Plus d'infos dans le cadre d'un Ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour la communauté.

Ancien joueur de Dofus, je souhaitais me connecter. Or, mon compte apparait comme banni, alors qu'il y a environ une semaine, j'ai pu me connecter sans souci et même acheter des ogrines sur la BaK. Mais comme je me sentais un peu perdu, je n'ai pas joué du tout ^^

Bien entendu, au cas ou vous vous poseriez la question, aucun prêt de compte, aucune mise à disposition de mon code secret sur un site de fishing, et bien entendu aucun keylogger sur mon PC.

Pour en revenir à ma question, comme je ne suis plus l'actualité de Dofus de près, y a-il eu une vague de ban ces derniers temps, dans laquelle j'aurais pu être impliqué par erreur ?

J'ai envoyé un email au support pour connaitre les raison du ban. J'imagine que d'une façon ou d'une autre mon mot de passe à du être dérobé, et je n'ai pas beaucoup d'espoirs même si l'Ankama shield est activé sur mon compte...

Merci de vos réponses,
Moon-Tears sacri 200 Hécate
On pourra pas des masses t'aider ici, attends la réponse du support.

Néanmoins: On a pas eu d'info officielle sur une vague de ban.
Peut-être t'es tu connecté sur un réseau 3G/publique, utilisé par le bots?
Tu joues pas via un proxy par hasard?
Sinon y'a eu pas mal de bans récemment, j'ai deux amis qui ont vu leur compte banni; un mail au support et le problème fut réglé assez vite.
Bonjour,
Une vague d'arnaques sur la BaK à fait réagir récemment ANKAMA.
Si tu t'as été banni peu de temps après ton achat d'Ogrines.
Il est possible que tu es malencontreusement été pris pour un fraudeur par le support, ton adresse IP ayant été par mégarde prise dans les filets avec les autres.
Ton email au support, leurs fera répondre à cette question.
Ils ont l'air d'avoir pas mal de boulot en ce moment à cause de cela.
Si c'est le cas, ton compte n'a peut-être pas été volé et tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage.

Mini-byll
Je peux répondre à ta question ayant eu le même pb.

Ton compte est "banni" par sécurité.
Plus précisément il a été mis sous sécurité car ils ont constaté une connexion suspecte venant de l'étranger.
Nous somme plusieurs a avoir eu ce soucis.

J'ai fait le nécessaire auprès du support et en 2 jours j'ai récupéré mon compte.

Et effectivement, en regardant mes dernières connexions, via la gestion de compte, j'avais bien une connexion venant de Chine.
Les trucs bizarre c'est que je n'ai eu aucune connexion IG (aucun vol et la dernière ip connectée était la mienne) et seulement 2 comptes/6 ont été touché (ce qui exclu les keylogger)

Voilà, j'espere t'avoir rassuré.
J'ai vu des posts évoquant cela. Il faut effectivement faire une démarche auprès du support pour récupérer le compte concerné.
J'espère pour toi que ça sera concluant !
Ma copine a eu son compte banni parce qu'à la création du compte ya 8 ans elle avait mis un nom bidon au lieu de mettre son nom réel dans les informations personnelles.

C'est idiot, elle a jamais eu de souci pendant 8 ans en payant ses abos normalement, mais voilà elle a eu droit à du ban jusqu'à ce qu'elle prouve que c'est bien le sien (en fournissant la date approximative de création et l'adresse mail de création).

Par contre elle avait aucune info, il a fallu qu'elle appelle la hotline pour savoir ça, et c'est complètement abusé de bannir sans rien dire et sans prévenir.
Citation :
Publié par DeadEye
Ma copine a eu son compte banni parce qu'à la création du compte ya 8 ans elle avait mis un nom bidon au lieu de mettre son nom réel dans les informations personnelles.
C'est pas pour cette raison qu'elle a été ban, sinon y aurait plus personne sur Dofus. Elle a été ban pour une autre raison (ex soucis BAK) et elle a du mal à récup son compte à cause du fait qu'elle ai mit n'importe quoi dans ses info perso.
Je suis dans le même cas, j'suis revenu après 6mois avec un compte banni

Pas un mail, pas une explication, merci bye

Enfin moi c'est pas récent, mais y'a aucune explication/mail et c'est frustrant.
Citation :
Publié par serpentjaune

Et effectivement, en regardant mes dernières connexions, via la gestion de compte, j'avais bien une connexion venant de Chine.
Les trucs bizarre c'est que je n'ai eu aucune connexion IG (aucun vol et la dernière ip connectée était la mienne) et seulement 2 comptes/6 ont été touché (ce qui exclu les keylogger)

Voilà, j'espere t'avoir rassuré.
Quelqu'un de mon alliance a eu le même soucis, du coup y a de fortes chances que ce soit ça.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est pas pour cette raison qu'elle a été ban, sinon y aurait plus personne sur Dofus. Elle a été ban pour une autre raison (ex soucis BAK) et elle a du mal à récup son compte à cause du fait qu'elle ai mit n'importe quoi dans ses info perso.
Je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas changer au moins une fois d'ailleurs, nombre de comptes où, jeunesse et méfiance oblige, j'ai mis une connerie, que j'ai certifiée par la suite parce qu'envie de m'abonner...
Salut,

J'ai eu exactement le même soucis avec ma Sram.

Je m'absente pendant 3 mois, mes comptes sont inactifs, je me reconnecte, j'abonne les persos, et le lendemain la Sram banni.

Ce bannissement était louche car seul la Sram a été bannie alors que les autres comptes non...(même IP de jeu)

J'ai donc écrit au support le jour même, (mail, screen, relevé bancaire, bref la totale), et m'a Sram m'a été restaurée le lendemain.

Donc un conseil, si tu sais que tu n'as rien a te reprocher, écrit au support rapidement afin de mettre toute la lumière sur cette sombre affaire.
Ne néglige rien dans ton courrier.


Le support m'a répondu avec ce message:

"Bonjour,
Votre compte a été banni suite à des vérifications de transactions.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Nous avons enlevé la sanction sur votre compte et placé 1 jour d’abonnement en compensation.
Cordialement,"



Donc pour conclure, tu n'es pas en faute, tu écris! Ils le verront que tu es innocent

Dernière modification par Maarys ; 26/05/2014 à 18h22.
Même si cela n'a pas vraiment rapport au sujet initial, j'aimerais savoir si il n'y a que Sumens qui est concerné par le fait d'avoir pleins de nouveaux modérateurs ( nouveaux ou même d'autre serveurs ) venir s'occuper du serveur en prenant des décisions assez sévère?
Non pas que Sumens, "c'est la guerre" contre la mafia bots. Tu trouveras plus d'infos sur le topic "bientôt des nouveaux cadeaux d'abonnements?" ici et tout le long.

Lorsque l'effort est général et réel, tout fonctionne à merveille. Etonnant hein ?


EDIT : Ils sont sur place pour les bots, mais tu crois qu'ils vont laisser passer les délits auxquels ils assistent en direct à côté ? Ou bien que certains joueurs ne soient pas eux aussi ciblés dans le cadre d'achat de kamas en masse ? Excuse-moi je voulais bien faire, j'ignorais à qui j'avais affaire. Je m'en souviendrai dorénavant !

Dernière modification par Yaki ; 26/05/2014 à 19h38.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est pas pour cette raison qu'elle a été ban, sinon y aurait plus personne sur Dofus. Elle a été ban pour une autre raison (ex soucis BAK) et elle a du mal à récup son compte à cause du fait qu'elle ai mit n'importe quoi dans ses info perso.
Quand on ne sait pas, on évite d'affirmer n'importe quoi...

Elle a appelé le support, qui lui a confirmé oralement (puis par écrit sur un ticket) que le compte était bloqué temporairement en attendant que l'identité soit correctement corrigée.
Ankama a récemment lancé une vague de vérifications (suite aux nombreux soucis de cartes volées et autres...) et quand ils voient un nom bidon "Kikoo Lolilol", il bloquent directement au lieu de dire "svp corrigez vos infos persos".

C'est idiot mais c'est comme ça, et si tu penses que c'est faux, tu te trompes.
Ankama depuis 1 semaine est entrée en guerre contre les bots, et j'ai peur que l'on voye fleurir chaque jour des post comme le tient victime collatérale...

Je ne sais pas comment va réagir la communauté a long terme, soutenir ankama dans leur lutte et applaudissant car il y a de moins en moins de bot ou râler encore plus car 1 a 5% des joueurs ne pourront plus se connecter au jeu ?

F.
disons que le studio fait son "ménage de printemps", donc profitez en pour envoyer vos ticket support afin de mettre vos infos à jour et avoir vos comptes "propres" afin d'éviter toute mésaventure similaire.
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
disons que le studio fait son "ménage de printemps", donc profitez en pour envoyer vos ticket support afin de mettre vos infos à jour et avoir vos comptes "propres" afin d'éviter toute mésaventure similaire.
C'est d'autant plus ça que pendant cette période le support devrait être très réactif, donc en effet, n'hésitez pas.
Bonjour,

Pour ma part, une de mes amies a été bannie et son compte lui a été rendu accessible à nouveau le lendemain, sans trop d'explications.

Un autre ami a eu le même problème, mais cette fois, le support lui a indiqué que des connexions suspectes avaient été enregistrées au Japon... et effectivement, des gens s'étaient bien connectés du Japon sur son compte, mais uniquement sur le site, ils n'ont même pas fait sauter le shield ou que sais-je.

Citation :
Publié par Sese
Même si cela n'a pas vraiment rapport au sujet initial, j'aimerais savoir si il n'y a que Sumens qui est concerné par le fait d'avoir pleins de nouveaux modérateurs ( nouveaux ou même d'autre serveurs ) venir s'occuper du serveur en prenant des décisions assez sévère?
Aucun rapport avec les "nouveaux" modérateurs sur Sumens, il s'agit simplement de référents qui viennent d'apprendre leur affectation à un serveur particulier et ils sont formés par le référent de Sumens, Yesht.

Bien à vous,

Innocence.
Citation :
Publié par Tiwalax
C'est d'autant plus ça que pendant cette période le support devrait être très réactif, donc en effet, n'hésitez pas.

Tellement réactif que j'attends toujours une réponse...
Bonjour !

Comme promis je reviens avec plus d'informations.

Je viens de récupérer mon compte, merci aux gars du support qui travaillent même le dimanche !

Directement, je me suis rendu sur les connexion suspectes et la ... stupeur :

http://img15.hostingpics.net/pics/526641suspecte.png

Bien entendu mon mot de passe est sécurisé, le shield activé etc etc.
Intrusion dans les bases de données d'Ankama ? Qu'en pensez-vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés