[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Je joue quasi tout les soirs avec 2 potes irl (2 mg3 et 1 mg2 ).

Hésitez pas à m'add ( Peluchor ) pour compléter une full team !

Citation :
Blague à part, à mon avis en 50h de jeu et en jouant sur les deux ou trois même map on peut avoir un niveau très correct. Bien mieux que les 300h qui full auto en courant en tout cas
Tout à fait !

Je suis passé mg3 en 60h mais en tournant sur 2/3 maps (Cobble / Agency / Militia ) , ça me semble pas vraiment mérité mais bon
Citation :
Publié par Varghas
On m'a déja traité deux ou trois fois de smurf, pourtant j'pue la cacahuète je trouve.
C'est à l'image de pas mal de joueurs qui sont toxiques, ça râle au smurf, au cheat, etc.

Citation :
Publié par Kam'
MG2, juste avant le double AK. Là j'ai bien perdu 5 matchs de suite et je suis toujours MG2, normal. Ce soir je suis chaud pour play.
J'ai perdu 2 grades aussi et ça ne me choque pas que tu ne descendes pas malgré 5 défaites, j'ai repris mes 2 grades en 3 victoires moi, tu ne devais pas être loin de remonter finalement.

Je suis OP pour ce soir aussi.
Citation :
Publié par Peluchor

Je suis passé mg3 en 60h mais en tournant sur 2/3 maps (Cobble / Agency / Militia ) , ça me semble pas vraiment mérité mais bon
T'sais certains ne jouent que dust2 et montent en ne jouant que ça
Bon bah dommage qu'on ait été un peu trop, mais ça m'aura permis de up Double AK en faisant une partie de mm
J'ai la crève là, je vais me pieuter.
Soirée infernale pour moi. Je sais pas si c'est mon provider ou autre mais entre les coups de latence à 800 de pings, le loss constant et compagnie. Le pire c'est que je fais un MM juste derrière ou j'ai fini avec 32 kills sans soucis contre du MGE
dommage que mon pc ait crashé à 13-11 on aurait pu éviter d'aller en overtime

sinon plus jamais les rush P90 a travers smoke Va' tu donnes du free kill hahah
Citation :
Publié par SeYp
Franchement un smurf qui sait jouer (c'est d'ailleurs une des deux seules conditions) peut 1v5 facilement une game et la win tout seul jusqu'à 2ranks en dessous de son rank à lui (donc normalement global sinon il sait pas vraiment jouer ).
...
c'est pas vraiment une histoire de "2rank" endessous, mais des rank en précisions,

Contre dés eagle généralement je carry, mais un eagle c'est quelqu'un qui sait quand même jouer, aim, control full, et qui a des bases solide sur le jeu.

Contre des MGE, c'est autre chose, généralement les gars reste stuck n'ont pas car ils n'ont pas les capacités, mais car ils ne jouent soit pas suffisamment, soit on la flemme d'apprendre les dessous du jeu, et la, clairement, le 1vs5 peu se faire sans trop de soucis.

Aprés la seul chose que je regrette, c'est l'absence de 128, et le faite que le global est une terre ou il la différence de niveau est impressionnante. c'est même la, ou il y'a le plus d'inégalités (parfois, des gars sont juste ouf...)
Citation :
Publié par Val'[II]
T'sais certains ne jouent que dust2 et montent en ne jouant que ça
Hein quoi on m'a parlé?
Bon je joue aussi sur Inferno et parfois Mirage. Mais je crois bien que 70% du temps j'suis sur dust 2 lol.

Pour m'excuser à moitié, dans mon filtre je mets les 3 maps. C'est juste que ça trouve toujours du dust 2. J'pourrai l'enlever mais ça me dérange pas ^^
mais de toute façon c'est ce qu'il faut...
Vue le nombre de retards, si en plus tu prend des maps que les gens ne connaissent pas ou mal, c'est jouer au poker : soit ils sont contre toi, soit ils sont "avec" toi.
C'est un peu chiant en fait, j'aimerais progresser sur d'autres map mais je suis bloqué dans le sens ou je connais que Dust2 et Inferno de l'époque 1.6, et j'ai pas envie de faire du match sur des maps que je connais pas (Coucou Mirage).

Faudrait que je fasse un peu de casual et que je regarde les replays des pro pour comprendre un peu les strats...
Un peu comme toi ça m'embete.
Si on veut jouer à counter comme il se doit à l'ancienne, il faut jouer en classé. Sinon en utilisant la recherche du jeu, tu n'as pas le choix des maps (ou plus précisemment tu choisis un pool de map et tu tombes jamais sur celle que tu veux), tu joues à 16 contre 16, tu n'as pas le friendly fire et tu traverses tes potes (noclip).

Après il y a la recherche de serveur à l'ancienne, avec le détail. En gros si tu veux jouer avec tes potes sur un serveur vide, ils complètent avec des bots (même avec la console on arrive pas à les enlever). De plus les 3/4 des serveurs sont privés. Je me suis inscrit sur un site qui possédait pas mal de serveur, en y renseignement mon compte steam, mais malgré le fait qu'ils m'aient donné l'accès ce n'est toujours pas le cas en jeu.

Quelqu'un a une solution à ça d'ailleurs? J'aimerai bien faire du 5v5 sur des vieilles map comme dust / vertigo / aztec / etc...
Personnellement j'ai enlevé Dust2 du pool de map que je joue en ranked, parce que bon c'est 80% du temps Dust2 sinon et je suis nul dessus.

Sinon il n'y'a pas de reset (hard ou soft ?) d'elo sur CSGO ?
Citation :
Publié par Etheon
C'est un peu chiant en fait, j'aimerais progresser sur d'autres map mais je suis bloqué dans le sens ou je connais que Dust2 et Inferno de l'époque 1.6, et j'ai pas envie de faire du match sur des maps que je connais pas (Coucou Mirage).

Faudrait que je fasse un peu de casual et que je regarde les replays des pro pour comprendre un peu les strats...
En même temps quand y'a les opérations tout le monde débarque en mode #yolo sur les nouvelles maps sans trop de problème. Quand j'ai commencé je connaissais aucune map, c'était mon premier CS, et j'ai testé toutes les maps en compétitif direct, franchement en 2 ou 3 rounds tu vois à peu près à quoi ressemble la map. Après il te faut quelques parties pour bien connaître les angles et tout, mais c'est toujours mieux que jouer sur D2 en permanence.
Enfin bon après si c'est ça qui t'amuse tant mieux, mais D2 je pourrais la jouer les yeux fermés du coup je trouve ça plus marrant de faire d'autres maps.

Typiquement Mirage est vraiment bien, y'a plein d'endroits par où attaquer les BP, plein d'endroits où se planquer en CT, elle est bien équilibrée je trouve.

Et non tu peux pas reset ton elo.
Je ne suis pas d'accord. Connaitre une map prend beaucoup de temps. Il ne s'agit pas de savoir comment aller en A ou en B à partir de n'importe quel endroit de la map. Il s'agit de connaitre les centaines de positions de la map et les intéractions entre elles. Le moindre pré-shot, tir à travers le mur, comment lancer ses grenades (parfois pour atteindre une position à couvert avec une flash/HE le rebond se joue sur 1 pixel) quelle position adopté en attaque / defense en 5v5/4v5/3v5 etc etc etc...
Clair que ça prend du temps d'apprendre une map. Mais j'trouve que c'est le truc qui me fait continuer de jouer à CS, découvrir des angles un peu plus originaux à tenir avec une bonne smoke, des one-way, des boosts, strater sur des maps "originales", c'est motivant. Perso ma map de prédilection c'est Cache, j'affectionne tellement cette map. Après j'ia passé énormément de temps sur Mirage et Inferno aussi. J'dois aussi être un des seuls pignoufs qui ne sait pas jouer D2, j'me souviens l'avoir décoché quand j'étais GN et depuis j'la touche une fois tout les cent ans en dehors du deathmatch.

Après j'suis pas contre jouer sur Train ou Cobble. Comme je sais plus qui a dit, regarder des matchs pros ça aide énormément sur les placements. Alors certes ça fait pas tout et faut quand même jouer la map en question mais ça évite d'y aller en mode yolo et d'être plus serein. J'ai du jouer dix fois Cobble depuis son update mais j'ai aucun problème pour être décent dessus.

C'qui est pas mal aussi c'est d'se tenir au courant des différents boosts, smokes et molotovs en vigueur. Y'a tellement de one way smokes (Smokes qui permettent de voir sans être vu), de boosts fumés (On les comptent plus sur Cobble) qu'une fois que tu sais ça etque tu sais où les mecs vont arriver/se poster, c'est du free kill.

Bref, matchs pros, tutoriels sur youtube.

Quelques liens que je conseille sur Youtube :

VooCSGO : Un joueur semi-pro qui stream beaucoup. Le gonz explique juste absolument tout ce qu'il fait, en quoi c'est bien et en quoi c'est mal. Il a aussi une chaîne youtube avec plusieurs playlists : entre autres une où il montre comment défendre des positions sur différentes maps, une où il explique des points, des guides, bref franchement y'a beaucoup à apprendre. Par contre c'est en anglais.
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/downsideCSS
Chaîne Twitch : http://twitch.tv/voocsgo

Josh "steel" Nissan : Ex-Pro chez iBuyPower. C'est un in-game leader qui continue de faire des LAN et qui produit un contenu juste dément. Il fait des reviews de matchs pros, suit comment jouent des joueurs pros et a une série "What the fuck is : XX" où il explique certains point du jeu comme l'isolation, le trade, etc. En anglais aussi.
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCkF...RxNOoRoezRl7aQ
Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/steel_tv

Un dernier lien, plus anecdotique mais toujours intéressant :
HS Top : C'est une chaîne youtube muette qui présente un peu les easter eggs et merdiers du genre sur pleins de jeu. Ils ont aussi une playlist qui réunit par map sur CSGO tout les tricks/boosts/smokes à savoir, certains juste funs, d'autres complètement fumés.
Lien de la playlist youtube : https://www.youtube.com/playlist?lis...oJgI5OYRkXVSjg


Dans un autre registre, y'a plein de maps sur le Workshop pour s'entraîner à throw des smokes/molotovs/popflashes, à jump sur des spots qu'on atteint pas du premier coup en général, pour s'échauffer, pour apprendre le spray des armes, etc. Si ça en intéresse par ici j'peux faire un post plus tard avec une "playlist" des maps qu'il faut avoir.


Si jamais, j'ai vu y'a pas longtemps sur Le Salon que ça parlait de la vie des sites JOL. S'il y en a qui sont chauds pour lancer celui autour de CSGO je contribuerai avec plaisir. J'ai une quantité de liens assez dingues et entre Reddit/Youtube/Twitch/Gfycat je découvre des trucs utiles chaque semaine et j'en apprend tout les jours.

Anyway j'espère que ces liens vont aider certains par ici. Et j'ai aussi un smurf MG1 si jamais il vous manque quelqu'un, pokez : https://steamcommunity.com/id/gunxblast/ et j'me connecterais sur le smurf :O. En vrai j'ai pas un niveau de fou (7,5 RWS sur ESEA et LEM en MM) mais j'me débrouille quand même :O

Bisous ♥
Citation :
Publié par Varghas
Je ne suis pas d'accord. Connaitre une map prend beaucoup de temps. Il ne s'agit pas de savoir comment aller en A ou en B à partir de n'importe quel endroit de la map. Il s'agit de connaitre les centaines de positions de la map et les intéractions entre elles. Le moindre pré-shot, tir à travers le mur, comment lancer ses grenades (parfois pour atteindre une position à couvert avec une flash/HE le rebond se joue sur 1 pixel) quelle position adopté en attaque / defense en 5v5/4v5/3v5 etc etc etc...
Ah oui clairement, mais comme le dit GunxBlast c'est ça qui est cool dans le jeu, apprendre tous les petits trucs de chaque map. Je disais simplement qu'en 3 parties sur une map on arrive à peu près à se démerder pas trop mal, faut pas avoir peur de lancer une map sous prétexte qu'on l'a jamais jouée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés