[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
faut se rendre à l'évidence aussi, graphiquement le coeur du jeu n'a quasiment pas changé depuis le premier épisode sur ps2.... améliorations graphiques mineurs, effet de lumière tout ça tout ça mais on reste sur la même gen de console que ce soit PS2, PSP, 3DS, wii, wiiu (portage HD), juste quelques améliorations mineurs, mais depuis 10 ans capcom n'a pas investit pour vraiment passer un palier graphique (sauf frontier G apparemment qui a eu un beau lifting)

c'est tout bénéf pour eux de continuer grâce à nintendo et a son architecture de machine ultra daté de pouvoir économiser sur un nouveau vrai moteur.

Mais bon on rêve tous je pense de voir un MH graphiquement au top sur une PS4, voir même une vita :x
Je préfère largement que MH reste sur Nintendo perso, notamment pour tout ce qui est double screen et tactile.

MH est pas beau, mais il est pas moche non plus
Citation :
Publié par Karast

MH est pas beau, mais il est pas moche non plus
Je trouve le titre plutôt bien réalisé sur 3DS. Ca n'est pas aussi bluffant que ce qu'a pu faire Capcom avec RE: Revelation techniquement mais c'est un cran au dessus que pas mal d'autres titres que j'ai testé sur cette console.

Par contre je trouve les versions PSP (surtout Portable 3rd) un poil plus jolies et colorées, mais c'est sûrement à cause de la taille et la qualité de l'écran de la 3DS.
Hum, pour remettre les choses dans leur contexte, la série MH n'a jamais vraiment privilégié les graphismes. Quant aux épisodes de la troisième génération (enfin, ce que j'appelle la génération n°3, soit MHTri, MH3rd et MH3U), on parle tout de même d'un jeu prévu initialement sur Wii, et qui a ensuite fait l'objet d'améliorations avec des épisodes upgradés pour la PSP et la WiiU/3DS, avec pas mal de contenu directement transposé depuis l'épisode Wii (MH3rd est un peu particulier, car il a eu droit à des zones inédites ou redécoupées, ainsi qu'à un village complètement différent), et MHTri est sorti il y a un bail.

MH4(U ) étant développé bien pour la 3DS à la base, je pense qu'on aura un épisode plus soigné et coloré, et les images et vidéos révélées jusqu'à présent me confortent dans cette idée.
dire que la série n'a jamais privilégié les graphismes c'est tout à fait faux, la série est à la base une grosse claque technique ( PS2 et PSP), c'est avec le passage chez nintendo et l'abandon de la version PS3 "trop couteuse" que capcom à prit un virage en restant sur la base de son moteur ps2.

Je n'ai jamais dis que le jeu était moche, j'adore la DA et je le trouve vraiment très soigné sur 3DS, il me bluff même, et la version HD wiiU est vraiment agréable. Mais on est 2 gen derrière et même si ça ne choque pas, je trouve ça vraiment dommage ce parti pris de capcom, surtout quand on sait que techniquement y a des compétence dans cette boites.
Au lieu de mettre le paquet sur RE6 j'aurais préférais un vrai MH next gen avec sa profondeur mais un enrobage enfin mis à niveau.

MH à pris son envol sur PSP et on avait ni tactile, ni double screen et même pas de double stick, et pourtant c'était une tuerie, et j'avoue que dans ma façon de jouer le tactile est très gadget et le double screen de la DS ne me sert que parce que l'écran principal est trop petit pour afficher la map.

ça ne m’empêche pas d'attendre comme un fou ce MH4U sur 3DS mais j'ai quand même un pincement au coeur de voir que capcom a abandonné les version console de salon, même les HD :/
Citation :
Publié par Nephizz
Deux nouveaux pads annoncés pour MH4.

C'est moche et c'est quoi cette idée de foutre le second stick à côté de la gachette R ?
Ouais t'as aussi des bonus de précommande, une collector, un autre set d'accessoire capcom, etc... Sinon c'est pas plus moche que le circle pad pro et puis bon c'est quoi cette idée de jouer avec deux stick !
Citation :
Publié par Senbei
Ouais t'as aussi des bonus de précommande, une collector, un autre set d'accessoire capcom, etc... Sinon c'est pas plus moche que le circle pad pro et puis bon c'est quoi cette idée de jouer avec deux stick !
Bah je les met tous dans le même panier.

Outre le fait que ça ne ressemble à rien ça commence aussi à devenir super encombrant pour une console portable.

Citation :
Publié par Panta
C'est surtout la position du stick qui me laisse perplexe perso.
Je suppose que c'est pour pouvoir bouger la caméra tout en tapant / esquivant, mais la position du stick me semble tout sauf intuitive.
Hier pendant le Comic-Con de San Diego Capcom a dévoilé le gagnant américain de son concours d'arme. J'aime pas du tout, je préfère la corne de chasse.


Capcom a également confirmé qu'on aurait les équipements spéciaux de Link en Europe et aux Etats-Unis et qu'on pouvait s'attendre à d'autres DLC.

C'est con mais le déguisement de Link c'est typiquement des trucs qui marchent sur moi.

Concernant l'arme je la trouve pas mal, mais c'est vrai qu'elle casse pas non plus trois pattes à un canard, je ne sais pas quelles étaient les autres créations mais il devait y avoir plus original.

En tout cas ce nouveau type d'arme a l'air dévastateur. Sur jvc un type a mis un lien d'un mec qui se débrouille, et la vitesse d’enchaînement peut être impressionnante pour du MH, c'est une arme très rapide et je pense que les dégâts suivent car il y a des boosts possibles.



Edit : @Sargah : C'est vrai que la jaquette est pas top. Généralement il y a 1 hunter en premier plan avec une belle grosse arme et le monstre au second plan, un peu plus en hauteur, ça donne vraiment une impression de gros combat. Là...rien que la gueule du monstre je l'aurais jamais choisi pour représenter l'opus.

Dernière modification par Rockin' ; 28/07/2014 à 09h52.
C'est simple, ils voulaient mettre en avant le Gore Magala sans reprendre la cover de Monster Hunter 4 pour éviter toute confusion, du coup on a le droit à ça. Après c'est jamais qu'une jaquette, je m'en fiche pas mal.
Perso, j'y vois un autre explication (peut être tiré par les cheveux). En dehors du japon, Monster Hunter reste "peu connu" a besoin d'un peu de marketing pour être sur que ça marche, alors qu'au japon les gens savent déjà ce qu'il en retourne.

Et là, sur la cover, on te montre tout ce que te promet le jeu : Une grosse bête, plein d'arme et armure différente et le coop à 4. Bref, quelqu'un qui connaîtrai pas ou peu le jeu, rien que par la cover pige bien ce qu'il va avoir dans le jeu.
Oui mais ils auraient très bien pu faire la même chose avec Steve/Seru après effectivement c'est le but. Maintenant Capcom avait déjà annoncé qu'ils baseraient leur communication occidentale sur Monster Hunter 4 du coup c'est pas tellement étonnant de voir le Gore Magala et puis comme je le dis depuis un moment, ça veut dire qu'on a de bonnes chances de voir les 3DS collectors arriver par chez nous et ça c'est cool.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-

Et là, sur la cover, on te montre tout ce que te promet le jeu : Une grosse bête, plein d'arme et armure différente et le coop à 4. Bref, quelqu'un qui connaîtrai pas ou peu le jeu, rien que par la cover pige bien ce qu'il va avoir dans le jeu.
C'est justement ça qui rend le truc un peu ridicule. C'est limite si l'on a pas l'impression de voir un screen du jeu.

Sinon je suppose que la question a déjà été posée mais le jeu gérera le chat vocal en online ? Je n'ai jamais utilisé le microphone de la console et je ne sais pas si certains jeux en ligne l'utilisent pour communiquer.
Pas de chat vocal non, par contre récemment on a appris qu'on aurait la possibilité de pré-enregistrer des messages écrits à afficher en fonction de nos actions (bombes, pièges, mort, etc).

Jaquette allemande :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://twitter.com/lite_agent/statu...225664/photo/1

Dernière modification par Senbei ; 28/07/2014 à 12h49.
Le montage est exagéré, mais il me semble bien en effet que leurs jaquettes à eux ont ce genre d'icône énorme impossible à rater qui fait bien moche
Une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains : le multijoueur ne sera pas region-lock entre les USA et l'Europe. On pourra donc jouer avec des américains, et vice-versa, que cela soit en ligne ou en local (source).
J'avais justement posé la questions y'a quelques temps en plus, quelle bonne nouvelle!

Sinon, icône ou pas, je trouve la jaquette vraiment moche :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés