[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
Il y a quelque chose de très important à savoir pour ceux qui vont tenter de 100% Bayonetta 1 (le 2 risque d'être dans le même genre hein).
La clé n'est pas le temps que vous y passerez.
La vrai limite c'est le skill et à titre personnel, j'ai pas été capable de le clear en totalité.
Les 2 défis extrêmes du jeu que sont le boss secret et le Tueur d'Anges (50 fights d'affilé avec une seule barre de vie) ont eu raison de moi, j'ai pas osé sombrer dans le lame pour les passer, j'ai tenté avec ma manière de jouer, ça ne passe pas, c'est comme ça

Pour en revenir à Bayonetta 2, en plus de ce qu'a cité Sargah qui a été plutôt exhaustif, il y a un système de succès interne.
En plus des notes à trouver, il y a les Larmes de Sang je pense (j'ai vu un corbeau en portant une sur une vidéo lors d'un E3).
Il y a aussi à débloquer tous les personnages bonus, les costumes, les niveaux multijoueurs, etc
Je pensais que tu l'avais clean depuis le temps que tu en parles

Il est vrai que Bayo est plutôt dur pour un beat'm'all, même parfois vraiment abusé je parle du 1 et certain passage Apothéose sont vraiment et ça doit être le jeu dont je suis le plus fière d'avoir clean à 100%, par contre je ne doit pas avoir autant d'heure que toi au compteur, car si mes souvenirs sont bons j'ai fais le jeu 4 fois je crois donc une bonne trentaine d'heures de jeux...

Et le trophée le plus hard est bien de terminer tous les portails d'alfheim ( pas sur de l'orthographe ni du nom d'ailleurs )

Pour répondre plus haut à la durée de vie ça dépend vraiment de quelle joueur tu es, si des que tu finis un jeux quel que soit la difficulté tu ne touche plus au jeu, je dirai 7 à 8 heures de jeu, par contre comme tous les beat, bayo a une bonne rejouabilité si tu cherches le challenge.

Je viens de voir un stream d'un gars et on dirai qu'ils ont bien baissé la difficulté, le gars joue en normal et il se fait allumer et sa barre de vie ne bouge pas trop j'espère que la diff max sera au rdv!!
Citation :
Publié par Wisme
Je pensais que tu l'avais clean depuis le temps que tu en parles
Et non !
Comme dit, le temps n'a rien à faire dans l'équation pour ces 2 challenges.

Tout peut se clear facilement avec le Kilgore Glitch mais je refuse catégoriquement de m'en servir.
Le boss secret demande d'abuser du beast offset pour spamer le P-K-P avec Shuraba, mais je déteste devoir me plier à une exploitation excessive d'un truc trop rentable (le P-K-P a été nerf dans Bayonetta 2 d'ailleurs).
Il parrait que le Sabre Laser est très efficace aussi contre lui, mais j'ai ma 360 dans un carton et elle y restera ce coup-ci !

Pour le reste, en dehors du Tueur d'Anges qui est vraiment difficile (et décourageant : "Oh je fais un bon run" *faute d'inattention -> GameOver -> Poubelle 40 minutes de tentative* "F*********************"), j'ai tout fait.
Débloquer tous les succès du jeu est au final plus rapide et facile que tout débloquer.
Le truc le plus dur que j'ai réalisé au final c'est le full Plat du mode normal.

Tu parlais de l'Apothéose/Infinite Climax, ils l'ont changé dans le 2, ça n'enlève plus le Witch Time à priori.

Citation :
Publié par Wisme
Je viens de voir un stream d'un gars et on dirai qu'ils ont bien baissé la difficulté, le gars joue en normal et il se fait allumer et sa barre de vie ne bouge pas trop j'espère que la diff max sera au rdv!!
C'est une impression que j'ai aussi, MAIS
Ca dépend comment ils ont géré le truc.
En général dans un jeu PG, la difficulté max accessible au début est le mode "Normal"
Là les noms sont plus ambigus (1st, 2nd, 3rd Climax); donc la logique voudrait que le 3rd Climax soit l'équivalent du normal.

Citation :
Publié par Hibiki
J'ai vu ce post sur neogaf, Bayonetta 2 qui rejoint la liste : http://www.neogaf.com/forum/showpost...postcount=2308. C'est bon ça, on pourra mettre ça en avant dans le wiki WiiU
Pas mal !

Edit :
Gametrailers (spoiler) 9.8/10

Dernière modification par MuteGone ; 14/10/2014 à 10h34.
Citation :
Publié par Hibiki
J'ai vu ce post sur neogaf, Bayonetta 2 qui rejoint la liste : http://www.neogaf.com/forum/showpost...postcount=2308. C'est bon ça, on pourra mettre ça en avant dans le wiki WiiU
Ouais, bon, l'honnêteté des statistiques est un peu remise en question, et celui qui a écrit ça a ouvertement admis qu'il était biaisé, choisissant 87% car c'était le score Metacritic de Pikmin 3 Dès qu'on passe à 86% d'autres jeux d'autres consoles font parti du classement.

Bref, ça l'enlève rien au fait que la Wii U possède des jeux de qualités, mais on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques (et, d'un point de vue purement personnel, je n'aime pas Metacritic).
Citation :
Publié par Gnar
Edit : Ha non c'juste un truc de défi, c'est nul :/
Pardon ?
Le mode de jeu fait l'unanimité en dehors du matchmaking et semble être un très bon moyen de gonfler la durée de vie du jeu.


Sinon pour synthétiser l'ensemble des tests/reviews du jeu au niveau mondial, je crois qu'on peut dire que c'est un plébiscite généralisé.
Reste à voir l'accueil que le public occidental lui réservera. J'ai naïvement bon espoir !

Je tire vraiment mon chapeau à PG pour avoir su améliorer la formule. C'était pas gagné, et c'est tellement facile de tomber dans du "1.5".
Viewtiful Joe 2 était un bon jeu, mais c'était exactement ça, le même jeu avec des décors/boss différents et quelques toutes petites mécaniques en plus.
J'ai vraiment redouté ça dès l'annonce du 2 quand j'ai vu que Kamiya n'était pas aux manettes, mais non, ils ont géré comme des beaux gosses.
Pour une première en tant que Game Director, Hashimoto s'en est vraiment très bien sorti.
Perso bayonetta 1 a été le beat em all le plus costaud que j'ai eu à faire pour les 100%. J’espère que pour le 2 ça sera la même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, ba j'ai craqué, WiiU commandé, bayonetta D1

Je suis faible.
Mais non voyons, tu vas enchaîner des Umbran Climax à n'en plus finir.

Et puis le but sur JOL, c'est d'y jouer plus que Mutegone (lol). C'est pas gagner, mais j'ai vu qu'il y avait des challenger
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, vu qu'a la base, je suis vraiment pas un joueur console, je vais clairement partir pour la rentabiliser et viser le 100%

Après, y'a moyen que je choppe quelques jeux wii que je voulais faire (les 2 zelda, la trilogie metroid prime, xenoblade), donc ca va, je regrette pas, je devrais arriver a passer en dessous du ratio fatidique de 1€ de l'heure passé dessus
Lol pas tous les jeux wii fonctionnent sur wii u.... ils fonctionnent ? j'en savais rien, je crois qu'ils ont fait une liste non?
Tous les jeux wii fonctionnent sur wii U. Une tiers list avait été postée y'a pas longtemps, mais je l'ai plus sous la main. A défaut y'a ce post qui traine aussi et qui recense les meilleurs jeux par catégorie
Citation :
Publié par Keyen
Après, y'a moyen que je choppe quelques jeux wii que je voulais faire (les 2 zelda, la trilogie metroid prime, xenoblade), donc ca va, je regrette pas, je devrais arriver a passer en dessous du ratio fatidique de 1€ de l'heure passé dessus
Entre les jeux que tu cites et Bayonetta 1&2, je me fais pas de soucis, tu finiras en dessous du ratio.
J-7 (voir beaucoup moins pour les plus chanceux d'entre nous) avant la sortie !

Ce que je vois, c'est que même si le jeu n'est pas un system seller au sens grosse quantité du terme, il semble faire franchir le pas à pas mal de personnes pour l'achat de la Wii U.

A priori, Nintendo n'a pas envie de rester les bras croisés niveau marketing.

Pub TV Fr (si quelqu'un la voit passer quelque part, qu'il fasse signe...)

Pub TV Us
Citation :
Publié par Phenyx
Faut avouer que la line-up qui va arriver ferait plier les derniers récalcitrants, moi en premier
Puis en plus la promo Auchan m'a permis de me lâcher encore plus ^^
cet homme dit vrai, ce les jeux sortit sur la console depuis quelques mois font vraiment envie et Bayo fait partie du top dans ce groupe à mes yeux.
J'ai test vite fait la démo... Le gameplay est d'une fluidité et d'une intuitivité...
Bon j'ai testé la démo, je suis complètement à côté de la hype autour de Bayo
Le gameplay a l'air sympa mais j'accroche vraiment pas (mais alors pas du tout) à l'ambiance. On m'avait déjà prêté le 1 sur Xbox à sa sortie, je suis pas allé très loin pour les mêmes raisons. Pourtant généralement j'aime bien les beat'em all, mais Bayo ça passe pas.
Bref, tant pis pour moi

Ceci dit j'serai content si le jeu cartonne et incite les gens à passer sur WiiU, parce c'est quand même une très bonne console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés