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Dark Age of Camelot
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[SERVEURS OPEN] patch 1.115b comes LIVE

Coupure de ywain de 11:45 a 20h (au plus tard)



Note de version intégrale en FR
Citation :

Tous les serveurs seront fermés aujourd'hui le 26 juin de 11h45 à 20h (heure maximale estimée) heure EUROPE (5h45 AM EDT to 2hPM EDT)

Jetez un oeil aux patchs notes ci-dessous :

Modifications majeures

Les tours d'Agramon subissent une refonte complète
Plus de mouvement sur la ZF
Il est maintenant plus facile que jamais de ramener des énergies pour obtenirs vos loots
Quelques corrections de bugs, de changement sur les quêtes

RvR - NF


Agramon

  • Les tours d'Agramon ressemblent maintenant aux anciennes tours de NF (et non plus aux tours Laby)
  • Les joueurs ne peuvent plus entrer au labyrinth par ces tours
  • Les quêtes du Labyrinth liées à ces tours ont été déplacées aux entrées en ruine (Hadrian, Jamtland et Emain)
  • Les nouvelles tours sont en mode ruines permanentes avec les portes ouvertes. Elles ne peuvent être reparées
  • Les nouvelles tours sont liées au système de tours et apparaissent sur la carte /rw d'agramon, peuvent être capturées et améliorées. Elles contribuent aussi à la possession des abysses.
  • Les tours d'agramon sont un portail à sens unique, vous pouvez vous y téléporter si controlée depuis votre fort central par une pierre de TP mais vous ne pourrez pas faire le chemin inverse.
  • Les Interfaces personnalisées devront mettre à jour le ficher "realmwar_agramon.xml" pour voir cette tour sur la carte de guerre

Changement sur les TP dans les forts

  • Les joueurs peuvent maintenant TP dans les forts de leur propre royaume tant qu'il y a les tours de possédées (y compris les forts côtiers et les forts à relique). Il est toujours impossible de TP dans les forts en ruine
  • Les royaumes conquérants ne pourront téléporter que dans les forts côtiers capturés (situation inchangée)

Abysses

  • Le contrôle des abysses est maintenant géré par la possession du plus grand nombre de fort et de tours

Changements sur les pontons

  • Un nouveau ponton va être ajouté sur la côte entre le fort en ruine et le fort TP de chaque royaume
    • Ce ponton amènera les joueurs sur la côte prêt des forts TP ennemis
    • Le nouveau ponton pourra être capturé
    • Les gardes de ce ponton donneront les mêmes quêtes que les autres pontons capturés sur un royaume
  • Les pontons d'Agramon ont été modifiés pour amener les joueurs sur la côte mais plus loin qu'actuellement
  • Une nouvelle option de ticket a été ajoutée au ponton principal de chaque royaume qui amènera les joueurs sur la côte près du fort en ruine. C'est le même débarquement que pour les pontons d'Agramon (avant ce patch donc)
  • Les pontons des villages reliques ont été modifiés de manière à poser les joueurs à l'entrée d'Agramon (vers le pont2) sans s'arrêter au fort en ruine

Changements globaux



Changement sur les déco

  • Les joueurs peuvent de nouveau déconnecter dans les forts et tours amis capturés
  • Les joueurs ne seront plus ramenés par erreur sur leur village relique après une deconnexion dans le fort TP

Objets



Changement sur les énergies reformées


  • Un nouveau objet a été ajouté : l'orbe des énergies reformées. Cet objet est équivalent à un tas de 5 énergies.
  • Un nouveau objet a été ajouté : le cache d'énergies reformées. Cet objet est équivalent à un tas de 15 énergies reformées
  • Les énergies reformées peuvent être utilisées quand elles sont par paquet de 5 (nombre exact) pour former une orbe. Les joueurs recevront un message indiquant qu'il est impossible de décharger cet objet si la quantité n'est pas bonne.
  • Les énergies reformées peuvent être utilisées par parquet de 15 pour former un cache (idem qu'au dessus).
  • Les orbes peuvent être utilisées pour former des caches par paquet de 3 (cf au dessus)
  • Les énergies existantes ne fonctionneront pas tant qu'elle n'auront pas été placées sur une des nouvelles énergies (fraichement drop)

Le nombre maximal d'énergies pouvant être données au pnj Trogo Zontanos Magei en une seule fois passe de 5 à 15. Le fonctionnement pour les loots sera le même.
Vous pouvez donner 3 orbes ou 1 cache au PNJ, le résultat est le même

  • Il ne faut plus que 2 essences d'Affrit pour former une énergie maintenant.
  • Les Weakened Afrits, Elemental Afrits et Confused Afrits ont toujours une chance de donner une essence. Ces chances ont été augmentées
  • Les afrits donnent maintenant 1 énergie et 1 essence
  • Les maîtres afrits donnent maintenant une orbe

Doppel et objets

  • De nouveaux objets ont été ajoutés aux Doppelganger, entre autre des potions de suprémacie, des nouveaux shards etc
  • Une nouvelle potion a été ajoutée à la table de loot des shard : la potion de célérité (buff célérité 15% pendant 10 min). La potion possède 30 charges.
  • Un nouvel objet a été ajouté : la doppelganger arcane mace
  • Les shard peuvent maintenant donner une orbe d'énergies reformées et (moins de chance) un cache d'énergie. Si tel est le cas, vous n'aurez pas de morceau d'objet mais uniquement l'énergie quand /use


Changement sur les quêtes

Pictes

  • Les pictes sont retournés aux forts reliques
  • Les murailles d'accès aux temples reliques sont désormais fermées sauf si le fort central est capturé
  • La quête Pictslayer ne peut être complétée qu'une fois par personnage et requiert toujours de tuer les trois seigneurs pictes (un par royaume)


Doppelgangers

Les locations des doppel ont été diminuées :
  • Mur d'Hadrian, Emain et Odin : on passe de 16 à 10
  • Pennine, Jamtland et Breifine on passe de 8 à 6
  • Agramon on passe de 10 à 7

Glass

  • Les quêtes glasses subissent une refonte
  • Ajout de nouvelles quêtes ne pouvant être terminées qu'une fois par personnage et qui donneront de plus grosses récompenses en XP/glass
  • Ces nouvelles quêtes sont principalement les mêmes que les existantes mais devraient être complétées de manière plus linéaire par les joueurs
  • De nouvelles quêtes répétables seront ajoutées mais rapporteront beaucoup moins de glass qu'actuellement (idem pour l'XP). Elles seront disponibles après que la quête non répétable ait été faite.


Correction de bugs

  • Les pets devraient maintenant suivre les joueurs à cheval
  • Les pets devraient maintenant pouvoir utiliser les styles de mélée de nouveau
  • Certains sorts ne devraient plus produire de bugs au lancement (poisons, Zephyr)
  • Les chambres des Warlock devraient être maintenant visibles au dessus de leur tête
  • Les timers continueront de s'écouler pendant les déconnexion mais les buffs PNJ sont maintenant permanents.
  • Plusieurs changements ont été faits dans le Labyrinth de manière à empêcher les joueurs d'entrer dans les textures.
source

Dernière modification par Fugo ; 26/06/2014 à 14h22.
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Code:
Patch 1.115b Comes to Live Servers!
Posted by Development | 2014 Jun 25 18:17 -0400 GMT
All Live Servers will be taken offline tomorrow June 26th, 2014 at 5:45 AM EDT / 1145 AM CET for the deployment of Patch 1.115b. We anticipate the servers coming back up by 2:00PM EDT / 2000 CET.

Please review the patch notes below, as there have been some changes and additions to the Pendragon patch notes for this version.

Highlights
• Agramon Towers get a new look and a new purpose! Read on to learn more!
• Move more freely throughout the Frontiers with our updates to Docks and Keeps!
• It’s now easier than ever to turn in reforming energies for your loot!
• Quest changes, bug fixes, and new items! Check out the changes below!


RVR

New Frontiers

Agramon
• Agramon Towers are now old-style NF towers in place of the Labyrinth towers.
• Players can no longer port to the Labyrinth from Agramon
• New Agramon towers are in a perpetual ruined state with opened doors. They cannot be repaired.
• New Agramon towers are tied to the outpost system and appear on the /rw Agramon map, can be claimed, captured, and upgraded. They also contribute to control of Darkness Falls.
• New Agramon towers are still only a one-way port. They can be reached by standing next to a portal stone and using the Realmwar Map's Agramon tab.
• Custom UI users will need to update the 'realmwar_agramon.xml' file in order to see the new Agramon towers on the Realmwar Map.

Keep Porting Changes
• A home realm can now port to all of its keeps as long as they own the requisite towers. This includes relic and the coastal keeps but not ruined keeps.
• Invading realms will still only be able to port to captured coastal keeps if they have the requisite towers controlled.

Darkness Falls
• Darkness Falls access is now gated by the number of both keeps and towers controlled by a realm, rather than just keeps.

Dock Changes

• A new dock will be added on the coast in-between the ruined keeps and Portal Keeps.

o This dock will take players to the coastline near the enemy realm's Portal Keeps.

o The new Portal Keep docks will be able to be captured just like the Mainland docks.

o  Captured Dock Guards will award the same RvR quest that the captured Mainland and Relic-town dock guards give

• Agramon docks have had their boat route changed to the take players further down the enemy realm's coastlines
• A new boat option has been added to the Mainland docks that will take players to the enemy realm's coasts near the Ruined Keeps. This is the same drop-off that was used by the Agramon docks
• The Relic-town docks' boat paths have been altered so that it goes straight down the river to their realm's bridgehead entrance to Agramon. This boat path will no longer swing upriver towards the Relic Keeps

General Changes

Logout Changes
• Players can once again logout in friendly keeps and towers
• Players should no longer be erroneously ported to the Relic Town when logging out in the Portal Keeps

Reforming Energy Changes

Reforming energy Item changes

• A new item has been introduced: the orb of reforming energy. This item is equivalent to 5 reforming energies for turn-in purposes.
• A new item has been introduced: the cache of reforming energy. This item is equivalent to 15 reforming energies for turn-in purposes.
• Reforming energies can now be /used when in an exact stack of 5 to create an orb of reforming energy. Players will receive a message stating that they cannot discharge the reforming energy if it is in a stack of any other quantity.
• Reforming energies can now be /used when in an exact stack of 15 to create a cache of reforming energy. Players will receive a message stating that they cannot discharge the reforming energy if it is in a stack of any other quantity.
• The orb of reforming energy can be /used when in an exact stack of 3 to create a cache of reforming energy. Players will receive a message stating that they cannot discharge the orb of reforming energy if it is in a stack of any other quantity.

o Existing reforming energy stacks will not receive these changes until they are stacked onto a newly received reforming energy.



Reforming energy turn-in changes
• The amount of reforming energies able to be turned in to the trogo zontanos mageia at once has been increased from 5 to 15. The loot selection process will work just as it did prior to th patch in that players will still be able to select any combination of encounters until they run out of submitted reforming energies.
• Players can alternatively turn-in up to 3 orbs of reforming energy or 1 cache of reforming energy to trogo zontanos mageia at a time.

Reforming energy loot changes
• Only 2 essences of an afrit are required to make a reforming energy now, instead of the 5 previously required
• Weakened Afrits, Elemental Afrits, and Confused Afrits still have a chance to drop 1 essence of an afrit each. These chances have been increased slightly.
• Afrits now drop a single reforming energy and 1 essence of an afrit.
• Master Afrits now drop an orb of reforming energy

Items

• New items have been added to the Doppelganger Shard loot table including the Draught of Supremacy and the Astral Voltaic Polearm
• A new potion has been introduced and added to the Doppelganger Shard loot table: The Draught of Celerity

o This item provides a 15% Celerity buff for 10 minutes. The Potion has 30 charges

• A new item has been introduced – The Doppelganger Arcane Mace
• Doppelganger Shards now have a chance to drop an orb of reforming energy and a slightly lesser chance to drop a cache of reforming energy. These will drop as complete items, not shards, and will drop in lieu of a shard rather than in addition to one.



Quest Changes

Pict Quest Changes
• The Picts have returned to the power relic temples
• Relic Milegates are now closed by default until the Center Keep is taken
• The Pictslayer quest can only be completed once per character and still asks players to defeat all 3 Pict high lords

Doppelganger Changes
• Doppelganger spawn locations have been reduced

o  Hadrian’s Wall, Odin’s Gate, and Emain Macha spawn locations have been reduced from 16 to 10
o Pennine Mountains, Jamtland Mountains, and Breifine spawn locations have been reduced from 8 to 6
o Agramon spawn locations have been reduced from 10 to 7


Glass Quest Changes
• Atlantean Glass Quests have received an overhaul.

o New quests, that can only be completed once per character, have been added that will yield a substantial amount of glass and XP to players
o These new quests are essentially the same as the old repeatable ones except that players are asked to complete them in a more linear fashion
o New repeatable quests will become available to players after they have finished the non-repeatable quest for each monster type. These quests reward no glass but the same experience and coin
 

Bug Fixes

• Pets should now move less erratically while following mounted players
• Pets should once again perform melee styles
• Some spells should fire more consistently now (zephyr, enervating poisons)
• Warlock chambers should once again appear over their heads when loaded
• Timers will continue to countdown while offline but NPC Buffs are now permanent in duration
• Several adjustments have been made to the collision inside the Labyrinth dungeon that should prevent players from accessing areas inside or behind game geometry
Bon courage au modo pour le traduire.
memess
Dauphin / Dauphine
 
C'est déjà fait
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• Several adjustments have been made to the collision inside the Labyrinth dungeon that should prevent players from accessing areas inside or behind game geometry
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Citation :
Publié par memess
C'est déjà fait
Ou pas

Fugo c'est un noob, c'est la 115b pas la 115e qui sera mise en place sur Ywain
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J'ai ajouté la traduction complète de la note dans le premier message (en ajoutant les différents ajouts qu'il manquait au post d'à côté)
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Les Interfaces personnalisées devront mettre à jour le ficher "realmwar_agramon.xml" pour voir cette tour sur la carte de guerre : une idée pour cela svp ? (OchUI)
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Ca sera un fichier à remplacer, faut que quelqu'un qui touche fasse la modification à partir des fichiers du jeu qu'on va récupérer après patch

Sinon, si personne ne le fait, en attendant, tu :
- patches le jeu quand ça sera open
- va dans le répertoire de l'ui de base, tu cherches le fichier, tu le copie
- tu le colles dans le dossier custom
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Citation :
Publié par Fugo
Ca sera un fichier à remplacer, faut que quelqu'un qui touche fasse la modification à partir des fichiers du jeu qu'on va récupérer après patch

Sinon, si personne ne le fait, en attendant, tu :
- patches le jeu quand ça sera open
- va dans le répertoire de l'ui de base, tu cherches le fichier, tu le copie
- tu le colles dans le dossier custom
Ah, si c'est juste ca, pas de souci
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JOL Fugo
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on peut patch mais serveurs pas en ligne (même si marqués comme ouverts)
Aedwa [Pnm]
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tiens nous au courant ! faut que je monte mon nouveau perso.
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toujours pas possibilité de jouer. Serveurs encore en maintenance (Point info)
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Cruela [BK]
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pourquoi je sens que ça sera pas open a 20h^^
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JOL Fugo
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Je sais pas

Pour passer le temps, trouver moi ce personnage

Nombre de morts en RvR : 3397
Nombre de solo kill : 1343
Rang : 11L+

Je donnerai des indices mais c'est un fr

Dernière modification par Fugo ; 26/06/2014 à 18h00.
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