JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 137 (sites) | 946 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Fil fermé
Partager Rechercher
Yaki
Alpha & Oméga

[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Hello,

Des YouTubers parlent maintenant ouvertement du site en bêta test qui... comment on dit, tente de prévoir au maximum les étapes de chasses aux trésors et de rapidement divulguer les positions finales de celles-ci.

Pour le moment encore brouillon, mais en progrès constant. Ne représente t-il pas trop d'avantages sans aucun inconvénient ?

Peut-on le contrer ? Doit-il l'être ? Quelles répercussions économiques sont à prévoir si non ?

#leaveankamaalone
Elium
Dieu suprême

Perso c'est le seul truc qui me fera faire des chasses aux trésors.
JOL Zoha
Alpha & Oméga

Une personne a contacté Sili a ce sujet, elle a partagé sa réponse sur le forum officiel (à noter que le titre du message ankabox est un peu tiré par les cheveux).

Source: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...?poid=10346489.

Du coup, on peut s'attendre à des changements mais le temps qu'ils arrivent, ce site sera très utile et utilisé par beaucoup.
Vanteria & cie [Apo N]
Dieu suprême

C'est cool, les bots auront plus qu'à être programmés pour aller parler au pnj, c/c les instructions sur le site, et aller à la pos donnée. Au moins on pourra avoir des galets, des pourpres et tout plein de trucs pour presque rien.
Zti' [TTC]
Alpha & Oméga

Dans le fond, quelle différence avec les sites spoilant les nouveaux DJ / quêtes ?
tf :) [HOMOS]
Alpha & Oméga

Là tout est auto tu cliques tu te rends à une map, un site qui te file la solution t'es obligé de faire toute la quete

Sinon ça change pas grand chose tho, les 3/4 des chasses tu peux skip mass indices
Olxinos [LTOP]
Dieu créateur

Citation :
Publié par Zti'
Dans le fond, quelle différence avec les sites spoilant les nouveaux DJ / quêtes ?
Les chasses au trésor font faire des détours que ce programme permet d'éviter, et sont répétables.

Edit:@plus bas
les bugs sont importants également, mais ça c'est quelque chose qui rend le truc complètement broken, pire dans la situation actuelle publier ce truc c'est de l'or pour les bots (comme dit plus haut par Vanteria) donc une énorme connerie (même si le site n'était ouvert qu'un jour, un type intelligent pourrait envoyer des milliers de requêtes pour déduire la map des indices et le refaire tourner en interne chez soi)

Edit2:
deux idées vite fait de solutions bidons pour empêcher ça:
- ajouter des indices "point de rendez vous" où deux joueurs effectuant une chasse sont censés se rencontrer et échanger une information nécessaire à la suite du jeu de piste
les plus: plus anti-bot tu meurs
les moins: et si personne ne vient?
- modifier les emplacements de certains indices aléatoirement à chaque chasse (qui n'y a pas pensé?)
les plus: ça résout ce problème
les moins: rend la résolution des problèmes de visibilité plus aléatoire, les changements de décor doivent être passé au client à chaud et peuvent rendre le système plus facilement cassable par un tiers

Dernière modification par Olxinos ; 25/06/2014 à 19h19.
Anacko
Dieu supérieur

Les fanboys sont à l’affût du moindre truc à rapporter à Ankama
Sinon, ceux qui aiment rapporter, y'a pas mal de bugs qui doivent être remontés, vous vous en chargez aussi ? (Désolé, je pouvais pas m’empêcher de troll sur ce coup là )
Felix!
Dieu créateur

Citation :
Publié par Anacko
Les fanboys sont à l’affût du moindre truc à rapporter à Ankama
Sinon, ceux qui aiment rapporter, y'a pas mal de bugs qui doivent être remontés, vous vous en chargez aussi ? (Désolé, je pouvais pas m’empêcher de troll sur ce coup là )
Non mais t'as raison, être contre les bots/failles c'est trop mainstream maintenant

Citation :
J'vois pas de différence entre ce genre d'aide, et les sites qui affiche la solution des quêtes.
Les quêtes ne sont que rarement répétables et n'offrent pas d'aussi gros avantages que les roses des sables, que ce soit en xp ou en butin. De plus, les quêtes sont bêtes et méchantes dans la plupart des cas, où il suffit de parler à 3 pnj voire de taper un donjon. Enfin, dans le cas des chasses aux trésors, une réflexion même minime est nécessaire. C'est pourquoi je trouve la comparaison hasardeuse.

Si de tels modules se développent, Ankama va probablement nerf l'xp des chasses et on obtiendra une activité ne rapportant plus rien (hormis de quoi préparer le pourpre).

Dernière modification par Loxios ; 25/06/2014 à 19h30.
thalvyn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anacko
Sinon, ceux qui aiment rapporter, y'a pas mal de bugs qui doivent être remontés, vous vous en chargez aussi ?
Oui. Pourquoi est-ce que c'est drôle ?

Faudrait que certains indices, juste un par chasse (typiquement, pour remplacer un "-> x5"), soit un sprite de décor aléatoire* affiché dynamiquement par le serveur, au lieu d'être en dur dans le fichier image de la map. Ça nique un peu le principe de la chose, mais je pense que c'est un moindre mal.

*enfin, un truc qui ne fasse pas partie du tileset de la zone, genre une anémone rouge à bonta, pour éviter les collisions. Généralement, les cases accessibles en combat sont des emplacements d'indice libres, dont le serveur "sait" à peu près là où il peut en rajouter.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

"Ça nous déplait" ?

Sérieusement, à force d'en faire on se souvient de où sont pas mal d'indices ... ils auraient pu prévoir que certains allaient se mettre à tout répertorier ... j'y ai moi-même pensé sur un bête tableau excel.

Ils devaient s'y attendre. Maintenant ils vont nous sortir des indices dynamiques. Tous les mardis les balais/seaux/tofus piqués/... vont changer de place ...
[0]Draki
Alpha & Oméga

J'vois pas de différence entre ce genre d'aide, et les sites qui affiche la solution des quêtes.
Olxinos [LTOP]
Dieu créateur

Citation :
Publié par [0]Draki
Citation :
Publié par Zti'
C'est même pas 10 posts plus haut et y a des réponses entre temps, c'est bien de les lire et de justifier un minimum son point de vue. :/

@Radigan:
Quand c'est sorti, je me suis également dit que ça allait finir par arriver mais j'espérais qu'AG rende le truc moins automatisable avant que quelqu'un se sorte les doigts pour faire toute la map, et d'un autre coté, pouvoir se souvenir de quelques indices relous à trouver pouvait être intéressant (pareil, y en a que j'ai retenu, sans forcément tous les noter parce que je fais pas que ça). Manque de bol j'ai perdu mon pari.
Anacko
Dieu supérieur

Euh, je n'ai pas pris position sur les questions posées et l'utilité de ce post, hein.
Juste que ça me fait rire que les gens se plaignent de cet "outil" alors qu'ils disent sur le post concernant les bots : "bah, ils font des runes qu'on achète pas chères, c'est bien", bah, pourquoi pas des roses ?

Plus sérieusement, évidemment que ce site est une menace pour l'économie des récompenses octroyées par les chasses aux trésors. Cependant, ça fait plusieurs années que les bots détruisent l'économie des runes et des ressources BL, Ankama a fait quelque chose ? Non. Les bots qui farment les dopeuls, ils sont encore là ? Oui.
A votre avis, les joueurs ont dénoncé ça ? Oui. Mais, euh, l'économie des runes est toujours morte, et les bots farment toujours les dopeuls, jour et nuit.
On ne parlera pas non plus des joueurs qui profitent des bots grâce aux percepteurs. Bref, si on veut vraiment râler sur des abus relatifs aux bots, croyez-moi, y'a vraiment matière à débattre. L'abus que procure ce site s'inscrit lui même sur une longue liste d'abus qui existent depuis des années et qui n'ont pas été corrigés (mais qui ont été rapportés maintes et maintes fois).
A ce titre, je ne vois pas pourquoi l'abus des chasses devrait être corrigé avant les autres. Y'a une longue liste d'abus sur lesquels les bots ont la porte ouverte, on crée un post pour chacun d'entre eux ?
M'enfin, comme d'habitude, on râle car ce sont les joueurs qui peuvent détourner le système. Par contre, les bots, eux, on s'en fout.
FreeeD
Alpha & Oméga

Vu le nombre d'indices mal foutus (comprendre : peu visibles) je trouve ça bien, clairement. y'a qu'a voir le topic des chasses buguées ou y'a pratiquement 1 000 posts quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite