MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Faire arriver la vague dès qu'il n'y a plus aucun mob de la précédente en jeu, c'est ridicule. Tu attends de remettre ta team bien save au fond, et tu kill le dernier pour choper la nouvelle en ne prenant aucun risque. J'ai du mal à y croire.

Augmenter de 1 tour le délais d'arrivée d'une vague me semble plus cohérent, et permettrait sans doute à un certain nombre de joueur de mieux se démerder en dimension divine sans trop diminuer leur difficulté.
Ou tout simplement qu'il y ait moins de vagues au total. Ouais y'aura moins de mobs à tuer que dans un donjon normal mais au moins tu sera peut-être pas non stop en combat pendant 2h sans même pouvoir aller pisser.
J'avoue qu'une vague de moins et +1 tour entre chaque vague ça ferait pas de mal. Mais je sais pas si ça serait suffisant à rendre ces donjons vraiment abordables, parce que là en l'occurrence seul le nidas est vraiment abordable pour des gens qui n'ont pas énormément de temps à y consacrer.

Si on fait ça et on nerf quelques mobs (lévitrof : supprimer la coop quand on le tape quand on est vert, bourôliste et terristocrate à rendre moins mongoliens) par contre je pense que ça irait (reste le problème de l'encombrement de la map au vortex)
Citation :
Publié par Neocrypte
Et alors plus personne ne tentera le donjon (ou presque). Dommage.
Le contraire justement. Actuellement, les gens qui veulent du stuff reine et qui n'ont pas passé le donjon se sont résignés à attendre. Plus personne ne passe le donjon (plusieurs serveurs où le modificateur n'a pas changé depuis le 23 septembre, donc zéro passage), et ceux qui se font des items achètent les broderies qui ont été générées avant la MàJ.

À mon avis, la déliaison "forcera" des joueurs à y retourner car les broderies viendront à manquer.

Ceci mis à part, j'attends avec impatience des modifications. J'ai fait deux essais sur la reine depuis la MàJ et j'ai abandonné.
Je ne parle pas du Vortex, j'y suis pas encore allé. Le système du combat me rebute, et tant que je conserve ma deuxième place dans les succès sur mon serveur, j'y mettrai pas les pieds .
C'est fini la mauvaise foi?

Dire que c'est infaisable c'est un comble alors que plusieurs duo viennent de se réaliser.
Alors oui la mécanique est difficile mais c'est un donjon end game les gars.
Il ne faut pas que ca devienne facile.

Le problème est que les gens prennent même pas la peine d'aller faire des tests qui leurs serviront à réussir le donjon en étudiant le placement des mobs etc.
Il faut arrêter de tout vouloir sans effort.
Les items liés à ce donjon sont relativement puissants. C'est normal de ne pas les servir sur un plateau.

Si c'est devenu peu fréquenté maintenant c'est car les seuls qui ont eu le courage d'aller die & retry n'ont plus besoin d'y aller tout simplement.
Si le reste de la communauté est trop feneante et préfère se plaindre «ouin ca fait 3 combats que je fait j'y arrive pas,fa ut enlever 2 vagues et doubler les dégâts des bombes» c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Boing
Ptet que les donjons élitistes c'est pas fait pour Dofus finalement.
Oui, le coté élitiste ça devait être surtout les succés, mais ils l'ont bien zappé .
Citation :
Publié par Angeloo
C'est fini la mauvaise foi?

Dire que c'est infaisable c'est un comble alors que plusieurs duo viennent de se réaliser.

... tu es sur de vraiment prendre les duo comme argument ?
Na parce-que Snyler la passer sous double bug + effet de coup bas qui fonctionné à l'époque sur les bombombes. Et les autres personnes qui l'ont passer, c'est juste du sram invi combiné à du xel raulbaque.
Donc à mon avis, tu fais partie des joueurs qui on fait la reine sous vidéo et qui n'ont pas prit la peine de comprendre les mobs, pour sortir un argument aussi débile.
Citation :
Publié par Angeloo
C'est fini la mauvaise foi? Commencer ton message comme ça, c'est moche.

Dire que c'est infaisable c'est un comble alors que plusieurs duo viennent de se réaliser. Matte la gueule des compo qui passent le duo, je crois qu'il y a de légères similitudes sur les classes. Mauvaise fois, hein ?

Alors oui la mécanique est difficile mais c'est un donjon end game les gars.
Il ne faut pas que ca devienne facile. Ce n'est pas du tout ce qu'on demande, bien que les modifications proposées aillent dans ce sens. Elle vise à rendre le donjon moins difficile. Mais celui-ci n'en deviendrait pas trivial pour autant.

Le problème est que les gens prennent même pas la peine d'aller faire des tests qui leurs serviront à réussir le donjon en étudiant le placement des mobs etc.
Il faut arrêter de tout vouloir sans effort. Lu la généralisation !

Les items liés à ce donjon sont relativement puissants. C'est normal de ne pas les servir sur un plateau. On est d'accord sur ce point.

Si c'est devenu peu fréquenté maintenant c'est car les seuls qui ont eu le courage d'aller die & retry n'ont plus besoin d'y aller tout simplement. Une fois le donjon passé avec la technique dite autowin, c'est sûr que je ne connais personne à qui il prendrait l'envie de se refaire le donjon pour le fun !

Si le reste de la communauté est trop feneante et préfère se plaindre «ouin ca fait 3 combats que je fait j'y arrive pas,fa ut enlever 2 vagues et doubler les dégâts des bombes» c'est une autre histoire. Pourquoi tant de haine envers les enfants de 12 ans que nous ne sommes pas ?
.
Citation :
... tu es sur de vraiment prendre les duo comme argument ?
Je parle des duos récents (notamment panda/roublard il y a peu).
Si ils les ont reussi a 2 c'est que c'est faisable et exit les failles fouet et autre qui sont bien loin derriere

Citation :
Une fois le donjon passé avec la technique dite autowin, c'est sûr que je ne connais personne à qui il prendrait l'envie de se refaire le donjon pour le fun !
il y a effectivement beacoup de monde qui l'ont passée comme ca (et encore qu'elle n'etait pas si autowin que ca) mais ca ne representes pas tout le monde.
et pour ceux n'ayant pas utilisé cette methode je peux vous garantir que la seul point qui rend la chose + difficile c'est le coup des 50% en plus une fois la reine morte.
le reste du combat est beaucoup + fluide qu'avant.

c'est sûr j'exagere un poil pour faire passer mon message. mais bien souvent quand je recrute pour faire un donjon comme ca (je prend la reine comme exemple) je me suis souvent retrouvé avec des gens qui n'ont même pas pri la peine de connaitre les mobs, leur IA, la mécanique tout ca et qui usent a tout va de "Jfais quoi?"
malheuresement ce sont souvent des gens comme ca qui viennent se plaindre de la difficulté et c'est les autres (ceux qui malgré avoir fait de REELS efforts) qui en patissent
Citation :
Publié par Angeloo
je me suis souvent retrouvé avec des gens qui n'ont même pas pri la peine de connaitre les mobs, leur IA, la mécanique tout ca et qui usent a tout va de "Jfais quoi?"
malheuresement ce sont souvent des gens comme ca qui viennent se plaindre de la difficulté et c'est les autres (ceux qui malgré avoir fait de REELS efforts) qui en patissent
C'est un problème lié au système de vagues ça.
Le système avec plusieurs salles, en plus de permettre de faire des pauses permettait surtout d'apprendre à connaître les mobs (surtout que y'a des mobs qui ne pop qu'en donjon) et une fois arrivé au boss tu peux te permettre de te concentrer sur les effets qui lui sont propres.
Là t'as tout qui te tombe sur la gueule d'un seul coup donc tu sais à l'avance que tu vas devoir crever X fois avant même d'être un minimum à l'aise avec le combat et j'pense justement que ça rebute pas mal de monde.
Citation :
Publié par Angeloo
des gens qui n'ont même pas pri la peine de connaitre les mobs, leur IA, la mécanique tout ca et qui usent a tout va de "Jfais quoi?"
malheuresement ce sont souvent des gens comme ca qui viennent se plaindre de la difficulté
C'est tout simplement la démonstration du fait que ces "donjons" sont en décalage total avec le reste du jeu, et donc avec les attentes des joueurs. Ces derniers ne sont pas stupides, ni flemmards, ils savent juste d'avance que ce sera un combat dégueulasse, inintéressant (pour eux), où on les traîne de force pour porter des items. D'où ils sortiront en se disant qu'au moins ils ne le referont plus jamais.

Citation :
Publié par Angeloo
et c'est les autres (ceux qui malgré avoir fait de REELS efforts) qui en patissent
Qui pâtissent de quoi ? Ces donjons (que moi je trouve infâmes) ont nécessité des heures aux GD et devs, tout ça rien que pour eux. Ils ont consacré une large partie de 2014 à une infime portion de leur clientèle (ce qui je pense est une erreur colossale), de quoi se plaignent-ils ?

Paradoxalement j'en connais beaucoup qui se plaignent des liaisons, d'ailleurs. C'est une fausse "récompense" du "mérite" (très relatif dans ces combats). Puisque sans elles ils pourraient quand même les porter, tout en en faisant commerce. Mais non, encore une fois leur liberté est bridée, et celle des autres également. Perdant-perdant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Qui pâtissent de quoi ? Ces donjons (que moi je trouve infâmes) ont nécessité des heures aux GD et devs, tout ça rien que pour eux. Ils ont consacré une large partie de 2014 à une infime portion de leur clientèle (ce qui je pense est une erreur colossale), de quoi se plaignent-ils ?
C'est 3 donjons, hein ? Tu veux vraiment que j'me mette à compter tout ce qui est sorti en 2014 ?

Arrête.
Citation :
Qui pâtissent de quoi ?
qui patissent des commentaires comme les miens ou je generalise a peine

Citation :
C'est tout simplement la démonstration du fait que ces "donjons" sont en décalage total avec le reste du jeu, et donc avec les attentes des joueurs. Ces derniers ne sont pas stupides, ni flemmards, ils savent juste d'avance que ce sera un combat dégueulasse, inintéressant (pour eux), où on les traîne de force pour porter des items. D'où ils sortiront en se disant qu'au moins ils ne le referont plus jamais.
Citation :
C'est un problème lié au système de vagues ça.
C'est la démonstration de rien du tout, ni un problème de vague. Ce n'est pas comme si il n'y avait pas les mobs hors dj (ok la magouille, mais si ce n'etait qu'un seul mob encore ca irait).

Ils savent d'avance que ca sera un combat degueulasse car ils ne prennent meme pas la peine de connaitre les effets , de monter des stratégies, de faire des tests etc

Alors je peux comprendre que ce qui en interessent certains c'est le stuff , point barre.
Mais il y a des joueurs (oui oui je vous jure) comme moi qui aiment faire les quetes et tout le contenu, qui aiment se donner du challenge a die & retry et bien souvent ca paie.
et juste de faire quelques combats hors donjon histoire de se familiariser avant de venir dire qu'il y a des soucis je trouve que c'est un minimum.
de toute maniere ca se verra vite, quand les items seront déliés des reines vont tomber de nombreuses fois car cela sera rentable (oui les broderies vont manquer). vous verrez que ca n'est pas infaisable
Citation :
Publié par Kril
C'est 3 donjons, hein ? Tu veux vraiment que j'me mette à compter tout ce qui est sorti en 2014 ?

Arrête.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça ... En tout cas, ce sont eux qui font couler le plus d'encre (et largement). Au final, 2014 aura été l'année "dimensions" avant tout. C'est ça que je voulais dire. Je sais qu'il y a eu le pourpre et sa quête, je ne suis pas de mauvaise foi.

Après c'est difficile de débattre sans chiffres. Quel est le succès de ces dimensions ? Leur fréquentation ? Est-ce qu'on y va qu'une fois, ou y retourne-t-on par plaisir ? Les joueurs visés (par le niveau des zones et donjons 1 et 2 notamment) sont-ils vraiment concernés, ou s'agit-il surtout de THL avides de points de succès et/ou de ressources faciles ?

Citation :
Publié par Angeloo
de toute maniere ca se verra vite, quand les items seront déliés des reines vont tomber de nombreuses fois car cela sera rentable (oui les broderies vont manquer). vous verrez que ca n'est pas infaisable
Tu as probablement en partie raison. Et on se demande donc tous les deux pourquoi ils ont été liés à la base. Comme je disais ; perdant-perdant.

Je sais, Angeloo, qu'il y a des joueurs comme toi qui aiment tout ça (le die&retry à outrance, la difficulté extrême (même si artificielle), le PvM ultra élitiste, ...) mais ce n'est pas -du tout- le cas de tout le monde. Il est donc normal, comme pour tous les autres types de contenus, de ne pas en faire quelque-chose d'obligatoire. Je ne pense pas que ça rendrait les joueurs heureux si on les obligeait à faire eux-même leur élevage, la FM, du PvP (pour les zétons et tout ce qui va avec), etc.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/11/2014 à 20h51.
Citation :
Angeloo qui dit "les duos", il nous cite un seul duo, panda roublard, ça doit être suffisant pour lui pour étoffer toute son argumentation.
En attendant tu as dû oublier la tienne

plus serieusement, Ca suffit quand même a montrer que ca n'est pas infaisable en maitrisant ses placements et en sachant plus ou moins comment les mobs reagissent.

bien sûr je maintient que ca demande des efforts.
Faut arrêter, les combats sont tellement durs que les duos demandent systématiquement d'exploiter une faille ( ce qui explique pourquoi les classes pour les faire sont très spécifiques ... ). Tu dessers complètement ton argumentation avec ça.
Andro, je connais les monstres, leur IA, j'ai un QI positif, un stuff optimisé, et je mange des dizaines de défaites en Reine. C'est normal? Quand F3 est sorti, on a fait beaucoup d'essais et on a fini par passer. Mais là, on fait beaucoup plus d'essais, de concessions, et je ne sais même pas si j'y arriverai un jour.

Oui, je le soutiens, le boss est à la fois trop dur, en difficulté pur, et à la fois trop pénible, pour le grand temps entre chaque essai, pour le combat très long à chaque fois, pour le système des bombes qui crée de la pénibilité.

J'accepte toutes les argumentations de tout le monde, mais moi j'ai ma vérité en jeu: c'est que je n'y arrive pas du tout alors que je pense qu'en terme de mérite, de temps passé et de connaissance du boss, je devrais le gérer.
Citation :
Il est donc normal, comme pour tous les autres types de contenus, de ne pas en faire quelque-chose d'obligatoire. Je ne pense pas que ça rendrait les joueurs heureux si on les obligeait à faire eux-même leur élevage, la FM, du PvP (pour les zétons et tout ce qui va avec), etc.
Bien sur si quelqu'un n'aime pas telle ou telle activité en jeu personne ne le force je suis d'accord mais je ne vois pas ou tu veux en venir.
Si tu parles des conditions, je les trouve quand même justifiées (le débat se situe + sur la durée de condition). ca rajoute a la motivation d'avoir un court moment ellitiste qui justifie un peu le fait d'avoir sué (pour ceux qui se font muler on y peux rien, ou au pire ils auront depensé des kamas gagnés avec leur activité préférée).

Si ce n'etait pas pour les conditions excuse moi
Citation :
  • Le nombre de tours entre deux vagues de monstres passe à 5 dans tous les donjons des dimensions divines.
  • Les donjons concernés sont les suivants : la Galerie du Phossile, le Palais du roi Nidas, la Cave du Toxoliath, le Trône de la Cour Sombre, l'Horologium de XLII et l'Oeil de Vortex.
  • Nous avons augmenté le nombre de tours entre deux vagues de monstres afin de rendre ces donjons plus accessibles aux équipes qui ne se concentrent pas sur leur capacité à infliger des dommages rapidement.
Voilà voilà
A première vue la modif' n'a pas l'air ouf, mais ça peut faire la différence dans un combat de longue durée. Les teams qui étaient à "ça" de gérer y parviendront désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés