Serveur down ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ils en profitent pour patch les quêtes bugs ou c'est juste pour les serveurs?
Y'a un patch de 220Mo donc coté client y'a du correctif
Citation :
Publié par Nikkau
https://forums.wildstar-online.com/f...une-10th-2014/

Par contre, faudrait que quelqu'un leur explique que le principe du hotfix c'est qu'on arrête pas le serveur justement, là c'est juste un patch.
Heu non un hotfix c'est un fix qui suit de peu un patch .. un correctif de correctif en fait

Ce n'est pas un "patch à chaud" ^^
Citation :
Publié par Nikkau
Par contre, faudrait que quelqu'un leur explique que le principe du hotfix c'est qu'on arrête pas le serveur justement, là c'est juste un patch.
Depuis quand ?
Un Hotfix, c'est un patch que tu colles le plus rapidement possible pour corrigé un problème majeur, il n'y a que certains jeux bien particuliers où il n'est pas nécessaire de mettre les serveurs hors ligne, sur 90 % des jeux c'est coupure des serveurs que ce soit un hotfix ou un patch standard lors d'une maintenance programmée.
Citation :
Publié par Erindhill
Depuis quand ?
Un Hotfix, c'est un patch que tu colles le plus rapidement possible pour corrigé un problème majeur, il n'y a que certains jeux bien particuliers où il n'est pas nécessaire de mettre les serveurs hors ligne, sur 90 % des jeux c'est coupure des serveurs que ce soit un hotfix ou un patch standard lors d'une maintenance programmée.
Dsl mais non. Hotfix signifie que tu fixes un problème à chaud c'est à dire sans interruption de service c'est le même principe que le Hotplug ou tu branches un équipement sans éteindre la machine.
Citation :
Publié par Erindhill
Depuis quand ?
10 ans à peu près?

J'suis d'accord que ma définition était un peu light car j'ai répondu rapidement et que j'avais pas pour ambition de lancer un débat sur le terme.

Oui j'suis d'accord qu'un hotfix n'est pas obligatoirement "no downtime", ça peut nécessitait un restart, mais juste un restart, on peut se reco directement après, quand ça nécessite de tout couper plus d'un heure et un patch de plusieurs centaines de Mo pour le client, c'est un patch.

Disclaimer : Je compte pas continuer de me battre sur la définition du mot, concrètement je m'en fous hein.
A hotfix or Quick Fix Engineering update (QFE update) is a single, cumulative package that includes information (often in the form of one or more files) that is used to address a problem in a software product (i.e. a software bug).[1] Typically, hotfixes are made to address a specific customer situation.
The term "hotfix" was originally applied to software patches that were applied to "hot" systems; that is, systems which are live, currently running and in production status rather than development status. For the developer, a hotfix implies that the change may have been made quickly and outside normal development and testing processes. This could increase the cost of the fix by requiring rapid development, overtime or other urgent measures. For the user, the hotfix could be considered more risky or more likely to fail to resolve the problem. This could cause an immediate loss of services and/or revenue, so depending on the severity of the bug, it may be desirable to delay a hotfix. The risk of applying the hotfix must be considered against the risk of not applying it, because the problem to be fixed might be so critical that it could be considered more important than a potential loss of service (e.g., a major security breach).
Similar use of the terms can be seen in hot swappable disk drives. The more recent usage of the term is likely due to software vendors making a distinction between a hotfix and a patch.
Citation :
Publié par Tinkiete
Dsl mais non. Hotfix signifie que tu fixes un problème à chaud c'est à dire sans interruption de service c'est le même principe que le Hotplug ou tu branches un équipement sans éteindre la machine.
Tu m'explique alors pour les hotfix sur des jeux solo ?

une bonne définition de Hotfix : update to fix a very specific issue, not always publicly released
Citation :
Publié par Tinkiete
Dsl mais non. Hotfix signifie que tu fixes un problème à chaud c'est à dire sans interruption de service c'est le même principe que le Hotplug ou tu branches un équipement sans éteindre la machine.
Oui pour le début totalement faux pour le reste.

La seule partie bonne c'est que tu règles le problème à chaud le reste est faux.
Si la résolution nécessite un redémarrage des serveurs et bien il y en aura un et puis c'est tout et cela restera un hotfix.
Hormis quelques exceptions comme Guild War premier du nom, tous les autres MMO ne permettent pas de patcher le jeu en live, l'arrêt des serveur est obligatoire pour TOUTE implantation de correctif.
C'est ainsi que cela te plaise ou non.
Citation :
Publié par Beyonder
Tu m'explique alors pour les hotfix sur des jeux solo ?

une bonne définition de Hotfix : update to fix a very specific issue, not always publicly released
Les termes technique en informatique comme beaucoup d'autre ont un sens général et un sens contextuel. Dans l'industrie du jeu tu as des chargés de communauté (non des informaticiens) qui communiquent avec le publique (pas forcement des informaticiens non plus) du coup des termes sont utilisé en étant adapté.
A la longue l'utilisation de ces terme dans ce contexte devient courant et tout le monde l'utilise.

Si tu regardes la définition de Hotfix tu verra que à la base (le premier sens du terme) implique que la machine reste allumer.
Citation :
Publié par Tinkiete
Les termes technique en informatique comme beaucoup d'autre ont un sens général et un sens contextuel. Dans l'industrie du jeu tu as des chargés de communauté (non des informaticiens) qui communiquent avec le publique (pas forcement des informaticiens non plus) du coup des termes sont utilisé en étant adapté.
A la longue l'utilisation de ces terme dans ce contexte devient courant et tout le monde l'utilise.

Si tu regardes la définition de Hotfix tu verra que à la base (le premier sens du terme) implique que la machine reste allumer.
Nous sommes d'accord. A l'origine c'est bien ça.

Maintenant si tu veux appeler ça un "patch de patch" libre à toi
Citation :
Publié par Tartichevre
Mon dieu :

- Je vais manger ma soupe.
- Non on dis pas manger mais boire.

Débat très ressemblant.
Serveur Down...

Tu veux faire quoi à part /troll toi ?
Citation :
Publié par Tinkiete
Si tu regardes la définition de Hotfix tu verra que à la base (le premier sens du terme) implique que la machine reste allumer.
Mais lol.
Le Terme vient de Microsoft, et bon nombre de hotfix ont toujours nécessité le redémarrage de ton ordi pour être prix en compte, et oui, on peut pas faire n'imp avec des fichiers utilisés, manifestement il va falloir changer tes sources d'informations parce qu'elles racontent de belles bêtises.

Ce n'est pas parce que Blizzard utilise ce terme dans un sens bien particulier, que cela en fait une référence universelle.
Ce qui caractérise une hotfix d'un patch "normal", c'est son processus de création et déploiement. Une hotfix est faite "à chaud" par les développeurs, testée rapidement à chaud par notre QA. Une hotfix ne passera pas par les mêmes étapes en interne qu'un patch classique. Une hotfix est déployée directement sur la build du jeu qui est "live" contrairement aux patchs normaux qui suivent un processus de branching s'étalant sur de nombreuses semaines.

Rendre les serveurs indisponibles (peu importe la durée, même 8 heures s'il faut) ou pas n'a pas d'influence sur le terme hotfix. Enfin vous avez beau voir les serveurs "arrêtés" de votre côté, cela ne veut pas toujours dire que les machines sont à l'arrêt physiquement. On se contente parfois de les rendre indisponibles aux joueurs, ce qui est différent.

Citation :
Publié par Beyonder
C'est donc pour ça que les serveurs sont marqués toujours up ?
Ah non ça c'est juste un mauvais design de cette fonctionnalité du launcher, basé sur une page web... donc problèmes de cache.

Dernière modification par Youmukon ; 10/06/2014 à 10h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés