MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Les nerfs de raulebaque et de coups bas ne sont pas des nerfs directs des boss en question, mais des modifications plus larges qui rendent indirectement ces boss plus difficiles
C'est des nerfs indirects qui ne ciblent que les boss en question, nuance.
Parce que bon l'abus du multi raulebaque en dehors du Nidas... LOL quoi.
En fait une team PVM avec plus qu'1 Xelor, LOL quoi.

Par récurrence, une team PVM avec un Xelor, LOL quoi.

@en dessous :
images.jpg

Dernière modification par Memnach ; 22/07/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Llarall
C'est ce qui arrive quand on fait des donjons trop complexes. Les joueurs chercheront toujours à trouver la faiblesse dans le système. Une faiblesse que les devs n'ont pas prévu (encore une !). J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de nerf, ça leur apprendra à faire des choses trop compliquées.
C'est clair. A partir du moment où les joueurs doivent exploiter des mécaniques improbables pour réussir un boss (et c'était par exemple le cas de la Missiz avec le Xélor en anneau de classe, ou encore du duo/trio Xélor en Nidas), c'est qu'il y a un très gros soucis de conception.

Alors ça dure des semaines voir des mois, pour voir venir quoi comme modification ? Des portails significativement plus résistants au farm qui permettait aux rares joueurs qui essayaient la RdV d'avoir une chance ... Evidemment qu'il faut modifier le fonctionnement des portails qui rend tout le monde fou, mais bon là ça ne fait qu'empirer la situation à la RdV.

Et évidemment, l'habituelle conclusion "oui c'est très difficile, oui les items sont liés, mais ça nous plait bien comme ça". Bon ... ça leur plait à eux c'est déjà ça, même si on pensait que le but était que ça plaise aux joueurs ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est clair. A partir du moment où les joueurs doivent peuvent exploiter des mécaniques improbables pour réussir un boss (et c'était par exemple le cas de la Missiz avec le Xélor en anneau de classe, ou encore du duo/trio Xélor en Nidas), c'est qu'il y a un très gros soucis de conception.
Fixed
juste comme ça je me rapelle le rasboul au debut on jouait avec du ret pa pour lui faire lancer son sort, maintenant on lui fait lancer tour 2 grace au killibriss pour finir le combat bien plus rapidement qu'avant, et pourquoi c'est possible ? on utilise les monstres tels qu'ils ont étés conçus

en ben le ripate j'utilise les pitrailles pour accelerer le down des mobs, encore une fois la mécanique des monstres accelere mon dj

en tengu j'utilise le tour de faiblesse des kami pour les deboiter bien plus vite (quand elle ont leur buff qui leur fait des dmg en fonction des pv qu'il leur reste pour leur booster leur dmg)

en kimbo on utilise les glyphes du kaskargo pour tuer les mobs avant de s'en prendre au boss

et ce ne sont que des exemple de l'utilisation des mécaniques des combats utilisés pour les accelerer, au final cette façon de réussir la reine est quand même très risquée (c'est ce qu'ils disent eux même d'ailleurs dans la video), et bien qu'ils restent planqués ça me rapelle pas mal de cbt quand je jouait ma sadida et mon cra (planqué au fond de la map pour canarder des mobs à 0PM)
Citation :
Publié par Shuggananas
Moi en kimbo j'utilise le glyphe du kimbo pour taper les mobs avec -400%res
Cheat user .
Je trouve pas cette technique abusée. Au contraire, elle exploite largement le gameplay du boss, tout en étant super exigeante parceque sans connaitre le fonctionnement des bombes, on se fait violer sec.

Même en ayant vu la vidéo, je pense qu'il me faudrait un bon moment pour arriver à refaire ce qu'ils ont fait. Je trouve ca extrêmement bien foutu, mais je pense également que vous ne saisissez pas vraiment l'impact de ce qu'ils ont fait.

Leur placement au début pour envoyer les bombes en diagonale est juste génial, et je suis pas loin de penser qu'on peut exploiter ce placement avec des cawottes pour attirer les monstres dans la ligne, et les tuer avec 0 risque.

Reste à voir une fois la reine tuée, et donc2 bombes, comment elles se déclenchent pour savoir si il n'y a pas un risque que les secondes bombes nous pètent a la gueule.

Franchement, quand je vois cette technique VS le double sram, je trouve cette technique bien moins pétée.
Plus en accord avec le gameplay du donjon je dirais feuby . Tout comme pour le kimbo, une fois que tu connais le mécanisme du combat tu peux réussir à l'exploiter pour ton propre compte et je trouve cela très bien. Et c'est clairement voulu, sinon le kimbo ou ses copains se serai(en)t fait(s) rabaisser depuis des années par exemple.

Là où le coup du fouet était un oubli de leur part, ici ça vient clairement de la manière dont c'est pensé; il n'y a pas photo.
Reste à l'intégrer et à réussir à le mettre en place avec d'autres personnages
C'est plutôt le genre "d'abus" qu'on apprécie à sa juste valeur : pour être mis en place, il y a nécessité de connaître parfaitement le fonctionnement du combat afin de pouvoir en tirer profit. C'est plutôt une bonne chose.

Des modifications seront toutefois apportées à la Reine des Voleurs en septembre (si tout va bien), à la base davantage prévues pour rendre le combat moins chargé (plus de multiplication des bombes à la mort de la reine par exemple) qui rendront sûrement ce genre de stratégie moins viable, mais également moins nécessaire.
Citation :
Publié par feuby
Je trouve pas cette technique abusée. Au contraire, elle exploite largement le gameplay du boss, tout en étant super exigeante parceque sans connaitre le fonctionnement des bombes, on se fait violer sec.

Même en ayant vu la vidéo, je pense qu'il me faudrait un bon moment pour arriver à refaire ce qu'ils ont fait. Je trouve ca extrêmement bien foutu, mais je pense également que vous ne saisissez pas vraiment l'impact de ce qu'ils ont fait.

Leur placement au début pour envoyer les bombes en diagonale est juste génial, et je suis pas loin de penser qu'on peut exploiter ce placement avec des cawottes pour attirer les monstres dans la ligne, et les tuer avec 0 risque.

Reste à voir une fois la reine tuée, et donc2 bombes, comment elles se déclenchent pour savoir si il n'y a pas un risque que les secondes bombes nous pètent a la gueule.

Franchement, quand je vois cette technique VS le double sram, je trouve cette technique bien moins pétée.
Le placement de départ aligné est celui que tlm faisait avant la maj fouet, sans le fouet tu ne peux rester à ces places une fois la reine tuée.
Citation :
Publié par Briss
Des modifications seront toutefois apportées à la Reine des Voleurs en septembre (si tout va bien), à la base davantage prévues pour rendre le combat moins chargé (plus de multiplication des bombes à la mort de la reine par exemple) qui rendront sûrement ce genre de stratégie moins viable, mais également moins nécessaire.
On les veux en Août!
Citation :
Publié par Briss
C'est plutôt le genre "d'abus" qu'on apprécie à sa juste valeur : pour être mis en place, il y a nécessité de connaître parfaitement le fonctionnement du combat afin de pouvoir en tirer profit. C'est plutôt une bonne chose.

Des modifications seront toutefois apportées à la Reine des Voleurs en septembre (si tout va bien), à la base davantage prévues pour rendre le combat moins chargé (plus de multiplication des bombes à la mort de la reine par exemple) qui rendront sûrement ce genre de stratégie moins viable, mais également moins nécessaire.
Bonne nouvelle ça!
Enfin à voir comment c'est mis en place quand meme
Citation :
Publié par Master-rac
Le placement de départ aligné est celui que tlm faisait avant la maj fouet, sans le fouet tu ne peux rester à ces places une fois la reine tuée.
J'ai du mal a comprendre pourquoi on ne peut pas rester a la place une fois la reine tuée. Mais sans doute que c'est parceque j'ai pas tenté la reine.
pas les 2 bombes le pb, avec le fouet pour kill cash ça passait, mais quand tu kill la reine, le CD d'explosion des bombes reine passe à 3 tours au lieu d'un, du coup les bombes invoquées à l'instant t2 et t3 elles seront mal placées.
ahhh, c'est pour ca les mèches longues/courtes, ca dépend de quand on tue la reine en fait.

Merci ^^.

Par contre, les tours suivants (T2 et T3) les bombes seront pas dans les diagonales des premières à exploser ? Et du coup, elles deviendront pas bleues ?
Citation :
Publié par feuby
ahhh, c'est pour ca les mèches longues/courtes, ca dépend de quand on tue la reine en fait.

Merci ^^.

Par contre, les tours suivants (T2 et T3) les bombes seront pas dans les diagonales des premières à exploser ? Et du coup, elles deviendront pas bleues ?
je ne sais plus exactement, me semble qu'au T2 les bombes se placent bien pour pas de OS, c'est la T3 du panda qui pose problème de mémoire.
Un peu déçu de voir que les modifications du boss qui devait nous occuper pour les vacances se feront à la rentrée... J'espère que ça en vaudra la peine et j'ai hâte de voir ça ! Merci pour les informations Briss.
Citation :
Publié par Master-rac
je ne sais plus exactement, me semble qu'au T2 les bombes se placent bien pour pas de OS, c'est la T3 du panda qui pose problème de mémoire.
Est-ce que pour contrer ca, on peut pas envisager de se décaler tous de une case (à l'aide du panda/libé) à un moment pour contrer le problème ? Après tout l'obstacle près du panda fait 2 cases donc...

Au lieu de
X
X
Panda
.
P2
.
P3
.
P4

On passe à
X
X
.
Panda
.
P2
.
P3
.
P4
Après de très nombreuses tentatives Nidas, on arrive vraiment pas à le gérer.
Avec Distance Mesurée, il arrive qu'on le tue au tour 3, mais après on se retrouve submergés quand même.

Nos personnages qui doivent le passer sont un Cra Strigide, un Sacri Granduk et un Eni air Granduk qui tape très bien.

A notre disposition on a à peu près toutes les autres classes.

Auriez-vous des techniques? Sachant qu'on arrive plutôt rarement à le tuer tour 3 mais ça arrive, et après on est submergés.
Citation :
Publié par Miel Pops
Après de très nombreuses tentatives Nidas, on arrive vraiment pas à le gérer.
Avec Distance Mesurée, il arrive qu'on le tue au tour 3, mais après on se retrouve submergés quand même.

Nos personnages qui doivent le passer sont un Cra Strigide, un Sacri Granduk et un Eni air Granduk qui tape très bien.

A notre disposition on a à peu près toutes les autres classes.

Auriez-vous des techniques? Sachant qu'on arrive plutôt rarement à le tuer tour 3 mais ça arrive, et après on est submergés.
Je l'avais passé avec un seul Xel avant la modification, et avec un iop et un sacri, à 8. Bon la modification change un peu les choses mais au final si celui qui finit la boubourse fait attention à son placement, ça doit se faire pareil. J'y étais allé en Panda Enu Feca Sacri Eni Iop Cra Xel

L'idée c'était d'utiliser l'Enu et le Feca entre deux rb pour gagner du temps. En utilisant Retraite et les retraits de PM de l'enu, et en usant si nécessaire de Trêve, tu gagnes deux tours. Avec un retrait de PO judicieux sur les Lévitrofs, tu peux te permettre un tour de plus sans risques en plaçant deux personnages en bas de manière à obliger les mobs à les contourner par la droite, ce qui te fait gagner un tour de plus (avec Immu sur l'un et RdS sur l'autre).

Et tu peux te permettre d'attendre le tour 4 du Nidas pour le tuer si tu penses à le rembobiner !

Et enfin ... il faut jouer dans la partie du bas tout le combat ! A condition d'avoir un Crâ N'hésite pas à faire plusieurs passages, le sacri et le iop sont complètement inutiles dans ce donjon (quoi que le iop peut servir à tuer le Nidas mais bon)
Citation :
Publié par Miel Pops
Après de très nombreuses tentatives Nidas, on arrive vraiment pas à le gérer.
Avec Distance Mesurée, il arrive qu'on le tue au tour 3, mais après on se retrouve submergés quand même.

Nos personnages qui doivent le passer sont un Cra Strigide, un Sacri Granduk et un Eni air Granduk qui tape très bien.

A notre disposition on a à peu près toutes les autres classes.

Auriez-vous des techniques? Sachant qu'on arrive plutôt rarement à le tuer tour 3 mais ça arrive, et après on est submergés.
Salut, on a réussi statue+premier à l'instant avec panda-eni(air)-cra(terre)-xel(feu)-osa et enu. Le bonus était flegme (les mobs sont stabi et perdent 1 pm), mais je pense que ça passe aussi avec d'autres bonus (ludisparitionsdétonnantes)

On espère que le nidas commence devant histoire de ne pas avoir des ldv cachées par les mobs et on tape comme des bourrins jusqu'à ce qu'il tombe vers la fin du t3. L'enu s'occupe de kick pm la boubourse et les 2 mobs les plus proches pendant que la panda vulné.
Une clé réduc et un oeil de taupe sur les lévitrofs sont les bienvenus.

Une raulebaque au t11 et une retraite anticipée vers la fin du combat pour rester safe aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés