Templier,conseils,avis...Build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Avant tout si vous avez un peu de temps à perdre regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bRySF1Gpd_U

Pour les pressés,dans cette vidéo un templier Vr12 heal/bâton de destruction ,stuffs léger se gère pas mal de personnes,parfois des 3vs1,2vs1...

Je joue templier et je suis actuellement Vr2 et je commence à me lancer dans un build sympathique pour mettre de belle ***** J'aimerais partir sur de l'armure lourde et j'aimerais savoir si des combos avec des armes aux cac pouvaient êtres efficaces (bouclier/épée et Armes à deux mains) ?

Je n'ai pas la fainéantise de me faire mon propre build mais si certaines personnes avez des conseils de leur expériences je suis preneur !

GLOBALEMENT : Un personnage Dps aux cac,stuffs lourds avec un bon regen pour essayer (et oui le skin joue beaucoup) de contenir plusieurs adversaires
La vidéo est amusante 5mn, mais bon... J'ai toujours trouvé limité les vidéos qui montrent des affrontements contre des joueurs qui ne savent pas jouer Je veux dire que voir un VR12 se tuer dans une eclipse, c'est amusant. Mais au 5ème en 5mn, ça commence à devenir rébarbatif

Pour ta question, c'est assez simple : une bonne regen sans tissu, tu oublies. Tu peux compter sur de la réduction de dégâts pour essayer de tomber ton adversaire avant qu'il ne te tombe (ça ne marche pas trop mal au passage) en abusant de Blazing Shield avant le nerf, mais tu n'auras jamais une regen vie suffisante parce que tu n'auras jamais la mana pour faire ce que le joueur fait dans la vidéo que tu links - même la moitié de ce qu'il fait, en fait -.

Après, pour les combos d'arme ça va se jouer entre Epée bouclier (pour défense / utilitaire / charger), 2H (pour DPS/ combo avec Blazing Shield / charger) et bâton resto (pour faire ce que tu veux. C'est définitivement l'arme la plus polyvalente. Pour un perso comme le Templar, c'est un bonheur). Ça va vraiment dépendre de ce que tu veux tirer de ton personnage, et je pense que les 3 combinaisons se valent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La vidéo est amusante 5mn, mais bon... J'ai toujours trouvé limité les vidéos qui montrent des affrontements contre des joueurs qui ne savent pas jouer Je veux dire que voir un VR12 se tuer dans une eclipse, c'est amusant. Mais au 5ème en 5mn, ça commence à devenir rébarbatif

Pour ta question, c'est assez simple : une bonne regen sans tissu, tu oublies. Tu peux compter sur de la réduction de dégâts pour essayer de tomber ton adversaire avant qu'il ne te tombe (ça ne marche pas trop mal au passage) en abusant de Blazing Shield avant le nerf, mais tu n'auras jamais une regen vie suffisante parce que tu n'auras jamais la mana pour faire ce que le joueur fait dans la vidéo que tu links - même la moitié de ce qu'il fait, en fait -.

Après, pour les combos d'arme ça va se jouer entre Epée bouclier (pour défense / utilitaire / charger), 2H (pour DPS/ combo avec Blazing Shield / charger) et bâton resto (pour faire ce que tu veux. C'est définitivement l'arme la plus polyvalente. Pour un perso comme le Templar, c'est un bonheur). Ça va vraiment dépendre de ce que tu veux tirer de ton personnage, et je pense que les 3 combinaisons se valent.

Merci pour ta réponse,j'allais demander si je pouvais espérer passer au bâton mais garder mon armure lourde pour le skins !

Apparemment ça ne va pas être possible je vais donc mettre un Set léger et un Set lourd dans mon inventaire pour pouvoir switcher !

J'ai donc une dernière question au niveau de la répartition des points.Si je compte me diriger sur un switch léger bâton destruction/regen et un switch lourd épée bouclier et armes à deux mains la meilleures répartitions pour les points serait ?

magika : 25 vie : 0 Stamina : 25 ? Quand pensez-vous.


Ps : le mec ne switch jamais ? Et une dernière question pensez vous que je pourrais avoir assez de points de compétences en prenant tout les éclats... pour créer ce build léger et ce build lourd ? Le problème, les deux m'intéressent mais comment les faire cohabiter ?

Merci pour vos réponse(s) et votre(s) aide(s)
Je commence par la fin : oui, tu auras assez de points, sauf si tu décides de monter 2 ou 3 crafts. Pour te donner une idée, j'ai assez de points sur mon templar pour faire 3 builds solides avec variantes.

Plaque + bâton : c'est envisageable, mais si tu comptes jouer caster tu risques de vite voir les limites d'une telle combinaison. Je parle de limites, pas d'impossibilité. Mais en testant je pense que tu te rendras compte que sur ce plan là, le tissu apporte trop et la plaque pas assez.

Pour la répartition des points, chacun a sa petite recette je pense. Personnellement je préfère mettre 49 en Health pour ne pas avoir à me prendre la tête à chaque fois que je change de template. Comme ça j'ai mon set medium avec de la stamina et mes sets casters avec de la magicka.
moi j'aimerai bien connaître son stuff.. je joue avec le même build, sauf que je crit pas la bolt à 900+...
par contre je savais pas que le reverse était aussi OP.. tlm DPS pendant...
Et je comprend pas non plus pourquoi il joue avc cette morph de heal, p'tête qu'il joue en petit com / bus aussi !
Dark Flare crit 900 => Max Magicka + bâton resto. Un peu de spell power sur les bijoux et ça passe tranquille.

Eclipse est OP contre les joueurs qui ne savent pas jouer. Contre ceux qui savent jouer c'est tout pourri. M'enfin on le slot pour les gardes et pour les quelques fois où on tombe sur un joueur qui n'est pas au courant - c'est toujours drôle de voir un sorcier se tuer sur sa combo -.

Il utilise Breath of Life comme la grande majorité des templars parce qu'Honor the Dead est buggé à l'heure actuelle (la mana n'est rendue que si le joueur soigné est toujours en dessous des 50% de vie après avoir reçu le soin. Chose qui n'est pas courant, au final). En plus de ça, dès qu'on sort du cadre du solo (PvP, PvE, même combat) BoL >>>>> HtD.
La vidéo est marrante mais les mecs en face sont pas bon ... un templier en tissu ça se fait depop vraiment très très vite -_-

A chaque fois que j'ai test une spé nuker, j'ai été de l'ap sur pâte comparé a une spé avec un bouclier.
Merci à vous deux !

J'y a réfléchis et je me suis décidé je compte partir sur un build armure lourde, épée/bouclier et armes à deux mains avec une bonne résistance (je ne veux PAS etre TANK) et un bon dps .

J'ai commencé ma barre de sort épée bouclier mais j'aurais besoin de deux trois conseils :

Sort 1 : Mise à sac
Sort 2 :Entaille profonde
Sort 3 :Assaut protégé
Sort 4 : Absorption de la magie
Sort 5 : ??

Je me demande si je ne me base pas trop sur la vigueur et je me demande ce que je pourrais mettre comme 5 éme sort ?

-Sort de heal, dps ? et pour L'élite ?

Pour la barre de l'arme à deux mains je verrais plus tard

PS : pour le 5 éme sort, : Retour de flamme morphé en lumière purificatrice ? Un lien pour simuler les points de comps http://[url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/TESO]teso[/url].game-guide.fr/competences/?classe=templier

Merci à vous

Dernière modification par ToshirroBRV ; 07/07/2014 à 11h03.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dark Flare crit 900 => Max Magicka + bâton resto. Un peu de spell power sur les bijoux et ça passe tranquille.

Eclipse est OP contre les joueurs qui ne savent pas jouer. Contre ceux qui savent jouer c'est tout pourri. M'enfin on le slot pour les gardes et pour les quelques fois où on tombe sur un joueur qui n'est pas au courant - c'est toujours drôle de voir un sorcier se tuer sur sa combo -.

Il utilise Breath of Life comme la grande majorité des templars parce qu'Honor the Dead est buggé à l'heure actuelle (la mana n'est rendue que si le joueur soigné est toujours en dessous des 50% de vie après avoir reçu le soin. Chose qui n'est pas courant, au final). En plus de ça, dès qu'on sort du cadre du solo (PvP, PvE, même combat) BoL >>>>> HtD.
ah ok je ne savais pas... moi qui pensait qu'il était bug dans l'autre sens.. du genre il rend quand même la mana sans être sous 50%..
sinon javais entendu parler des enchants spellpower.. je vais peut etre changer mes anneaux du sorcier... :/
j'connais pas encore l'opti sur ce jeu !
Petite précision pour la video, tout les fights ont été fait le même soir.
Donc en effet il n'y a pas que des lumières en face, mais c'est tout les combats "équilibrés" et plus ou moins intéressant que j'ai pu faire lors de cette soirée.
Cela dit ça reste dans la moyenne et c'est très rare de trouver mieux. (à part vous, je n'en doute pas )

Pour ce qui est de éclipse, ce sort est totalement OP quelques soit le niveau du joueur en face. Même si les meilleurs ne vont se reflect qu'un seul sort, ça ne change strictement rien à la puissance défensive du sort.

Les Darkflare 900+ crit c'est la base avec du spell power, j'en ai 130 pour info. Le sort a dû être un peu up depuis la video, je fais un peu plus maintenant. Dépasser les 1k n'est pas rare et j'ai même fais un 1250 sur un vr12 il y'a quelques jours.

En ce qui concerne l'armure lourde ... c'est ... nul? Non sérieusement je ne trouve pas d'autre mot. C'est triste mais à part pour le skin elle est en dessous de tout que ça soit pour DPS, Heal, Tank, PvP, PvE, Duel, Bus, Roam.
Si tu veux jouer CaC l'armure intermédiaire serait un bien meilleur choix à mon avis, les passifs te serviront beaucoup plus.

Dans tout les cas il ne faut pas écouter ceux qui disent le contraire. Un templier en tissu reste vraiment très solide, donc même si tu cherches de la résistance n'exclus pas cette possibilité.
Le full magie et 7 pièces en tissu c'est viable alors ?
Citation :
Publié par Milizia
Pour ce qui est de éclipse, ce sort est totalement OP quelques soit le niveau du joueur en face. Même si les meilleurs ne vont se reflect qu'un seul sort, ça ne change strictement rien à la puissance défensive du sort.
Les meilleurs cancel cast, break cc et te font comprendre que tu as juste jeté de la mana dans le vide. C'est OP parce que la plupart des joueurs ne savent pas ce qu'est le sort, et encore moins qu'on peut en sortir. Dès qu'on tombe plusieurs fois sur des sorciers qui connaissent le sort et ont des réflexes, on relativise sa puissance. Mais je suis d'accord que c'est assez rare pour retirer le sort de la barre.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les meilleurs cancel cast, break cc et te font comprendre que tu as juste jeté de la mana dans le vide. C'est OP parce que la plupart des joueurs ne savent pas ce qu'est le sort, et encore moins qu'on peut en sortir. Dès qu'on tombe plusieurs fois sur des sorciers qui connaissent le sort et ont des réflexes, on relativise sa puissance. Mais je suis d'accord que c'est assez rare pour retirer le sort de la barre.
Si c'est utilisé en fin de cast c'est très dur de cancel à temps. Mieux encore, tu peux le placer pendant le chemin d'un projectile.

Sinon, en effet on peut le break ... comme tout les cc du jeu (lorsque ça ne bug pas).

Mais totalement détruire le burst d'une cible, l'obligée à break stun si elle ne veut pas être presque inutile pendant 5 seconde, au minimum "l'interupt" si elle pense à cancel cast, et en plus de ça lui mettre un petit debuff spell power derrière, pour moi c'est très loin de jeter de la mana dans le vide. (Surtout pour le coût en mana d'un BoL.)

Dernière modification par Milizia ; 07/07/2014 à 20h30.
Ola =)

Quand vous parler de dark flare, si je traduit bien, il s'agit du pbae qui augmente la prochaine attaque et réduit les soins des cibles affectés.

Ma question est :est ce que la prochaine attaque est augmenté même si l'ennemi n'a pas était touché par Dark Flare ? ^^
Citation :
Publié par Cam
Ola =)

Quand vous parler de dark flare, si je traduit bien, il s'agit du pbae qui augmente la prochaine attaque et réduit les soins des cibles affectés.

Ma question est :est ce que la prochaine attaque est augmenté même si l'ennemi n'a pas était touché par Dark Flare ? ^^
Je ne pense pas, c'est un affaiblissement que se pose sur les ennemis et non pas une amélioration sur toi même, en fait Dark FLare c'est l'autre morph il me semble, celui qui s'incante et qui debuf soin non ?

De plus je n'ai jamais trouvé que cela augmentait particulièrement mes dégâts
Citation :
Publié par Milizia
Dans tout les cas il ne faut pas écouter ceux qui disent le contraire. Un templier en tissu reste vraiment très solide, donc même si tu cherches de la résistance n'exclus pas cette possibilité.
Fonctionne avec le DK aussi
Au niveau résistance y'a pas tant de grande différences. Ce qu'il faut penser surtout c'est comment tu veux le jouer.

Si tu pars plutôt sur un build stamina où la mana te serviras d'utilitaire (heal, def, debuff) faut partir sur de l'armure intermédiaire. C'est encore plus vrai sur du roam solo (vitesse du sprint, amélioration fufu, diminution coût roulade, etc.).

Si tu pars plutôt sur un build magicka où la mana te serviras de défense (roulade, break stun, etc.) faut partir sur de l'armure légère.

Après ce que je vais faire c'est softcap ma main stats (Stamina), mettre suffisamment en santé (de quoi atteindre ~2700hp en Cyro) et jeter tout le reste dans la magicka.

Dernière modification par Thani ; 24/07/2014 à 12h35.
full tissu, on a plus de resistance qu'en armure lourde...
avec la montée des builds stamina ca devient de moins en moins vrai, mais jusqu'ici yavait aucun interet de mettre de l'armure lourde sauf pour perma block avec epee+bouclier...

si c'est juste pour la skin que vous voulez mettre une armure lourde, portez du full tissu, et allez chercher un deguisement armure lourde, vous verrez aucune difference visuellement...

ou alors continuez de porter une armure lourde, moi ca m'arrange tant que vous etes dans les camps adverses...

PS : eclipse c'est OP. meme sur les meilleurs joueurs !
Salutation a vous,

je profite de ce topic pour vous poser quelques questions.
J'aimerais monter un perso qui aurait la capacité d'aller au combat PVE et RVR.
L'idée est une Arme 2 mains pour la charge et profiter des sorts de type AOE et autres magiques de la classe pour faire du dégâts.
Dans un second temps faire du soin surtout en RVR.
Du coup je m'oriente vers un templier une belle épée à deux main, monter en tissus, ce qui permet de basculer en soin avec un bâton adéquat.

Mais je ne suis pas certain que cela soit réalisable, avec un mode dps cac et un heal.
Mais si je maximise la vie sur les points de compétence et mon équipement autour de la magie, j'ai des doutes sur mon réel potentiel en tant que DPS magique surtout face aux sorciers). Mais d'un autre côté les sorts lumineux me plaisent bien plus que les sorts du sorcier; c'est une question de goût.

Pensez-vous que le templier soit moins efficace en DPS magique que le sorcier ou les autres classes ?

Ah moins que je pratique le DPS via l'arme du coup je dois passer sur un lamenoire.
Salut,

Le templier peut DPS uniquement sur sa magie et ses compétences de classe, en RvR et PVE je ne joue qu'exclusivement en bâton de restauration et 1 arme + bouclier

Le bouclier aidant au blocage avec ses passifs et le bâton de restauration est un must pour la gestion de mana.

A mon avis l'arme a deux main est superflue
Citation :
Publié par Amylar
Salut,

Le templier peut DPS uniquement sur sa magie et ses compétences de classe, en RvR et PVE je ne joue qu'exclusivement en bâton de restauration et 1 arme + bouclier

Le bouclier aidant au blocage avec ses passifs et le bâton de restauration est un must pour la gestion de mana.

A mon avis l'arme a deux main est superflue
tsssss tsssss l'arme a 2 mains , marche bien en full vigueur en pve malheureusement il est bien plus facile de jouer en 1 arme + bouclier.
tu peut te farmer tranquilou bilou n'importe quoi ( ou presque ) juste avec 2 skill + le bouton je bloque tous le temps.

l'arme a 2 mains demande bien plus de maîtrise des cc et gestion de ta stamina plutôt que je bloque et spam mon bouclier de dommage et mon absorption de magie.

quand tu vois que le coup spécial des crocos te heal de 600 pv. (exemple le plus débile mais réel ).

malheureusement actuellement l'arme a 2 mains ne te sert que pour les achèves en RvR, j'ai jamais autant tuer de gugus juste en spammant 2 skill enfin trois si on compte le perma "jebloqueetlebouclierquileurpetealaguelleneprendpasencomptelamitigationdesdegats".

actuellement les seul classes que je redoute en rvr c'est les spe stamina en gros les archers.
et je me régales sur les templiers full tissu et spe magique (les heals a 800 c'est pas degeux,surtout quand c'est les moches qui te soigne).


/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Pensez-vous que le templier soit moins efficace en DPS magique que le sorcier ou les autres classes ?
Oui et non. En AA, je tourne autour de 700 dps sur 3ème boss et j'avoisine les 800 sur les deux premier (sans buff pvp). Je suis loin derrières une partie de mes guildmates dk, nb et sorcier qui tournent à 1k+ et 800+ sur le 3ème (un de nos dk et sorc tapent le 1k+ sur le 3ème aussi). Helra je suis généralement heal.

Cependant, avec mes 700+ de moyennes je n'ai pas à rougir de bon nombres d'autres camarades dk, nb ou sorc. Mais soyons réalistes, le templar ne rivalisera pas avec les meilleurs des autres classes tu pourras juste espérer être dans la moyenne (et c est suffisant pour les trials). J'en connais qui tapent les 1k mais c'est épisodique, les nb dk, sorc c'est plus courant.

Si tu souhaites dps pve trial en CaC 2H je te conseille le build crusader que tu trouvera sur tamriel foundry. C'est un hybrid donc pas opti mais le gars tourne à 1k+. Après il est full stuff hl et cuir. J'ai un peu testé son build car j'en avait marre de dps distant et sans me ruiner en stuff (je fais hunting/set pvp avec glyphes bas de gamme et gardé mes pièces legendaire spe magicka deja craft...), j'avoisinais les 650. Si tu investis dans stuff et glyphe tu tourneras tranquillement à 800+ (mais avec l'arrivée du vr14 ca serait dommage de le faire maintenant).

Perso, j'attends le vr14 pour passer "sérieusement" sur le build indiqué et compter sur la sympathie de mes guildmates pour me laisser le temps de m'adapter aux rotations et récupération de stuff hl.

Après en pvp si tu veux aussi heal en barre cac (le build indiqué est en cuir tu le switch en tissu + impénétrable), si tu souhaites rester 2h, je te conseillerais de mettre dans ta barre critical strike (ou l'autre morph), blazing shield et execute (+ ulti vampire si tu l'es). Le reste à ton bon vouloir.

Perso en pvp je joue 1h+boubou pour le Cac et en distant j'ai juste Breath of life et rituel (pr purge) en heal avec parfois heal of spring (1er sort baton) suivant si je bus ou roaming et sinon vampire bane et blazing spear pour les degats de loin.

P.S. : voici le lien du build. Comme il le dit lui même y a surement mieux mais je le rejoins pour le faire de temps à autre (et faire raler mes guildmates) c'est vraiment fun a jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés