Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
J'espère justement qu'on aura pas un BG3. Ni un Fallout 2.5
Troll ?

Pillars of Eternity, Wasteland 2 et Tides of Numenera ont été vendus et développés pour être des BG3, Fallout 2.5 et Planescape 2.
Donc tu n'auras rien d'autre.

Si tu veux du moderne, du chatoyant et de l'innovant, c'est par ici.
Citation :
Publié par Zµg
Pillars of Eternity, Wasteland 2 et Tides of Numenera ont été vendus et développés pour être des BG3, Fallout 2.5 et Planescape 2.
Donc tu n'auras rien d'autre.
Je pense que beaucoup de joueurs (dont moi) n'attendent rien d'autre justement... Je veux retrouver l'esprit qui habitait BG1/BG2/Planescape.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
C'est surtout que se taper des clones pendant 50 ans...
Ca fait plus de 15 ans qu'il n'y a eu aucun "clone"... Si il y en avait 2 par an, c'est sur que j'aurais fait une overdose.

Ce que je veux, c'est suivre une nouvelle histoire, dans un nouvel univers, riche en choix, en rebondissements et en dialogues.

Citation :
Perso j'ai peur que le gameplay va être très simpliste (le gameplay basé/inspiré sur D&D c'est quand même du has been).
Simpliste sûrement, mais ça ne l'empeche pas d'être efficace et stratégique (surtout si la difficulté des combats est au rendez-vous). Par exemple, Icewind Dale 1&2 avaient aussi des gameplay "simplistes", mais les combats étaient durs et ne laissaient pas la place à l'erreur.

D'ailleurs, les ID étaient des clones des BGs, mais j'ai adoré les faire: nouveaux persos, nouvelles histoires, nouveaux mondes...
Citation :
Publié par Adau
D'ailleurs, les ID étaient des clones des BGs, mais j'ai adoré les faire: nouveaux persos, nouvelles histoires, nouveaux mondes...
Bah moi j'ai détesté, il m'a bien frustré ce ID2. Je m'attendais à un clone de BG comme tu dis sauf qu'il n'en était pas un, c'était combat sur combat sans toute la partie "RP" (dialogues, quêtes, histoire, interaction inter persos ...) de BG. J'ai eu l'impression de jouer à un h&s :/
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah moi j'ai détesté, il m'a bien frustré ce ID2. Je m'attendais à un clone de BG comme tu dis sauf qu'il n'en était pas un, c'était combat sur combat sans toute la partie "RP" (dialogues, quêtes, histoire, interaction inter persos ...) de BG. J'ai eu l'impression de jouer à un h&s :/
Pareil, j'ai trouvé les ID vraiment moyen. Jamais pu les finir d'ailleurs, alors que BG1 et BG2 je les ai fini 36x chacun. Ce qui prouve que le gameplay ne fait pas tout, faut aussi la partie RP comme tu dis. ^^

Dernière modification par Dok Slayers ; 25/07/2014 à 12h20.
Un peu pareil concernant ID2. J'ai d'ailleurs jamais fini celui-ci.

J'avais beaucoup aimé le premier par contre mais c'était aussi l'époque qui voulait ça. L'époque de ce genre de jeu, avec un jeu plus "RP" (Torment) où j'aimais lire des tonnes de texte, et plus bourrin (ID) où je pouvais faire mon équipe entièrement et aller meuler des fions.


J'attends un peu un mélange de tout ça ici.
Des tonnes de textes, de la baston, une histoire... clone de BG ou non ... je crois que peu m'importe tant que ça va pas dans un seul sens mais que ça tourne un peu autour de tout.
contrairement à ce qu'on peu lire ici les dialogues de ID 2 étaient très poussés, bien plus que dans baldur's gate2,(peut être pas en quantité mais en qualité surement) y'a des tas de situations ou les compétences intimidation/diplomatie/bluff changent entièrement la donne d'un combat, font fuir une partie des assaillants, permettent d'obtenir d'autres récompenses / des bonus / + de lore etc, c'est en particulier notable si on joue un barde en lead grp y'a plein de contenu qui leur est exclusif

à contrario si on joue paladin ou moine en lead de groupe c'est handicapant dans plein de situations puisqu'ils refusent carrément les récompenses de quetes, c'est encore plus flagrant quand ça affecte un pan entier du jeu (le temple yan-ti), oû on ne peut pas effectuer la quete de façon normale si on a un paladin dans le groupe étant donné qu'il refuse de porter la robe d'inité

/fin du hs
ID 1 et 2, j'ai commencé et jamais fini, le gameplay étant celui en gros de BG sans le niveau d'écrire/scénario (bien que je suis pas spécialement fan du scénar de BG) de celui-ci.
Pour rester dans le HS, j'ai moi aussi bien aimé IWD2, déjà il a le meilleur système de combat des jeux infinity engine et les plus beaux décors. Et puis bien que linéaire et orienté action, il a une super ambiance et un travail d'écriture notable.

Cela dit, on attend de PoE un jeu beaucoup plus ouvert, mais des combats de l'intensité d'un IWD, je dis oui.
Message supprimé par son auteur.
Faut quand même comparer ce qui est comparable, hein. Mass Effect (et dragon age 2) cherchent à faire des cut-scene des cinématiques qu'il est possible de voir sans interruption et donc avec une interface minimaliste qui bouffera pas 1/4 ou 1/3 de l'écran.

Si tu veux vraiment faire de la comparaison obsidian / bioware sur ce point, tu compare Mass Effect à Alpha Protocol qui sont deux jeux se situant dans la même catégorie. Et oh, tiens, y a là aussi une sorte de roue avec en plus un timer pour prendre une décision rapide dans certains cas.
Je ne vois pas en quoi c'est mieux.
Le seul point que je trouve supérieur, c'est qu'il y a toute la phrase et donc moins de risque de mauvaise surprise du personnage qui dit quelque chose qui n'était pas ce qu'on voulait dire.

Sinon, afficher juste les options accessibles avec un code couleur pour indiquer l'origine des options supplémentaires est bien mieux.
Et ne pas afficher les pré-requis pour toutes les options dont (et particulièrement) celles qui ne sont pas accessibles est bien plus immersif et permet plus de rejouabilité pour expérimenter.
Je suppose et espère que cette fonctionnalité n'est présente que le temps de la bêta, que les testeurs sachent quoi faire pour tester d'autres possibilités.


PS : ça c'est un bon système :
http://static.gamespot.com/uploads/o...6-03-37-26.png
http://www.legendra.com/media/screen...s/screen_5.jpg
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah moi j'ai détesté, il m'a bien frustré ce ID2. Je m'attendais à un clone de BG comme tu dis sauf qu'il n'en était pas un, c'était combat sur combat sans toute la partie "RP" (dialogues, quêtes, histoire, interaction inter persos ...) de BG. J'ai eu l'impression de jouer à un h&s :/
Mais c'EST un H&S - Icewind Dale a toujours été vendu comme tel, Black Isle a toujours été très clair sur les ambitions du jeu: a savoir que c'était avant tout un HnS axé combat, très linéaire avec un rythme très rapide et pas du tout un "vrai" RPG comme les BG.

En bref le seul rapport avec les BG c'est que ça utilisait le même moteur.

-Sergorn
Un dev qui se fait docker par son propre jeu par 3 beetles en mode Facile.

C'est ça qu'on veut !

La première vidéo ne m'avait pas retourné le cerveau, mais là pour le coup ça fait envie.
Pour avoir eu l'occasion de mettre la main dessus, c'est pas dur, c'est exactement le même feeling qu'un Baldur's à l'exception des persos et de certains éléments du décors qui sont rendus en 3D.

Dernière modification par Dif' ; 15/08/2014 à 10h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés