Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Allez zou, je profite du fait d'avoir fini ma semaine pour lancer les hostilités :

Y a-t-il des gens motivés pour démarrer une nouvelle partie de Diplomatie ?

Idéalement faut etre 7, mais on peut aussi jouer à moins nombreux, avec des pays neutres. Dans la 1ere partie, on a au final joué à 6, Ardar ayant eu quelques soucis...

Il nous a fallu pas loin de 12 semaines pour finir la partie, alors je me dis que la saison est peut etre pas super idéale, l'été approchant. Mais bon, s'il y en a qui, comme moi, n'ont pas la chance de partir en vacances au bout du monde loin de toute connexion internet (un bon vieux 56k suffit pour jouer à Diplo), c'est faisable.

Alors qui en est ?

PS1 : Trolly, si ca te dit de rempiler, je te laisse bien volontiers le rôle de MJ, mais si ca te saoule, je peux m'y coller sans pb !

PS2 : nouvelle partie, nouveaux joueurs, du passé on fait table rase, of course ! (je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais morfler)
Hum, je suis pas certain que lancer une partie juste avant l'été soit forcément une bonne idée...

Bon, après, si tout le monde est partant, why not, mais malgré tout, j'ai un doute...
Citation :
Mais bon, s'il y en a qui, comme moi, n'ont pas la chance de partir en vacances au bout du monde
T'es pas le seul clemsk !

Du coup, moi j'y connais rien, mais je vais y réfléchir, ca m'intéresse. Je vais potasser les règles ce WE et on reparle !
Moi je suis chaud !

Citation :
Publié par clemsk
PS2 : nouvelle partie, nouveaux joueurs, du passé on fait table rase, of course ! (je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais morfler)
Comment tu vas bouffer
Ok, alors j'ouvre les inscriptions, et on démarre quand on arrive à 7 joueurs !

Et si la partie bloque pour cause de congés estivaux, et ben, ça ne sera pas la première partie de Diplo qui finit en queue de poisson

Donc, sont partants :
1- Clemsk
2- Riper
3- Dézale
4- Trolly ?
5- Weydmar ?
6-
7-

A vous de voir si vous préférez le mode anonyme ou non, et le tirage aléatoire des nationalités ou non. Moi, ca m'est bien égal
Et ben ca en fait du monde de motivé ! C'est chouette, on est déjà, euh, 8
- Clemsk
- Riper
- Dézale
- Trolly
- Weydmar ?
- Pedro
- Gilian
- Mahorn

Gulin, Ender, Podkoll z'etes pas chauds pour une revanche ? Ardar non plus ? Parce que s'il y a du monde, on peut aussi faire 2 parties.

J'attends lundi pour voir combien on est et créer les parties. Au final, je pense que l'anonyme va etre plus handicapant qu'autre chose, non ?

D'ici là, vous pouvez (re-) lire les posts de Trolly qui explique très bien les règles sur le topic de la première partie.
Vous pouvez aussi trouver de la doc sur l'excellent site de Frog, ainsi que sur le forum de DOL.
J'aimerais juste préciser que pour jouer, il faut juste un minimum d'implication et d'investissement. Bon, c'est léger, mais faut compter 3-4 passages sur le site par semaine, et pour le temps que çà prend, tout dépend de la longueur et du roleplay de vos missives... Et le tout se fait sur la durée, à savoir 3 mois environ.

Le jeu n'en a plus de saveur que lorsque chacun des 7 joueurs s'implique à fond. Diplo est construit sur un équilibre et celui-ci peut veut être remis en question s'il manque un élément, ce que nous avons pu voir sur cette partie avec Dream qui fut, un peu malgré lui, présent en dents de scie...

N'hésitez pas à poser vos questions sur les règles sur ce post, histoire que tout le monde puisse en profiter

D'ailleurs, Clemsk, je vois que tu as l'air motivé pour faire le MJ à la place du MJ... Tu m'as trouvé trop gentil avec les DL, c'est çà ?
Citation :
Publié par Trollynet
J'aimerais juste préciser que pour jouer, il faut juste un minimum d'implication et d'investissement. Bon, c'est léger, mais faut compter 3-4 passages sur le site par semaine, et pour le temps que çà prend, tout dépend de la longueur et du roleplay de vos missives... Et le tout se fait sur la durée, à savoir 3 mois environ.

Le jeu n'en a plus de saveur que lorsque chacun des 7 joueurs s'implique à fond.
tout à fait d'accord avec Trolly, l'absence involontaire d'Ardar a grandement facilité ma victoire


Citation :
Publié par Trollynet
D'ailleurs, Clemsk, je vois que tu as l'air motivé pour faire le MJ à la place du MJ... Tu m'as trouvé trop gentil avec les DL, c'est çà ?
Pas du tout, tu as été un excellent MJ, et tu peux garder la place si tu le souhaites ! C'est juste que maintenant que ton nom est en gras dans le forum, et que fais partie du staff, en plus d'etre le grand calculateur de la Jol's Bowl, je me disais que si tu avais besoin d'un coup de main, je pouvais le faire.
Si tu veux le faire, vas-y, vas-y, çà ne me dérange pas du tout, c'est vraiment pas compliqué, et c'est sympa de voir un peu l'autre côté, de sentir cette main fébrile au moment où tu dois confirmer le passage du tour....

Faut juste être très vigilant dans toutes les petites cases à cocher (histoire de pas se planter, par exemple, sur l'année de fin, quoi )
Je suis intéressé. Pas lu les règles non plus pour le moment je ne connais que de réputation et par le rapport de la partie 1.

édit: lu les règles.

Dernière modification par Burpawa ; 08/06/2014 à 06h53.
Et bien on pourrait presque partir sur 2 parties... Ce qui pourrait être sympa, d'ailleurs, çà permet à chacun de communiquer avec son "alter ego" histoire de comparer les stratégies...



EDIT : En fait, je retire : si on lance les 2 parties en même temps, en publiant les noms des parties et les mdp, tout en les mettant en anonyme, non seulement on ne saura pas qui joue quel pays, mais on ne saura pas non plus qui est dans quelle partie... Ca peut être un option, mais sachant que çà peut s'avérer peut-être gênant pour ceux qui n'ont jamais joué et qui aurait peut-être envie de faire une partie sans cette contrainte en plus.... (qui n'est finalement qu'une demi-contrainte, puisque le jeu reste strictement le même, au final, c'est juste qu'on ne sait pas à quel joueur a quel pays...)
Bon, si je compte bien, on est 11 :

- Clemsk
- Riper
- Dézale
- Trolly
- Weydmar
- Pedro
- Gilian
- Mahorn
- Podkoll
- Ender
- Burpawa

Ca m'étonne que mon compère Gulin ne remette pas son casque à pointe ?!?

Pour faire 2 parties :
Soit on trouve les joueurs qui manquent pour arriver à 14,
Soit certains jouent dans les 2 parties (je suis partant ).

Ensuite, je vous propose 2 options :
1- Une des parties serait la revanche de la 1ere, avec un ou deux nouveaux pour remplacer Ardar (et Gulin). La 2e étant la partie des débutants, avec s'il le faut, un ou deux "anciens" pour boucher les trous.
2- On fait du full-anonyme : on créé 2 parties, on balance les mdp ici, et chacun s'inscrit là ou il veut. Ca peut etre fun, mais le risque c'est qu'on ne trouve jamais qui est le joueur qui bloque si une partie est coincée. Faut juste que je vérifie qu'on peut avoir un MJ non-joueur dans une partie, mais je crois que c'est faisable.

Je résume : on a besoin de 2 ou 3 volontaires motivés pour compléter la liste, et de vos avis sur le commment qu'on s'organise.
C'est un week-end avec un jour férié aussi, il y a peut-être des gens en vacances.

^^ Pour qu'ils puissent se venger il faudrait ne pas jouer en anonyme.


Pour ma part je préfère jouer la partie débutant sans avoir l'anonymat qui n'apporte sans doute pas plus. Ca peut être fun pour la partie vétérans vu que la dernière partie est fraîche ça permet de partir sur des bases saines, même si le style des messages a de fortes chances d'éventer l'identité de son auteur.

Dernière modification par Burpawa ; 08/06/2014 à 21h11.
Moi je suis chaud cher cousin J'avais même un pote qui voulait en être pour remplacer Ardar mais visiblement y'a + de monde motivé lol.

Mais je veux être avec les anciens moi.. Faut qu'ils puissent se venger!
Bon, on arrive à 12 avec Kaïser Gullin !

Il ne nous manque que 2 joueurs (Gullin, ton pote est chaud ?). Et si on n'en trouve qu'un, je jouerais sur les 2 tableaux (et virerai schizo ). Si on n'en trouve pas, il faudrait un 2e volontaire pour la schizophrénie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés