Questions et Informations sur le Housing.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je créé ce poste car cette section me parait trop peu étoffée alors que le housing est LA feature de wildstar pour moi :P

Je suis totalement enthousiasmé par ce jeu, ce qui ne m'était pas arrivé depuis swtor.

Toutefois, je voudrais connaitre certaines choses sur le housing (histoire de patienter) :

- Peut on construire plusieurs maisons sur un même personnage ? (Pas plusieurs instances, mais plusieurs maisons sur le même domaine).

- Combien coute franchement le housing (argent IG) ? Est ce véritablement accéssible ou est ce que ce sont les plus riches qui pourront en profiter vraiment ?

- Pouvez vous expliquer ce système de voisinage ? On peut voir les domaines des voisins à coté de chez nous (tout en étant chez nous) ? Peut on les "coller" ?

- Sur les vidéos ils montrent le feu de camp => petite maison => maison à étage. Ce sont les seuls archétypes dispos ou on peut vraiment élaborer l'architecture de notre maison ? (j'entend par là la surface, l'agencement des murs, des étages).

Merci d'avance ^^ N'hésitez pas à participer !!
Salut,

ayant pas mal exploré le housing lors des betas j'vais essayer de répondre a tes questions:

-Non tu ne peux pas. Tu peux construire sur ton domaine 1 maison et tu peux compléter cette maisons par des élément extérieurs (6 au total ). Ces elements sont soit purement décoratifs, soit te permettent de réaliser des challenges spécifiques au housing, soit apportent un "bonus" particulier (récolte, portail vers instance/raid ect...)

-Le housing coute cher si tu veux vraiment le peaufiner mais reste parfaitement accessible pour de petits budgets. Si tu prend le métier d'architecte à coté tu peux facilement te réaliser une petite maison bien décorée. Aprés si tu veux des décorations plus poussées ca va commencer effectivement à monter dans les prix (achats des décors de réputation, achat d'une grande maison) Lors de la béta en prenant un peu de temps en farm dans les dernières zones, j'ai réussi a m'acheter la grande maison à 10 platines (de mémoire) en 2 jours.

Bref pour quelqu'un qui souhaite s'y investir je pense que le housing ne sera pas plus coûteux que pour quelqu'un qui cherche a optimiser son équipement. Aprés ca prendra plus de temps si tu veux faire les deux c'est sur mais rien d'insurmontable.

Tu réduiras encore les coûts en travaillant en binôme : une personne s'occupe de la récolte (mineur + survivaliste pour le bois), un autre s'occupe du craft (architecte).

-Je n'avais pas de voisin personnellement mais de mémoire le voisinage permet à tes amis de pouvoir visiter ta maison et tu peux donner des droits spécifiques à ceux ci (modifier la maison, entretenir ton terrain ect). Tu ne peux pas coller les maisons de tes voisins a la tienne, les parcelles restent physiquement séparées mais tu peux te téléporter chez eux. (Pour ce qui est de voir leur terrain, quand tu t'approche du bord de ta parcelle tu vois d'autres domaines mais je pense que c'est purement décoratif et que cela n'a aucun rapport avec les habitations d'autres joueurs)

Peut être une personne ayant plus poussé cet aspect pourra apporter des précisions supplémentaires.

-Pour l'aménagement des maisons tu es limité par l'archétype de la maison, à savoir tu ne peux pas choisir le positionnement des murs et du plafond. Par contre rien ne t'empêche si la hauteur sous plafond est suffisante de créer des étages, ou encore de séparer une pièce en 2 en créant des murs avec des planches que tu aura acheté/crafté.

Voila, j'espère pas avoir dit trop de bêtises (d'autres compléteront au besoin) et répondu à tes interrogations.
Imo, le craft, le craft, ou encore le craft !

En gros, en deux jours de jeu, sans chercher à farmer, et en montant mon craft (surtout cuisine), en craftant tout mon inventaire, et en revendant derrière, bah 2pp (et je le rappelle, sans chercher à farmer, juste en "naturalisant" tout ce qui bouge)
Bonjour à tous,

Une question concernant les rerolls.
Est-ce que les persos d'un même compte ont chacun leur maison ?
Si non, plus précisément, est-ce que les persos d'un même compte et d'un même serveur ont chacun leur maison ?
Citation :
Publié par Arsh
Bonjour à tous,

Une question concernant les rerolls.
Est-ce que les persos d'un même compte ont chacun leur maison ?
Si non, plus précisément, est-ce que les persos d'un même compte et d'un même serveur ont chacun leur maison ?
Oui, chaque perso a sont propre terrain.
Je complète ce qui a été dit.
Pour moi les points que je retiens du housing sont :
- Tu te TP de n'importe où à ta maison, tu prends le téléporteur à l'entrée et tu reviens où tu étais.
Intérêt ? Tu peux avoir un centre de craft, ta banque ou autres modules dans ton jardin et là l'intérêt devient tout autre. (Je ne sais plus si il y a un cooldown au TP mais je ne crois pas)
- Dans le même registre tu peux mettre des mini instances, des accès aux raids, des jeux de plateformes, ou en faire . Mettre une ferme pour faire pousser tes légumes ? Tu peux. Avoir une ambiance festival sur un des modules, tu peux. Barbecue ? Tu peux. Et je ne te parle pas des fantaisie comme le cratère de météorite ou autres, mais chut là ca risque de spoiler
- Ta maison tu peux changer plein de choses aussi. Son look extérieur, le ciel et donc où sont placés les modules. Acutellement tu en a 4 petits et 2 grands, plus il y a des options et autres systèmes qui me font me demander si on ne peut pas l'agrandir par la suite (Le terrain).
- Tu as une maison ? Oui. Tu peux mettre 600 objets parait-il (Je ne sais pas si c'est jardin 600 et maison 600 ou si le chiffre est faux). Si tu veux en créer une de toutes pièces dans ton jardin, libre à toi.
- Tu peux bouger les objets comme dans star wars galaxies en + poussé et avec des commandes claires et simplifiées. C'est gé-ni-al. Simple et efficace.

Le reste a déjà été dit. Pour ma part j'ai une maison oui, j'ai fait un rez de chaussée, 1er et 2ème étage avec des sols et murs que j'ai positionné.
Le dernier jeu qui m'a donné du plaisir comme ca à créer c'est Landmark.
C'est + qu'un jeu dans le jeu. Là on est au début, mais j'ai hâte d'exploiter tout ca avec ma guilde et amis.
Peut on mettre un coffre en lien avec la banque sur son terrain ou dans sa maison ?

Si oui, ça se trouve où ?
Car je ne l'ai pas trouvé parmi tout les listes de customisation quand on est sur son lopin de terre.
Est-ce qu'on peut y mettre un coffre ?
Si oui, accessible à qui ?

En fait, je joue avec une amie et on souhaite partager certains loots/objets. Existe-t-il un moyen plus pratique que le courrier ? (je pensais au housing du coup ...)
Citation :
Publié par Annabel
tu ne peux acheter qu'une maison sur le plot central via l'interface de gestion du terrain, mais libre à toi de construire d'autres maisons sur ton terrain.
Roh! Énorme ça! Le chalet en bois qu'on avait étant gosse quoi
-Si on devait comparer le housing de Wildstar, il se rapprocherait de quel jeu connu, svp?


-Je crois que le housing est accessible au lvl 14, donc dans un lvl , ca sera bon pour moi, mais ca se passe comment pour avoir son terrain? (faut aller voir un pnj dans la capitale peut etre?)

-Jai lu qu'on pouvait farmer les ressources (genre minerai) sur le terrain des autres, mais comment on fait pour avoir des ressources sur notre terrain?

-Ya t'il un intérêt majeur a avoir une maison?

-Ya t'il des pnj dans notre maison, qui vendent des trucs moins cher qu'ailleurs? un téléporteur pour sy rendre?

-Y a t'il des frais dentretien ou de location (comme sur daoc par ex)?

-Tout le monde peut voir notre maison ? rentrer à l'intérieur si on donne la permission?

-Je me suis pas éclaté avec le housing depuis daoc (ca date), ca me tenterait bien de faire un truc sur WS, mais au lvl 14, peut on sacheter une maison ??

merci d'avance
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
je me permets de poser ici d'autres questions:

on a un endroit ou acheter les plans de la maison et on l'implante à peu près où on veut?

quand on customise le "jardin" (extérieur), c'est notre endroit ou c'est simplement autours de la maison et tout le peut venir mettre le bordel?

l'accès à la maison est restreint ou c'est un moulin? on peut s'y tp ad noseum ou il faut faire le chemin à chaque fois? quid des "invités"?

j'ai cru comprendre qu'il y avait des prérequis pour certaines maisons? ou c'est simplement ta bourse qui te rappelle à l'ordre?
Citation :
Publié par Sheerazad
je me permets de poser ici d'autres questions:

on a un endroit ou acheter les plans de la maison et on l'implante à peu près où on veut?

La maison est forcément au centre de ton "terrain". Les différentes maisons 'achètent directement depuis l'interface de création.

quand on customise le "jardin" (extérieur), c'est notre endroit ou c'est simplement autours de la maison et tout le peut venir mettre le bordel?

Cela fait partie de ton terrain, c'est donc à toi.

l'accès à la maison est restreint ou c'est un moulin? on peut s'y tp ad noseum ou il faut faire le chemin à chaque fois? quid des "invités"?

C'est configurable, accès interdit, accès voisins uniquement, accès public.

j'ai cru comprendre qu'il y avait des prérequis pour certaines maisons? ou c'est simplement ta bourse qui te rappelle à l'ordre?

Pas de prérequis de mémoire, suffit de pouvoir l'acheter.
Réponses en gras
Je profite de ce topic car je rencontre un soucis.

J'ai atteint la limite d'objet que la zone peut accepter. Cependant je connais pas la limite car la fenêtre bug.

mini_358663Capture.jpg

Alors je suis assez déçu car j'étais parti dans un projet assez fou de maison sur pilotis et de ponts etcc
Qui peut donc me dire la limite ? et est-ce que carbine a déjà parlé d'agrandir cette limite ?

merci
Citation :
Publié par Lyrael
Je profite de ce topic car je rencontre un soucis.

J'ai atteint la limite d'objet que la zone peut accepter. Cependant je connais pas la limite car la fenêtre bug.

mini_358663Capture.jpg

Alors je suis assez déçu car j'étais parti dans un projet assez fou de maison sur pilotis et de ponts etcc
Qui peut donc me dire la limite ? et est-ce que carbine a déjà parlé d'agrandir cette limite ?

merci
800 à l'intérieur et 300 à l'extérieur d'ailleurs beaucoup souhaitent l’inversement des valeurs pour plus de cohérence, car 800/intérieur ça doit ressembler au musée d'art contemporain et à la foire fouille en même temps ;p

edit: bon quand on voit que l'on peut s'amuser à faire ce genre de choses heureusement que 800 sont dispo finnalement ^^'
Tei140426175505_zpsa859e58b.png

Dernière modification par Sheerazad ; 19/06/2014 à 08h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés