[Actu] Fermeture d'Age of Empires Online

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Agahnon a publié le 2 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
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Annoncée de longue date, la chute d'Age of Empires Online est désormais actée. Si l'âge d'or de la célèbre licence de stratégie est un lointain souvenir, sa déclinaison free-to-play n'aura pas non plus trouvé son public.

Construction bancale dès ses débuts en 2011, Age of Empires Online proposait seulement deux civilisations jouables pour mieux diriger les joueurs vers la boutique du jeu. Le modèle économique (non) free-to-play sera remanié l'année suivante pour devenir...

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J'veux pas dire, mais quand même, les civilisations étaient a des prix exorbitants, la richesse d'âge of empire était son nombre de civilisation différentes..
Ici ça revenait a une petite fortune d'avoir toutes les civilisations, et on en avait moins que sur un des jeux d'avant, que l'on a pour bien moins chère aussi...
Le jeux était quand même bien sympathique, il y avait de bonnes idées, comme de pouvoir stuff ses soldats.

Par contre, le mode F2P était très mal géré, personnellement j'ai débloqué tout le contenue possible sans dépenser le moindre centime ; mais pour autant l'approche du jeux commençant par du farm a déplu à pas mal de monde. Pas étonnant qu'il n'ait pas fait long feu.

J'ai peur que cela marque surtout la fin des Age Of Empires.
il est vrai que les civilisations étaient très cher.

Mais le gros soucis était de pouvoir stuff ses soldats arriver au level max, c'etait vraiment tendu de faire les missions hl pour se stuff .. vu qu'on se faisais rétame no unité :s

De plus, il n'y avait pas de véritable HV .. et les prix entre joueur étaient comme toujours plus qu’exorbitant, acheter une pièce de stuff était maladivement cher ... donc l’économie était a chier ...

Mais bon y'avais des petites idée sympa, comme le cote graphismes cartoon, pouvoir faire sa ville. Stuff des unités. Etc ..
Citation :
Publié par okegima
lol encore !!!!
Lachez nous les codes sources. Les moddeurs seront quoi en faire !
C'est clair...
Non mais le principe du mmorpg p2win était bidon dès le début t"façon.
C'est juste un scandale ce qu'ils ont fait avec la licence Age of :/
Citation :
lol encore !!!!
Lachez nous les codes sources. Les moddeurs seront quoi en faire !
Ça devrait être obligatoire.

Quand un éditeur décide de fermer un MMO ou tout autre jeu exigeant une authentification online, il devrait être obligé, légalement, de fournir à ses clients les outils pour héberger un serveur et/ou d'outrepasser l'exigence d'authentification.
Dommage, le gameplay était vraiment bon.
Ils avaient vraiment réussi à retrouver ce qui avait fait la force d'AoE2, tout en intégrant les bonnes idées d'AoM, le tout amélioré avec le concept d'arbre de talent et d'équipement des unités qui permettait de spécialiser sont armée.
Mais ça tel qu'ils l'ont conçu ça rendait l'esport difficile, le modèle économique était effectivement foireux et le jeu était tournée vers le PVE.
Pour moi c'est un gros gachie. il manquait presque rien pour en faire une tuerie.
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