différent style de combat donc switch de barre.
1 combo personnalisable par style
4 raccourci d'objet "


et une autre:
"Après vérification le changement pour le set perso n'annule pas les cd, les cd des compétences sont bien activés "

-> à voir, le fait de passer d'une à l'autre hors combat est ok, mais si on est "en combat", les cd de la tech choisi se mettent tous en cd, (mon vdd n'a pas se souci, peut-être une histoire de tech perso ?, la question reste pour le moment^^)

l'ultime

en montant notre jauge de rage, on a accès à une technique ultime, activable en faisant clic gauche+droit de la souris, un message nous l'indique( en gros en bas à droite de l'écran)je fait juste un copié collé de la réponse que j'ai donnée sur un autre poste:

"salut, j'ai moi-même du mal à comprendre ce mécanisme, mais de ce que j'ai pu observer:
si tu as activé "jauge de rage" dans les options d'affichage: cette jauge augmente à chaque fois que tu donnes un coup "à volonté" (pas les compétence de technique!!) , elle augmente également si tu prends des orbes jaunes (avec le w), si tu restes sans donner de coup "à volonté" , elle diminue petit à petit.
une fois la jauge pleine, cela continue en affichant un "x 2" au dessus, une fois arriver à la jauge "x 9" pleine, tu as un message sur la droite avec "activer la compétence spéciale (bouton droit +gauche de la souris) ainsi qu'une jauge qui diminue, tu devras activé cette compétence avant la fin de la jauge sinon faut tout recommencer, elle est relativement longue , je dirai environ 20s/30s, à toi de juger le moment opportun.
j'ai pas mal galérer à comprendre, car je n'utilise quasi jamais ces fameux coup "à volonté" (clic droit ou attaque auto), ce qui fait que je pensait à un bug car je n'avait Jamais vu la jauge se remplir avant le lvl40 par hasard en étant en mode semi afk de quête tuer 20 moustiques pour une journa....
en donjon, si tu actives , il arrive fréquemment que les mobs tuer relâchent des orbes jaunes, avant j'ai enchainé quasi 5 fois cette compétence en 5 salles de l'event des salles mirroires..si tu passe le curseur sur la jauge, (sous l'icone du perso), il y a 0/1005, j'aimerai bien savoir combien rapporte une orbe ... (masse sans doute) "

le cash shop ?

pas trop de retour, il n'y a pas de truc apparemment fou dedans, plutôt cosmétique, mais vu que le jeu s'annonce comme super long en pex, les bonus xp....vont faire une différence ça c'est déjà sur.ensuite la question de l'artisanat reste en suspens , on ne peut qu'apprendre le lvl 5 chez les maîtres artisants, ce qui correspond à du craft lvl 50, quid des craft lvl 60/70/80 ?après il restera l’éternel question des slots des sacs et de notre banque:
mais pour le moment, j'en ai assez (lvl41 mais j'ai tendance à virer les trucs heu enfin style l'item qui fait crier, où le truc pour faire des tag, ou les effacer...enfin mvoyez^^
ha, en ce qui concerne l'espace de nos sac: dans notre inventaire il y a un onglet matériaux artisanat, un objet de quêtes, un général, et ..un autre dont je ne me souvient plus l'intitulé :/, mais la place est suffisante si on fait des tries (enfin pour le moment^^)


donjon et classe

je copie colle une réponse du post:

"Il y a 14 instances avec 3 niveaux de difficultés. L'école Emei est la classe de prédilection pour le heal, mais il y a aussi une branche dps, l'école Zephyr est plus orienté Support/CC (c'est aussi une excellente classe si tu veux de l'aoe à gogo).Chaque école (classe si tu veux) a ses propres caractéristiques, je te recommande cette page pour te faire une idée

http://swordsman.gamepedia.com/Classes

Tu as une école par exemple qui repose entièrement sur le principe du Counter CC, le principe est donc d'attendre que l'ennemi attaque et de le contrer, utiliser la force et les mouvements de l'adversaire à ton avantage donc. "


à savoir, les premiers donjons sont très rapides, comptez 10/15 min pour les finir, en gros c'est quelques pack, et 1 boss pour les premiers, 3 boss pour le troisième, à voir pour la suite.

les crafts?

on peut apprendre tous les métiers, chez les maitres artisans, ils vendent des recettes ainsi que les amélirations pour le niv. d’artisanat.
j'ajoute une citation de l'autre topic:

"les 5 premiers level s'apprennent là ou tu as vu les recettes ( et se débloquent tout tes 10 levels (donc level 4 au 40 et 5 au 50....6 et 7 on l'air CS only, mais j'ai franchement pas l'impression que c'est une nécessité/obligation, le craft. ).Tu as une réserve de 1000 points de craft par jour.chaque craft, te bouffe un peu de point sur le total.
A titre d'exemple, 50popo hp + 50 popo chi + 50 bouffe hp +50 bouffe chi, il me reste la moitié de la barre Herboristerie et cuisine ne demande pas de matos rare pour les craft level 3+, à la différence de forge/tailleur/joaillerie.
Voilà ce que j'ai capté jusqu'à présent. "


pour les matériaux de craft, se ne sont que des drops sur les mobs, pour les matériaux de qualités élevées, on ne les loot qu'en instance.
à partir d'un certain lvl de craft il faut une monnaie en plus pour cratf (cf la question dédié aux monnaies)

y a-t-il un arbre des talents ?

oui, (je ne l'ai découvert que lvl40 car j'ai eu un message système me l'indiquant, on peut peut-être l'ouvrir avant le lvl 40 aucune idée^^). quand vous ouvrez votre fiche personnage, en haut à droite, il y a un pentagramme avec des stat dans les coins, et écrit maitrise au milieu. il faut cliquer dessus, cela ouvre l'arbre des talents (maitrise^^). pour avancer dans les arborescences, il faut dépenser des points "kung-fu", je vous met le copier/collé:

"c'est l'arbre de talent du jeu, avec plein de chose, la "monnaie" pour débloquer les slot se sont les points "kung-fu", et il en faut masse!!!!
pour le moment j'ai vu que pour certain event on gagne des items qui donnent 500pts chacun, c'est une méthode pour les augmenter, mais quand on voit les chiffres astronomiques pour atteindre les terminaisons de l'arbre.....la route sera longue petit scarabé ;p"

langues, ideogrammes^^

le jeu est bien en fr avec l'audio en..hum...asiatique vais-je dire^^ . parfois cela va trop vite pour avoir le temps de lire, mais le texte traduit est intégralement dans le chat, dsl je sais plus l'onglet, mais message système doit être coché dans l'onglet je pense.

on peut plus bouger après avoir lancer un skill.

si , mais je suppose que ça dépend du skill en question et de la classe.
copié/coller de différente réponses:
"Pendant une animation tu peut esquiver, et d’après ce que j'ai vu (durant une astuce sur le jeux) tu peut couper ton animation via alt + esquive...mais pas vraiment compris (l’icône change quand je le réalise) "

"c’est le skill utilitaire "mouvement forcé" qui permet de stopper un skill n'importe quand en appuyant sur alt + une direction pendant une animation."


les techniques avancées sont meilleurs ou différentes ?

encore un copié/collé:

"je pense que ça dépend des classes, je joue "harmonie",
- la tech 1 est basé sur du mono-cible poison (avec un buff 10min sur les coups empoisonnés)
- tech 2 est full aoe style tourbilol, stunt et contrôle de zone, ou encore frappe en avançant et repoussant à chaque coup les cibles en arc de cercle
-tech 3 c'est plus de mouvement/distance, avec à chaque sort une double activation, la première projete une ombre de soi sur la/les cibles pour taper+controle, la seconde activation nous téléporte sur la cible pour un effet différent sur les dites cibles.

de plus la tech1 peut gagner des niveau avec les pts "kung fu" pour gagner en puissance avec les lvls.
mais en mono-cible , la tech 3 (lvl40) est clairement au-dessus du reste , y a pas photo. mais en multi, la tech 2 reste au top.
c'est mon ressenti en "harmonie"."


"c'est en fonction de ce que tu préfère et de la situation pour les sets. Mais je te conseille quand même de les mixer pour avoir le set perso que tu aimes jouer et qui seras optimisé pour ta façon de jouer"



quand un mec t'attaque, le décors deviens noir.

c'est un skill qui fait ça j'ignore lequel mais certain npc le font aussi , on peut continuer à jouer normalement, mais à l'aveugle.
et: "je n'ai pas vu ce décor noir comme tu le dit, je crois juste que c'est un sort de soleil et lune"

HV ?

pour le moment elle n'ai pas été implanté, les pnj sont là , les clients aussi(nous), mais les vendeur se touche la nouille... :/

les monnaie du jeu.

il y a principalement 2 types de monnaies les liés et les non-liés (chacune étant décliné en or/argent/bronze), quand on ouvre l'inventaire, en bas à droite on à 2 lignes, billet et pièce, je cite:

"-les billets qui est sur la ligne du dessous dans ton inventaire et qui ont un cadenas. Elle est liée et sert uniquement à l'échange avec des pnj ou au craft.
-Les pièces qui sont sur la ligne du dessus et qui n'ont pas de cadenas. Cette monnaie est beaucoup plus rare et difficile à avoir et permettra de remplacer les billets si tu es en manque (déconseillé) ou à l'échange avec des joueurs (eh oui y'a bien un commerce qui va s'installer sur ce jeu et on aura besoin de ces pièces la)"


il y a évidement en plus la monnaie du shop les sycee.

notre compagnon.

il est un peu, mou du genou , et fait un peu ce qu'il veut, ne comptez pas sur lui pour aller poutrer les mobs. il sert principalement à ramasser vos loots, vous permettre un accès à votre banque, à un vendeur, mais pourra également servir de "réserve" à "chi" (du moins si j'ai bien compris le tooltips du skill chez le vendeur de compétence .
les compagnons ont différentes qualités (1->5 étoiles) cela influe sur leurs stats, mais sachez que si vous ré entrainez un compagnon lvl 40 1 étoile pour le passer en 3 étoile, il retombe lvl 1, pas de panique , si vous le gardez avec vous il regagnera ces 40lvl en moins de 10h de play.
j'ajoute un commentaire:

"Le pet il a un caractère...bon,je joue en anglais donc je sais pas l'équivalent en français mais si il est "sly" il fichera rien.
Si il est "brave" il combattra pour toi avec amour ^^
Appuis sur P et regarde ce qui est écrit à ses pieds.
Verifie aussi son niveau de loyauté.

En ce moment je test les pets,ça tombe bien.
Le soucis c'est qu'entre le Sly,le Brave et le Honest...j'ai pas vu une grosse différence.
En gros y'a celui qui fiche rien et celui qui se réveille pour taper une fois tout les 36 du mois XD
Certains ont aussi un skill qui te boost une fois toutes les 5MN mais bon,l'effet du boost à pas l'air super utile... "



les loots

ils reste relativement peu de temps au sol, mais si vous avez un pet qui ramasse, cela ne posera aucun souci^^

les drapeaux sur notre perso


il y en a 4 possible , bleu, vert, jaune et rouge. le bleu indique que vous êtes dans un groupe, le rouge que vous êtes le chef de groupe.


reste les questions sans réponses, pour le moment:

-à quoi correspondent les drapeaux vert et jaune?
-les réputations ? il y en a un paquet, comment les monter et à quoi servent-elles ?
-manque un "wiki" artisanat, car pour le moment, c'est pas trop clair.^^
-dans les discussion avec les pnj , ou sur les intitulé de quêtes , il est souvent fait mention de "voie", il ne s'agit pas des factions, mais à quoi est-ce que cela correspond ?

les p'tits trucs:
- alt + une direction: "casse" une séquence en court, pour forcer un déplacement.
- la touche "x" en combat permet de parer (en harmony, je ne sais pas si c'est valable pour les autres classes.)
-faire les quêtes journa., ça rapporte 10/13k par quete ainsi que des tokens pour s'équiper, de même , faire l'event des Bambous, rapporte en gros 30% de la barre d'xp au lvl 41
-l'event des mirroires fait gagner masse gems à sertir dans le stuff (gem lvl 1/2/3), ainsi que des items qui donnent des pts kung-fu.
-de ce que j'ai pu constater au lvl 41, j'ai : 45 quêtes chez chi-fon, et 15 journa , l'event bambou, + les éventuels donjons.....massssssssssss xp^^
- en appuyant sur "esc" on ouvre le menu "général" dans ce dernier on a accès à l'encyclopédie, on trouve tous, ainsi que les localisations des différents mobs.


edit: mise en page

ps:
- j'ai essayé de faire la synthèse des discussions sur le post dédié à la mise en route de l'open beta du jeu, j'éditerai le message en fonction des retours, d'ici on peut commencer sur de bonne base

mise à jour 16h20 le 9/7

Dernière modification par loynal ; 09/07/2014 à 16h29. Motif: mise en page
Pour le craft les mobs en open world drop que de la qualité basse ou moyenne il me semble.
Les composants de qualité,ça tombe qu'en instance...
D'ailleurs les recettes aussi.

Et vu que j'ai toujours pas trouvé l'hôtel de ventes ou équivalent,j'en peux plus de farmer les compos T_T
re

pour ma quête des prunes, le mot prune est en lien dans la quete, quand je clic dessu, cela m'ouvre une fenêtre: "encyclopédie"

et la quand je clic prune , ça m'affiche une liste de mob, si je reclic dessu, cela me met en voyage auto, vers eux.

je me demande si les compo d'artisanat ne sont que des drops, (dans ce cas via cette encyclopédie, on va direct à la source?), où si c'est un bug des recherches que l'ont fait entre compos/source et mobs ?

et dans tous les cas , la commande pour ouvrir cette encyclopédie serait top

ben , vi, me manque toujours 4 prunes, et pour la petite histoire, j'ai suivi les lien de l'encyclopédie, tué une 50° de mobs lvl 10, et loot...aucune prune..(taux de drop? aucune idée)

mais cette encyclopédie...me turlupine
Bonne chance pour droper des prunes!!!

Je crois que c'est que du drop,les compos...
C'est pour ça que je sens que ça va être la galère de crafter

Et le pire c'est que le meilleur matos viendra du craft à haut niveaux.
Le soucis c'est que passé le LV3,il faut des coins pour crafter et des coins,j'en ai pas

De plus,je trouve ça débile de lier le niveau du craft au LV du perso.
Au niveau 39 tu peux pas craft du LV4.
Pour ceux que ça intéresse,j'ai vu où trouvé des coins.

C'est les Events genre Mirage Cavern et Bamboo Realm machin...
Le truc entre 12-14h et 20-22h.
Bref,j'en aurai jamais vu que je joue que la nuit.

Je pense que j'ai plus qu'à dégager le jeu de mon DD.
Quelle connerie toutes ces restrictions /:

Edit:LV 50+ il semblerait que certaines quêtes filent des coins.
Les Events de Guildes en donne aussi.
Rien à battre,je jouerai jamais en guilde.
Ou alors une guilde de chouettes ^^
Bon,comme quand on joue solo c'est qu'on est riche,on peut aussi acheter un gift bag au CS et le revendre...

Et pour agrandir les inventaires c'est que des sycee/real pognon.

J'ai acheté un pack,j'aime bien le jeu mais hélas le P2W risque de se faire voir très vite HL.


Hop,poubelle!

Dernière modification par Lilimoon ; 08/07/2014 à 14h46.
salut

"Le soucis c'est que passé le LV3,il faut des coins pour crafter et des coins,j'en ai pas"

j'avais lu en diagonale et j'ai lu : il faut des machins pour craft des machins !!style : le gros classic bug de prog. qui fait chié tous le monde


sinon, pour les event..............heu , 1 toute les 2 heures qui dure 45min..c'est pas assez ?
le fameux qui pop 1 fois toutes les 200 h serait mieux ? (encore faut-il connaitre quand il a été dépop ?)
perso: le timing des events est bon, régulier et fréquent..heu oui je suis un peu flémard


@Lilimoon : c'est quoi que tu appelles "coins" ?*

@Bal'e: : idem, le mien attaque de temps à autre , mais je comprend pas le pourquoi du truc!, je me contente de la fonction ramassage auto des loots, quoique je pense lui donner le pouvoir "banque" et "vente", c'est 10 po, mais ça risque d'être "important" en terme de confort.
mais seulement quand j'aurai eu un pet lvl 4 étoiles +

Dernière modification par loynal ; 08/07/2014 à 14h58.
Citation :
Publié par loynal
salut

"Le soucis c'est que passé le LV3,il faut des coins pour crafter et des coins,j'en ai pas"

j'avais lu en diagonale et j'ai lu : il faut des machins pour craft des machins !!style : le gros classic bug de prog. qui fait chié tous le monde


sinon, pour les event..............heu , 1 toute les 2 heures qui dure 45min..c'est pas assez ?
le fameux qui pop 1 fois toutes les 200 h serait mieux ? (encore faut-il connaitre quand il a été dépop ?)
perso: le timing des events est bon, régulier et fréquent..heu oui je suis un peu flémard
Bah oui mais moi,je joue pas entre 12-14h ni entre 20-22H.
Donc,impossible pour moi de faire ces Events.
J'aurai préféré un truc qui pop toute la journée avec possibilité d'y participer seulement 2 fois par 24H.
Car là,si tu joues avec des horaires décalés,c'est mort /:

A moins de payer tes coins via CS en achetant des gift bags.
Bref,pas con PWE,ils savent que ceux qui bossent ou s'occupe d'une famille pourront pas avoir de coins en jouant donc il en vendront.
Ca devient la mode...Wild Star/Rift/EQ2 et j'en passe font pareil.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'arrive pas à trouver la fonction pour que notre pet attaque automatiquement notre cible.
Je me posait exactement la même question. C'est bizarre des fois elle attaque des fois pas.. par contre j'ai bien le skill qui lui fait looter, mais elle loot que dalle

Est ce que la couleurs des noms des joueurs est liée au statut PVP/PVE?

C'est moi ou les loot dropé déspawn très rapidement si tu loot pas?

Sinon j'ai fait la quête pour marcher sur l'eau c'est la dame de l'Est qui te la donne à Luo Yang à partir du Lvl 30. Elle n'est pas dans le suivi de quête principale donc j'ai failli la zappé
Citation :
Publié par Cube
Je me posait exactement la même question. C'est bizarre des fois elle attaque des fois pas.. par contre j'ai bien le skill qui lui fait looter, mais elle loot que dalle

Est ce que la couleurs des noms des joueurs est liée au statut PVP/PVE?

C'est moi ou les loot dropé déspawn très rapidement si tu loot pas?

Sinon j'ai fait la quête pour marcher sur l'eau c'est la dame de l'Est qui te la donne à Luo Yang à partir du Lvl 30. Elle n'est pas dans le suivi de quête principale donc j'ai failli la zappé
Le pet il a un caractère...bon,je joue en anglais donc je sais pas l'équivalent en français mais si il est "sly" il fichera rien.
Si il est "brave" il combattra pour toi avec amour ^^
Appuis sur P et regarde ce qui est écrit à ses pieds.
Verifie aussi son niveau de loyauté.

En ce moment je test les pets,ça tombe bien.
Le soucis c'est qu'entre le Sly,le Brave et le Honest...j'ai pas vu une grosse différence.
En gros y'a celui qui fiche rien et celui qui se réveille pour taper une fois tout les 36 du mois XD
Certains ont aussi un skill qui te boost une fois toutes les 5MN mais bon,l'effet du boost à pas l'air super utile...

Dernière modification par Lilimoon ; 08/07/2014 à 15h22.
le "pet" à droite de sa barre de vie à par défaut 2 icônes, le premier est le ramassage auto^^
quand tu clic dessus il a une surbillance, et quand tu poutres un mob il ramasse automatiquement tout ce qui tombe
en gros c'est un loot auto.

pour les attaques, j'avoue ne pas trop comprendre le truc:
je vois bien qu'il attaque 1 fois au début d'un combat, mais après, il ne fait que loot les truc qui tombe au sol.

j'ai regardé chez les entraineurs pour lui apprendre à taper , mais rien!, je pense que c'est juste un pet qui loot pour nous,peut servir de pts de vente, d'accès à la banque, ou truc du genrre, mais pas un pet combatant, quoique reste la question du transfert de chi, si il peut nous regen en chi, ça reste un soutient non négligeable .


edit:

@Lilimoon pour :"Et le pire c'est que le meilleur matos viendra du craft à haut niveaux."
tu aurais un lien? une source ?
et:
j'ai toujours pas capté ce que tu appelles "coins",

Dernière modification par loynal ; 08/07/2014 à 15h30.
Les coins sont la monnaie qui permet d'acheter à un autre joueur.

Y'a les "notes" qu'on gagne facilement avec la revente ou les quêtes mais qui sont bound.

Les "Sycee" la monnaie obtenue contre argent réel qui permet les achats CS.

Et...les "Coins",le truc au dessus de la monnaie bound que je peine à avoir et qui est utile pour le craft et les achats entres joueurs.

Sinon,moi aussi,j'ai l'impression que le pet sert à rien pour les combats.
Mais comme ils peuvent délivrer des messages aux amis,ramasser,réparer le matos etc...c'est mieux que rien ^^

Lien pour le craft/best Gear : http://perfectworld.vanillaforums.co...crafted#latest

Dernière modification par Lilimoon ; 08/07/2014 à 15h35.
tu m'intéresses:

en monnaie on a donc:

- les normals: bronze/argent/or
- les tokens: (pour le stuff bleu via marchand exo/endo)
- les sycees: monnaie du cash-shop que l'on obtien via la cb(via du vrai argent)

avec ça ok, je comprends, mais tu cites :
-coin
-bound

et ces deux là , je ne comprend pas à quoi elles correspondent ? je ne suis que lvl41, et je ne les ai pas encore vu, à quelles lvls apparaissent-elles ?

et Lilimoon, ton lien, c'est juste une discussion de joueur qui parle de l’intérêt du craft en lvl 2,3, et encore je suis gentil car ils ne se répondent même pas ...gg la discussion,


edit: je joue en f2p, donc pas de bonus xp, pas de bonus artisanat, mes impression sont celle d'un joueur qui a mis 0 euros dans le jeu..f2p quoi! bon elle date d'il y a 15 jours...soit en fin de close béta et une discussion de 5 posteur avec 5 post......................................:/

Dernière modification par loynal ; 08/07/2014 à 15h57.
Citation :
Publié par loynal
tu m'intéresses:

en monnaie on a donc:

- les normals: bronze/argent/or
- les tokens: (pour le stuff bleu via marchand exo/endo)
- les sycees: monnaie du cash-shop que l'on obtien via la cb(via du vrai argent)

avec ça ok, je comprends, mais tu cites :
-coin
-bound

et ces deux là , je ne comprend pas à quoi elles correspondent ? je ne suis que lvl41, et je ne les ai pas encore vu, à quelles lvls apparaissent-elles ?
Bound en anglais c'est "lié"...c'est de la monnaie qui sert pour les marchands que tu peux pas "donner" à un autre joueur par exemple.
En anglais ,c'est "notes" c'est la monnaie qui est représentée avec un cadenas sur ses icons.

Il y a une version non-lié les "coins" qui sont aussi des pièces or/argent/bronze mais chiantes à avoir.
Et qui hélas servent au craft...pleure.

Edit:Toutes apparaissent dés le début.
Effectivement les "coins" comme tu le dit sont les pièces dans l'inventaire qui n'ont pas de cadenas (la ligne du haut). Elles servent donc à faire des échanges entre joueurs. Pour en avoir soit tu fait des échanges avec d'autres joueurs, soit dans les instances (je crois), dans les grottes mirages (il y en a tout le temps) et à bambou (avec horaires) tu peux avoir des items qui t'en donnent une fois vendus a des pnj.

MAIS elles ne servent pas au craft, tu peux utiliser les pièces "liées" (les autres quoi ) qu'on a plus souvent en décochant tout simplement la case "Utiliser uniquement des pièces..." (je vois pas la suite dsl). Une fois décoché tu verras un cadenas sur les pièces et tu pourras utiliser ton argent normal que tu as en masse
oui, les items (du moins certain) de mon inventaire ont un cadenas, ils sont liés, ce sont donc les notes?

en te relisant je crois qu'il y a un truc que j'ai raté: dans d'autres mmo, quand tu portes un item , ou quand un pnj te le donne celui-ci est "lié",
autrement dit on ne peu que le vendre au pnj pour une "misère" ou le détruire.
pour moi , c'est un objet qui sert à rien, mais là :
on parle de monnaie, en quoi la vente d'un item lambda sert à autre chose qu'au gold ?


je m'excuse de te redemander, mais le système de monnaie, me paraissait simple, mais à t'enttendre , c'est pas aussi simple que ça!

edit: wtf Quentio !!!j'essaye de comprendre un truc où je pije rien!! et tu posts au milieu!!!

->faudra faire un truc clean sur les monnaies du jeu, et leur impact!
@loinal: c'est comme sur Age of Wulin (je sais pas si tu y a joué) mais tu 2 types de monnaies:
-les billets qui est sur la ligne du dessous dans ton inventaire et qui ont un cadenas. Elle est liée et sert uniquement à l'échange avec des pnj ou au craft.
-Les pièces qui sont sur la ligne du dessus et qui n'ont pas de cadenas. Cette monnaie est beaucoup plus rare et difficile à avoir et permettra de remplacer les billets si tu es en manque (déconseillé) ou à l'échange avec des joueurs (eh oui y'a bien un commerce qui va s'installer sur ce jeu et on aura besoin de ces pièces la)

@Futurhell: j'aurais dit que infini, zephyr et emei sont les moins joués (à confirmer quand meme) et que les autres écoles sont beaucoup plus jouées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés