Conseil config gamer ~850€

Répondre
Partager Rechercher
EDIT : Modif du titre pour mieux coller aux sujets abordés

Bonsoir tout le monde

Alors voila, le pc de ma mère ayant rendu l'âme, j'ai prévu de lui passer le mien et d'en acheter un tout beau tout neuf (entre 800-850€ dans l'idéal) pour mes sessions de gaming intenses

J'hésitais entre un modèle tout fait de chez nos amis Materiel.net

Banshee => http://www.materiel.net/ordinateur/m...105.html#carac (Même si j'avoue le coup de me coltiner Win 8.1 m'enchante moyennement..)

Et une config perso faite avec leur utilitaire (grosso merdo les mêmes composants, sauf un SSD Crucial M500 de 120Go et la CG, ou je me tâte avec avec une GTX 660 OC 2Go

La question est donc :

Pour un pc gamer (budget 750-850€) avec un écran 27" 1920*1080 vous me conseillez quoi ? R9 270X ou GTX 660 OC ?

Merci d'avance

Dernière modification par Menelos ; 05/07/2014 à 19h17.
Les graphes ne mentent pas: http://www.hardware.fr/focus/92/amd-...formances.html (A peu près au milieu de la page)

Si tu cherches plus un conseil sur quel marque choisir, je dirais que c'est pareil au même. Y'as 5 ans, je t'aurais dit que Nvidia faisait brûler ta maison et que les drivers de AMD étaient nulles, mais ces problèmes ont été réglées des 2 cotés. Au final, le seul critère sur lequel tu peux juger, c'est le rapport qualité prix (Trouvable ici, à prendre avec des pincettes http://www.videocardbenchmark.net/gpu_value.html) et les 2 cartes que tu proposes ont plus ou moins le même rapport.

Après, si tu me demande personnellement, je te dirais AMD, parce que j'ai toujours été chez eux.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 24/06/2014 à 23h59.
Y a quand même shadowplay de sympa du coté de nvidia (bon amd est en train d'essayer de faire la même, par contre le mot "essayer" est assez important dans cette phrase)
Merci pour les réponses rapides

Pour ShadowPlay, je suis pas un streameur dans l'âme donc

En tout cas pour la CG, je pense partir sur la R9 (J'avais enfin pouvoir play a BF3, Landmark et tout le reste en ultra )

Le seul truc c'est... pour du gaming, Win 8.1 ou Win 7 ?
Citation :
Publié par Menelos
Merci pour les réponses rapides

Pour ShadowPlay, je suis pas un streameur dans l'âme donc

En tout cas pour la CG, je pense partir sur la R9 (J'avais enfin pouvoir play a BF3, Landmark et tout le reste en ultra )

Le seul truc c'est... pour du gaming, Win 8.1 ou Win 7 ?
Pour du gaming, je resterai sur Win 7. J'utilise Win 7 sur ma tour, je garde Win 8 sur mon laptop parce que c'est pratique pour travailler, mais j'ai déjà eu des potes qui ont certains problèmes avec pour faire du gaming.

Je me suis acheté une HD 7870 XT (~200€) avec ma config, il y a 1 an, et le jeu sur lequel j'en ai le plus profité, c'est bien Battlefield 3. C'est tellement confortable de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Bref, bref, j’espère que t'en profiteras bien !
Ok merci

J'espère que Materiel.net acceptera de changer le Win 8 sur le Banshe pour un Win 7 sans me faire sauter la promo sur les frais d'envoi gratos

Merci pour tes réponses rapides MsPtibiscuit !
Citation :
Publié par Menelos
R9 270X ou GTX 660 OC ?
Le banshee propose une 270 et pas une 270X !!
(Il y a une légère différence de puissance entre une carte à 140€ et une carte à 200€. )

Puis, détail qui a son importance et qui n'a pas été abordé : la tour doit nécessairement être livrée montée ?
Sans montage, il y a moyen de faire mieux.
Citation :
Publié par Peredur
Le banshee propose une 270 et pas une 270X !!
(Il y a une légère différence de puissance entre une carte à 140€ et une carte à 200€. )
Han j'avais même pas vu ! *s'auto flagelle*

Citation :
Publié par Peredur
Puis, détail qui a son importance et qui n'a pas été abordé : la tour doit nécessairement être livrée montée ?
Sans montage, il y a moyen de faire mieux.
Bah en montage je suis une quiche, puis alors avec la pâte thermique n'en parlons pas

Mais je suis curieux de voir ce que tu aurais comme config a proposer
a vu de nez c'est possible de faire entré la même chose avec un SSD en plus pour à peu prêt le même tarif je pense mais sans montage.

Chez un autre vpc type top achat on peu sûrement faire encore mieux.
@Atsura

J'vais jeter un oeil via top achat, même si j'avoue n'être jamais passé par eux (ni matériel.net d'ailleurs ) et je posterais ici pour avoir vos retours

Ils sont comment niveau qualité du service (délai d'envoi, soin du colis etc) ?
J'ai lu des avis plus que favorables envers Materiel.net mais j'en ai pas vu pour TopAchat (ou alors je suis une vraie taupe )
Rien à déplorer chez TopAchat. Je suis passé par eux pour mon PC, c'était OK. Tu as leur page FB façon pour tout ce qui est question, ils sont réactifs.

L'intérêt de Top pour moi, c'est qu'en général c'est un peu moins cher que chez Mat.net, et même si c'est que 20-30€, ben c'est toujours ça de gagné au final
Avec 100€, ça va être très difficile de te conseiller une CG qui tienne la route. Personnellement, je pense qu'une R9 270X (~190€) est parfaite pour ta config, mais ça veut dire qu'il faut que tu trouves 90€ quelque part. A partir de là, je peux te proposer 4 solutions:
1) Tu grattes par-ci par-là; à vue de nez, tu peux gagner une cinquantaine d'euro en changeant ta RAM, ta carte mère et ton alimentation (Mais bon, ça veut dire que tu perds un peu en qualité du matériel)
2) Tu augmentes ton budget
3) Tu ne prends pas l'option de montage de ton PC. J'ai monté le mien il y a un an, tout seul, sans vraiment d’expérience, juste en utilisant le tutoriel du Site Du Zéro. C'est une expérience que je te conseille et ça peut te permettre de mieux comprendre ton PC.
4) Tu prends une version pirate de Windows. J'en dirais pas plus, vu les règles du fofo.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 25/06/2014 à 15h08.
1) Changer une partie du matos me dérange pas si ça me permet de "rentrer" dans le budget.

2) augmenter le budget de 90€ devrait pas trop faire de mal si ça me permet de garder les composants actuels

3) Pas bête, j'oublie toujours ce fameux site du zéro

4) Le pc que j'ai actuellement ayant été acheté avec Win 7 déjà installé, je suppose que j'ai aucun moyen de récup la clé de licence pour le remettre sur ce nouveau pc ? ça m'éviterais de devoir raquer 180€ en plus (90 pour la CG + 90 et des brouettes pour l'OS)

+38€: SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III,
+0: Carte mère MSI H97 GAMING 3
+24€: Disque dur Western Digital Green, 2 To
+266€: Carte Graphique MSI Radeon R9 280X GAMING, 3 Go
(ou bien l'asus direct CU TOP II qui est au même prix)
ou bien
+269€: Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING

Alors, les explications.
120Go le SSD, c'est peu. 250, surtout avec les prix actuels, ça vaut vraiment la peine, au moins que tu ne veuilles déjà racheter un nouvel SSD dans 1-2 ans ...

CM: tu prends un haswell refresh, mais avec le chipset prévu pour le haswell standard. Pour certains de ne pas avoir de problème de compatibilité, et comme tu prends du neuf, choisi une CM z97/h97 avec un haswell refresh, et pas un z87/h87 ... surtout qu'elles sont au même prix à quelques cents prêt.
CG: 280x ou gtx 770, les deux ont de bonnes perfs, et surtout, elles sont plutôt silencieuses.


HDD: moins important, mais à mon gout, de nouveau, à cause du prix, autant prendre un 2T0, tu as le temps de voir venir et ça ne coûte pas cher.

Pour les Joliens qui suivent la forge, de manière générale, pour les configs entièrement neuves, ne conseillez plus les haswell standard, mais plutôt la version refresh avec les bon chipset. Et surtout, pour ceux qui veulent les versions K, prenez les devil's canyon ...
Ah pardon pour le budget, j'ai lu trop vite .

Mais ... franchement, au lieu de prendre des composants pour une config qui va "tout juste", de manière générale, en rajoutant 100€ à 150€, vous allongez la durée de vie de votre config de 2 à 4 ans, en plus d'augmenter le confort d'utilisation ... en prenant tout juste, dans 2 ans, c'est quasi sûr qu'il faut reprendre une nouvelle CG/SSD, etc. et jouer avec des options graphiques réglées sur "moyen/low".

Dernière modification par Aztechnology ; 25/06/2014 à 14h38.
Oui, c'est juste que j'ai aussi des sousous a garder de coté aussi pour mon permis

Puis pas sur que l'assurance accepte un devis a 900+ sachant que l'ancien est évalué aux alentours de 850 maximum

J'arrive à 868€ avec une 760 et un ssd 128Go. :3
http://www.topachat.com/pages/config...z6f93Cj8lPc%3D

La config va plus que "tout juste".

J'ai passé le montage + installation d'OS en simple montage car installer l'OS n'est pas compliqué.

Cela dit, on pourrait même se passer de montage puisqu'on s'oriente vers une config sans OC, donc utilisant le ventirad de base, donc sans besoin de mettre de la pâte thermique.
Le montage consiste donc uniquement à mettre les pièces au bon endroit et connecter les câbles aux emplacements de même couleur et de même forme.
L'économie permettrait de passer à un ssd 256Go.


(J'ai remis W8 car c'est globalement mieux que 7 avec le passage à 8.1, qu'il va y avoir de nouvelles améliorations et que ça permettra le passage à 9.
Pas encore rencontré de jeu pas compatible et, comme c'est la même architecture de base depuis Vista, je suppute qu'un jeu non compatible avec 8 risque de ne pas l'être avec 7.)
Je rox quand même... j'ai trouver pile le bon moment pour faire une sieste , je reviens ils ont fait la config.

Celle de Peredur est capable de battre un manchot au ping pong !
Ah oui, joli Peredur !

Juste une question rapport au boitier, j'ai vu que tu avais changé le Z11 pour le Z3 Plus, question de rapport Q/P je suppose ?

J'avoue avoir choisi le Z11 pour les 5 ventilo installé de base (et pour sa jolie bouille), mais je ne sais si c'est un peu "too much" ou pas (Voui j'aime bien les leds bleue du Z11 )

5 ventilos de bases dont 2 qui servent juste a faire du bruit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés