Connexion impossible Proxy Crous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous !

Je créer ce sujet car bien qu'il y en ai eu beaucoup d'autres créer sur le forum officiel de Dofus notamment, les réponses apportées n'ont jamais résolu mon problème.

Je suis donc dans un logement universitaire, j'ai un accès internet fourni par l'université, seulement celui-ci est bridé, et n'autorise pas entre autre, la connexion aux serveurs Dofus.

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, mais à force de lire les forums, à ce que j'ai compris, c'est une question de proxy.

Pour passer outre ce proxy, il semblerait que la plus efficace soit l’utilisation de serveur VPN français ou étranger.

=> J'ai essayé le logiciel "FrozenWay" qui le permet, mais seulement tout les serveurs, aussi bien français qu'étrangers, sont banni par Ankama, j'imagine que ces serveurs VPN ont étés utilisés par des botteurs, et qu'Ankama les a mis sur liste noir.

De même pour d'autres sites comme Private Tunnel, ou VPN4 Gamers, qui proposent entre autre des serveurs belges, canadiens ou anglais.

Il me reste une solution possible, acheter une box et une connexion internet, car j'ai une prise téléphonique dans mon logement universitaire, mais je vous consulte d'abord pour savoir si il n'y aurait pas une ultime façon de contourner ce proxy.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par Chamaneking ; 25/09/2014 à 14h15.
Bizarre, je suis aussi en cité u avec connexion fournie par le crous et j'ai jamais eu aucun soucis .. Ca doit se jouer à la chance. Du coup je sais pas si la solution que tu veux essayer n'est pas hors charte.
Ils bloquent les adresses IP des serveurs Dofus maintenant ?

Si non, il y a 2 ports pour jouer à Dofus : 5555 et 443. Le port 443 ne pouvant pas être bloqué puisqu'il s'agit du port SSL par défaut. Il faut sélectionner ce port dans le client et ça devrait le faire.