JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1087 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Tests et critiques
EVE Online
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Critique] Le jeu qu'il est bien dans la tête, mais pas en réalité

izoong a publié le 5 mai 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
EVE c'est le space opéra réduit au clic droit sur une icône de 5 millimètres.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où le seul moment où tu apprécies le design des vaisseaux, c'est quand ils sont au garage.
Eve c'est le seul jeu spatial où vous ne piloterez jamais votre vaisseau.
Eve c'est le seul jeu où l'avatar ne sert à rien.
Eve c'est le seul jeu où on n'a pas besoin de jouer pour avoir des statistiques qui progressent mais où il faut payer chaque mois pour les voir progresser.
Eve c'est le seul jeu où quel que soit les missions vous allez des millions de fois faire la même chose : clic droit : warp, clic droit : warp, clic droit warp...
Eve c'est le seul jeu où pour contrer la routine les développeurs ont prévu un autopilot, pour éviter de jouer.
Eve c'est le seul jeu où les cinématiques ne représentent absolument pas le gameplay, pas même les mouvements des vaisseaux.
Eve c'est le seul jeu du genre RPG où l'expérience serait la même si vous étiez autour d'une table avec une calculette, des dés, et une feuille de personnage épaisse comme un cahier et sans aucun visuel un peu sympa.
Eve c'est le seul jeu où on vous demandera de vous y investir plus que dans votre vie réelle.
Eve c'est le seul jeu de S. F. qui vous fera penser que la routine c'est le summum de l'expérience qu'on peu prétendre avoir dans un MMO.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où pendant un combat vous n'avez rien d'autre à faire qu'attendre que ça se passe. A la fin vous avez perdu ou gagné.
Eve c'est le seul jeu de S. F. où l'exploration se limite à rencontrer toujours les mêmes 5 ou 6 événements scriptés.
Eve c'est le seul jeu qui vous proposera moins de spectacle que votre économiseur d'écran avec des poissons virtuels.
Eve c'est le seul jeu où le PvP consiste à d'abord éplucher sur le net pendant trois quarts d'heure qui est votre cible et quelle est la corporation à laquelle il appartient avant d'oser tenter de seulement le cibler.
Eve c'est le seul jeu où le PVP consis... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Neova
Alpha & Oméga

[Critique] Le jeu qu'il est bien dans la tête, mais pas en réalité
Citation :
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?
Cette section est d'un ridicule...
Galm
Dieu créateur

mdr 1/10 pour eve online , c'est une blague ?

et comme dit neova , quelle est l utilité de cette section ?
Neova
Alpha & Oméga

Prouver aux joueurs que tester un jeu est un vrai métier. Ou alors c'est un défouloir pour les trolls.
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Et encore un tissu de connerie dans cette section. C'est ça la nouvelle résolution de jol? Créer du contenu (de merde) pour dire de créer du contenu ?

Navrant :/
Asyniur
Alpha & Oméga

En effet la c'est vraiment n'importe quoi cette critique, le gars il a même pas fait le tuto jusqu'au bout ou quoi
Sohona
Dieu souverain

Excellente critique . Perso j'ai tenu 2 heures (pourtant fan du genre).

Il a juste raison du début à la fin. Après, chacun ses goûts.

Dernière modification par Mind ; 03/07/2014 à 17h04.
Erevane
Prince / Princesse

Il a pas tort sur tout, bien au contraire. Mais bon, faut avoir joué plus d'une semaine et avoir explorer un peu le contenu pour apprécier la critique.
Enzo Ildari
Alpha & Oméga

C'est une grosse merde le gars, il se plaint de beaucoup de choses dont il est le responsable (genre on ne peut voir son vaisseau que dans son dock) et en pvp le gars il attend que ça se passe.
Bref, il peut retourner à ses mmo themepark qui lui tienne la main parce qu'il en a besoin.
Citation :
Eve c'est le jeu qui a inventé le pay-to-win et qui l'a intégré comme base de son système de jeu.
Et en plus il ment.
Sohona
Dieu souverain

Citation :
Publié par Erevane
Il a pas tort sur tout, bien au contraire. Mais bon, faut avoir joué plus d'une semaine et avoir explorer un peu le contenu pour apprécier la critique.
Peut être, certes, mais c'est écrit avec tellement de style et d'humour.

Pour le monsieur d'au dessus un brin mal élevé, faut pas tout prendre au 1er degré...
Enzo Ildari
Alpha & Oméga

Il faut arrêter de croire que j'écris et je prends les choses au premier degré.
Mise à part pour dire qu'une critique sans aucune objectivité c'est de la merde.
Compte #467172
Invité

L'objectivité ?!!
c'est pour les cadavres.

Critique amusante dans la forme.
Sur le fond, tout n'est pas recevable, mais tout n'est pas non plus sans véracité.
Enzo Ildari
Alpha & Oméga

Je peux sortir des critiques comme celle ci pour n'importe quel jeu dans ce cas. Que ça soit une merde sans nom ou pas.
Bien sûr que tout n'est pas sans véracité. Mais son test c'est un peu comme un mec qui ne supporte pas le chocolat on lui demande de tester X ou Y chocolat.
Compte #467172
Invité

Oui, c'est son ressenti, tout le contraire d'une objectivité idéale.

Lorsque je lis sa critique, je le vois devant son PC.
Qu'il ait mal abordé le jeu, qu'il ne soit pas fait pour ce genre, peut-être, mais au moins, je sens une expérience vécue.
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sohona
Il a juste raison du début à la fin. Après, chacun ses goûts.
Son test me fait penser à un type qui se plaint de devoir trop appuyer sur le bouton de tir dans un FPS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite