TI4 : le Compendium est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
rien n empeche d en creer une pour les plus ancien de la section. D apres ce que j ai compris onpeut faire partie de plusieurs ligues
Franchement ça me botterait grave

Je vais pick que des joueurs de PL, nah !
Citation :
Publié par Darwyn
J'en ai eu trois (donc neuf écrans). Est-ce que ça n'a pas un lien avec le niveau de ton Compendium ? Vérifie dans le Compendium sur la page qui détaille les bonus en fonction du niveau.
Ça doit être ça. Je pense que tu en reçois un d'office, puis un aux niveaux 3, 6, 12 et 23. Mon Compendium est lvl 4 pour l'instant. Sur le site ça dit en gros "Donne 3 trésors avec des loading screens. Trésors supplémentaires disponibles en tant que récompenses basés sur le niveau du compendium". Du coup j'avais pensé que ça serait 3 + X et pas un par un.
j attends surtout la réaction de Valve et voir comment il vont gerer cette affaire.
Plusieurs points :
- Donner 3 voir 4 millions aux vainqueurs serait completement débile si on donne rien aux 9-16eme -> comment vont ils répartir les gains ?
- Que vont ils faire une fois depasser les 6M...New stretch goal ? annonce d un super event ? remerciement pour tous le monde ? rien ?
- Est ce que ca va provoquer des remous sur l e-sport en général ? Si LoL faisait la meme chose, c est en dizaines de millions qu on tournerait....

Parce que OK, le compendium c est une super idée, autant on atteint la démesure et faut faire attention à ce que cela ne devienne pas n importe quoi, enfin j espere, ils feront ce qu ils veulent de toutes facons...
Ben non c'est pas débile, c'est un tournoi, pas une oeuvre de charité.
Tu veux de la thune tu dois te placer un minimum assez haut. Si tu places pas assez haut rien que le fait d'être à TI4 doit être bien récompensé par les sponsors/la structure.
Citation :
Publié par Bidibul
- Est ce que ca va provoquer des remous sur l e-sport en général ? Si LoL faisait la meme chose, c est en dizaines de millions qu on tournerait....
Je me demande pourquoi LoL ne fait pas la même chose, ils ont une bonne fan base qui aiment mater leurs tournois et des millions de fans qui claquent des dizaines de euros pour débloquer des héros et des costumes, faire un prize pool comme Dota 2 est largement possible pour eux. Bref se sont des branleurs!

Sinon jolie, dommage que pour l'IT3 on avait pas atteint les même sommes, on aurait eu techie déjà débloqué !
Si quelque chose marche, Riot le plagie, c'est comme ça qu'est né LoL et sûrement pour ça qu'ils sortiront quelque chose de semblable au Compendium.

Pour la répartition des gains par contre Bidibul tu commence légèrement à me courir le haricot à vouloir faire ta Mère Teresa des gains dans l'e-sport, les mecs arrivent dernier, tu veux récompenser quoi ? La participation ? Participation qui est déjà prise en charge pour le déplacement, hébergement, alimentation etc ?

Et puis on leur donne quoi ? 1% du prize pool ? C'est pas énorme 1%, ça fait juste 60 000$, soit autant que la récompense pour les gagnants du Star Ladder Star Series saison 8... Ah ouai merde...

Bref, c'est pas à JoL de gérer ça, donc si tu veux te rendre utile, va à la SPA de ta ville pour du bénévolat plutôt que de vouloir gérer quelque chose dont les notions les plus élémentaires semblent t'échapper.
Je vais pas reprendre la discution qu on a déjà eu, mais ca serait un peu débile, le mot est peut etre un peu fort, car c est une somme completement folle au regard des compétences et de l investissement que ca demande. Autant le cap des 1M$ avait permis de faire bouger l e-sport, de faire de la pub... et à eu plein de repercutions interessante, autant je suis pas du tout sur que ca fasse la meme chose avec 10M$. Et là ca devient de la demesure, un peu comme une course à l armement. Mais c est mon point de vue, tout à fait critiquable.

Edit : ahah oxmz D'ou la demesure ce prize pool, d ou c est debile de le repartir qu entre 8 equipe, d'ou y aurais moyen pour valve par exemple de reverser une partie de ce PP dans d autres tournoi...Ca rime a rien de donner 3-4M à une équipe quand les sur des tournois de grande valeur, ils en gagne 50-100K... Allez je stop ici, on se convaincra pas ! Mais la discution est sympa.

Citation :
Publié par Pouloum
J'aime la démesure du truc parce qu'au moins quand on me demande ce que je regarde je peux répondre : un tournoi à 10m$
Rofl, comment c est beauf comme reflexion

Dernière modification par Bidibul ; 20/05/2014 à 11h33.
Mais t'as cru qu'ils faisaient que The International dans leur année ou quoi ?

Les mecs passent leur vie a stream ( rémunéré ), ont des sponsors qui les rémunèrent, des salaires par leur structure, et les cash prize des tournois.

Edit: L'intérêt de ne faire qu'un seul tournoi par an c'est justement cette démesure, ce prize pool vers lequel tous les yeux vont se tourner. Si tu enlève l'aspect financier, tu penses que les JO auraient la meme hype si tu en avais tous les 6 mois ? Tu confond les tournois et The International en fait, c'est pas un simple tournoi...
C'est clairement la vitrine annuelle de Dota, c'est le moment où les joueurs donnent tout pour gagner et ce dès les phases de poules. On va avoir du beau lot pour les 8 premiers et je trouve ça suffisant. Rien que le fait d'être invités/qualifié ils doivent toucher une prime de leur sponsor vu l'exposition du tournoi. J'aime la démesure du truc parce qu'au moins quand on me demande ce que je regarde je peux répondre : un tournoi à 10m$ et c'est autrement moins chiant que ta coupe du monde de foot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés