Update config gaming CG/Proc/CM? [900€ max]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'attendais qu'on ait pu jauger la next gen pour upgrader ma config. Le but : avoir un truc qui fasse à peu près tout tourner en high mini jusqu'à la fin de la gen. La gtx 770 a un rapport qualité prix incroyable, mais à mon avis ne rentre pas dans ce cadre (pas suffisante pour watch dogs en ultra même s'il est certes mal opti, donc en fin de gen ce sera du moyen partout). Je lorgne plus sur une 780, dans tous les cas rester chez Nvidia, mais j'attends vos conseils : j'ai tort la 770 c'est du ultra pour 10 ans ? La 780 est fabriquée par les illuminatis ? Attendre la prochaine gen Nvidia avec des meilleures perfs, conso et bruit moindre et retour de l'être aimé ?

Je vous mets ma config dessous, je suppose que l'alim sera à upgrader aussi, le proc pour ne pas brider la CG (je crois qu'il ne bride pas la CG mais une 780 je suppose que si). La carte mère peut être aussi, j'ai jamais rien bité en CM.
Le budget est indicatif, y'a probablement moyen de s'en tirer pour moins cher quand même.

Carte mère : ASUS P8P67 version B3 - Chipset Intel P67 Express
Processeur : Intel i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155
Carte graphique : SPARKLE GTX 570
Ram : DDR3 G.Skill Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9
Alimentation : ANTEC HCG Series - 520W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 - Certification 80PLUS Bronze - Silencieuse
Boitier : COOLER MASTER HAF-922
HDD : SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache

Merci d'avance.
Franchement? Mets un SSD, ça donnera un sacré coup de fouet à ta config.

Autrement, tu as quelque chose de très correct pour le moment, attends l'année prochaine pour remplacer (broadwell, etc.).
En informatique, c'est assez mal placé de voir à long terme étant donné les évolutions technique qui vont galopant.
Donc penser une config pour 10 ans ... c'est pure bullshit.

Ta config est très correcte et elle a encore de beaux jours devant elle.
Ya que la carte graphique qui commencera à bien être limitant d'ici 1 an 1/2.
A l'heure actuelle, je te conseillerais plutôt de partir sur une carte graphique comme la GTX770 Gaming de chez MSI et SURTOUT ... de prendre un SSD.

Et tu changeras dans un moment.
Vaut mieux pouvoir jouer en Full pour 200€ pendant 2 ans et changer régulièrement, plutôt que de vouloir garder une carte graphique ayant la capacité de tenir sur le long terme ... et encore ... je pense que d'ici 6 ans, même une R9-295 ou une Titan Z à respectivement 600 et 3000€ seront bien dépassées.
Vous me faites être raisonnable là, c'est pas bien.

Le SSD je sais pas. Ok ça boot windows en 10s et ça charge les maps plus vite mais dans l'échelle de mes préoccupations en jeu, c'est loiiiin derrière le framerate ou pouvoir mettre un taux d'antialiasing correct. C'est si indispensable ?
Quand tu joues ... Est-ce que tu crois que le jeu DL en mémoire toutes les textures du jeu ?
Non ... il charge les textures visibles au moment où il en a besoin.
Quand un jeu est installé sur un SSD, les textures sont donc chargées bien plus vite ce qui fluidifie l'affichage du jeu et rend donc un framerate plus stable ... surtout lors de Raid par exemple où tu as X persos et effets à l'écran avec des textures variées.
J'en profite parce que j'ai une config similaire.

La GTX 770 au niveau dimension c'est pareil qu'une 570?

Histoire de pas avoir de mauvaise surprise dans le HAF 922.
Il y a l'aspect longueur mais aussi largeur car j'ai rajouté un ventilo latérale.

Mais je pense qu'il y a une norme sur les CG pour avoir presque toutes les même largeurs non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés