[Orcanie] Une journée pas comme les autres

 
Partager Rechercher
Une journée pas comme les autres :

La neige des jours précédents avait recouvert la végétation aux alentours du Château Prydwen. Les champs s'étendaient à perte de vue, vides et ternes, fruit d'un hiver particulièrement rude.
A quelques lieues du château, à l'orée d'un petit bois séparant deux champs, la fumée d'une cheminée s'élevait dans le ciel. Passant au dessus de la construction, le corbeau vint se poser sur la branche d'un arbre qui surplombait la demeure.

A coté de la demeure d'habitation se trouvait une petite forge, ouverte sur deux cotés, de laquelle émanait le son d'un martèlement qui brisait le silence ambiant.
Un homme était en train d'assener des coups de marteaux sur une barre de métal chauffée à blanc. L'homme d'age mur n'était pas très grand, mais d'une forte carrure. Ses courts cheveux gris et sa fine barbe lui donnait un charme comme l'on en rencontre peu. La sueur recouvrant son torse uniquement protégé par un tablier en cuir, combinée avec le martèlement sur l'enclume donnait à cet homme une aura de force peu commune.
Après un long moment, l'homme sorti et planta la lame fraîchement ouvragée dans un tas de neige près de l'entrée de la forge. Il s'assit alors sur un banc de bois et s'aspergea la tête avec de l'eau.

Le regard perdu sur le sol, Alban Briskhaven se laissa encore une fois emporter par la mélancolie. Seules les heures passées dans la forge lui permettaient d'échapper au souvenir douloureux laissé par la mort de sa bien aimée. Il avait tout abandonné pour elle et ne le regrettait pas, même si elle n'était plus là à présent. Le Chevalier de Briskhaven avait abandonné ses fonctions au sein de l'ordre du coeur radiant. Il s'était installé non loin de Prydwen avec son épouse Leywella. Ils avaient à cet endroit bâti cette demeure, pensant y vivre éternellement.

Alors que tout ces souvenirs douloureux remontaient dans sa mémoire, Alban vit sortir de la demeure son petit bonheur blond, haute comme une Lurikeen. Sa petite fille de 5 ans, Lysandra, sortait pour voir son papa.
Il l’a prit dans ses bras et la porta sur ses épaules. La petite elle… riait.

« Comme tu aurais été fière d’elle, mon amour » pensa Alban en repensant à son épouse qui décéda en donnant naissance à leur enfant.
En avançant, la petite sur ses épaules, le chevalier remarqua le corbeau sur le toit de sa demeure, il remarqua aussi l’absence des bruits usuels des bois alentours…. Malheureusement trop tard. Déjà quatre individus à la mine patibulaire, vêtus d’armures de cuir usées jusqu’à la trame et armés de diverses lames courtes, sortaient du bois pour se rapprocher de la maison.
Le chevalier fit descendre sa fille de ses épaules et elle alla se réfugier derrière sa jambe. Le père et sa fille reculèrent doucement vers la maison. Le bruit d’une branche qui se brise lui fit tourner la tête, deux autres brigands se tenaient derrière eux. Alban fit deux pas en arrière vers la forge.

« Alors l’ami, belle cabane que tu as la. », lança celui qui semblait être le chef.
« Belle je ne sais pas, mais elle me protège de la pluie. Je peux quelque chose pour vous ? »
« Donne ton or ! » aboya l’un des autres brigands.
« Vous tomber malheureusement mal messieurs, je n’ai pas d’or à ma disposition, tout au plus un peu de pain et de fromage …. »

Les hommes visiblement impatients et irrités commencèrent à se rapprocher.
Alban poussa Lysandra dans le dos et lui indiqua une direction …
« Cours ! » ordonna t il a sa fille, alors qu’il se déportait pour saisir la lame fraîchement forgée plantée dans la neige.

Les brigands, un instant surpris, se ressaisirent rapidement et s’avancèrent de plus belle vers le chevalier.
Ce dernier entonna d’une voix calme en faisant mouvement vers l’un des brigands
« Dans la lumière tu trouveras la force… », à ces mots, conjurée par la puissance de sa foi, une lumière aveuglante entoura le chevalier et se focalisa dans la lame, la rendant plus tranchante que n’importe quelle lame forgée par la main de l’homme. D’un puissant coup il trancha l’avant bras du premier brigand tout en le poussant vers un autre, se protégeant ainsi d’un coup de ce dernier.

Au moment ou il s’apprêtait à se mettre en position pour frapper un autre brigand, il aperçu un archer, debout à l’orée du bois et visant la jeune fille qui courait vers un abri qu’elle n’atteindrait certainement jamais…
L’archer décocha sa flèche, Alban tendit une main vers sa fille, et para l’attaque d’un des brigands …

« Dans la lumière tu trouveras refuge.. » à ces mots, une lumière entoura la jeune fille et dévia le projectile meurtrier. Bien que protégeant également le chevalier, le bouclier mystique ne put que dévier partiellement l’attaque du deuxième brigand qui blessa profondément Alban au niveau de l’épaule.

« Dans la lumière tu trouveras la Vie.. », la blessure du chevalier se referma aussi brusquement qu’elle était apparue, et il profita de la stupeur du brigand lui faisant face pour plonger sa lame dans son ventre. Il repoussa le brigand mourrant en arrachant l’épée à son corps inerte. Un rapide coup d’œil pour voir que Lysandra avait trouvé refuge dans la forge puis il se retourna pour faire face aux brigands restant …

« Dans la lumière tu trouveras la force, Dans la lumière tu trouveras refuge, Dans la lumière tu trouveras la Vie. Dans la lumière tu trouveras la force, …. »
Les paroles du Chevalier de Briskhaven s’élevaient en cantique à la gloire de la Lumière de Camelot et bientôt, protégé par sa foi, Il terrassa les brigands qui étaient venu le menacer lui et sa fille, en plein cœur de sa demeure.
Le silence s’installa alors à nouveau, La paladin se tourna vers la forge et y aperçu la tête de Lysandra qui dépassait de derrière un tonneau, elle pleurait à chaudes larmes.
Lâchant son épée, Alban se dirigea vers la forge et pris son enfant dans ses bras, il l’a serra fort contre son cœur.
« Ne t’inquiètes pas mon cœur, ils ne feront plus de mal à personne maintenant. » Alban ramena Lysandra à l’interieur et la réconforta. La petite avait eu très peur, il fallu de longue heures avant qu’elle trouve le sommeil.
Le chevalier mis à profit ce sommeil pour ressortir. Il passa plusieurs heures à creuser des trous pour ses assaillants.

Les choses n’allaient pas en s’arrangeant, pensa le chevalier tout en creusant les tombes. Ces brigands sont de plus en plus nombreux. La dernière fois qu’il s’était rendu à Prydwen pour faire des provisions il avait entendu les marchands et leurs clients parler au sujet de pilleurs de tombes, de non vivants et autres abominations. Tous ces gens parlaient à mi-voix des chevaliers du roi et de leur inaptitude à protéger le peuple.

Un fois sa besogne terminée, le chevalier se rendit à nouveau a l’intérieur, il s’approcha de la cheminée et prit le parchemin qu’un messager avait apporté il y a de cela deux semaines. Le parchemin portait le sceau de l’ordre, mais il n’avait pas eu le désir de l’ouvrir. Il savait intérieurement qu’il s’agissait de mauvaises nouvelles.

« Mon cher ami,


Nous avons besoin de vous, le commandeur Harlan est tombé sous les coups de nos ennemis.
L’ordre s’en trouve désemparé et est au bord du démantèlement
Je connais les raisons de votre départ et votre désir de quiétude. Je ne me permettrais pas de vous déranger si cela n’était pas important.
Je présage de sombres jours pour notre royaume.
Plus que jamais Albion aura besoin de l’ordre pour la défendre, et plus que jamais l’ordre a besoin de vous pour le guider.

Votre ami Tuk. »

Alban froissa le parchemin et le jeta doucement dans le feu, où il le regarda ce consumer.
Pendant de longues heures il resta assis devant le feu, à regarder les flammes et à réfléchir sur l’avenir.

Alors que le feu s’éteignait doucement, il se leva puis lentement et s’approcha du lit de Lysandra. Il regarda sa petit fille. C’est avec peine qu’il avait pris cette décision, mais c’était la seule chose envisageable, la région n’était plus sur, et cela ne s’arrangerait pas tout seul.

Oui la décision fut douloureuse à prendre. Demain, il emmènerait Lysandra au couvent des monts ténébreux sud, puis il retournerait prendre la tête de l’Ordre du Cœur Radiant.

D'un battement d'aile,le corbeau, sombre spectateur de cette nuit ,s'envola vers d'autres lieux.
muldaaaaaaaaaaaaan il floood !!!!! kickban le !!!

ps: c joli a voir dsl j ai pas eu le courage de lire
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
ccc booooo
en + c bien ecrit, tres belle histoire

nerf par contre, on va bientot avoir une moniale de + a emain

fo tuer le serpent dans l'oeuf, comme tu le di si bien c plein de brigand ki t'obéisse pour kelke piece d'or ...

< pèse le pour et le contre >

sinon elle est toute mignonne et gentille la pitite fille, je l'engage dans mon terrier en tant que servante ca te di ?

son salaire sera de 3 carotte pas jour ( vi j'en conssomme plein parait ke ca rend aimable, et vis-a-vis des firby j'en ai besoin )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés