Connexion impossible Proxy Crous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous !

Je créer ce sujet car bien qu'il y en ai eu beaucoup d'autres créer sur le forum officiel de Dofus notamment, les réponses apportées n'ont jamais résolu mon problème.

Je suis donc dans un logement universitaire, j'ai un accès internet fourni par l'université, seulement celui-ci est bridé, et n'autorise pas entre autre, la connexion aux serveurs Dofus.

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, mais à force de lire les forums, à ce que j'ai compris, c'est une question de proxy.

Pour passer outre ce proxy, il semblerait que la plus efficace soit l’utilisation de serveur VPN français ou étranger.

=> J'ai essayé le logiciel "FrozenWay" qui le permet, mais seulement tout les serveurs, aussi bien français qu'étrangers, sont banni par Ankama, j'imagine que ces serveurs VPN ont étés utilisés par des botteurs, et qu'Ankama les a mis sur liste noir.

De même pour d'autres sites comme Private Tunnel, ou VPN4 Gamers, qui proposent entre autre des serveurs belges, canadiens ou anglais.

Il me reste une solution possible, acheter une box et une connexion internet, car j'ai une prise téléphonique dans mon logement universitaire, mais je vous consulte d'abord pour savoir si il n'y aurait pas une ultime façon de contourner ce proxy.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par Chamaneking ; 25/09/2014 à 14h15.
Bizarre, je suis aussi en cité u avec connexion fournie par le crous et j'ai jamais eu aucun soucis .. Ca doit se jouer à la chance. Du coup je sais pas si la solution que tu veux essayer n'est pas hors charte.
Ils bloquent les adresses IP des serveurs Dofus maintenant ?

Si non, il y a 2 ports pour jouer à Dofus : 5555 et 443. Le port 443 ne pouvant pas être bloqué puisqu'il s'agit du port SSL par défaut. Il faut sélectionner ce port dans le client et ça devrait le faire.

Edit @Dessous : Suffit de lancer le client directement et non l'updater pour sélectionner le port. L'updater devrait se souvenir du choix effectué, sinon y'a des options sur l'updater aussi, mais j'ai plus joué depuis 3 ans. Le choix du port n'y est peut-être pas dessus.

Dernière modification par Harest ; 20/05/2014 à 18h05.
Le fait d'être blacklisté par Ankama est commun à la plupart des proxys et VPN grand public.

La meilleure solution serait à mon avis de mettre en place ton propre proxy/VPN, genre sur un vieux PC que tu laisserais trainer chez tes parents, par exemple.
Le problème étant que le blocage s'effectue directement sur l'Updater Dofus, je reste bloqué à "recherche de mise à jour".

Je ne peux donc même pas choisir le port 443.

C'est peut être hors charte de l’université mais je n'en suis même pas sur puisque d'autres jeux en lignes sont accessible via la connexion universitaire.

EDIT pour au dessus : Dans ce cas ça oblige l'ordi de chez mes parents à rester allumer H24 non ?
Citation :
EDIT pour au dessus : Dans ce cas ça oblige l'ordi de chez mes parents à rester allumer H24 non ?
Oui. Mais ça peut être un vieux truc, même sans écran. Sinon t'as la solution d'un serveur dédié, mais ça fait cher juste pour jouer à dofus ^^.

Tu peux aussi t'arranger avec un pote pour faire transiter la connexion par chez lui.
Ouais donc soit avoir une machine dédiée (j'en ai pas de vieille juste pour ça malheureusement), soit créer une adresse VPN chez un ami c'est bien ça ?
Dans ce cas il faudrait qu'il soit caler en informatique pour créer lui même un serveur VPN non ? Ou peut-on s'en procurer sur le net ?

(sorry mais je maîtrise pas très bien ces notions)

Pour ce qui est des serveurs payants, le truc est que je ne suis même pas sur de pouvoir me connecter à dofus, car un certain nombre de bots les utilisent, par exemple pour frozen way on peut avoir accès à des serveurs payants premium, et dans le forum, certains qui les utilisaient se plaignaient de ne plus pouvoir jouer à Dofus, à priori blacklistés à cause des bots.

EDIT pour en dessous, ça fait déjà 3 mois que j'essaye de résoudre ce problème en faite ^^"

Dernière modification par Chamaneking ; 20/05/2014 à 18h12.
Citation :
Publié par Hippotes
ToR + Proxifier (facultatif si tu as le courage de paramétrer l'updater sur l'adresse du proxy de ToR) ça fait toujours des miracles.
Bon courage pour jouer sous Tor, en plus d'avoir un débit de merde tu risques d'avoir des soucis avec Ankama. Les noeuds Tor sont (bizarrement ^^) associés à des actes malveillants.

Il n'y a pas besoin de monter un VPN mais uniquement d'un proxy SOCKS par contre il est nécessaire d'atteindre une machine distante (derrière la box de tes parents (par exemple))

Tu n'es pas obligé de laisser le PC allumé en permanence, tu peux utiliser le système Wake On Lan pour réveiller ton PC à distance.

Ensuite tu devras installer sur ce PC un proxy SOCKS, ce proxy te permettra "d'utiliser" la box de tes parents depuis le crous.

La procédure peut sembler complexe à mettre en oeuvre mais en suivant les étapes pas à pas ça se fait rapidement.

Et surtout attention à bien filtrer ton proxy SOCKS afin que tout internet ne puisse pas l'utiliser (en commençant par appliquer des règles de parefeu à la box)
Citation :
Publié par Hippotes
ToR + Proxifier (facultatif si tu as le courage de paramétrer l'updater sur l'adresse du proxy de ToR) ça fait toujours des miracles.
C'est quoi exactement Tor ?

Pour une connexion bas débit à la limite je m'en fiche un peu, tant que je peux aller jouer un coup par ci par là de temps en temps.

Sinon pour configurer un VPN chez mes darons et faire un système pour réveiller l'ordi à distance, encore faut-il avoir un ordi dédié à ça, et ce n'est pas mon cas, il n'y a pas d'ordi chez mes parents qui pourrait remplir cette fonction malheureusement... =/

Pour ce qui est du portable, mon vieux blackberry doit avoir 6 ans facilement, il n'a pas d'internet dessus, et je ne veux pas en avoir (je considère qu'internet sur un téléphone portable est une grosse perte de temps, et une perte de liberté).

Merci pour vos nombreuses réponses en attendant !
Citation :
T'as interet d'avoir un max de Go de dispo alors.
Bof, Dofus consomme quasi rien en BP. J'ai fait ça l'été dernier, la 3G ça passe crème. J'ai essayé dans le train aussi, mais ça coupe trop souvent avec les zones à faible réseau, sans parler des tunnels.
Citation :
Publié par Wistra
J'utilise tous les jours au bureau en 3G, et si tu joues seulement à dofus, sans ouvrir une seule fenêtre, tu dois consommer 100mo/4h et en monocompte.
Donc à priori si j'achète 500Giga sur private tunnel pour 50$ l'heure en mono compte ça me reviendrait à environ 20 000 h soit 1/4 de centime de dollar l'heure, ça va haha
Vous êtes sérieux tous avec vos proxies/VPN alors qu'à priori il suffit juste de basculer le port par défaut sur 443 (lancer direct le client et non l'updater pour le changement) ? Ça m'étonne d'ailleurs que le port 443 ne soit pas par défaut.
Salut,

Je suis également sur le réseau CROUS et j'étais dans la même situation que toi. Je ne m'y connais pas du tout en informatique donc me demande pas pourquoi ça marche...

Comme toi, le proxy du CROUS me bloque à l'uploader, au bouton connexion quand tu as mis tes ID et à la connexion quand tu choisis ton personnage.

Pour parer ça, j'utilise ma connexion CROUS en filaire + connexion 3G de mon téléphone en mode routeur. Donc en fait, je suis en quelque sorte en double connexion... Pour passer l'uploader et les étapes qui bloquent, je débranche mon fil éthernet, j'ai donc comme seule connexion la 3G et une fois sur le jeu, je rebranche mon fil éthernet --> je suis en double connexion, je me déconnecte de mon réseau 3G --> je suis uniquement sur ma connexion CROUS et je n'ai pas eu de déconnexion. Et je joue tranquillou.

PS: Pour ma part, les DEUX ports sont bloqués, il n'y a pas que l'étape de l'uploader qui est bloqué pour ma part.
Par contre, j'arrive pas à jouer à LoL...

Je sais pas si j'ai été clair...

Dernière modification par enorht ; 21/05/2014 à 07h59. Motif: Ajout de précisions
Citation :
Publié par Harest
Vous êtes sérieux tous avec vos proxies/VPN alors qu'à priori il suffit juste de basculer le port par défaut sur 443 (lancer direct le client et non l'updater pour le changement) ? Ça m'étonne d'ailleurs que le port 443 ne soit pas par défaut.
A priori il ne s'agit pas du port 443, mais pour le vérifier essayes d'accèder à https://www.google.fr (si tu y accèdes c'est qu'il ne s'agit PAS d'un blocage du port 443)

Et donc soit le domaine ankama.com n'est pas autorisé, soit les requêtes DNS sont interdites.
Dans ce cas je te conseille de regarder avec wireshark (analyseur réseau) pour voir où se situe le blocage.

Est-ce que tu parviens à télécharger le fichier http://dl.ak.ankama.com/updates/uc1/...ates/state.ici

Dernière modification par zheny ; 21/05/2014 à 08h27.
Citation :
Publié par Harest
Vous êtes sérieux tous avec vos proxies/VPN alors qu'à priori il suffit juste de basculer le port par défaut sur 443 (lancer direct le client et non l'updater pour le changement) ? Ça m'étonne d'ailleurs que le port 443 ne soit pas par défaut.
En passant pas l'application sans passer par le l'Uplauncher, en choisissant le port 443 et l'autre ça ne marche évidemment pas (ça serait trop simple haha).

Citation :
Publié par enorht
Salut,

Comme toi, le proxy du CROUS me bloque à l'uploader, au bouton connexion quand tu as mis tes ID et à la connexion quand tu choisis ton personnage.
Pour parer ça, j'utilise ma connexion CROUS en filaire + connexion 3G de mon téléphone en mode routeur. Donc en fait, je suis en quelque sorte en double connexion...
J'ai bien compris ton système, et je pense qu'il marcherait chez moi si je disposais d'une connexion 3G externe à celle de mon ordi, mais ce n'est pas le cas. Merci quand même pour ton info !

Citation :
Publié par zheny
soit le domaine ankama.com n'est pas autorisé, soit les requêtes DNS sont interdites.
Dans ce cas je te conseille de regarder avec wireshark (analyseur réseau) pour voir où se situe le blocage.

Est-ce que tu parviens à télécharger le fichier http://dl.ak.ankama.com/updates/uc1/...ates/state.ici
Pour ce qui concerne l'analyse de ma connexion, j'ai installé la dernière version de wireshark (mais n'étant pas doué en informatique), comment je dois m'y prendre pour analyser ma connexion ? Le logiciel est en anglais ça n'aide pas forcément...

Sinon pour télécharger le fichier, quand je clic sur le liens j'ai ça, donc à priori je peux le télécharger non ?

mt5iqa.png
(l'imagine continue j'ai coupé pour pas trop polluer la discussion)

C'est pour les serveurs de connexions à priori ^^

En tout cas merci de ton aide, vraiment
Bon comme ça à distance ça va être super simple de t'aider ...

A priori ce ne sont pas les requêtes DNS qui te bloquent.
Est ce que pour aller sur internet tu t’authentifies sur un portail web ? (genre wifi d'un hôtel ou free-wifi ?)

Sinon pour wireshark il faut faire capture/interface puis cocher la bonne case (celle qui a le plus de pakets, généralement eth0 ou eth1 quand t'es connecté via un câble (et pas lo))

Tu fais start, tu lances l'upluncher, une fois que tu as le message d'erreur tu retournes sur wireshark et tu fais le carré rouge (Stop the running live capture)

Ensuite il restera à analyser.
Nous pourrions continuer la discussion en privé si tu le souhaites et on postera la solution si on parvient à résoudre le problème.
Salut fait une demande de déblocage auprès du crous pour la connexion aux serveurs de dofus. Essaye de te renseigné sur l'ip de connexion aux serveurs de dofus pour facilité l'entreprise qui gère le réseau du crous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés