Que reste t il de la communauté francophone en 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *RAV3N*
Donc c'est pas du tout inutile, ni lourd, en mon sens!

Mais nul besoin de s'étaler à nouveau sur le sujet café jol et ce qu'il s'est passé durant 10 pages non plus.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Un neurologue urgentiste ?
Ça me rappelle l'histoire de la pharmacie chevaline....ok, je sors
Bon Fabrice on a appelé un neurologue du service de neurologie aux urgences avant qu'on ne m'y transfert, c'était fin janvier, je ne me souviens plus de la date et de l'heure, mais si tu veux, je peux te fournir un certificat d'hospitalisation, je peux demander une copie de mon dossier médical et te l'envoyer, passe ton adresse en im... tu fais suer à toujours chercher la petite bête, jouer avec les mots... Ca en devient pathétique

Dernière modification par Hardnul ; 28/06/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
ça commence à faire lourd les petites misères du café JoL toutes les semaines, ça vire au grand guignol.
Pis ramener ses petits malheurs c'est bien, mais dans ce cas là faut aussi rappeler le tri à l'entrée avec vigile, et les mutes.
Vous avez un topic je crois dans les annonces
On parle de la communauté franco, bon le café JOL avait été créé à la base pour rassembler la communauté franco, ça a foiré et pour ça je dois bien expliquer cette tentative de rassemblement de la dite communauté, j'ai vu qu'elle était tout de même importante et j'en ai été la première surprise.

Je ne t'ai jamais empêché de venir au café, même après la création du second groupe, c'est à ce moment là que j'ai du arrêter de venir en jeu et Gwendolyn, Pezy, mystigris ont géré la chose et je ne sais pas ce qu'elles ont fait...

Le tri à l'entrée avec vigiles ???

J'ai raté un épisode là, j'ai muté quelques personnes sur JOL durant un court temps, mais je n'ai personne dans ma liste de mute sur SL...
je crois qu'il y a eu Fabrice dans la liste des bans du second terrain et deux ou trois autres, mais pas toi , mais le café existait toujours il a juste été déplacé et là aucun ban...

Tu sais bien que je voulais un lieu pour tous avec les mêmes droits pour tous, je ne sais pas pourquoi tu m'en veux comme ça au point de ne même pas me répondre lorsque je te salue... J'ai beaucoup d'estime pour toi, même si ça ne semble pas du tout réciproque.

On a tout de même le droit d'évoquer cette histoire quand le sujet s'y prête, c'est un bel exemple de ce que la communauté franco peut faire et montrer combien nous sommes solidaires les uns des autres...

Dernière modification par Hardnul ; 28/06/2014 à 16h10.
Citation :
Publié par Hardnul
Le positif, c'est que le neurologue urgentiste de l'hôpital est devenu mon "copain" RL, moi qui ait une telle phobie d'aimer par peur de souffrir à nouveau, j'ai lâché prise devant ce beau gosse aux grands yeux bleus, je ne sais pas où ça va nous mener, mais pour moi c'est un sacré progrès, comme quoi toute cette histoire n'as pas que du négatif...
Puisque ce sinistre réveillon s'est terminé en un Happy End, pourquoi s'accrocher au Café JOL (et à SL, je dirais)? Ne risques-tu pas d'exaspérer cette personne et tout détruire en passant tes soirées online?
Citation :
Publié par Hardnul
Bon fabrice on a appeler un neurologue du service de neurologie aux urgences si tu préfères tu veux que je dise ça comment ? tu fais suer a toujours chercher la petite bête, jouer avec les mots... pffffffffffff !
Yep, erreur vénielle.
Tant qu'il n'utilise pas des protocoles bizarres d'anti-épileptiques, ça me va
Ah, et juste en passant, attention à la déontologie

Citation :
Publié par Worstbobo
Puisque ce sinistre réveillon s'est terminé en un Happy End, pourquoi s'accrocher au Café JOL (et à SL, je dirais)? Ne risques-tu pas d'exaspérer cette personne et tout détruire en passant tes soirées online?
Déjà il n'est pas basané. C'est un bon point.
Je vais peut etre raconter tous les jours ou presque ce que j'ai fait à l'armée, ou parler de mes genoux qui sont morts depuis 25 ans, pis rajouter mon epaule droite hs aussi depuis un an, je ne peux plus prendre ma fille dans mes bras, pis éventuellement je vais demander un maxwellthon, pour recueillir du café pour que je survive à mes crises.

Là, peut etre, tu t'apercevras que les sempiternelles pleures, c'est lourd à force, surtout quand on est sur JoL et non pas maviedemerde.buz.

T'es pas la seule à avoir souffert et à souffrir, mais de tous ceux que je connais sur SL qui ont des "problemes", t'es la seule à la ramener régulièrement, et ça lasse.

Concernant le café JoL, on ne peut gérer du public avec une gestion privé. Pis idem pour là bas, etre obligé de ménager la chevre et le choux, à force, de guerre lasse.
Merde, SL est un lieu incroyable de possibilités, mais non, faut toujours y ramener la merde.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Je vais peut etre raconter tous les jours ou presque ce que j'ai fait à l'armée, ou parler de mes genoux qui sont morts depuis 25 ans, pis rajouter mon epaule droite hs aussi depuis un an, je ne peux plus prendre ma fille dans mes bras, pis éventuellement je vais demander un maxwellthon, pour recueillir du café pour que je survive à mes crises.

Là, peut etre, tu t'apercevras que les sempiternelles pleures, c'est lourd à force, surtout quand on est sur JoL et non pas maviedemerde.buz.

T'es pas la seule à avoir souffert et à souffrir, mais de tous ceux que je connais sur SL qui ont des "problemes", t'es la seule à la ramener régulièrement, et ça lasse.

Concernant le café JoL, on ne peut gérer du public avec une gestion privé. Pis idem pour là bas, etre obligé de ménager la chevre et le choux, à force, de guerre lasse.
Merde, SL est un lieu incroyable de possibilités, mais non, faut toujours y ramener la merde.
Mon dieu quel malheur, quelle honte !!! Pour expliquer un truc j'ai du parler de ma vie privée, plus que je ne l'aurais souhaité certes mais bon comme parfois c'est l'inquisition ici (merci Fabrice) qu'il faut toujours se justifier sur tout pour tout comment faire ?
Quand une chose ne m'intéresse pas, je saute le sujet et je n'en fais pas une maladie.

Tu nous parles bien de tes malheurs avec ton ponton, ton île qui disparaît ,les méchants qui ont t'ont persécuter lorsque tu fabriquait des avions etc... Ce n'est pas différent. J'étais ennuyée pour toi.

D'autre vont pleurer sur le pc mort ou je ne sais pas trop quoi... J'ai au moins la politesse de lire et souvent je suis compatissante avec le malheur des gens, ça me touche, je n'y peux rien et j'aiderais toujours, si je le peux, une personne en difficulté et surtout je sais écouter si besoin, RL comme dans SL.
Si on laissait tout ça derrière nous ? Histoire de ne pas retomber dans les mêmes travers à se balancer des tomates dans la figure ?

Pour revenir à la communauté franco, je pense (mais ce n'est que mon avis tout à fait perso) que le café Jol n'aurait du essayer de représenter que Jol et non pas toute la communauté franco justement. C'est (toujours à mon avis) là que le bât a blessé.
Sans vouloir parler à la place des autres j'ai le sentiment qu'on ne s'attendait qu'à une poignée de chaises posées dans un coin histoire d'avoir un point où se croiser IW si et quand on en avait envie, alors que pour beaucoup nous ne nous connaissions qu'ici, et puis c'est devenu très rapidement quelque chose d'autre sans qu'on s'y attende, quelque chose d'un peut trop ambitieux peut être car demandant énormément d'investissement.

Maintenant pour la communauté franco sur SL en général, vu de loin je pense que ce sont plutôt de petits groupes de potes disséminés ça et là plutôt que d'endroits vraiment dédiés (à part les quelques uns déjà cités).
*va retourner à sa saine misanthropie, et laisser les gens se chercher une raison de se haïr parmi dans des vénielles dont la vacuité ferait passer l'espace intergalactique pour une boite débordant de legos , histoire de se distraire de leurs vies privées...*
Ce qui m'échappe restera toujours non le besoin de vomir sur son voisin (bien que cela m'échappe absolument), mais de l'exprimer à grand bruit dans une inutilité totalement absolue...
@Hardnul,

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'accroches à ce café. Je pense que la plupart des gens n'ont rien à amener, d'un point de vue humain, dans SL. Ils viennent dans SL pour y effectuer bien plus une déshumanisation. Donc tu n'as rien à attendre de ce côté-là.

Bon, c'est juste mon point de vue, mais j'en suis de plus en plus persuadé.
quand je suis témoin de ce genre de choses, je pense que la question "que reste-t-il de la communauté francophone en 2014?" est ici parfaitement répondue!

il n'y a pas de communauté, juste une rivière boueuse de haine dans laquelle personne n'a envie de se baigner!

Dernière modification par *RAV3N* ; 28/06/2014 à 17h23.
Citation :
Publié par *RAV3N*
quand je suis témoin de ce genre de choses, je pense que la question "que reste-t-il de la communauté francophone en 2014?" est ici parfaitement répondue!

il n'y a pas de communauté française, juste une rivière boueuse de haine dans laquelle personne n'a envie de se baigner!
Coucou Raven,

Il ne faut pas confondre les tensions (ou malentendus, j'opterai plutôt pour cela) sur JOL et la population francophone sur SL.

Jol ne représente qu'une infime partie des francophones sur Second Life. C'est un peu comme un village. Et comme dans tous les villages, les petites disputes naturelles peuvent prendre des proportions parfois étonnantes. Mais très souvent, sans aucun impact inworld

Sur JOL... ça part souvent en couille

Bises,

Chloé
Citation :
Publié par *RAV3N*
quand je suis témoin de ce genre de choses, je pense que la question "que reste-t-il de la communauté francophone en 2014?" est ici parfaitement répondue!

il n'y a pas de communauté, juste une rivière boueuse de haine dans laquelle personne n'a envie de se baigner!
Et je ne te parle même pas des mp, auxquels je me garderai bien de répondre.
Étrangement, je trouve que le microcosme de JOL est simplement un échantillonnage représentatif des conséquences de dix ans d'expérience sociale que peut représenter SL. Au bout de dix ans, le constat pour l'ensemble de Sl est valide: des synergies, communautés, fédérations informelles de joueurs sont nés, ont éclatés, laissant dans leur sillage des dissensions, frustrations, et haines féroces que chaque tentative de relancer d'autres synergies a alimenté et amplifiées, réduisant à chaque fois le délai entre deux explosions, puis rallongeant par effet de bord le délai entre deux tentatives.
Jusqu'au constat qui est que les tentatives sont rarrissimes depuis 2013, et étaient sans doutes toutes vouées à l'échec, au gré de des conséquences de cette expérience sociale, et des vagabondages des participants d'origine remplacés par d'autres eux-même pris dans le maelström de cette expérience constante, mais dont le résultat attendu est pourtant inéluctablement le même.
A l'heure actuelle, il n'y a plus de communauté, mais de petits groupes disparates, et pour un délai raisonnablement long, il est préférable que toute expérience de recréer une communauté échoue avant de commencer, car la seule chose qui peut mettre fin aux effets attendus de cette expérience est un délai de temps assez important pour que l'aspect humain et ses travers soit noyé dans la capacité d'effacement que permets le temps.
Pour résumer?
Atrtendez SL 2.0... et rappelez-vous des erreurs commises en dix ans. Personnellement, pour celles que j'ai vu (et sans doutes faites), je tiens à me les rappeler, et en tenir compte, bien en amont de tout projet, avec la plus grande prudence.
coucou Chloe,

oui, t'as bien raison de dire que Jol ne représente qu'un petit village à côté de la taille des francophones inwolrd, qui sont en effet disséminés un peu par ci par là, chaque un dans sa bulle, quelques uns se retrouvent dans des sims, d'autres on collabore plus ou mois entre nous, certains on s'aime bien etc

mais ça n’empêche en rien que voila, ce à quoi on viens d’assister est profondément dessolant et moi en tout cas, ils viennent de me couper la chic, c'est finit, je retrouverais inworld ceux que j'ai envie de retrouver et qu'ont envie de me retrouver et pi c'est tout.

Bisses,

Raven
Faut peut etre faire aussi la différence entre "haine" et "ras le bol".
C'est pas la maternelle non plus ici, faut etre capable d'assumer ses dires.
Sinon quoi ? Encore une suite comme le pov dessin de Bestmomo ?
Bref, c'est pas bien grave au final effectivement.
Citation :
Publié par psychee-ange
Étrangement, je trouve que le microcosme de JOL est simplement un échantillonnage représentatif des conséquences de dix ans d'expérience sociale que peut représenter SL.

Et aussi avec la suite mais vais pas tout quoter.
C'est sans doute pour cela que j'adore JoL.

Dans SL, en dehors de la récente parenthèse du Café JoL, je ne croise que ponctuellement des francophones. Au début, il y avait un peu plus de lieux et de monde et j'ai un peu barboté dans cette même communauté et c'était sympa. Mais pas de regrets, dans SL désormais je suis ... SLien
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Faut peut etre faire aussi la différence entre "haine" et "ras le bol".
C'est pas la maternelle non plus ici, faut etre capable d'assumer ses dires.
Sinon quoi ? Encore une suite comme le pov dessin de Bestmomo ?
Bref, c'est pas bien grave au final effectivement.
Batailler contre des moulins à vent n'a pas de sens, pi pourquoi faire?

la méchanceté je peux pas, franchement voila, pour moi ça va, je dis stop.

Que je sache Lulu n'a tué personne, bordel, elle a juste essayé d'organiser des soirées de d’entente, en quoi elle mérite de se faire malmener comme ça?
je ne comprends rien!
Et je veux même pas en savoir plus, ça suffit comme ça.
En ce qui me concerne le sujet est clos.
Encore un.
Définitivement on est dans l’échec de la communication!
Citation :
Publié par Chloe Seljan


Jol ne représente qu'une infime partie des francophones sur Second Life.

Chloé
Bé oui.




Et puis qu'est ce que vous appelez une zone franco ?
Une zone gérée par un franco ou un zone fréquentée uniquement par des francos ?
Citation :
Publié par Moon The Loon
Et puis qu'est ce que vous appelez une zone franco ?
Une zone gérée par un franco ou une zone fréquentée uniquement par des francos ?
Je pars deux heures et vous en profitez pour vous battre ?
C'est malin.
Bon. Je vais donc accepter les choses comme elles sont.

Et je vais vous chanter du Charles Aznavour, comme ça on pourra se suicider collectivement. (Si ça ne suffit pas, vous aurez Piaf)

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 28/06/2014 à 18h47. Motif: Moi j'essuie les verres au fond du café....
Moi j 'ai bien envie de faire un café, que j 'appellerai pas JOL, pour pas froisser l' ego de demi dieux qui portent bien leurs titres mais je l' appellerai café LOL...on pourrait s' y rencontrer entre gens de bonne compagnie et se foutre ouvertement de la gueule de polémistes de profession, qui comme leur confrères télévisuels font beaucoup de vent mais n 'auront pas marqué l 'histoire de SL par leurs contributions dans le jeu....
Citation :
Publié par MenthalOH
Moi j 'ai bien envie de faire un café, que j 'appellerai pas JOL, pour pas froisser l' ego de demi dieux qui portent bien leurs titres mais je l' appellerai café LOL...on pourrait s' y rencontrer entre gens de bonne compagnie et se foutre ouvertement de la gueule de polémistes de profession, qui comme leur confrères télévisuels font beaucoup de vent mais n 'auront pas marqué l 'histoire de SL par leurs contributions dans le jeu....
Je souscris à l'idée du Café LoL.
Par contre, par curiosité, tu peux me dire qui a marqué l'histoire de SL par ses contributions IG ?
Tu connais mes contributions IG ? Dans la mesure où je fonctionne avec divers personnages et je suis bien loin d'être le seul, je te sens vraiment mal barré

Bon allez kicéki veut son tag "J'ai marqué l'histoire de SL !!". Il n'y en aura pas pour tout le monde ...
Succès assuré auprès des petits nouveaux et des groupies
Super-promo : pour 3 tags de mentor ramenés, moitié prix sur le nouveau qui va faire fureur dans SL !
Tu as raison, j'ai voulu la jouer soft, mais pleurer en permanence je trouve ça grave de se complaire dans ce systeme, et sur un forum comme JoL.

Comme dit ailleurs précédemment, il y a tellement de choses plus graves.
Ceci dit, dire que l'on est pas d'accord, c'est un dialogue je crois, mais je peux me tromper, faudra que je regarde mes ims et mes mps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés