[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Piou.

the-leftovers-premiere-hbo.jpg

The Leftovers c'est la nouvelle série de HBO (... je vais quand même faire la liste aucazou pour ceux qui ne connaissent pas la chaîne : The Wire, The Sopranos, Oz, Game of Thrones...) créée par Damon Lindelof (showrunner et co-créateur de Lost, scénariste de Prometheus & Star Trek: into Darkness).
C'est basé sur un bouquin du même nom de Tom Perrotta (qui est aussi co-créateur et producteur exécutif sur la série) que je n'ai jamais lu et dont je n'ai jamais entendu parler donc je n'ai aucune idée de si c'est bon ou non et voila voila ce paragraphe là est fini.

Ça se passe dans une petite ville US trois ans après une sorte de Rapture, où 2% de la population a disparu instantanément sans laisser de trace et sans avertissement.
Forcément, comme vous pouvez vous en doutez, sur le coup c'est un peu la merde. Les fanatiques de Dieu qui font leur show, les groupes sectaires qui débarquent, les gens qui se demandent pourquoi untel est parti et pas eux, etc. Mais la vie reprend peu à peu son rythme normal, la population apprend à vivre avec ses disparus et essaie d'oublier... Ou en tout cas, certains essaient. Pour d'autres, c'est plus compliqué.

the-leftovers-hbo-damon-lindelof.jpg

Le premier épisode est sorti dimanche dernier aux US, donc lundi matin pour nous.

C'était pas mal. Je m'attendais à mieux, mais c'était pas mal quand même - je me suis rendu compte après coup que le pilot faisait 1h10, j'ai eu l'impression de mater un épisode d'une longueur habituelle type 45 mins donc c'est plutôt cool.
On sent assez peu la patte HBO pour l'instant (pour ne pas dire pas du tout), et beaucoup celle de Lindelof - ça fait vraiment très Lost, J.J. Abrams etc.
Les acteurs sont pas mal, y'en a pas de connus à part Liv Tyler mais ils font leur boulot correctement.

Voila voila. Et vous ?

Dernière modification par Selty ; 03/07/2014 à 11h23.
Le pilot est bon, sans être extraordinaire et soulève énormément de questions. J'espère vraiment qu'on va pas être obliger d'attendre la fin de la saison pour avoir quelques réponses.

Citation :
Publié par Suho
Je mets la fin de la série en spoiler
Encore un qui n'a pas digéré la fin de Lost.
Le pilot est sympa et prend son temps, je n'ai pas vu l'heure passée. J'espère que la série sera en mesure de continuer comme ça, je redoute une explication totalement wtf du pourquoi les gens ont disparus ... ( Matrice like ?, syndrome Bobby Ewing ?, Armageddon ?, Boucle du temps ?, Univers parallèle ?, Intervention divine ?, Les petits hommes vert ?, D la réponse D ? ...)

Bref à ce stade toutes les hypothèses sont envisageables.
Citation :
Publié par Clap²
Le pilot est bon, sans être extraordinaire et soulève énormément de questions. J'espère vraiment qu'on va pas être obliger d'attendre la fin de la saison pour avoir quelques réponses.


Encore un qui n'a pas digéré la fin de Lost.
Alors que la fin de lost est géniale

sinon bien aimé le premier épisode mais je pensais pas qu'une série des créateurs de lost aurait son thread dedié

Ca va bien troller par ici on dirait

~Sance
Tjrs juger une oeuvre sur son synopsis , tjrs.
Lost c'est bon alors manger en!

Que dire sinon que j'ai aimé le premier épisode, le policier badass avec une femme qui l'a laissé mais qui a encore des sentiments pour lui c'est du vu et revu mais pourquoi pas.
J'ai absolument (mais genre absolument) rien compris

C'est à la fois cool, mais un peu pénible étant donné que j'ai pas non plus été ultra fan du pilot ; j'ai l'impression qu'ils nous balancent 10 intrigues d'un coup et qu'on va devoir attendre bien longtemps pour comprendre

Mais vu qu'il y a rien en ce moment, je vais certainement continuer à regarder

(Je trouve ça vraiment malsain/pesant comme ambiance, sinon)
Citation :
Publié par Banane
J'ai absolument (mais genre absolument) rien compris

C'est à la fois cool, mais un peu pénible étant donné que j'ai pas non plus été ultra fan du pilot ; j'ai l'impression qu'ils nous balancent 10 intrigues d'un coup et qu'on va devoir attendre bien longtemps pour comprendre

Mais vu qu'il y a rien en ce moment, je vais certainement continuer à regarder

(Je trouve ça vraiment malsain/pesant comme ambiance, sinon)

J'ai les même sensations vis à vis de cette série, pour un pilot j'ai vraiment pas trouver ça accrocheur, on ne se sent pas transporter dans l'univers de la série, ajouter à ça quelques scènes que je n'ai absolument pas compris.

Je vais continuer à regarder quelques épisodes voir si la qualité augmente au fur et à mesure, sinon je lâcherai.
Bah j'ai look le pilot et j'ai bien aimé aussi.

Par contre je ne savais pas que c'était le même gars qui a pondu cette purge daubesque honteuse nullissime de Prometheus (ce film m'a tellement déçu que j'ai même pas eu le courage d'aller chercher le nom des coupables) donc je me méfie maintenant.
Citation :
Publié par dazzle
Qu'est ce qui ne vous a pas plus dans Prometheus ?
C'est totalement incohérent. Les Premiers hommes laissent dans une caverne les coordonnées d'une planète et ça tombe pile-poil sur une de leurs bases secrètes destinées à détruire la terre. Ils sont débiles ou quoi ?
Vu le pilote,

Comme tout le monde j'ai trés clairement rien comprit depuis le départ mais je comprend encore moins pourquoi je vais suivre attentivement les prochains .
Pour ceux qui ne sont pas convaincu de ce pilot, HBO vient justement de sortir une vidéo "teasant" les événements à venir. Gaffe par contre, ça doit spoiler méchamment.

Avec ce genre d'auteurs (lost , prometheus) , on risque probablement de tomber aussi dans la métaphysique pour The Leftovers . Alors si la métaphysique vous écœure , il serait peut-être sage de passer votre chemin .
Citation :
Publié par Banane
Je regarderai pas, mais si quelqu'un est tenté et clique histoire de nous dire si ça a l'air de valoir le coup, il serai fort gentil
On apprend rien mais oui... ca a l'air de bien bouger
Citation :
Publié par Banane
Je regarderai pas, mais si quelqu'un est tenté et clique histoire de nous dire si ça a l'air de valoir le coup, il serai fort gentil
Ouais ça à l'air pas mal, ça va je ne trouve pas tellement que ça spoil, mais plutôt que ça nous dirige vers quels coté l'intrigue va le plus tourner. Après je suis assez insensible au spoil, et mon niveau d'anglais est pathétique donc bon...

pour le pilot :
Sinon les gens en blanc qui passent leur temps à fumer, il me semble qu'il avaient un slogan sur le mur "We don't smoke because we enjoy it but to..." mais je ne me souviens plus de la suite. Quelqu'un à eu le temps de le lire en entier ?
Vu, et je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça se regarde sans problème, de l'autre... je sais pas, je trouve que c'est un peu léger. Ça va vraiment dépendre de vers quoi ils vont partir ensuite, je pense.
Ce pilot me fait poser pleins pleins de questions, j'espère avoir des réponses et pas attendre 42 saisons comme pour certaines séries pour au final voir un truc wtf.

Je regarderai néanmoins la suite, car HBO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés