black dragon (viewer)

Répondre
Partager Rechercher
un thread pour parler de l'ancien niran viewer... actuellement: black dragon, exclusivement... parce qu'il le vaux bien ce puissant dragon noir!

Voila, après avoir testé plusieurs viewers, que finalement mon choix se porte sur black dragon.

Mais comme j'ai BD que depuis hier j'ai encore quelques petites questions par ci par là et j'aimerais profiter de l’expérience des chevaucheurs du dragon noir qui sont déjà plus expérimentés....

en voulant éditer des cheveux, là, je me pose une première question: comment est ce qu'on coupe la surbrillance pour éditer un objet? j'ai besoin de voir mes cheveux pour bien les corriger, mais ça brille tellement que j'y vois rien.

Dernière modification par *RAV3N* ; 15/05/2014 à 16h40.
Citation :
Publié par *RAV3N*
un thread pour parler de l'ancien niran viewer... actuellement: black dragon, exclusivement... parce qu'il le vaux bien ce puissant dragon noir!

Voila, après avoir testé plusieurs viewers, que finalement mon choix se porte sur black dragon.

Mais comme j'ai BD que depuis hier j'ai encore quelques petites questions par ci par là et j'aimerais profiter de l’expérience des chevaucheurs du dragon noir qui sont déjà plus expérimentés....

en voulant éditer des cheveux, là, je me pose une première question: comment est ce qu'on coupe la surbrillance pour éditer un objet? j'ai besoin de voir mes cheveux pour bien les corriger, mais ça brille tellement que j'y vois rien.
En suivant ton conseil, je teste Black Dragon mais.... il est où le bouton de connexion sur la page d'affichage ???
tu met ton log + mot de passe et tu fait enter, ça marche sur tous les viewers ça... autrement pour répondre quand même à ta question, le bouton est tout à droite et en bas... mais tu t'en fiches du bouton, tu fait ENTER...
à savoir qu'il faut quand même deux ou trois jours jusqu'à ce que tu trouves les réglages optimales...
la prise en main sera rapide, mais tu vas avoir des petits trucs à régler par ci par là, jusqu'à ce que ça soit parfait.
en gros si tu veux qu'il soit vraiment performant il faudra souvent revenir à tes réglages et jouer avec ça, moi j'y joue encore, pour certaines choses je reviens encore à firestorm, notamment pour créer, parce que j'ai bcp joué avec le rendu couleur de black dragon et que du coup mon réglage "neutre" en couleur je l'ai sous firestorm, or ce que je fait je dois je faire avec des couleurs le plus neutres possibles.
Ceci dit justement c'est en allant un peu sur l'un et un peu sur l'autre, que je vois quand même bien les différences qu'il y a entre les deux, elles n'étaient pas vraiment visibles au premier abord.
Alors Artus, tes test ça a donné quoi?

moi, maintenant depuis une semaine je suis à cheval sur les deux
à savoir firestorm et black dragon
je fait tantôt l'un tantôt l'autre histoire de bien les comparer

black dragon est meilleur pour afficher les UV map, les specular, les advanced light, les occlusion ... bref tout ce qui concerne les effets
meilleur car il les gère de façon plus légère pour la bécane.
en revanche la texture pure et dure, et c'est sur tout au niveau des skins que ça va se voir... c'est firestorm qu'est meilleur
on a une meilleure définition...

dur dur à choisir du coup... je fais les deux^^ quand j'ai besoin de travailler les textures je chevauche mon phœnix quand j'ai envie de sortir en mode ultra je passe je chevauche le dragon noir ^^
Si kkun me trouve un freebie qui remplace le radar intégré dans Firestorm, je passerai sans doute à ce viewer. J'ai un peu testé et il semble effectivement moins gourmand. Pour le visuel, je suis en basse résolution donc pas noté vraiment de différences.
Merci de nous avoir fait découvrir ce viewer
mais le radar que t'as chez black dragon est même meilleur que celui de firestorm

black dragon a ses points faibles aussi certes, notamment la gestion des textures mais en aucun cas son radar est moins bon que celui des autres, au contraire.
oui BD est l’évolution de Niran.

BD a quand même un gros point fort, on est en ultra et tout s’affiche a une vitesse énorme, on a beau arriver dans un endroit avec plein de monde et des textures, on est agiles tout de suite, on peut commencer à bouger des son arrivée.

justement pour faire de la photo je préfère FS

Ce que j'aime chez BD c'est quand même sa gestion des effets en ultra, c'est quand même terrible à ce niveau là, et ça serait parfait s'il pouvais gérer la texture aussi bien que FS.
Citation :
Publié par Yongho ...
Si kkun me trouve un freebie qui remplace le radar intégré dans Firestorm, je passerai sans doute à ce viewer. J'ai un peu testé et il semble effectivement moins gourmand. Pour le visuel, je suis en basse résolution donc pas noté vraiment de différences.
Merci de nous avoir fait découvrir ce viewer
Tu veux un radar comment ?





Raven, j'ai testé. Effectivement c'est plus fluide mais y'a pas à dire... je préfère Firestorm
sekhmaat,

Si tu souhaites obtenir un gain de performance et que tu utilises un PC, tu peux éventuellement (si ce n'est déjà fait) installer la version 64 bits de Firestorm.

La différence ne te semblera probablement pas énorme mais toutefois notable, bien qu'elle tende à varier selon les endroits et les situations.

Dernière modification par Ethan M. ; 23/05/2014 à 19h13.
Bah en fait je vois pas trop le début FS vs BD , car les deux viewer n'ont pas vraiment la même vocation, ni la même utilisation.

Plus que la photo je pense que BD est surtout fait pour la vidéo et justement... BD offre des graphisme d'une qualité supérieure a celle de l'ultra.
( donc supérieur a tous les viewer que j'ai pu tester perso, surtout lorsque le LOD doit être mis en rapport avec la distance d'affichage ).

En terme d'optimisation je trouve FS plus adapté aux machines bas et milieu de gamme. ( disposant de pas mal de matos info chez moi j'ai pu faire quelques test)

une config veillissante :
( Core 2 duo + 2Go ram+ carte graphique bas de gamme.)
BD est vraiment a éviter car FS offre presque le double de performance a qualité égale.

Avec une config plus récente : (mais toujours classique)
(I3 + 4Go + carte graphique millieu de gamme)
on peu commencer a apprécier les options poussée et donc reconnaître que la perte de performance se fait avec un vrai gain, mais pas énorme, en tout cas , a mon sens FS est toujours plus intéressant.

Avec une configuration de jeu récente :
(I5 + 8Go ram + carte graphique haut de gamme)
C'est a ce moment que BD fait véritablement la différence.
La puissance est mise a contribution et offre une qualité visuelle bien au dessus de FS, les performances ne sont plus vraiment un problème.

Après il faut aussi prendre en compte les fonctionnalités du viewer et a ce niveau je pense que l'avantage va a FS , car plus généraliste , convient a presque tout type d'utilisation. BD est lui orienté vers la qualité a tous prix.

J'utilise personnellement BD car ma config me le permet , je ne build pas , ne suis sur SL que pour passé du bon temps , trainer discuter , le viewer étant largement adapté a mon utilisation.
Très interessante ton intervention Atsura, merci!

cintia: ayant testé singu pendant un moment, comme bcp de gens, je trouve que singu est ufff, particulièrement mauvais, a n'utiliser qu'en cas d'avoir une machine qui tombe en ruines, je dirais...
son seul avantage réside dans le fait d'être anti lag, très léger pour l'utilisateur.
mais si c'est juste pour ça je vais te recommander plutôt exodus, en plus il est en français ce qui le rends encore plus sympa,
ceci dit t'auras déjà un mieux par rapport à singu mais...
au nivo graphique exodus ne vaux pas FS ou BD. Mais en effet ces deux là sont déjà plus gourmands en recours, surtout FS (en ce qui me concerne étant dans la tranche milieu de gamme avec une bécane qu'a trois ans déjà et n'a que 4 gigas de ram)

dans ma bécane en tout cas BD j'adore, soyons honnête par contre je travaille sur les textures alors pour travailler je vais utiliser FS qui me les affiche mieux, ceci dit j'ai mis une semaine à me rendre compte de la différence à ce niveau là! Et peut-être c'est uniquement parce que je travaille sur les textures, justement, c'est en travaillant dessus que je me suis rendue compte, mais il a failli déjà que je configure BD de façon optimale par rapport a ma bécane et ça a pris du temps.

Mais une fois que mon oeil a finit par capter la différence au niveau prise en charge de textures, maintenant je la vois comme le nez au milieu du visage.
par contre pour les effets (UV normals, advanced light, etc) ufff BD a un mode ultra qu'est excellent et qu'est super léger!
Talking
Bah non , tout faux le raven , le singularity a un avantage , léger , simple , pas casse tête , des menus logiquement placé et surtout , la barre de chat ne prend pas au minimum 5 centimètres comme le black dragon , je précise que singularity n'est PAS pour ceux ou celles qui ont une tite configuration , tu peux avoir un pc à la mort qui tue ... il sera tout aussi bien ...

En plus tu peux l'avoir en french le singularity et puis les réglages sont simple et logique , tout le contraire de l'autre qui demande presque un master d'ingénieur ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Bah non , tout faux le raven , le singularity a un avantage , léger , simple , pas casse tête , des menus logiquement placé et surtout , la barre de chat ne prend pas au minimum 5 centimètres comme le black dragon , je précise que singularity n'est PAS pour ceux ou celles qui ont une tite configuration , tu peux avoir un pc à la mort qui tue ... il sera tout aussi bien ...

En plus tu peux l'avoir en french le singularity et puis les réglages sont simple et logique , tout le contraire de l'autre qui demande presque un master d'ingénieur ...
la supériorité de Black dragon c'est qu'il exploité vraiment les bonnes config et le rendu est bien meilleur.
Ensuite "lourd" quand on essai de le faire tourné sur un machine pas prévus...
je me suis retrouvée très facilement sous BD... j'ai eu aucun soucis... des l'arrivée, je n'était pas perdue...
mais quand on a survécu à singu... après ça on a plus peur de rien!
Attends, singularity, c'est génial (c'est mon viewer), ne le critique pas
En plus, ce sont les premiers à avoir fait l'export en dae.
Juste quelques bugs pour paramétrer les textures (mais je ne dois pas avoir la dernière version).
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
En plus tu peux l'avoir en french le singularity et puis les réglages sont simple et logique , tout le contraire de l'autre qui demande presque un master d'ingénieur ...
Je vois pas en quoi les réglages de black dragon sont complexe en dehors de certaine options poussée , qui de toute manière n'ont pas vocation a être utilisée si tu ne sais pas a quoi elle corresponde.

C'est comme ce mettre aux commande d'un avion sans avoir pris de leçon avant.

Ces options ont au moins le mérite d'être présentent, contrairement aux autres viewers.
Et concernant celles de base , elles sont dans le menu et au même endroit que sur les autres viewer.
C'est simplement que l'option avec un * après le mot ( par exemple " medium* ") correspond a l'ultra sur les viewer classique.

Après qu'on soit claire , je ne juge pas BD comme étant le meilleur viewer , je dis simplement qu'il est le meilleur dans SON domaine, la qualité d'image.
Il est bien mieux opti que NiranV par exemple, bien que ce soit une usine a gaz comparer aux autres viewer , son "créateur" a bien préciser que ce Viewer vise la qualité a tout prix.

Dernière modification par Atsura ; 24/05/2014 à 04h31.
J'ai testé rapidement bd sur mon portable gamer. Chargements rapides et très belle qualité d'affichage. Plein de réglages à découvrir. . Ce viewer vaut le coup qu'on s'y intéresse pour certaines utilisations par contre un peu galère pour s'y retrouver avec mes différents chats habituels.
Citation :
Publié par *RAV3N*
mais le radar que t'as chez black dragon est même meilleur que celui de firestorm
Heu ben c'est où ?

Citation :
Publié par Moon The Loon
Tu veux un radar comment ?
Ben comme sous Firestorm : affichage des gens autour et visualisation via un double clic. J'aime bien quand j'arrive dans un endroit bondé pouvoir rapidement identifier les cibles potentielles
Citation :
Publié par Yongho ...
Heu ben c'est où ?



Ben comme sous Firestorm : affichage des gens autour et visualisation via un double clic. J'aime bien quand j'arrive dans un endroit bondé pouvoir rapidement identifier les cibles potentielles
Bonsoir,

Je ne sais pas si les autres viewers utilisent le Bridge comme sur FS, qui sert à beaucoup de choses dans le radar et autres fonctions comme compter les scripts sur soi ou sur les autres, pouvoir voler etc.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés