BG côtés, le grand Scandale ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey ouais, j'ai fait pété le titre digne d'un reportage M6 pour vous parler d'un "problème" plus ou moins passé sous silence, et pour cause, il est a l'avantage de la majorité :

Le dominon a très largement profité de ce système, d'ailleurs techniquement ils étaient les seuls a pouvoir le faire, vu le déséquilbre de population, a savoir la possibilité de rencontrer des équipe ayant tag des BG non-côté entrainement) alors que vous avez vous-même tag pour du "côté" (et gagner de la cote biensur)

Concrètement ça se passe comment :

L’équipe Dominion tag pour du BG côté, le système cherche des adversaires, mais n'en trouve pas (au tout début y'avait pas bcp de team et le ratio de population faisait que effectivement, les teams Exilés étaient rares.

Après une recherche des quelques minutes, le système "traverse" et va chercher des teams dans la liste des "entrainement".

Resultat on a une team Dominion full TS, opti qui rencontre une team Exile PU venu test son build, faire de l'AFK ... et le peu d'exile dedans qui jouait la côté en plus se font massacrer la leur.

La on est rentré dans un systeme ou les Domi ont prit bcp d'avance, souvent stuff 1500 Violet, alors qu'en face ils peinent en bleu a depasser les 1300, pour eux le 1900 sera facile a atteindre dans ces conditions.

C'est très urgent que Carbine revoit ce système et trouve un moyen d'indemniser les joueurs PvP laisés, sous peine de les perdre asser rapidement. L’expérience TESO devrait apprendre aux éditeurs que les joueurs PvP sont pas patient et ne pardonnent pas d'erreur de débutants comme ça.

La prochaine fois, je vous explique aussi comment Domi s'est servit de sa très forte population, et de ce système croisé (qui fonctionne du coup aussi en arene) pour se PL les côtes Arena intra-guilde avec une team qui tag 5c5 côté et une team qui tag 5c5 non côté, la premiere massacrant la seconde qui se laisse tuer, montant la côté de la premiere, et on inverse les rôle et on recommence.

Monsieur le CM, une réaction peut-être ?

Dernière modification par Nox Irae ; 12/06/2014 à 10h09. Motif: fautes et tournures de langage équivoques
Citation :
Publié par pSaikee
La côte ne descend-elle pas on se fait tuer par des joueurs moins bien côtés ?
La côte descend si tu perd, et plus si tu perd face a une equipe dont la côté moyenne est plus basse que la tienne. Idem pour les Win

Mais pour revenir au sujet de l'OP c'est effectivement une info qui commence a fuiter, j'en ai personnellement entendu parler qu'hier, mais si ça s’avère être vrai, c'est assez grave.

ca + le bug des consoles que tu ne peut activer a Juresang (il parait que c'est un bug éxilé seulement, faudrait voir si les Domis l'ont aussi) ainsi que le fait qu'a ce même Juresang, tu perdes de la côte quand tu gagne, si tu sors trop vite du BG (en gros faut laisser facile 15/20 secondes avant de valider le "quitter l'instance") ça commence a faire pas mal :]
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
C'est ce qu'on a remarqué chez Blow du coup on a remonter l'info aux Dev et stop tout BG coté, toute façon ce mod n'as ni queue ni tête.

Hier soir mon homme ma montré un peu le système des bg coté, j'ai tous de suite tilté en voyant le massacre, c'est vraiment mais vraiment pas drôle c'est même plus une question de skill ou quoi c'est juste tu bash des teams stuff bleu/vert.
Je te remercie d'avoir ouvert ce sujet.

Je suis le GM de la structure Metatrone et je pense que coté Dominion maintenant tout le monde nous connait. Je ne voulais pas faire cette annonce moi même car cela aurait été pris pour une excuse a je ne sais quoi et a du Troll en tout genre.

Nous savons ceci depuis un moment comme le fait que plusieurs Teams Dominion sont également en Stuff 1900 aujourd'hui.
On croise les doigts a chaque BG car le système a l'inverse fait aussi que nous tombons systématiquement sur des Teams quand on inscrit en full Guilde et donc on tombe contre ces joueurs sans équilibre d'équipement et de rank.

L'unique méthode que l'on a trouvé pour arriver a gagner un peu de BG c'est de jouer full stratégie sur le Focus de leurs heal et de leur Arcanero qui défoncent tout Team Fight avec cet écart de Stuff et essayer de gagner par la ruse. Le résultat est celui que tu indiques impossible de dépasser les 1300 face a cette avance. Un Bg Gagné c'est 20 points actuellement et dès que l'on perd on prend 50 points de derank.

Malheureusement c'est trop tard le mal est fait et il faudra attendre de longues semaines avec des Compos arènes 3v3 de classes fumées sur l'équilibrage pour arriver a stuff une partie du Roster et remonter la pente.

Indiquer ceci est donc une annonce importante pour prendre conscience du gros raté sur l'équilibrage du PVP entre les deux factions, mais il ne sera plus possible de revenir en arrière et on va devoir se montrer plus fort avec du stuff inférieur pour revenir dans la compétition.

On prend ce challenge avec philosophie, dans tous les cas on a pas le choix.
Interessant.
Par contre, comment tu as découvert le "transfert" de recherche en non coté? tu aurais des screen ou autres preuves?

Et si tu as des screens du PL du 5v5 arène, il serait interessant de ticket les joueur incriminés pour sanction. Car autant le système de switch ranked/unranked c'est un choix de Carbine, autant le PL volontaire c'est de l'exploit bug et c'est sanctionnable.

Par contre, pour ce que est de monter la cote, je pense qu'une team organisé et avec de bonne strat montera quand même sa cote en BG.
Par exemple dans mon roster actuel, en 2 soirées de BG, en partant à 1200 d'ELO, la plupart on atteint les 1500 à la fin de la 2ème soirée.
y'a qu'un seul moyen pour Carbine de corriger le tir. Corriger ce probleme, proposer un bonus aux factions en sous nombre (motiver les joueurs a switch comme sur WoW) et écourter la saison 1 en proposant le stuff côté S-1 sans côté (comme sur WoW egalement)
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Nox Irae
Après une recherche des quelques minutes, le système "traverse" et va chercher des teams dans la liste des "entrainement".
As-tu une preuve ?
Je fait du RBG en solo , et on est en full PUG. Je vois comment tu peut prouver que la team en face vient de la queue d'entrainement.

Il y a beaucoup de personne qui queue en solo. Et les queue sont inter serveur donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir plus de dominion comme tu le prétend.
Citation :
Publié par lyriox
Interessant.
Par contre, comment tu as découvert le "transfert" de recherche en non coté? tu aurais des screen ou autres preuves?

Et si tu as des screens du PL du 5v5 arène, il serait interessant de ticket les joueur incriminés pour sanction. Car autant le système de switch ranked/unranked c'est un choix de Carbine, autant le PL volontaire c'est de l'exploit bug et c'est sanctionnable.

Par contre, pour ce que est de monter la cote, je pense qu'une team organisé et avec de bonne strat montera quand même sa cote en BG.
Par exemple dans mon roster actuel, en 2 soirées de BG, en partant à 1200 d'ELO, la plupart on atteint les 1500 à la fin de la 2ème soirée.
J'ai fais le test moi même, ma team était en non coté a une heure creuse ou il y a peu de BG qui proc moi en coté j'ai joué avec eux.
Je pense que jouer mon intégrité sur cette affirmation est une preuve suffisante mais vous pourrez tester vous même faites le avec votre team ce soir vers minuit.

Après pour se que tu annonces toi, donnes nous tes sources Guildes, et Composition de ton raid en classes et pseudos, on verra se qu'en disent les Guildes dominion que tu as rencontré.
A savoir que si tu es parti en BG sans full team sur le château il y a quelques jours tu as pu profiter de soirée full PU coté dominion ou certains on réussi a atteindre les 1500 de cote.
Vous ne vous rencontrez aujourd'hui qu'entre rusheurs au niveau 50, c'est normal de toujours tomber sur les même adversaires. Vous pourrez bientôt vous aussi rencontrer des adversaires moins bien équipés pour monter de rang, puisque vos talents individuels et collectifs ne suffisent pas.

Je suppose que des teams coté dominion pourraient avoir les même complaintes, faut voir à pas opposer les factions là dessus, comme avec le bug des consoles qui peut affecter les deux factions.

J'aimerais aussi connaitre les sources sur l'écrasante majorité des joueurs coté dominion, le seul témoin que j'ai est un sondage pré-release sur un grand échantillon qui mettait les exilés devant (52-48 me semble).
Citation :
Publié par Zaebos
J'ai fais le test moi même, ma team était en non coté a une heure creuse ou il y a peu de BG qui proc moi en coté j'ai joué avec eux.
Je pense que jouer mon intégrité sur cette affirmation est une preuve suffisante mais vous pourrez tester vous même faites le avec votre team ce soir vers minuit.

Après pour se que tu annonces toi, donnes nous tes sources Guildes, et Composition de ton raid en classes et pseudos, on verra se qu'en disent les Guildes dominion que tu as rencontré.
A savoir que si tu es parti en BG sans full team sur le château il y a quelques jours tu as pu profiter de soirée full PU coté dominion ou certains on réussi a atteindre les 1500 de cote.

Demande au Nox.
Et nos 2 soirées étaient hier et avant hier (soirée ou Nox à annoncé Tag à 21h).
Citation :
Publié par Thotor
As-tu une preuve ?
Je fait du RBG en solo , et on est en full PUG. Je vois comment tu peut prouver que la team en face vient de la queue d'entrainement.

Il y a beaucoup de personne qui queue en solo. Et les queue sont inter serveur donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir plus de dominion comme tu le prétend.
Même si ça n'a pas valeur de preuve, mais ça étaille le faisceau de présomption, si tu discute avec des Exilés, tu te rendra vite compte qu'ils rencontrent asser régulièrement du WL, Nox Gaming et Za Drots en BG entrainement, alors qu'on sait tous très bien que c'est pas le genre a partir en BG "for fun". (et surtout ils sont stuff violet, quel interet de faire du non-côté pour eux ?)

Mais surtout, je suis Domi, j'ai moi même utilisé ce système (pour les arenes uniquement), avant de me raviser et de le dénoncer. (rassure vous, j'ai pas atteins le 1900)
ce système j'en parle parce que je l'ai vu fonctionner et que j'ai trouvé cela totalement hallucinant, pire on décourage nos adversaires et on se créer les conditions pour se faire bien chier dans quelques temps.

quel avantage a jour sur un jeu PvP ou 3/4 de la population est verte ? moi je veux des ennemis, du challenge.

Dernière modification par Nox Irae ; 12/06/2014 à 10h10.
Citation :
Publié par Pupuce900
Really ?

Si c'est avéré, j’espère que c'est un bug ... car foutre du coté vs du non coté
A priori je pense pas que ca soit un bug, c'est un système qui a la base devait sans doute permettre de limiter les attentes BG, mais globalement comme tout système, quand on tombe dans l'excès, on se rend compte des défauts. La je crois que Carbine n'avait juste pas anticipé ce déséquilibre de faction. (d'ailleurs le pouvaient ils ?)

D'un événement limité et inaperçu, c'est peut-être devenu une norme a cause de cela. Ca demandera des preuves, c'est évident que certaine guilde doivent faire du unranked pour monter les points de prestige et buy le stuff qd la côte 1500 est atteinte (sans risque de la perdre) et ce qui expliquerait qu'en unraked on croise du "presque" full violet. Mais c'est vrai que certains aspects sont suspects et pourrait du coup avoir une autre lumière sous ces explications.
Citation :
Publié par Nox Irae
Même si ça n'a pas valeur de preuve, mais ça étaille le faisceau de présomption, si tu discute avec des Exilés, tu te rendra vite compte qu'ils rencontrent asser régulièrement du WL, Nox Gaming et Za Drots en BG entrainement, alors qu'on sait tous très bien que c'est pas le genre a partir en BG "for fun". (et surtout ils sont stuff violet, quel interet de faire du non-côté pour eux ?)
Ta donc 0 preuve et ca releve de la parano
Tu sais que ces guildes la ne sont pas toujours en RBG ? Ils font aussi des entrainements pour paufiner leur strat (je parle en connaissance de cause)

@Angel(yne) : tu as tout a fait raison, une fois 1500 atteint, quasi tout le monde retourne en practice pour farmer les points.
Citation :
Publié par Thotor
Ta donc 0 preuve et ca releve de la parano
Quand tu a plusieurs personnes qui tilt sur la même chose, généralement c'est qu'il y a un truc ^^
Citation :
Publié par Thotor
Ta donc 0 preuve et ca releve de la parano
Quand tu tag avec une cote d'1k9 et que tu rencontre des teams taggant en non coté stuff vert/début bleu ,que ça ce reproduit toute la journée je nomme ça une preuve.

[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/06/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par Nox Irae
Même si ça n'a pas valeur de preuve, mais ça étaille le faisceau de présomption, si tu discute avec des Exilés, tu te rendra vite compte qu'ils rencontrent asser régulièrement du WL, Nox Gaming et Za Drots en BG entrainement, alors qu'on sait tous très bien que c'est pas le genre a partir en BG "for fun". (et surtout ils sont stuff violet, quel interet de faire du non-côté pour eux ?)

Mais surtout, je suis Domi, j'ai moi même utilisé ce système (pour les arenes uniquement), avant de me raviser et de le dénoncer. (rassure vous, j'ai pas atteins le 1900)
ce système j'en parle parce que je l'ai vu fonctionner et que j'ai trouvé cela totalement hallucinant, pire on décourage nos adversaires et on se créer les conditions pour se faire bien chier dans quelques temps.

quel avantage a jour sur un jeu PvP ou 3/4 de la population est verte ? moi je veux des ennemis, du challenge.

Les WL ont pas commencés les BGs côtés en team, seulement certains en PU, on a bien rencontré les META hier mais on a également tag entrainement.

Après pour votre bug c'est possible contre d'autres structures, j'en sais rien. Si c'est le cas ça craint vraiment en effet.

Dernière modification par Lakia ; 12/06/2014 à 12h05.
Citation :
Publié par Thotor
Ta donc 0 preuve et ca releve de la parano
Je comprend le côté genant que ce genre de révélations peut avoir quand on recherche la facilité, mais globalement, a ce stade, ca s'appel pas de la parano, puisque je l'ai vu fonctionner mais je n'etais pas dans l'optique de le dénoncer jusqu’à aujourd'hui. Présentement, n'étant pas devant ma machine de jeu, je ne peux qu'en appeler au sens commun de mes compatriote, en espérant que quelqu'un ose aussi dénoncer ce système (qui fonctionne de toute manière moins bien aujourd'hui qu'il commence a y avoir des exilés en face), et si au final je suis le seul a avoir eu l'audace de le faire, je me trouverais une manière de le prouver (les screenshot de ma côte, ça se photoshop, ça vaut rien). je dénonce l'avance qu'a prit Dominion grâce a ce système et comment cette avance va handicapé le JcJ HL pendant plusieurs mois.
Citation :
Publié par Soya02
Quand tu tag avec une cote d'1k9 et que tu rencontre des teams taggant en non coté stuff vert/début bleu ,que ça ce reproduit toute la journée je nomme ça une preuve.


J'ai deja expliquer plus haut que tu peut tag solo. Et quand solo, tu te retrouve en quasi full PUG avec des joueurs de tout stuff.
Il faut pas croire que parceque c'est marquer RBG qu'il y a que des team full stuff @1900 de cote. Il y a de tout.
Le seul probleme c'est que des PUG @1200 rencontre des team @ 1900 mais ca c'est normal si il n'y a pas assez de team @ 1900.


Citation :
Publié par Lakia
Les WL ont pas commencé les BG côté en team, seulement certains en PU, on a bien rencontré les META hier mais on à également tag entrainement.
Merci de confirmer, je ne voulais pas citer votre nom


[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/06/2014 à 11h24.
Citation :
Publié par Lakia
Les WL ont pas commencé les BG côté en team, seulement certains en PU, on a bien rencontré les META hier mais on a également tag entrainement.

Après pour votre bug c'est possible contre d'autres structure j'en sais rien. Si c'est le cas ça craint vraiment en effet.
Oui on vous a rencontré hier, on a bien tenu mais clairement on a manqué de focus, j'espere que vous vous êtes autant amusé que nous.

Après oui, nous aussi on tag solo/petit groupe, par contre j'ai un gros doute du coup sur la fait que qd ca arrive, mes collègues de Bg soit également "tous" en ranked. faudrait que je demande, quite a passer pour une quiche ^^

A voir donc.
Je rappel une chose, Dimanche dernier en soirée:

9 Metatrone coté exilés groupés entre eux on tag en non Ranked sur le Temple.
En même temps j'ai Tag en Ranked sur le temple.
Nous avons proc en même temps et je me suis retrouvé avec eux dans le BG.
Nous avons gagné le BG, j'ai gagné de la cote, eux non.

Je suis Zaebos GM Metatrone et président de la dite association. Je suis peut être un Peon pour certains il reste que j'ai certaines responsabilités pour que le fait de mentir sur un forum publique puisse être un problème a l'image que cela donnerait a notre structure et à nos Sponsors.

Et je dis donc en mon nom et en toute sincérité que ce système est bien présent et fonctionne l'ayant testé moi même.

On va essayer de le reproduire avec un Stream et une série de Screens mais effectivement comme dit au dessus le fait que le nombre de 50 soit beaucoup plus important cela risque d'être difficile c'est rassurant dans un sens, mais on va essayer tout de même.

En full Team oui on rencontre aussi des team en face et le temps va j’espère permettre de lisser les écarts quoi qu'il en soit si une team arrive a monter autour des 1500 de rank elle tombera systématiquement sur les Team 1900, sa va être très difficile de retrouver un équilibre.

PS: GG pour votre game hier les WL c'était intéressant contre vous, je ne sais pas si vous avez suivi le Stream mais nous avons fait l'éloge de cette rencontre, c'est hors sujet mais je serais intéressé de connaitre votre Stuff. La partie était plutôt équilibrée et vous avez mieux géré les focus sur la deuxième moitié du BG. Une belle victoire.

Édition: Je viens de me rendre compte que sur la rencontre contre WL hier vous annoncez être en non ranked. Et bien je vous informe que nous on a fait que du Ranked toute la soirée.

Dernière modification par Zaebos ; 12/06/2014 à 11h34.
Alors pour te répondre concrètement c'était notre première soirée en full team. Nous étions en stuff 50 bleu pour 90% du raid.

Je pense pas que tu t'adressais à moi dans tes premières phrases, mon intervention plus haut ne cherche en aucun cas à dénigrer vos avis. Je tenais juste à clarifier les choses de notre côté et procurer un retour.

On a pas suivi votre tv mais on vous remercie pour l'intérêt, on s'est également bien amusé pour répondre encore un cran plus haut

Si effectivement tu me dis que vous avez tag en rated alors je peux te certifier que le MM est cassé car nous avons tag en entrainement pour test et pauffiner nos strats.

On a prévu le RBG dans les jours qui viennent.

Dernière modification par Lakia ; 12/06/2014 à 12h15.
Je faisais parti du groupe WL d'hier.

Pour clarifier la situation le full groupe WL que vous avez croisé hier n'a jamais réussi à entrer en BG coté. Toute la début de soirée n'était que du tag BG non coté.
Lorsque nous avons voulu tag BG coté, nous avons attendu 30 min sans rien voir, nous avons alors détag et relancer un tag BG normal.

A aucun moment nous sommes entrer dans un BG non coté en étant tag pour un BG coté. Concernant le bug de l'OP, en tout cas nous ne l'avons pas vécu, c'est juste que comme les BG cotés ne popent pas pour un groupe de 10 joueurs, nous nous sommes rabattus sur les BG non cotés.

A côté de ça, il y a des groupes WL qui tag BG cotés dans la journée, mais hier soir était un entrainement pour tous, donc dans des BG non cotés, volontairement puis par défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés