Télépéage et Chèques Vacances

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

cette année j'ai des chèques vacances, et je compte en utiliser une partie en paiement des péages.
J'ai donc suivi que maintenant, on doit passer par les offres Liber-T pour le paiement. Bon, ca a l'air a peu près réglo et pas plus cher, faut s'organiser pour pas vérifier de pas dépasser le montant versé, mais ca me va.

Par contre, en gros, on peut choisir le fournisseur qu'on veut. Ils ont l'air tous a peu près au même prix pour les trucs genre la livraison du badge, et j'ai pas vraiment besoin de badges supplémentaires ou quoi, donc j'aimerais bien choisir un qui est plutot bon niveau suivi et service client, espace client en ligne, etc...

Est ce que certains d'entres vous sont abonnés Liber-T et peuvent faire un retour sur leur expérience avec un des fournisseurs ?
J'hésite pour le moment entre Bip&Go et Vinci, qui m'ont l'air pas mal, mais je sais pas trop trouver d'avis sur leur réactivité, l'espace client, etc...


D'autre part, il y a une limite de 150€/an, si je donne 150€ en chèques vacances, et que j'utilise pas tout, il y a une limite de validité ?


Merci de vos retours.
J'ai bossé en service clients pour VINCI Autoroutes, donc je vais pouvoir te répondre.

Globalement ça marche bien, service client assez réactif sauf les jours de réception des factures Après, on avait aussi des contacts chez les autres sociétés d'autoroute, et c'est un peu du pareil au même.

Sinon bah... VINCI Autoroutes ça marchait bien, on avait pas besoin d'être nombreux pour tout gérer (et dieu sait qu'on avait beaucoup de clients) vu que tu peux presque tout faire par internet... Sauf la résiliation

Pour les chèques vacances, il y a bien une limite de validité... Le solde est perdu en cas de non-utilisation pendant trois ans. Si tu l'utilises une fois dans ce laps, la durée de validité est remise à jour.

Après, si tu veux pas t'embêter, si le total de tes CV te permet de payer tout ton hôtel par exemple, je te le conseille de payer ton hôtel ou camping avec les CV. Gain de temps, ça t'évitera de faire des dossiers
Citation :
Publié par [0]Draki
Je suis chez Bip and Go uniquement parce qu'il m'offre 1 trajet sur 6 que je fait régulièrement .

RAS pour le service client, jamais eu a les contacté.
Je suis chez Bip and Go, et je ne connais pas cette offre.
Elle n'est même pas sur le site. Vu que j'ai du péage tous les jours ça m'intéresserait.
Tu as eu ça comment ?
Je suis APPR car il y a plusieurs de leurs péage a coté de chez moi. C'est pratique car ça fait 2 fois que je change de bagnole et j'y vais pour qu'ils me changent le support, la dernière fois il m'ont changé le badge pour un petit modèle...

Pas de soucis, facturation à 0 pendant plus d'un an en 2011, et pas de soucis liés à ça...
Ils sont réactif au tel., il y a un support web qui est assez pratique mais je n'y ai pas beaucoup fait appel car ça fonctionne plutot bien. D'après ce que j'ai entendu autour de moi, le service est assez équivalent à peu près partout...

Par contre, je ne paie jamais quand je n'utilise pas le badge pendant un mois, ce qui m'arrive assez souvent....
Citation :
Publié par Primura
Après, si tu veux pas t'embêter, si le total de tes CV te permet de payer tout ton hôtel par exemple, je te le conseille de payer ton hôtel ou camping avec les CV. Gain de temps, ça t'évitera de faire des dossiers
Oui mais non, cette année mon hébergement n'utilisera pas tout

Donc si j'utilise une fois le badge en 3 ans, je peux dépenser, disons, mes 100€ a coup de 10€ par passage en 30 ans ? J'exagère hein, mais si j'envoie 100€ de CV, j'ai pas x années pour les utiliser (limite de validité des dits CV par exemple), c'est une question de régularité d'utilisation ?

Merci pour vos retours, je vais regarder APPR mais là, leur site marche pas ^^'
Ce sujet m'intéresse aussi.

Je prends l'autoroute une fois par mois, et quelques fois dans l'année pour de plus grands trajets, genre 900km. Le tout reste dans le cadre de mes loisirs.
Et j'ai aussi des chèques vacances à faire passer.

De base, comme ça, sans réfléchir, je voulais prendre l'offre Liber-T. Mais en regardant un peu chez Vinci, j'ai vu qu'ils proposaient aussi le paiement de certains parkings, avec le même boîtier.

Du coup, j'attends d'autres avis pour me faire une idée.
Citation :
Publié par Threepwood
De base, comme ça, sans réfléchir, je voulais prendre l'offre Liber-T. Mais en regardant un peu chez Vinci, j'ai vu qu'ils proposaient aussi le paiement de certains parkings, avec le même boîtier.
L'offre Liber-t c'est le systeme en fait, il est partagé par toutes les sociétés d'autoroute. Tu choisis après la société que tu veux pour te fournir l'abonnement, mais derrière c'est le meme systeme, qui te permet de payer partout en France, et dans certains parkings vinci, meme si tu prends chez un autre fournisseur (a priori, je l'ai au moins lu chez APRR aussi).

Pour le paiement par chèque vacances, l'offre s'apelle Liber-t vacances chez a peu près tous les fournisseurs.
Un truc con :
J'ai déjà un badge télé péage et je viens de recevoir des chèques vacances. Ben Vinci refuse de créditer mon compte avec.

En gros, c'est one-shot. Tu as plutôt intérêt à cumuler un max de chèques avant.
Citation :
Publié par Aarind
En gros, c'est one-shot. Tu as plutôt intérêt à cumuler un max de chèques avant.
Non c'est pas one-shot : c'est juste que Vinci refuse (ou n'est pas en mesure) de créditer des CV sur une offre qui n'est pas liber-t vacances.
Par contre, si tu ouvres une liber-t vacances, tu peux la créditer plusieurs années de suite avec des CV, c'est pas un soucis.


Ouvre un liber-t vacances chez un autre que Vinci, crédite avec tes CV, et puis n'utilise ce second badge qu'avec tes crédits CV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés