compte piraté

Répondre
Partager Rechercher
Bon, mon compte est ban le temps qu'il soit sécurisé.

Je l'ai sécurisé, un gars à l'air sympathique s'en occupe. Un peu étonné qu'il me téléphone mais c'est presque rassurant de savoir que les personnes qui écrivent les tickets sont des humains !

Après je fais tout en anglais, est ce que ça aide, je sais pas trop.
Plutôt content du support (pour le moment !)

J'espère avoir mon compte au plus vite
Content de voir que pour certains cela évolue, pour ce qui est de sécuriser le compte je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Je pensais avoir vu un problème avec une de mes adresses mail Lutin95, mais non ce nom était le nom que j'ai fourni à la création du compte NCSOFT donc apparemment le ban viens de NCSOFT directement.

J'attend toujours une réponse du service client mais si il me téléphone en anglais c'est même pas la peine lol.

La seule chose que je n'ai pas bien compris dans ce qu'ils m'avaient dit de faire c'est cette phrase:

•Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie électronique afin de vous assurer que vos messages ne sont pas automatiquement transférés sans votre connaissance ou votre consentement.

Je suis sur la messagerie Orange, j'ai 2 boites mail, dont une sert comme identifiant pour le jeu mais pas qu'a cela bien sur, j'ai changé les mots de passe mais les messages sont mis en commun je ne vais quand même pas a chaque foi changer d'utilisateur avec mon compte utilisateur pour lire mes messages, est ce qu'il faut pour pouvoir jouer créer une adresse mail spécifique et dont les messages ne soient pas mis en commun avec les messages des autres boites de mon compte et cela pour chaque mmo ?

Mais mon reproche principal envers ce jeu c'est leur manière de dire on vous vire et c'est tout, sans fournir aucune explication, là je soupçonne un deuxième piratage ce qui voudrait dire que l'authentificator ne sert a rien.

Ou peut être le report d'un joueur qui aurait noté le nom de mon perso quand il était hacké et qui me voyant rejouer se serait de bonne foi empressé de report a nouveau.

Peut être faudrait il imposer un changement de nom des persos dont le compte s'est fait piraté.

Enfin je vous tiendrai au courant de ce qu'on me reproche si j'ai une réponse un jour.
De ce que j'ai compris dans mon cas :
-J'ai vu mon hack
-J'ai fait un ticket et change mon MDP (ça a calmé les hacker puisque mon compte n'a plus bougé).

J'ai eu une première réponse pour me dire que mon ticket était reçu et 12h après, un ticket comme quoi je suis "Suspendu" (pas ban je précise) et que tout mon abonnement est coupé.
Sans explication supplémentaire que "vous avez utilisé un logiciel Tiers".

Mais ensuite, une 2nde réponse à mon 1er ticket m'informe que cette suspension est juste pour s'assurer que l'état de mon compte ne s'empire pas.

Ensuite comme toi, j'ai du vérifier les 4 pts que tu as cité. Pareil que toi pour orange, je suis parti du principe qu'il n'y avait pas de transfert automatisé de mes mail vers ailleurs.

Donc oui c'est sec de ban comme ça mais s'ils arrête la suspension dès que le compte leur semble sécurisé, ça me semble bien.

Courage ! On va retrouver nos comptes
En ce qui me concerne je ne sais pas trop ce que je suis, dans le message mail :

Votre abonnement à WildStar a été désactivé. Il ne sera donc plus renouvelé automatiquement et vous ne pourrez plus vous connecter au jeu après la fin de la période de facturation en cours.

Donc désactivé, et si je me connecte au jeu je tape mon identifiant mon mot de passe ensuite le code de l'authentificator et la j'ai le message:

Compte suspendu, contacter le support client....

Alors j'attends, et bon courage a toi aussi
Suite de l'histoire, ce matin je reçois ce message:

La suspension de votre compte a été levée, vous pouvez donc à nouveau y accéder.Votre demande a été déférée au niveau supérieur d’assistance clientèle. Nous vous recontacterons dès que possible.

Si quelqu'un a une idée de la signification de ce message car si je me connecte au jeu je suis toujours suspendu, je ne peux toujours pas répondre sur les forums Wildstar, moi je suis surement trop bête pour comprendre.
Peut être la fin de l'histoire ?

Je peux enfin retourner dans le jeu
j'ai de nouveau accès aux forums Wildstar
Tout ça pour combien de temps ?

Mes deux persos au même endroit ou je les avais laissés et dans le même état donc je ne comprend pas la désactivation de mon compte, par contre chose rassurante le Google authentificator ne semble pas avoir été pris en défaut.

Bon je vous laisse pour aller jouer et j'espère ne pas avoir a rajouter un nouveau volet a cette histoire.
Mais un mal pour un bien je fais beaucoup plus attention a la gestion de mes mot de passe.
Citation :
Publié par asroth
Mes deux persos au même endroit ou je les avais laissés et dans le même état donc je ne comprend pas la désactivation de mon compte, par contre chose rassurante le Google authentificator ne semble pas avoir été pris en défaut.
Pour te répondre, je te cite :

Citation :
Publié par asroth
Réponse:

Sherly (WildStar Player Support)

06 juil. 07:59

Bonjour Gerard,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Nous sommes désolés de vous voir dans cette situation des plus désagréables. Nous souhaitons vous assurer que nous nous efforçons de régler votre problème dans les plus brefs délais.

Votre compte ayant été piraté, nous l'avons temporairement suspendu. Cette suspension a pour objectif de protéger votre compte contre toute autre attaque et d'empêcher qu'il soit utilisé à des fins illicites sans votre connaissance ou votre consentement. [...]
Plus je lis ce triste post, plus je me rends compte que les joueurs sont en cause dans leur piratage. Pas de double auth, même combinaison mail/mdp sur d'autre jeux, et pire, site communautaire.

Après, faut pas s'étonner que ce soit long, qu'il y ait pas de rollback, qu'on vous restitue pas tout d'un claquement de doigt ; vous êtes en cause, c'est déjà pas mal qu'ils s'en occupent au cas par cas, manuellement.

Leur seul tort serait p être de pas avoir assez communiqué sur la sécurité (et encore, c'est du bon sens).
Une petite vielle se promène dans le métro parisien un loubard surviens et lui arrache son collier en or, elle va au commissariat porter plainte et là, la première réaction du policier
" Mais madame vous êtes folle vous provoquez les loubard en portant des bijoux"

Ba là c'est pareil avant de critiquer les joueurs faudrait peut être critiquer les pirates et trouver un moyen de les empêcher de nuire.

Pour la dernière partie de mon post je m'étonne juste de ma deuxième suspension de compte alors que l'authentificator était en fonction et que mon compte n'était plus piraté.

Pour ma première suspension je ne critique pas et je remercie même Wilstar de l'avoir fait.

Sinon pour conclure je ne saurai que trop conseiller a tout le monde d'installer l'authentificator et vu la situation actuelle il devrait même être rendu obligatoire pour pouvoir jouer a ce jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par asroth
Ba là c'est pareil avant de critiquer les joueurs faudrait peut être critiquer les pirates et trouver un moyen de les empêcher de nuire.
Tu le fais exprès, c'est pas possible ?

@Charlouf : C'est vrai, aucune lois oblige les gens à avoir des mots de passe complexe, et surtout différents. Personne sauf... ton intelligence.

Pour winauth (qui faisait défaut a 100% des hackés de ce post, je me trompe pas ?), ça a déjà été dit 12x, y'a une version windows phone, ios, androïd, blackberry, windows 12345678 et mac Os. Pour la version nokia 3310, je crois qu'elle est en cours de développement.

Dernière modification par pSaikee ; 09/07/2014 à 15h27.
Citation :
Publié par pSaikee
Pour te répondre, je te cite :



Plus je lis ce triste post, plus je me rends compte que les joueurs sont en cause dans leur piratage. Pas de double auth, même combinaison mail/mdp sur d'autre jeux, et pire, site communautaire.

Après, faut pas s'étonner que ce soit long, qu'il y ait pas de rollback, qu'on vous restitue pas tout d'un claquement de doigt ; vous êtes en cause, c'est déjà pas mal qu'ils s'en occupent au cas par cas, manuellement.

Leur seul tort serait p être de pas avoir assez communiqué sur la sécurité (et encore, c'est du bon sens).
tu es sérieux ou tu es juste con ?
@Charlouf : C'est vrai, aucune lois oblige les gens à avoir des mots de passe complexe, et surtout différents. Personne sauf... ton intelligence.

Pour winauth (qui faisait défaut a 100% des hackés de ce post, je me trompe pas ?), ça a déjà été dit 12x, y'a une version windows phone, ios, androïd, blackberry, windows 12345678 et mac Os. Pour la version nokia 3310, je crois qu'elle est en cours de développement.


Ah ben non tu es vraiment con

Dernière modification par Nukanuka ; 09/07/2014 à 15h33.
Dans la majorité des cas, ce sont des combinaisons login/mdp qui sont identiques à d'autres sites avec une sécurité plus ou moins faible :
- Autre boite de jeu déjà piraté (c'est déjà arrivé à NCSoft par le passé, et ils ont suggéré de changer de mdp (même si c'était y'a plusieurs années)).
- Sites communautaires, forums, site de goldseller (celle la, faut oser qd même).

Après, y'a le mot de passe faible (on peut brut force l'écran de login de Wildstar/site NCSoft ?), ou le PC corrompu. Je suis pas expert, mais honnêtement, je doute que ce soit la majorité.

Bref, tout ça pour dire : comment veut-tu que Carbine soit en cause dans ces cas de figure ?...

Sachant que beaucoup de gens n'ont pas 36 mail, 36 mdp et que c'est contraignant, ils proposent la double auth, un système plus fiable, qui renforce la sécurité en donnant un 2e mot de passe temporaire et aléatoire.

Les joueurs le font pas tous, tant pis pour ces derniers, et dommage pour carbine qui répare les erreurs des joueurs.

@Nukanuka : t'es pas obligé de m'insulter si tu es en désaccord (ou que tu comprends pas) avec moi.

Dernière modification par pSaikee ; 09/07/2014 à 15h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
y'a un difference entre "désaccord" et "stupidité"

t'es le gars typique qui va dire :
"mais monsieur le juge, comment voulez vous qu'elle ne se fasse pas violer ? elle est en jupe, si elle veut pas se faire violer elle n'a qu'a mettre un jean".

je crois pas avoir besoin d'en rajouter.
Tes analogies sont justes incomparables, il est la le problème.
Pour reprendre ton exemple, j'ai jms dit que les joueurs avaient délibérément affiché leur mot de passe à la vue des hackers.

Moi aussi j'en ai une :
Tu te fait ouvrir ta voiture ; tu te retournes auprès de ton assureur, et ce dernier refuse de te dédommager... Pourquoi ?

a) tu as bien fermé la voiture à clé comme recommandé, mais tu as laissé la fenêtre ouverte... (une seule authentification)
b) tu as bien fermé la voiture à clé, mais tu l'as caché sous le pneu pour pas la garder avec toi, trop complexe à gérer... (mdp/login accéssibles)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ton analogie est pas bonne non plus, car assimilé un compte protegé par mot de passe a une voiture avec la fenetre ouverte ou avec les clé avec, excuse moi, mais c'est bien pourri
Non, c'est juste une double sécurité... on doit tout fermer, et en plus, à clé.

Et désolé, mais ton mot de passe, dans le garage de Carbine/NCSoft je pense qu'il est plutôt bien protégé (ils se sont pas fait piraté leur BDD avec mdp non cryptés) ; quid des garages des joueurs ?

Pour ta vraie histoire de voiture volée, ce n'est pas parce qu'on parle de voiture que c'est comparable. J'ai jamais dit que Carbine était 100% infaillible, j'ai dit que jusqu'a présent, c'était les joueurs en cause pour négligence.

Dernière modification par pSaikee ; 09/07/2014 à 17h12.
On pense que sa arrive qu'aux autres, mais je viens de me faire hacker et perdre 22 platine et tout le contenu du coffre de guilde dont je suis le GM ... C'est juste blasant.
Message supprimé par son auteur.
@Charlouf : Entendons nous bien, évidement que le méchant de l'histoire, c'est le hackeur. MAIS,
- Carbine le sait, propose des outils et restore les comptes, car
- le joueur le sait, mais ne les utilise pas.

... à partir de la, dis moi qui est en cause ?

@Zunrin, tu utilisais la double authentification avec "Google Authenficator" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
la personne en jupe, car elle savait qu'un jour ou l'autre elle pouvait se faire violer si elle mettait pas un jean.
Citation :
Publié par pSaikee
Pour reprendre ton exemple, j'ai jms dit que les joueurs avaient délibérément affiché leur mot de passe à la vue des hackers.
T'as raison, laisse tomber, car entre analogie foireuse et mauvaise foi, tu peux guère aller plus loin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est mieux que de dire que les responsables du hack sont les victimes plutot que les hacker, t'es juste une espece de génie.
Ah ben si, tu as réussi à aller plus loin...

J'ai jamais dit que les victimes sont plus responsables que les hacker.
J'ai dit que les victimes sont plus les responsables que Carbine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés