[Wiki][3DS] Fantasy Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei

Bon maintenant que les pendules sont à l'heure, le jeu à l'air sympathique et riche en contenu mais le gameplay à l'air très limité.
Ça a l'air très inspiré de Rune Factory, donc si le gameplay est aussi riche que celui d'un RF tout en ajoutant une dimension multijoueur je pense au contraire qu'il y aura largement de quoi s'occuper.

Moi c'est plutôt la partie A-RPG qui me semble pas vraiment palpitante si l'on se base aux vidéos de gameplay. J'espère que le jeu proposera un minimum de challenge et pas uniquement de spam 3 pauvres skills.
Merci pour l'information, si le jeu est dispo en français, c'est en effet une très bonne nouvelle!

Après niveau gameplay, ça m'a l'air quand même assez intéressant, notamment la "capture" d'un monstre, le fait que les autres tentent de le libérer etc... Le jeu a l'air également très complet niveau récolte et craft.
Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est la difficulté, ça serait dommage de gâcher tout ça à cause d'un jeu trop simple, qui deviendrait vite barbant.


Et puis même si le gameplay et la difficulté restent simple, je pense que y'a pas mal de choses à faire. Apparemment on peut posséder des maisons et les décorer.
Si on prend l'exemple d'Animal Crossing qui reste très simple et léger, ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs jeux de la 3DS, en partie grâce à son contenu énorme. Si c'est la même chose pour Fantasy Life, on risque pas de s'ennuyer.

Dernière modification par Panta ; 24/07/2014 à 15h31.
Je suis vraiment impatiente qu'il sorte ! Et contente de la traduction en français \o/ Le métier d'alchimiste me fait de l'oeil Mais c'est super d'avoir plusieurs possibilités. Et surtout de quoi explorer. En tout cas ça pourrait devenir le jeu qui me fera stopper animal crossing... J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à aller dessus, c'est trop répétitif, à part les quelques events...

Il va falloir que je me fasse violence pour ne pas regarder toutes les vidéos de gameplay, pour pouvoir le découvrir une fois dans les mains ! Et j'attends aussi beaucoup du mode online.
Citation :
Publié par Ysiad
En tout cas ça pourrait devenir le jeu qui me fera stopper animal crossing... J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à aller dessus, c'est trop répétitif, à part les quelques events...
Effectivement j'imagine qu'après une année à y jouer, on commence à trouver ça répétitif !
le dernier "challenge" c'est d'avoir certains projets publics et c'est un peu chiant -> et les parterres de fleurs mais bon... A côté de ça voilà XD Malgré tout toujours attachée aux petits habitants, même si de moins en moins, je préférais l'épisode DS où parfois ils se prenaient vraiment la tête avec ton personnage en mode méchant, là forcément en tant que maire ils te lèchent les bottes à fond ->

Bref, je risque fort de battre des records de longévité pour celui-là également
Il m'a l'air super intéressant, J'ai un peu du mal avec les deux concept mêlés :
Ça a l'air d'être un RPG ou la progression de l'histoire semble se faire en parallèle de la monter des jobs. ( quoi de plus normal ?)

Mais en quoi c'est une simulation de vie de tel ou tel jobs étant donné qu'on peux changer de l'un à l'autre comme de chemise ?
Est ce qu'en prenant un job, on l'utilise uniquement pour ses intérêts personnel ?
Ben comme dit plus haut, ça reprend le concept des runes factory à la sauce level 5.
Vu que tu fabriques tout toi même, va falloir partir à l'aventure chasser tes composants
Ensuite chaque job te permettra de t'atteler à ce qui te sera nécessaire au quotidien : cuisine pour les hp / stats, forgeron pour tes armes etc ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Ben comme dit plus haut, ça reprend le concept des runes factory à la sauce level 5.
Vu que tu fabriques tout toi même, va falloir partir à l'aventure chasser tes composants
Ensuite chaque job te permettra de t'atteler à ce qui te sera nécessaire au quotidien : cuisine pour les hp / stats, forgeron pour tes armes etc ...
Dis comme ça, ça fait très jeu solo tu trouve pas ?
Ah mais il sort dans à peine un mois, je croyais qu'il fallait patienter pour la fin d'année.

Du coup j'ai rajouté mon CA au wiki.

D'ailleurs quelqu'un sait si l'on aura plusieurs slots de personnages ?
Citation :
Publié par Sakizama
Dis comme ça, ça fait très jeu solo tu trouve pas ?
Bah c'est le genre du jeu qui veut ça. Quand tu as pris l'habitude de tout monter toi même dans Rune factory, tu voudras aussi tout tester toi même non ?

Je me suis jamais trop intéressée à ce jeu parce que graphiquement j'avoue que je ne le trouve pas extraordinaire même pour un jeu 3DS ( mais je l'achèterais sans doute par curiosité, car passé ce côté graphique il peut-être très addictif et puis moi aussi j'adore les jeux level 5 )
Il y a t'il des petites histoire spécifique à chaque classes, ( dixit le trailer : on pourrait vivre plusieurs "vies") ou ce n'est qu'un outil comme le dis Genichirou pour récupérer des bonus ?

Les classes ne seraient qu'un puzzle à reconstituer pour parvenir à la fin de l'histoire principal ?
Par exemple pour battre tel boss , il me faut une armure fait par un armurier level 5, une épée fais par un forgeron level 4 et une classe d'aventure toujours d'un niveau spécifique).

Je crois que je m'attendais à autres choses alors du coup.

Dernière modification par Okaz ; 25/08/2014 à 20h18.
Les captures d'écran de la preview circulent depuis pas mal de temps déjà, je les trouve vraiment moyennes comparées aux vidéos, notamment celle du dernier trailer.
D'après ce topic sur Neogaf il semblerait que si l'on veut avoir l'intégralité du contenu de Fantasy Life Link il faudra passer par un DLC.

En gros FL sortira chez nous avec le multiplayer online mais sans les autres ajouts de la version Link si j'ai bien tout compris, c'est très moche...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés