JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 793 (sites) | 987 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Improbable.io
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] « Transformer drastiquement le MMO » pour le rendre plus vivant grâce à la technologie

Cette actualité été publiée le 5/6/2014 à 13:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'industrie du MMO serait sclérosée et incapable d'innover. Le studio Improbable entend imaginer des technologies (inspirées d'algorithmes utilisés dans la finance) pour concevoir des mondes réellement vivants et évolutifs.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Zenboy
Alpha & Oméga

Le "studio improbable" ... j'avoue que ça me fait sourire dès que je lis ces mots

Soit le Herman est un génie qui va révolutionner son petit monde, soit dans 2 ans sa boite met la clé sous la porte.
Qyoon
Alpha & Oméga

vu comment fonctionne la finance de nos jours j'ai pas envie d'un monde aussi changeant que les cours de bourse !

Plus sérieusement , l'idée semble bonne wait and see comme on dit.
kalean
Alpha & Oméga

Un créatures multi/online mais massivement multi cette fois "cool".

Quand on a l'impression d'innover souvent on s'inspire inconsciemment des créaturees des autres
kraken973
Alpha & Oméga

Citation :
« Je ne veux pas d'une expérience de jeu dans laquelle je tuerai le même dragon que mes amis ont déjà tué X fois avant moi.
C'est malheureusement ce que l'on nous propose depuis plus de 10ans.
Darvania
Vicomte / Vicomtesse

A vrai dire, les concepts de gameplay émergents ne sont pas récents.
Ça en parlait déjà en 2005-2006 sur le forum des Faiseurs de Mondes (archéologues de forum, à vos pioches !! ) où l'on peut lire des discussions sur les algorithmes génétiques, les concepts de donjon uniques etc.
On ne peut pas dire que les idées de Herman Narula soient toutes neuves et révolutionnaires

Mais on peut lui accorder qu' il est vrai que les MMOs n'ont que peu évolué sur le côté unicité d'un événement.
Au lieu de faire un vrai monde évolutif pour tous en même temps, on s'est tourné vers les instances et des zones transformées en fonction de l'avancement du joueur.
La quête de "Bing ! La ville a été détruite par un astéroïde" a été effectuée, alors elle l'est ... mais pas pour tout le monde. C'est certes très utile pour l'aspect narratif mais ce n'est pas réellement le principe d'un monde unifié.

A voir donc ce que ça va donner et à quel point ils vont pousser le concept.
En tout cas, un petit coup de pied dans la fourmilière MMO ne fait jamais de mal
Sinly [KBAL]
Demi-dieu / Demi-déesse

C'est une des pistes à envisager pour rendre encore attractif le jeu en ligne.
Le genre commence à s'épuiser à tourner en rond.
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

En gros il veut faire Everquest Next ?

C'est surtout un jeune rêveur. D'ailleurs toute son équipe est très jeune et n'a pas l'air de dépasser les 25 ans. En gros ils ont 0 experience dans le domaine.
The Londonian
Alpha & Oméga

Les MMO des derniers ~5 ans montrent que ceux qui ont l'expérience n'ont rien fait, alors la team de diplômés tout frais ne peuvent pas faire vraiment pire (même si je doute aussi qu'ils fassent mieux)
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

Je ne pense pas au mécanique des MMO mais bien plus a l'aspect technique. L'infrastructure serveur/client et ses limites, c'est pas quelque chose que t'apprend. Ca vient énormément de l'experience.
On l'a bien vu avec SWTOR et son netcode qui n'arriver pas a faire tenir plus de 20 personnes sans lag.
Qyoon
Alpha & Oméga

ça veut rien dire , au contraire , des jeunes seront peut être plus capable que des vieux qui s'accrochent a leur ancienne licence sans vouloir prendre de risque.
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

Quel est le rapport entre license et experience technique ?
Lorithias
Alpha & Oméga

Citation :
C'est surtout un jeune rêveur. D'ailleurs toute son équipe est très jeune et n'a pas l'air de dépasser les 25 ans. En gros ils ont 0 experience dans le domaine.
On peut me rappeler l'age de Icefrog ou de Guinsoo quand Dota a commencé a bien émerger ?

Non mais parce que sans même parler de révolution ils ont juste créer un des modes de jeu les plus joué à l'heure actuelle (moba).

C'est énervant de voir ces cliché sur l'age.. Si le mec a 25 ans et une super idée ça sous entend qu'il sera incapable d'avoir des gens compétent pour l’infrastructure serveur ? Vraiment ?

On ne peut pas juste apprécier son idée et voir ce que ça donneras plutôt que les juger avant sur un critère qui ne devrais même pas en être un ?
Thotor [Inv.]
Alpha & Oméga

Je croi que vous faite un amalgame.
Oui, on peut avoir de super idées en étant jeunes. Je n'ai pas dit le contraire. Par contre au niveau technique, il y a un niveau d'experience requis (chose que Improbable n'a surement pas au vu se son équipe a peine sorti d'étude)
IceFrog, il a fait un mod sur un moteur existant (W3). C'est pas la même chose que créer un jeu de A a Z.
Dans le monde du MMO, le seul moteur que je connaisse qui soit disponible ( je ne parle pas des moteurs in house @ SOE qui sont privé) , c'est HeroEngine qui est horrible (cf SWTOR)

Et non, ce n'est pas une équipe de jeune diplomé qui va sortir un jeu avec un bon netcode, un serveur qui va pas planter, ne demandant pas trop de ressources, un client optimisé sans memory leak et dont l'affichage ne va pas ramer sur les PCs de demain.

Toute personne qui travaille dans le developpement du jeux vidéo est au courant de genre de chose et ce n'est pas pour rien que c'est un domaine qui demande beaucoup d'experience surtout dés qu'il y a de la gestion multijoueurs.

Dernière modification par Thotor ; 05/06/2014 à 15h04.
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga

l'industrie du jeu en ligne s'est aujourd'hui « couper. Coupée plutôt !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite