[Critique] Un jeu pour une très jeune génération de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Conetable a publié le 22 juin 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Bonjour,

Je serai bref et surtout peu objectif mais réaliste en tant que joueur MMO des années 90, après une bêta qui n'était pas une vraie bêta mais plutôt une release.
Je l'ai mal noté à mon niveau, je pense comme tout vétéran des MMO, car on entre dans un humour du premier degré qui s'adresse à un public jeune, un graphisme BD dans le ton choisi, impossible de rester dans un tel jeu lorsque l'on a connu DAoC, EverQuest, T4C.

Alors du PVP en arène, genre Quake Like, très orienté Toon's. , du MMO à la Borderlands 2. Un jeu tant médiatisé, révélé avec un goût amer et dont on gardera un vague souvenir.
La fin 2013 et 2014 étant une année très pauvre, on peut comprendre que ce jeu ait du succès auprès de certains, surtout après un TESO qui aurait dû rester un sixième volet solo de la saga, un FFXIV revisité ayant sa place sur console et un Rift vieillissant comptant sur le Cash Shop. Au final, que ce soit graphismes, réalisme, complexité, stratégie, multijoueurs, je conseille Arma III, un best en son genre si l'on aime,
Voilà, en toute honnêteté, je ne pense pas être seul à constater ce vide et on attend toujours le Saint Graal des MMORPG, probablement une utopie, mais surtout pas un WildStar. ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut avoir des avis qui divergent et c'est le but premier lorsqu'on propose de donner un avis. Toutefois, je pense qu'il faut être cohérent. Vous mettez une mauvaise note à Wildstar, pour son graphisme cartoonesque mais, ce n'est pas un argument qui fait de Wildstar mauvais MMO ? Si, il existe plusieurs type de catégorie pour noter, c'est justement pour éviter ce genre de mélange. 4/10 car le graphisme ne vous revient pas ? Avez-vous pris le temps d'essayer le jeu et de découvrir tous ses mécanismes pour attribuer une telle note ? Je ne suis absolument d'accord notamment avec vos comparaisons proche des FPS et autre jeu de tir, qui n'a rien avoir avec WildStar. Vous semblez avoir attrait à jouer à des FPS et non à des MMORPG, suffit de voir ce à quoi vous nous conseillez de jouer alors qu'on parle MMORPG. En quoi Arma III, serait une bonne initiative à WildStar ? Un peu léger vos arguments.
Autant sur la note donnée, je serais plus sévère, genre 3/10, tellement ce jeu n'est ni abouti ni finalisé, autant je ne comprends pas trop le sens de cette critique. Je ne vois pas où l'auteur veut en venir.

A Hourk: d'où t'as lu qu'il parlait de WoW?
Citation :
Publié par Cylnar
tellement ce jeu n'est ni abouti ni finalisé
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au jeu, mais j'ai pas mal suivis sa sortie et les nombreux retours que les sites généralistes ont proposer et l'une des choses qui revenai le plus est que wildstar est un jeu particulièrement bien fini avec peu de bug et beaucoup de contenu end game par rapport à ce qui se fait d'habitude, donc je suis pas mal surpris par ta critique.

Citation :
Je l'ai mal noté à mon niveau, je pense comme tout vétéran des MMO, car on entre dans un humour du premier degré qui s'adresse à un public jeune, un graphisme BD dans le ton choisi, impossible de rester dans un tel jeu lorsque l'on a connu DAoC, EverQuest, T4C.
Je peux comprendre ton point de vue, mais mettre tout les vétéran des mmo derrière toi pour donner du crédit à ce que tu dis n'est pas malin. J'ai été un joueur de Guild Wars, jeu à la DA plutôt "réaliste". J'ai été un joueur de Lineage II qui a un univers dark fantasy. Malgré ça, je n'ai aucun problème avec une DA plus cartoon et un humour "tous âges". De plus, commencer ta critique en disant que tu l'as mal noté et qu'il est impossible de rester sur le jeu à cause de la DA est exagérer selon moi. Que ce ne soit pas ton style, ok, moi-même je ne trouve pas que ce soit la DA du siècle, mais d'un point de vue objectif, la DA est, au minimum, moyenne. En ce sens, je pense que seul une faible minorité, dont tu fais visiblement partie, va trouver cette DA rédhibitoire.

Citation :
Alors du PVP en arène, genre Quake Like, très orienté Toon's. , du MMO à la Borderlands 2.
C'est un défaut ? Parce que il y pire comme référence

Et là, surprise, plus rien. En résumer, on apprend que la DA n'a pas été à ton goût et que le pvp est ressemblant à une série pour sa qualité en pvp et tu mets la note de 4/10, je trouve cela assez étrange.
Une critique très pauvres en intérêts pour moi.
Les trolls de Conetable au ton affable qu'il nous sert à table (ouais ch'uis au taquet de la rime) on commence à bien les connaître.
Dés le départ le titre dévoile un manque complet de recul et d'analyse.
Wildstar a été conçu sur un paradoxe qui en fait toute son originalité : une DA en apparence enfantine s'oppose à une difficulté, toute relative mais bien présente, qui elle s'adresse aux chevronnés. Estampiller ce jeu "jeune public", c'est vraiment rater le coche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés