Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A la fontaine de HavreClair... Pensées et réflexions.

Par Khae-Lynn le 12/10/2002 à 0:58:02 (#2320427)

Depuis, mon réveil, je me suis aperçu que les choses avaient peu changé. Toujours la même Dame dans le ciel empli de ténèbres, toujours les mêmes gens qui passent et repassent sans vraiment savoir où ils vont, encore cette Quatrième Prophétie qui se profile à l'horizon des hommes... Chaque jour, la rumeur de cette Ascension enfle comme un mal inéluctable, emplissant les esprits de son obscure présence.

Alors que je me trouve assis sur le rebord de la fontaine, qui trône en reine sur la place de la ville de HavreClair, je dessine des formes inextricables qui s'effacent aussitôt que je les ai tracées. C'est cela le pouvoir incommensurable de l'eau. Ce qui est vide, elle l'emplit sans qu'on ne puisse la saisir au vol. Source de la vie, elle offre une mort à la fois douce et violente, triste dualité qui l'habite et qui fait de cet informe élément quelque chose de plus à domestiquer pour ceux qui seraient encore assez idiots pour croire cette chose possible.

Pensez-vous que l'Haruspice, je le connaissais déjà sous ce nom là il y a si longtemps, vous juge vraiment? Pourquoi s'abaisserait-il à tergiverser avec d'aussi frêles créatures que vous, qui n'êtes même pas capables de vous entendre. Viendra-t-il, viendra-t-il pas? Cette question vous hante depuis de nombreuses années il me semble, si j'en crois les conversations que j'ai pu accrocher à la taverne. Même vos prêtres d'Artherk semblent ne pas s'accorder avec cette ultime passage qui doit décider de votre fin à tous ou au contraire, de votre continuation.

Intérieurement, je souris et toi aussi DarkFang, noble représentant de ta race aujourd'hui loin de leurs histoires futiles, connaît une partie de la vérité. Nos pensées se rejoignent et je peux voir la lueur malicieuse au fond de tes yeux sombres. Tu pousses un feulement de surprise lorsque tu me reconnais. Oui, tu m'as déjà croisé auparavent, en d'autres circonstances et en d'autres lieux. Et aujourd'hui nous nous retrouvons ici, avides tous les deux et prisonniers d'une époque révolue. Tu as vu passer tant et tant de gens que tu peines à tous les reconnaître et moi je reconstitue peu à peu le puzzle qui s'est formé pendant mon repos forcé.

J'espérais trouver d'autres comme moi, mais il semble qu'ils aient été eradiqués par plus puissant qu'eux. Cela m'attriste de n'être plus qu'une palombe vengeresse perdue au beau milieu de loups en puissance. Je devrais réfréner mes instincts pour m'offrir une protection plus perceptible contre ces ennemis multiples qui n'attendent qu'une chose, que je révèle à leurs yeux furtifs ce que je suis: un être de la nuit s'abreuvant de sang; d'un sang qui vous est vital mais qui l'est encore plus pour moi qui a été reniée de vos existences moribondes. J'aurais aimé pouvoir être différente, mais je suis moi, Khae-Lynn, fidèle amante des ombres nocturnes et occasionellement des hommes qui succombent à mes mortels attraits.

Les étoiles se reflètent dans l'onde claire, cristallisées avec soin parmi les doux remous. Elles me rappellent mon enfance, avec mon père, enfouie en son sein, couchées tous les deux sur la colline aux Mille Espoirs, sous la pâle clarté de ces innombrables soeurs, près du château, tandis que ma mère nous cherchaient vainement. Avez-vous déjà songé à ce qu'elles sont? Messagères des dieux auxquels vous tenez tant ou larmes des ignorants qui ne sauront jamais ce qu'ils ont perdu... ces sybillines et lointaines conseillères nous seront-elles à jamais cachées? Nul ne le sait. Pas plus que vous ne saurez les desseins de votre Juge, comme vous vous bornez à l'appelez, serviteurs ou non de Sa parole.

DarkFang, dans son infini bienveillance m'a révélé l'existence de sa porte-parole, en a-t-il réellement besoin? Ile me répond que oui, qu'il faut préparer les humains à accepter le message des dragons, et quoi de mieux pour cela que ce soit un être leur ressemblant qui l'annonce, plutôt qu'une créature draconique de cinq mètres de hauteur. Je me demande bien quelle pourrait être la teneur de ce message, mais il ne tient pas à m'en dire plus. Dommage... Ma soif se fait entendre tout au fond de mon cerveau et ses cris résonnent dans toute ma tête. J'aurais aimé profiter un peu plus de cette soirée au bord de l'eau mais il me faut assouvir sans attendre mes plus bas instincts. Trouver ma prochaine victime va être d'une facilité déconcertante... HavreClair regorge de jeunes aventuriers dont nul n'a que faire.

Quelle joie d'en faire partie... Avec une grâce féline je me lève et m'écarte de cette froide pierre humidifiée par la rosée du soir. Au fond de moi, je sens que cela est bientôt la fin, mais j'aspire à en profiter le plus possible. Qu'ai-je à y perdre, sinon être détruite quelques mois trop tôt pour assister à la fin d'un peuple? Sans faire partie de l'Ordre, je ne doute pas qu'Il se prépare à venir et je ne souhaite pas être sur Sa route.

Epanouie je suis, fanée je ne serais jamais...

Par Aina HarLeaQuin le 12/10/2002 à 1:44:11 (#2320579)

*ne peut rien répondre de vraiment constructif, si ce n'est qu'elle adore ces textes.* :merci:

Par Leylia le 13/10/2002 à 7:21:02 (#2326318)

Très interessant et pffiou! que c'est bien écrit :amour::merci:

Par Syndrael le 16/10/2002 à 17:17:29 (#2346980)

:lit: :)

Je l'avais loupé celui là, c'eut été très regretable.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine