Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gros-matou
Je sais pas, va demander ça à toutes les personnes qui m'ont insulté/insulté la team/le serveur après qu'on ait perdu contre Rykke Errel B
J'ai certes pas mal ragé mais bon c'est normal, quand on gagne depuis le début on se prend une sacrée claque que ça s'arrête d'un coup !
Franchement vu les compos et la map je ne vous donnais pas vainqueur alors avec l'ini c'en était quasiment terminé et pourtant vous avez fait un mort et mis Pepe mid life, ce qui est plutôt impressionant. Personnellement je trouve que vous avez fait un super parcours et que malgré cette défaite vous ne déméritez pas du tout !
Btw les récompenses serveur sont affichée deja maintenant ou alors c'est surprise surprise ?

edit:merci merci pour le réponses

Dernière modification par Throm ; 26/08/2014 à 01h27.
Citation :
Publié par Godfake
Perso, j'm'attendais à un beau match et c'pas vraiment ce que j'ai vu, même si la map/ la compo adverse, ça semblait assez compliqué et l'ini n'aidant pas non plus.
Peut pas y avoir un beau match quand il ne peut pas y avoir de match. Quand tu te fais contrer et que la map n'est pas à ton avantage, tu peux juste espérer que tes adversaires fassent de grosses erreurs pour en tirer profit, mais de la à espérer gagner ...

Puis un beau match impliquant une team SEXI à l'intérieur j'en ai personnellement jamais vu cette année, étant donné que toute cette team repose sur une seule stratégie. Si tu peux rusher assez vite pour éviter le focus tu peux gagner, mais y'a encore rollback à gérer, sinon tu perds dans tous les cas.
Citation :
Publié par Throm
Btw les récompenses serveur sont affichée deja maintenant ou alors c'est surprise surprise ?
Xp et drop multipliés par 2 pour les 10 premiers, multipliés par 1.5 pour les 10 à 20 si je me trompe pas
Citation :
Publié par gros-matou
Peut pas y avoir un beau match quand il ne peut pas y avoir de match. Quand tu te fais contrer et que la map n'est pas à ton avantage, tu peux juste espérer que tes adversaires fassent de grosses erreurs pour en tirer profit, mais de la à espérer gagner ...

Puis un beau match impliquant une team SEXI à l'intérieur j'en ai personnellement jamais vu cette année, étant donné que toute cette team repose sur une seule stratégie. Si tu peux rusher assez vite pour éviter le focus tu peux gagner, mais y'a encore rollback à gérer, sinon tu perds dans tous les cas.
Les SEXI sont prenables sur les petites maps, sinon rien à faire avec le RB oui.
Citation :
Publié par gros-matou
Puis un beau match impliquant une team SEXI à l'intérieur j'en ai personnellement jamais vu cette année, étant donné que toute cette team repose sur une seule stratégie. Si tu peux rusher assez vite pour éviter le focus tu peux gagner, mais y'a encore rollback à gérer, sinon tu perds dans tous les cas.
Y'a eu des matchs plutôt cool quand même, après ... y'a "que" deux teams SEXI en quart donc certaines se sont plutôt bien fait contrer. :{
A la vue des compositions, dès le début, je me suis attendu à ce que Jiva sorte de gros combats. Mais voir que ça se concrétise maintenant est assez impressionnant effectivement.

J'veux pas jouer à la voix de la sagesse, mais garder son sang froid me parait impératif. C'est clair que perdre ça fout une sale claque, surtout après un full win. Je sais ce que ça fait car ça nous est arrivé en phase de poule, après avoir joué environ 12 matchs sans perdre (je compte les entraînements sur serv tournoi).
Se plaindre ça met juste une sale ambiance alors que franchement c'est bien plus sympa de pouvoir taper la discute avec les adversaires du lendemain. Gardez vos piques pour vos convers' privées, le canal général s'en passera très bien quoi.

Certains se plaignaient du manque de niveau de jeu, comparé aux anciens goultas, du déroulement du tournoi faussé par le DDOS et autres retards, etc.

On est pas non plus chez les bisounours, le tournoi parfait n'existe pas. Il y aura toujours un soucis sur une team dite favorite. Et quand il n'y en aura pas, ce sera un fail en combat qui changera le destin d'une team et donc d'une branche de l'arbre.
Les teams de cette année proposent un niveau de jeu largement à la hauteur des années précédentes. Des fails il y en aura toujours, j'attends qu'on me montre un combat sans aucune erreur.
Sans compter le fait qu'aucune compo restante n'est sûre de gagner le tournoi à 100%, le suspens reste entier à ce niveau.

En dehors de la rage en canal général, des mecs qui se plaignent de la tournure du tournoi, ce qui me le plus gerber ce sont les abrutis qui ne peuvent s'empêcher de troll non stop en canal spec. Je fais pas allusion au type qui passe sur le combat, qui lâche un message et s'en va. Non non. Je pense à ceux qui se posent au début du combat et qui critiquent chaque action réalisée tout en rajoutant une pointe du troll. J'crois que vous vous rendez pas compte à quel point c'est désagréable de lire vos conneries. Je pense notamment aux quelques brumairiens qui peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir dès qu'ils sont réunis sur un canal spec. Les mecs, vous soulez grave.

A part ça, have fun aux équipes restantes, fin de tournoi palpitante en approche j'ai hâte.
Je voulais en revenir au format de goultarminator "coupe davis" ou chaque serveur affronte chaque serveur. J'ai lu rapidement ce qu'y a été dit donc j'ai sûrement raté quelques trucs.

Est ce qu'il ne serait pas possible dans un espèce de BO5 avec une phase de pick (ce qui suit est tiré de jeux comme LoL je l'avoue).

Je m'explique, on donnerait soit toujours des classes piliers, soit un nombre de point par équipe à ne pas dépasser (chaque classe valant x points).

Avant les combats les deux capitaines de serveurs se réuniraient pour choisir les compos :
On choisi d'abord la compo du combat 1 (puis du 2, du 3 et du 4) ou alors d'abord le premier personnage de chaque team puis le second etc.

Les quatre combats auraient lieu en même temps pour éviter qu'un combat soit inutile. Et en cas de match nul (2-2), nouvelle réunion des capitaines pour reformer une compo (avec éventuellement une phase de ban pour ce dernier combat).

Je trouve sympa le fait de pouvoir changer de compo à chaque phase tout en permettant de garder les mêmes.

Après je sais pas du tout si c'est envisageable du fait des nombreuses complications possibles mais ça pourrait vraiment donner de la légitimité au serveur gagnant qui sera celui qui fera les meilleurs choix pour contrer ses adversaires en plus de récompenser les meilleurs sur le terrain.
Citation :
Publié par Rockox
C'est clair que perdre ça fout une sale claque, surtout après un full win. Je sais ce que ça fait car ça nous est arrivé en phase de poule, après avoir joué environ 12 matchs sans perdre (je compte les entraînements sur serv tournoi).
T'es pas à plaindre, après presque une 30 aine de combat full win (j'compte également les entraînements, et contre des grosses compos/gros joueurs généralement), première défaite vs team poubelle en 32eme (même si vu le match ça méritait la défaite)

Et sinon oui d'accord avec ton message, ça reste un jeu et les joueurs perdent de plus en plus cette notion
Citation :
Publié par Sibannac
Ça l'est pourtant, les défaites viennent de gros fails/erreurs de jugements et un manque d'entraînement sur les map Goulta, la plupart de la team jouent ensemble et sont dans la même guilde, d'où peut être une confiance, ce qui ne fait pas tout ...
Ouaip justement je sais que ca vient d'erreur de joueur la derniere defaite mais j'omet volonterement ca facteur parce qu'intrinsequement je pense quand meme que la SEXI est au dessus de toures les compos si o ne prend pas en compte la map, enfin meme pas la peine de parker de SEXI c'est quasiment le trio iop/xel/enu qui fait tout le taf, le sacri est "juste la" pour la coop sur les grandes maps, on voit tres bien que sur une petite map le panda lui est bien superieur.

Apres avec une SEXI je pense quand meme qu'il faut faire des grosses erreurs pour perdre sur une grande map (ou des choix de stuff etranfes aka jouer son sacri ou iop feu) mais ca resye quand meme bien au dessus on peut pas le nier ..
Pour ceux que ça intéresse, il reste :

11 classes sur 15.

iop 6
enu 6
sacri 4
osa 2
panda 4
xelor 3
eni 1
roublard 2
ecaflip 1
feca 2
sram 1

Les enutrofs sont toujours avec les iop (quelle surprise ).
Le dernier sram est avec un féca et un roublard.
Le dernier ecaflip est avec l'autre féca et un roublard.
Le dernier eniripsa est avec panda-iop-enu.

On a donc plus que 2 équipes assez originales, les autres étant toutes très similaires du fait que 6 équipes soient du type trio iop/enu + sacri et/ou xelor et/ou panda.

Si on fait un khi-deux ici, on obtient 31 avec un degré de liberté de 14. Avec 0.05 (23.69) et 0.01 (29.19) en seuils de tolérance on rejette dans les deux cas l'hypothèse que ce soit indépendant : en gros y'a un truc qui lie les données (comme si ça se voyait pas ).

@en dessous : Xi² brut

Dernière modification par Deynis ; 26/08/2014 à 10h07. Motif: oubli de la 15ème classe :3
Pour le prochain goulta, revoir le système de pilier serait pas mal quand même. Le duo enu/iop, est beaucoup beaucoup trop fumé.

Alors que peut être que les fecas ne seront plus pilier, impliquant une possibilité de foutre les énus dedans mais j'y crois guère.

Du coup quoi faire ? Un système de point pour contrer les teams SEIP/SEXI, une interdiction de certains doublons (Iop/Enu pour l'abus, Sadi/Feca pour notre santé mentale, ...)?

L'énu dans l'état actutestel des choses est trop puissant en pvpm. Du debuff, du boost, du retai PM, 2 sorts pickup (retraite/corrup), du soin, et en plus l'hétype, c'est un peu trop d'oeuf dans le même panier.

@au dessus : test du Xi2 brut ou test de Fisher ?
Citation :
Publié par Memnach
Du coup quoi faire ? Un système de point pour contrer les teams SEIP/SEXI, une interdiction de certains doublons (Iop/Enu pour l'abus, Sadi/Feca pour notre santé mentale, ...)?
Un système de point combiné à la restriction d'un personnage par classe par serveur c'est garantir les mêmes compos sur tous les serveurs.


@dessous: clairement, si le tournoi reste dans un format "chaque classe en x1 sur chaque serveur" on peut pas faire grand chose de plus sur les compositions. Soit Sylf laisse comme ça (et personnellement je trouve ça bien), soit il change complètement le format du tournoi et des sélections des participants mais ça dénaturerais un peu l'esprit du Goulta.

Dernière modification par Undertow ; 26/08/2014 à 09h15.
Je pense pas qu'on puisse faire quelque chose au niveau des compositions. Plus on va brider les compositions, moins les joueurs auront de choix et moins on verra de choses intéressantes.

Edit :
@au dessus : Oui, je pense aussi. On avait quand même au moins 1 représentant de chaque classe en course jusqu'à hier. Faut travailler sur les équilibrages de classe après Mais ça c'est pas Sylf' qui s'en occupe.

D'ailleurs, quelqu'un peut me confirmer que si Jiva gagne son match, le serveur a gagné le tournoi ? '-' (Il ont 68 points, Farle est à 63.)

Dernière modification par Deynis ; 26/08/2014 à 09h19.
Citation :
Publié par sayako
bah après je proposait un BO7 dans un format ou l'on a 4 équipes par serveur, on pourrait imaginer qu'on ait 15 personnes représentant le serveur (1 par classe) et qu'on dois gagner un BO3 en choisissant parmis les 15 personnes 4 pour la premiere manche, puis 4 pour la suivante et 4 enfin pour la derniere, avec choix des cartes pour les perdants, ainsi il n'y a pas d'équipe fixe pour les serveurs, et on demande forcement une rotation dans les persos (les 4 premiers ne peuvent pas rejouer dans les matchs suivants, etc...), ça laisse le choix de la compo en fonction de la map parmi ce qu'il reste de disponible, on fait jouer entre 8 et 12 joueurs sur les 15 représentants
Déjà, si j'ai bien compris, BO3 ça doit vouloir dire "best of 3", donc on fait 2 parties et la 3e seulement si on est à 1-1. Donc, 2 ou 3 parties, au maximum tu fais jouer 8 persos de chaque serveur (mais tu es censé les mobiliser tous!), et tu as un seul droit à l'erreur: la stratégie consistant à aligner d'abord ton équipe la plus bourrine possible risque de dominer. Et dès que tu vas à 5 parties au maximum ("BO5" je suppose, de 3 à 5 parties jouées, les perdants auront aligné 12 joueurs et les gagnants 4 à 12) tu te retrouves dans ce que j'appelle un marathon, peu envisageable pour un tournoi qui se joue simplement en soirées.

Le format peut être intéressant, mais, à mon avis, pour des tournois qui se dérouleraient en présentiel, lors d'une convention. Et même comme ça, faire plusieurs rondes est vite éreintant, sans parler de la difficulté d'avoir les participants disponibles.
Pour le match Rykke - Brumaire, je vois les cotes, vous arrivez vraiment à placer Rykke en grand favori malgré la map, et une compo très forte du côté de Brumaire?

En fait sur les trois premiers matchs, il n'y a que des cotes à 1,20 contre 6, et je ne vois absolument pas ce qui justifie un tel écart, les équipes se ressemblent et sont toutes très solides.
Citation :
Publié par Deynis
D'ailleurs, quelqu'un peut me confirmer que si Jiva gagne son match, le serveur a gagné le tournoi ? '-' (Il ont 68 points, Farle est à 63.)
Avec juste une victoire ce soir, suivi d'une défaite et si Farle gagne ses 3 matchs restants (71 points pour Jiva et 63 + 9 = 72 points pour Farle), c'est Farle qui sera premier serveur.

Mais vu leur composition et qui ils affrontent rien qu'à ces quarts, c'est hautement improbable.

A noter que si ils perdent, 3 serveurs (Farle, Otomaï et Rykke-Errel) peuvent potentiellement obtenir la première place si leur équipe restante remporte la finale. (Et pour le cas de Farle, l'accès à la finale suffirait.)
Citation :
Publié par Undertow
Un système de point combiné à la restriction d'un personnage par classe par serveur c'est garantir les mêmes compos sur tous les serveurs.
@dessous: clairement, si le tournoi reste dans un format "chaque classe en x1 sur chaque serveur" on peut pas faire grand chose de plus sur les compositions. Soit Sylf laisse comme ça (et personnellement je trouve ça bien), soit il change complètement le format du tournoi et des sélections des participants mais ça dénaturerais un peu l'esprit du Goulta.
Citation :
Publié par Deynis
Je pense pas qu'on puisse faire quelque chose au niveau des compositions. Plus on va brider les compositions, moins les joueurs auront de choix et moins on verra de choses intéressantes.
Edit :
@au dessus : Oui, je pense aussi. On avait quand même au moins 1 représentant de chaque classe en course jusqu'à hier. Faut travailler sur les équilibrages de classe après Mais ça c'est pas Sylf' qui s'en occupe.
Ouais c'est exact, puis on risque de retomber sur le même principe de duo trop puissants (qui seront moins puissant en absolu, mais pas en relatif). Et bis repetita.
Le truc, c'est que l'équilibrage, ben c'est que euuh
Citation :
Publié par Deynis
Si on fait un khi-deux ici, on obtient 28 avec un degré de liberté de 13. Avec 0.05 (22.36) et 0.01 (27.69) en seuils de tolérance on rejette dans les deux cas l'hypothèse que ce soit indépendant : en gros y'a un truc qui lie les données (comme si ça se voyait pas ).
Simple curiosité, mais pourquoi tu n'as plus que 13 degrés de liberté, et pas 14? Il y a bien 15 classes...
Citation :
Publié par Yraki
Avec juste une victoire ce soir, suivi d'une défaite et si Farle gagne ses 3 matchs restants (71 points pour Jiva et 63 + 9 = 72 points pour Farle), c'est Farle qui sera premier serveur.

Mais vu leur composition et qui ils affrontent rien qu'à ces quarts, c'est hautement improbable.

A noter que si ils perdent, 3 serveurs (Farle, Otomaï et Rykke-Errel) peuvent potentiellement obtenir la première place si leur équipe restante remporte la finale. (Et pour le cas de Farle, l'accès à la finale suffirait.)
Et il reste un parcours possible qui se terminerait sur une égalité à 69 points suisses avec départage aux PGS entre Farle et Rykke-Errel, si jamais les équipes souhaitent maintenir le suspense jusqu'au bout.
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Ouaip justement je sais que ca vient d'erreur de joueur la derniere defaite mais j'omet volonterement ca facteur parce qu'intrinsequement je pense quand meme que la SEXI est au dessus de toures les compos si o ne prend pas en compte la map, enfin meme pas la peine de parker de SEXI c'est quasiment le trio iop/xel/enu qui fait tout le taf, le sacri est "juste la" pour la coop sur les grandes maps, on voit tres bien que sur une petite map le panda lui est bien superieur.

Apres avec une SEXI je pense quand meme qu'il faut faire des grosses erreurs pour perdre sur une grande map (ou des choix de stuff etranfes aka jouer son sacri ou iop feu) mais ca resye quand meme bien au dessus on peut pas le nier ..
Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant il faut aussi arrêter de dire certaines choses. Tout les ans, la team qui gagne le goultard à la compo cheat du moment, et que je sache tout les ans, les serveurs ont le droit de faire les même teams. Un serveur n'a pas plus de restriction qu'un autre. Donc stop raler à la fin c'est énervant.

Si vous râler après les sexi, vous n'aviez cas en faire une. C'est tout.

Ca me fait rire ceux qui parle de faire des limitations de limitations. Même si on met toutes les limitations en place, il y aura TOUJOURS une team plus fumé que les autres au moment venu (CQFD le TDA).

De plus avoir la compo c'est bien, reste à faire le parcours parfait sans fail. Sinon, vous le dites vous même, la compo se fait éliminer. C'est pénible les gens qui viennent crier au scandale car certains ose jouer la compo fumé du moment, qui au final on l'a vue est tout à fait contrable (ba oui sinon pourquoi on à pas que des sexi en quart) ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Simple curiosité, mais pourquoi tu n'as plus que 13 degrés de liberté, et pas 14? Il y a bien 15 classes...
J'avais oublié une ligne à 0|2 j'édite mon post avec les bonnes valeurs (ça ne change rien à la conclusion si ce n'est qu'elle est encore plus vérifiée)

Donc avec l'apport de Sylf, ça fait encore pas mal de scénarios possibles. Du spectacle en perspective !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés