Réunir les francophones… Mais pas dans une organisation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je me disais il y a quelque temps, que nous autres Français, soyons honnêtes, nous sommes beaucoup à être peu doués en langue, ce qui a tendance à nous pousser à nous organiser en guildes francophones. Le problème étant, que dans un contexte de serveur unique international, le résultat est rarement à la hauteur des espérances.

Mon idée, c'était donc de nous organiser un minimum, pour essayer de choisir les mêmes orientations, au niveau du choix de nos compagnie/settlements. Non pas pour créer des organisations françaises cette fois, mais pour rejoindre des organisations anglophones, mais en essayant de se disperser le moins possible pour y créer des communautés francophones un minimum concentrées.

Évidemment, nous n'avons pas tous le même objectif en jeu, et donc certains choisiront de l'organisation loyales bonnes, d'autres des organisations chaotiques mauvaises, d'autres des organisations commerçantes, et ainsi de suite. Mais je pense que ce serait bien que nous dirigions un maximum de francophones dans un nombre limité d'organisation.

Par exemple, personnellement je compte jouer du côté LB/LN, et je pense que je vais rejoindre The Seven Veil. Et ils sont très intéressés par le fait de recevoir des candidatures de français. Et sans doute qu'il y a aussi des organisations d'autres alignements qui seraient intéressées !

Alors évidemment, aucun d'entre eux ne parle français pour l'instant, mais à coup sûr, il y aura suffisamment de français bilingue pour faire le lien avec le joueur de base ne parlant pas un mot d'anglais (oui oui, ils sont beaucoup, ne faites pas les hypocrites ).

Voilà voilà, j'aurais bien aimé quelques retours sur cette idée.
J'ai donc décidé d'aller de l'avant dans mon idée de rejoindre T7V.

Il s'agit d'une des communautés ayant gagné le premier Landrush, et ayant donc obtenu l'un des trois premiers settlements du jeu. Le concept de la compagnie est orienté sur la recherche du savoir, mais c'est avant toute une compagnie ayant pour but d'encourager les initiatives des joueurs.

Il y a plusieurs sous-groupes, dont une branche militaire. C'est un groupement anglophone majoritairement, mais qui a pour ambition d'avoir une section francophone d'importance.

Je rappelle au passage, que ce jeu n'est pas articulé autour d'un système de guilde, mais autour d'un système de compagnie, conçue pour ne pas accueillir plus de 50 personnes. En rejoignant T7V, vous rejoignez davantage une cité, une communauté, que réellement une structure.

Vous pouvez même tout à fait créer votre compagnie de potes et nous rejoindre sans pour autant fusionner. Tout comme vous pouvez décider de créer une compagnie francophone. Au passage, dans ce jeu, il sera possible de faire parti de trois compagnies différentes, vous offrant pas mal de possibilités. Rejoindre T7V ne veut pas dire ne pas avoir votre compagnie de potes de longue date en parallèle, si vous décidez malgré tout de nous rejoindre.

La candidature est en anglais pour l'instant, mais si du monde se montre intéressé, je pourrais me dévouer pour m'occuper des traductions !

Pour rappel, vous pouvez d'ores et déjà acheter un accès pour la deuxième phase d'arrivée des joueurs qui aura bientôt lieu : au mois d'août selon les estimations ! Si ce je vous intéresse sérieusement, n'oubliez pas que le système d'expérience sera similaire à EvE. Plus tôt vous participerez, plus vous aurez un avantage sur le long terme !

Pour finir, je rappelle un dernier point fort de ce jeu : plus un joueur sera mon agressif, refusera le griefing, et les attaques inutiles sur d'autres joueurs en dehors des guerres, plus il sera puissant. Un paladin loyal bon sera un guerrier ne devant pas passer son temps à combattre tout le monde sans raison valable… Mais il aura de sérieux avantages, faisant de lui un ennemi redoutable.
Bonjour (re), j'ai bouclé la boucle me semble-t-il car je retrouve les mêmes personnes

Il va falloir que j'approfondisse un peu plus le game play et l'environnement social, notamment je ne connais pas du tout EVE, et si j'ai bien compris PFO en sera très proche. Je t'avoue que les quelques joueurs que je connais, moi le premier nous sommes plutôt des casual players.

En ce qui concerne le "Land Rush", n'y a t il pas un intérêt à associer une guilde à un territoire, plutôt que de se fondre dans une alliance plus large.

D'ailleurs, ces grandes alliances n'auraient elles pas intérêt à s'éclater en plusieurs sous-guildes d'une quinzaine de personnes afin de contrôler plus de territoires ?
Le mécanisme est décrit ainsi:

[QUOTE]Land Rush Mechanics

Each week, we will get a list of settlement priorities from each guild in the Land Rush. This means for each settlement slot—A through AD—the guild leader must assign a priority from 1 to 30. The settlement assigned Priority 1 is the settlement the guild wants the most, while the settlement slot with Priority 30 is the one the guild wants the least. The leader then submits these to Goblinworks.
At midnight PST each Sunday (for the ten weeks of the Land Rush), we will count up how many people are in each guild and match those numbers with the priorities for each guild. The guild with the highest population total gets their first pick. The second largest guild gets their first pick, assuming the largest guild did not take it, in which case they get their second pick. The third largest guild gets their first pick, assuming neither of the two larger guilds claimed that spot, and so on for the thirty largest guilds.
We then will create a map with icons representing those guilds that have claimed a settlement and post that new map to the Land Rush site. This process repeats each week and guilds may change position based on changes in other settlements, their guild roster, etc.
Each week a guild remains in the same location, they get a bonus to their population when determining if another guild can displace them. The bonus is larger the smaller your guild is to provide some added protection for smaller guilds. This means it is better to get in and hunker down than try and go around displacing other guilds for the hell of it. If you see someone staying put in a spot you want it’s time to get some recruits or to try and pull some of their people away.
Prioritizing the Settlement Slots
[/url]

En gros : chaque semaine chaque guilde fait une liste de souhait pour obtenir une ville, plus la guilde compte de membre et plus elle est prioritaire.

Citation :
D'ailleurs, ces grandes alliances n'auraient elles pas intérêt à s'éclater en plusieurs sous-guildes d'une quinzaine de personnes afin de contrôler plus de territoires ?
donc non, puisqu'une ville peut contenir plusieurs guildes, il faut s'allier avec une grosse guilde pour pouvoir vivre, avec eux, dans une ville. (c'est ce que je comprends)

Citation :
Il va falloir que j'approfondisse un peu plus le game play et l'environnement social, notamment je ne connais pas du tout EVE, et si j'ai bien compris PFO en sera très proche. Je t'avoue que les quelques joueurs que je connais, moi le premier nous sommes plutôt des casual players.
https://forums.jeuxonline.info/showt...p?t=1219802#XP
Citation :
On gagne des points d'xp avec le temps même si l'on est pas connecté
(pour le moment : 1 h = 100 pts; 24h = 2 400pts; 10jours = 24 000 pts)
L'xp se dépense, et pour cela il y a 3 limitations:
- il faut trouver un bâtiment qui enseigne la compétence recherchée
- il faut avoir les pré-requis nécessaire à l'acquisition de la compétence (avoir suffisamment de force par exemple)
- il faut avoir de l'argent
Donc plus on commence tôt plus on a d'xp. (on peut pas rush l'xp comme un ouf).
Et plus on commence tôt plus on connait les mécanismes du jeu, les lieux et les structures édifiés par les joueurs.

Par ailleurs je t'invite à lire cette thèse:
http://gamingmaze.com/fr/les-limites...game-memoriel/
A savoir qu'EVE online, et donc encore plus pathfinder, mise en partie son gameplay sur cette composante. Il y a même l'écriture d'un livre sur l'histoire d'EVE en cours.

Dernière modification par lujan ; 28/05/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par armenfrast
D'ailleurs, ces grandes alliances n'auraient elles pas intérêt à s'éclater en plusieurs sous-guildes d'une quinzaine de personnes afin de contrôler plus de territoires ?
J'ai trouvé la réponse à ce point particulier:

-> Il est interdit aux personnes qui ont soutenu les trois premières guildes de soutenir de nouvelles guildes.
Citation :
Publié par armenfrast
Bonjour (re), j'ai bouclé la boucle me semble-t-il car je retrouve les mêmes personnes

Il va falloir que j'approfondisse un peu plus le game play et l'environnement social, notamment je ne connais pas du tout EVE, et si j'ai bien compris PFO en sera très proche. Je t'avoue que les quelques joueurs que je connais, moi le premier nous sommes plutôt des casual players.

En ce qui concerne le "Land Rush", n'y a t il pas un intérêt à associer une guilde à un territoire, plutôt que de se fondre dans une alliance plus large.

D'ailleurs, ces grandes alliances n'auraient elles pas intérêt à s'éclater en plusieurs sous-guildes d'une quinzaine de personnes afin de contrôler plus de territoires ?
Une enclave est censée abriter plusieurs centaines de joueurs, en fait. Sincèrement, juste une petite enclave francophone isolée va purement et simplement se faire raser très rapidement par des groupes agressifs.

La présence d'un groupe francophone dans une enclave anglophone serait très utile pour tout le monde, car ça offre une meilleure couverture horaire pour la défense.
Juste pour information, j'ai décidé de créer une compagnie PvP à Phaeros, une ville neutre stricte appartenant à la communauté T7V. Nous sommes alliés à TEO, une organisation voisine plus orientée loyale.

En gros, nous faisons parti de ce qui se dessine comme étant la communauté la tendance bienveillante voire neutre (nous avons des assassins à Phaeros).

Ce sont des organisations de joueurs américains principalement, mais nous avons une bonne communauté européenne qui ne cherche qu'à se développer.

Et nous sommes relativement voisins, et en très bons termes, avec Riverbank, la cité de la compagnie francophone "Les Compagnons", que je vous conseille de rejoindre, si vous voulez une communauté plus francophone !

Donc !

La Troupe Menaçante de la Guenaude, ma compagnie européenne.

Riverbank, la cité des Compagnons, compagnie francophone !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés