Je suis assez attristé et très surpris par les réactions de certains joueurs ici, d'autant plus par ceux que je classerai dans les vétérans.
Deux gusses se pointent sur le forum en écrivant 1ligne de 10mots sans explications pour dire que des joueurs ont ragequit une aventure et alors pour nos commentateurs, WS est déjà pourri par sa communauté, le jeu ne vaut plus rien, il n'est rempli que de grosbills.
Donc personnellement, je trouve que devant le peu de commentaires il m'est difficile de m'alarmer.
Deuxièmement, je trouve que l'on a trop peu de recul à moins d'un mois de jeu, beaucoup de personnes n'ont pas atteint le niveau maximum, donc je pense qu'il est difficile de se faire une opinion sur sa communauté "finale". De plus je pense qu'on est plus susceptible de rencontrer des fifous du rush et du ragequit quand ça n'avance pas, dans la première vague de niveau 50. Ceci me conforte donc dans mon idée que la communauté actuelle au niveau 50 n'est pas représentative de celle que l'on aura probablement le mois prochain.
Dernièrement, je suis extrêmement d'accord avec Youmukon et j'irais même plus loin, je pense que l'on est soi-même le principal responsable de son expérience de jeu dès que l'on touche au multijoueur. En effet à partir d'un simple "Bonjour, on la fait comment cette aventure ?" on peut très rapidement jauger de l'état d'esprit du groupe dans lequel on est, pour vraiment éviter les mauvaises surprises.
Je suis sidéré que parmi tous les parangons du "jeu en communauté", personne n'est émis l'hypothèse qu'il fallait aller plus loin qu'un simple "Salut" à l'entrée d'une instance, pour considérer que l'interaction avec son groupe était suffisante ...
Dernière modification par Glandeuranon ; 23/06/2014 à 13h22.
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