Rodeur, en fin de compte la classe la moins "a l'aise" en BG?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Etant donné le pannel de skills propres au PvP que possède le rodeur (bonne mobilité, snares, dégats monocible..) je m'attendais a une certaine efficacité sur le champ de bataille. Hors, même si on omet que son plus gros skill de dégât mono est relativement facile a esquiver en plus d'un coup en energie conséquent, il faut reconnaître que sa survivabilité à bas lvl est assez faible et que son invisibilité est relativement inutile lorsque la mélée est littéralement recouverte de télégrammes.
Meme en burstant comme un malade un esper (qui est en tissu, et devrait croquer sous la dent), il a finit par se remonter full life en quelques soins.

Qu'en est il du haut niveau? Est ce la même galère? D'avance merci.

Dernière modification par Wolphoenix ; 17/06/2014 à 01h08.
La furtivité en a pris un sacré coup dans la mouille avec le dernier patch, surtout au niveau de l'amp " Assassin ". Donc exit la majorité du temps les tactiques de harass ou hit & run sans parler de l'escape Tactical Retreat. Cumulé aux bug hit detection / deflect sur Impale, l'addition commence à être salée.
Tout ce qui nécessite de ne pas spam a distance comme un timbré est bidon en BG, voilà comment je le perçois.

Les gens courent partout, j'arrive presque jamais à assassiner une cible avec le nombre de mec collant à coté, et si il y a + de 2 healing alors là je peux déjà commencer à afk.
Le focus est très important sur wildstar et tu ne peux pas te permettre d'y allez solo.
Je joue le role de healer et contre des équipes qui te focus quand tu est stun c'est dur de tenir.

Concernant les stalkers nous en avons en tank et dps ils sont très bon. Le seul truc essentiel c'est le focus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Jsuis arcanero, donc les stalkers aiment me faire les fesses.
Jsuis avec vous les gars, votre furtivité est nulle, ont voit la destination de votre vanish, suffit de spam par la pour vous trouver.

je crois pouvoir confirmer que pendant vos 2sec d'invuln, je "cause" toujours des degats que vous ne "sentez" pas, donc je vois les chiffres pour pouvoir vous suivre / défufu.

a confirmer.

.
Je te confirme qu'on sent bien les dégâts, qui s'affichent également.

un pote m'a filé une astuce, retraite, demi tour et TP en avant.
cela permet de se barrer et je meurs rarement en BG.

Après cela oblige à avoir les deux CD de up et je perd un emplacement pour un sort peut être plus utile.
J'ai testé sans le TP, et la ben j'échappe tout de suite moins a mes poursuivants (voir pas du tout en fait ou alors en jouant avec le décor).
Citation :
Publié par Kimoye
... un pote m'a filé une astuce, retraite, demi tour et TP en avant.
cela permet de se barrer et je meurs rarement en BG.

Après cela oblige à avoir les deux CD de up et je perd un emplacement pour un sort peut être plus utile.
J'ai testé sans le TP, et la ben j'échappe tout de suite moins a mes poursuivants (voir pas du tout en fait ou alors en jouant avec le décor).
Mais au final c'est ça le problème.
Je ne dis pas qu'un rodeur ne devrait pas fuir, je pense juste qu'il ne devrait pas avoir à choisir son build uniquement pour assurer son évasion.
J'espère qu'ils changeront car c'est attristant pour cette classe
Stalker actuellement en PvP c'est ça:

1) En BG DPS: Taper les cibles légères en espérant qu'il y a pas quelqu'un d'assez intelligent pour te taper dessus au moment où tu refufu.
2) En BG tank: Passer son temps à voler des masques.
3) En arène 2v2: Jouer avec un arcanero ou reroll.

Pour le reste j'en sais rien. Mais pour en revenir à la question des BG... En DPS... Tu pourras pas être aussi utile qu'un war dans la masse et encore moins utile que les distances. Tu pourras cependant aider sur un burst et burst down les mecs entamés.
ça confirme ce que j'en pensais, ça me rassure. Outre la mobilité excessive de toutes les classes, le nombre infâme d'ae et les stacks immondes que ça occasionne (on parlera même pas de la taille des cônes d'ae de certain ranges...), t'as vraiment l'air d'un con avec ton stalker et tes hitbox de merde d'1cm par 2.

J'parle même pas du vanish useless... Carbine invente le fufu qu'on peut voir sans qu'il défufu. Concept fufu vs no target -> fail.

Tout ça est d'une absurdité...
Je déterre un peu le sujet pour un petit retour. Effectivement les télégraphes de la taille d'un timbre poste et le fait d'être en carton au CàC font qu'il est vraiment difficile de se sentir vraiment utile en BG. Ok on peut chain les brebis égarées mais... Comme certains furieuse envie de reroll.

Puis on a changé d'optique et testé une compo avec un rôdeur tank et ça nous a changé la vie en optique de groupe. Déjà en solo un rôdeur tank tient sans trop de soucis à 1v3 / 1v4 sur un point, avec l'impossibilité pour les attaquants de prendre le point / le masque même avec de gros CCs, et en assist mêlée c'est absolument terrible grâce à la soif de sang couplée à une aspi bien placée. Un guerrier DPS sans heal sous R se retrouve full vie en 3 secondes...

Bref, tout ça pour dire que le rôdeur tank peut être une sacrée alternative
Oui mais comme tous kikoorodeur qu'on est ! A la base on voulait dps ! Moi personnellement je trouve vraiment ça dommage que notre burst soit si facilement évitable. Il suffit de taper une esquive ou même de taper un petit coup de sprint pour sortir de notre télégraphe d'impale puis par la suite ça devient compliqué la ou les arcanero on un burst quasi équitable mais tellement plus simple à placer
tl;dr mais pour répondre a l'OP le rôdeur dans sa forme "Tank" est certainement une des classes les plus utiles en BG, que ca soit a Walakiti pour porter le mask ou defendre le flag (idéalement il en faut 2) ou a Juresang pour les consoles, en attaque, idéalement en duo avec un esper mais pas obligatoirement, et en défense juste pour tenir le temp que la team arrive (dot powa). Par contre penser que Marauder DPS au 50 sera un genre de War qui pourra foncer dans le tas et ressortir vivant est une erreur, c'est pas son rôle.

Chez nous on les utilise comme ça, et ils sont très heureux de leur classe qui a une vraie utilité tactique.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Tartichevre
Tout ce qui nécessite de ne pas spam a distance comme un timbré est bidon en BG, voilà comment je le perçois.

Les gens courent partout, j'arrive presque jamais à assassiner une cible avec le nombre de mec collant à coté, et si il y a + de 2 healing alors là je peux déjà commencer à afk.
Peut être que si tu allais plutôt embêter les soigneurs ça serait plus judicieux.
Après on s'étonne du nombre de comportements idiots en PvP mais quand on lit ce genre de commentaire...
Le vrai problème est est-ce que à haut niveau tu as le burst dps / temps / différentiel de dégâts vs auto heal pour down un heal stuffé à peu près comme toi ou alors dois-tu te focaliser sur du distance en carton qui vient de découvrir le PVP ? (je pose une question là ce n'était pas évident dans la forme )
90% de nos Rodeurs jouent actuellement en TANK en PVP avec des rôles de protection de console avec des DOT ou de Buff/Debuff en Teamfight.
Et pour le temple c'est le voleur de masque qui fonctionne le mieux avec le Demi-faux-Fufu si on arrive a brain le défenseur.

Cela permet d'être utile a son roster en BG , en Arene j'ai oublié le 2v2 et attend que le 5v5 proc pour m'y lancer en team.

Quoi qu'il en soit cela rejoint les avis suivants, si vous jouez Rodeur en PVP jouez Tank sinon le War fera mieux que vous et vous serez vite remplacé dans le coeur de vos collègues de Cercle ou Guilde par celui-ci.

Le Rodeur PVP DPS est mort avec le Nerf de l'Empale et du coup de base a la release pour équilibrer le DPS du PVE sans parler du passage de 5 a 3 d cibles sur le grap, cela ne lui permettent plus de jouer un Role d'assassin ni de Mid Fight, du moment que 90% des cibles arrivent a escape en BG pour aller se cacher sous leur Healers, ce Rôle est actuellement inutile et on va lui préférer une classe qui AOE beaucoup plus et fait beaucoup plus de CC.

Rodeur PVP DPS: useless
Rodeur PVP Tank/Support: Viable

Je pense que d'ici 1 mois la moité auront Reroll Guerrier ou Arcanero. Moi le rôle de tank me convient tres bien donc c'est acceptable mais dire que le rôle principale d'un furtif rodeur c'est de tanker cela fait mal a l'histoire des MMO
Citation :
Publié par Ahrden
Le vrai problème est est-ce que à haut niveau tu as le burst dps / temps / différentiel de dégâts vs auto heal pour down un heal stuffé à peu près comme toi ou alors dois-tu te focaliser sur du distance en carton qui vient de découvrir le PVP ? (je pose une question là ce n'était pas évident dans la forme )
Clairement pas, en rôdeur dps si t’arrives à enlever un tiers de la vie d'un heal c'est déjà très bien (et encore). De toute manière si un heal arrive à tomber avec seulement un dps sur lui c'est soit qu'il est vraiment nul, soit afk, soit dans un MMO que je connais pas ^^

Les cibles favorites seraient plutôt les cibles isolées (et encore que contre du pick up) ou déjà entamées.

Et pour les gens qui comptent dps en PvP, je pense qu'il va falloir espérer une refonte de la classe parce que là c'est mal barré... EDIT : si ptet en mode add dps en assist + boite à CC, mais pas trouvé de spé qui convienne, si quelqu'un a une idée...?

@Zaebos & angelyne : vous confirmez notre ressenti

Dernière modification par Washette ; 23/06/2014 à 13h48.
Il y a du mieux à venir :

Citation :
  • Avec la grande mobilité nécessaire lors des combats sur WildStar, nous reconnaissons qu’il est difficile pour le rôdeur de toucher sa cible avec la courte portée des télégrammes qu’il possède. C’est pourquoi nous allons tenter certains changements :
    • Nous allons augmenter l'angle du télégramme “Empalement”, de 90 degrés à l’heure actuelle à 140 degrés. Ce qui devrait réduire la difficulté à être derrière la cible quand elle est en déplacement permanent.
    • Nous allons essayer quelques changements au niveau de la portée des télégrammes afin d’approcher du modèle du guerrier (passant ainsi de 6 à 7 mètres).

+ bien sur d'autres équilibrages

Source : http://www.wildstar-echoes.com/story/194
Ça c'est vraiment bien ! C'est vrai que le 7m du guerrier est vraiment infâme en 1v1 à l'heure actuelle, même si la différence semble pas si énorme à première vue.

Merci de l'info
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ajouterai que le burst du guerrier va etre nerf. Ce qui devrait équilibrer les deux classes sur le plan du dps.
oué il serait bon qu'ils se bougent un peu du coté du nerf du war

autant j'comprends qu'un SS soit dur à équilibré vu qu'actuellement en pve il est loin d'etre fantastique en dps raid, alors qu'en pvp son burst fait bien le café ... mais coté war que ce soit en pve ou en pvp c'est quasi la classe fotm sur tous les plans (dps, survie, utility/buff)
Citation :
Publié par Pryda
J'ai aucun problème en DPS Stalker. Alors certes un bon War peut mieux faire, mais de là à dire qu'il faut jouer tank lol
Dominion, 1800 de rank et tu tag en PU c'est ça ? je te rassure n'importe quelle classe est superman en PVP dans ces conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés