[Actu] Un MMO en réalité virtuelle pour réunir « un milliard de joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
1 miliiard de compte fb, mais combien qui auront l'OR? Sauf s'ils offre un OR gratuiit à tout utilisateurs fb ils ont une chance de réussir... ou pas

L'OR était le graal attendue par les gamers, ça va devenir un chat dans un monde virtuel parsemé de candyfarmcrushheroessagaofpets

Citation :
1 Milliard de joueurs dont 1000 qui auront l'Oculus et le reste qui se fera Enculus.
Citation :
Publié par Rankha
1 miliiard de compte fb, mais combien qui auront l'OR? Sauf s'ils offre un OR gratuiit à tout utilisateurs fb ils ont une chance de réussir... ou pas
Ils ont les moyens de vendre l'OR à un prix ridicule, voir à perte.
C'est pas avec la vente qu'ils vont se faire des bénéfices, c'est ce qu'ils comptent en faire.

@Edit: Tu surestimes les gens, la plus part ne sont que des suiveurs.
C'est bien pour ça que certains sont encore sur Facebook même si ils n'adhèrent pas.
Donne une poignée d'OR à des gens "hype", donne l'illusion que c'est indispensable et tout le monde en voudra un.

Ils ont pas besoin de faire payer un abonnement, ils ont juste besoin de te spammer de publicités.
C'est ce qu'ils font déjà sur Facebook, en fait. Sauf que là, ça sera plus immersif.

Dernière modification par Compte #414132 ; 06/05/2014 à 21h45.
1 milliard de gamers ? Non je pense pas, j'ai toujours pensé et le pense toujours que la majorité des mmoïstes étaient de gros traumatisés de la vie. Alors je dirais bien 1 petit million de traumatisé(e)s (sur 1 milliard) connecté à l'Oculus Rift + le combo Facebook >>>> Go sur des serveurs gigantesques à se toucher la nouille virtuellement.

Déja que l'Oculus c'est bien mortel, combiné à des jeux comme Project Cars et c'est parti à + de 250 km/h sur des murs bien bétonnés. Ou alors au dernier mmorpzé à la mode. Puis le coup du seconde life avec des graphs comme sur la photo avec la gonzesse en haut de la montagne ça donnerait grave. Plus besoin de se casser le cul à la monter, une petite connexion et c'est parti pour prendre un bon bol d'air sans bouger de chez soi.

Pensez aussi à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir trop bouger de chez eux. Ils pourraient se balader et visiter des musés ou d'autres choses du même genre.
yop

C'est totalement débile ce genre de slogan. Ça supposerait que la plupart des gens sur notre bonne vieille terre disposent d'un revenu suffisant pour se payer internet, un ordi, un occulus rift, assez d'instruction pour savoir lire/écrire, etc... Déjà qu'ils sont très nombreux à n'avoir ni eau ni électricité au quotidien... même en France.

Et ça souligne à quel point le statut de fb en tant que premier rézo social (!) est mensonger dans la mesure où de très nombreux utilisateurs sont purement fictifs comme des entreprises.

Enfin je doute qu'on arrive un jour à avoir 1 milliard d'ovr en circulation dans le monde, ils savent qu'il existe un truc qui se nomme "concurrence" ?

Et dernier point important... quid de la gêne occasionnée par ce genre de dispositif ? J'ai lu dans une news sur l'armée norvégienne qu'ils utilisaient l'ovr pour la formation de conducteurs de chars et qu'ils devaient en limiter l'usage à cause de cet effet secondaire. Donc à quoi bon un dispositif si on ne peut pas l'utiliser plus d'une heure avant d'avoir une migraine carabinée...

Par contre ils sont champions du brassage de fumée

A+
Citation :
Pensez aussi à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir trop bouger de chez eux. Ils pourraient se balader et visiter des musés ou d'autres choses du même genre.
un musée virtuel c'est comme manger un steack dans un mmo,ça n'a aucun gout et ça ne nourri pas.
sauf si tu parle d'un mec dans le coma n'importe qui peut visiter un musée ou se balader en montagne.
en france il y a des coins magnifiques,tu prend 3 potes avec toi et tu te fais un WE pas cher a la montagne.
si t'es pas dans le coma et que tu bouge pas de ton appart c'est juste que t'es pas motivé a sortir.
le tourisme virtuel c'est vraiment pour les faignasses.
Citation :
un musée virtuel c'est comme manger un steack dans un mmo,ça n'a aucun gout et ça ne nourri pas.
sauf si tu parle d'un mec dans le coma n'importe qui peut visiter un musée ou se balader en montagne.
en france il y a des coins magnifiques,tu prend 3 potes avec toi et tu te fais un WE pas cher a la montagne.
si t'es pas dans le coma et que tu bouge pas de ton appart c'est juste que t'es pas motivé a sortir.
le tourisme virtuel c'est vraiment pour les faignasses.
T'a oublier la nana pour l'escapade
Citation :
Publié par nahargueu
le tourisme virtuel c'est vraiment pour les faignasses.
Heu, non pas vraiment. J'adorerais pouvoir visiter certain musée, notamment de Londres et de NY, en réalité virtuelle et entièrement reconstitué. Sachant que je n'aurais probablement jamais l'opportunité de m'y rendre (surtout NY en fait). Mais bon, là on est complétement HS vu qu'il s'agit de Réalité virtuelle en général et plus de la "vision" de Facebook.
ce que j'aime dans cet article c'est cette phrase : "Pourquoi ne pas débuter avec Facebook et ses infrastructures, avec les équipes et les talents qu'ils ont déjà mis en place ? », ben si c'est pour se retrouver avec farmville + beaucoup de pubs + obligation de se connecter à cette merde de facepognon, non merci !

d'ailleurs le futur MMO de Or c'est ça et non pas cette news :
http://www.youtube.com/watch?v=NpbqRmqKlDw
vous sous-estimez notre propre force. L'OR sera aux MMO ce que l'on veux qu'il soit. Le dictat des fortunés n'a que peux d’emprise sur nous. Pourquoi à votre avis y a t il de plus en plus de f2p? Car c'est ce que nous voulons au fond. OR/FB sera tenu par les mêmes besoins: toucher un max de mondes susceptible d'être attiré par l'OR, et hormis des gamers...
Tu te vois toi te connecter sur FB mettre ton OR juste pour com avec la famille ou tes potes!!!? NON
L'OR a de nombreuses possibilités d'utilisation: médecine, armée, game, visite d'appart, etc... mais réseau social....hum je suis pas sur. 5en tant que gamer je vais payer 300 € pour me prendre l'OR, en tant que quidam lambda des réseaux sociaux... je crois pas!!!!)
Citation :
Publié par nahargueu
un musée virtuel c'est comme manger un steack dans un mmo,ça n'a aucun gout et ça ne nourri pas.
sauf si tu parle d'un mec dans le coma n'importe qui peut visiter un musée ou se balader en montagne.
en france il y a des coins magnifiques,tu prend 3 potes avec toi et tu te fais un WE pas cher a la montagne.
si t'es pas dans le coma et que tu bouge pas de ton appart c'est juste que t'es pas motivé a sortir.
le tourisme virtuel c'est vraiment pour les faignasses.
Quand je parlais de traumatisés, il y en a plus que d'autres apparemment...

Mon steak je l'aime bien réel, devant moi dans une assiette... Comme tout le monde, enfin je crois. Par contre si j'ai envie de visiter un musée à l'autre bout du monde je ne serais peut être pas obligé de cramer ma CB. Il me suffirait de me connecter à facebook 3D. On est pas tous riches. ^^

Pareil pour l'histoire de la montagne avec des potes, il y a des personnes qui ne peuvent pas gravir des montagnes et ce n'est pas un souci de motivation mais plutôt un handicap moteur, ou physique. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, ce n'est pas la personne en très bonne forme, tant physique que mental, et la personne dans un coma profond. Il y en a entre ces deux extrèmes. Enfin, je vois mal un gars et ses potes aller tout en haut d'une montagne avec leur chaise roulante comme matériel. Sinon en marchant sur les mains, mais bon.. J'ai un doute.
Citation :
Publié par smonk
Pareil pour l'histoire de la montagne avec des potes, il y a des personnes qui ne peuvent pas gravir des montagnes et ce n'est pas un souci de motivation mais plutôt un handicap moteur, ou physique. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, ce n'est pas la personne en très bonne forme, tant physique que mental, et la personne dans un coma profond. Il y en a entre ces deux extrèmes. Enfin, je vois mal un gars et ses potes aller tout en haut d'une montagne avec leur chaise roulante comme matériel. Sinon en marchant sur les mains, mais bon.. J'ai un doute.
C'est sur que toutes les personnes qui se refusent d'aller a la montagne et préfèrent passer la journée ou le mois devant son écran, c'est parce qu'ils sont tous (MAJORITAIREMENT) un problème physique qui les empêche de gravir une pente ou de marcher plus de 2 km. Effectivement, je pense qu'il faut grandement penser a revoir la prise en charge de cette large portion de la population afin de les aider a retrouver leurs motricité pour pouvoir apprécier le monde extérieur et la nature.

On devrait monter une association pour récolter des fonds qu'en penses-tu?

Alors comme tu dis il y a les deux extremes, mais entre, c'est plus par assistanat et feignantise a l'état pure qu'un soucis "physique".
Citation :
Heu, non pas vraiment. J'adorerais pouvoir visiter certain musée, notamment de Londres et de NY, en réalité virtuelle et entièrement reconstitué. Sachant que je n'aurais probablement jamais l'opportunité de m'y rendre (surtout NY en fait). Mais bon, là on est complétement HS vu qu'il s'agit de Réalité virtuelle en général et plus de la "vision" de Facebook.
Le problème c'est qu'il n'est pas question de tourisme virtuel, mais bien d'un mmo comme secondlife ou le home de playstation à des fins uniquement sociales sans jeu....c'est justement la qu'on ne vois pas trop l'intêret.

L'occulus présentait un intérêt pour les gamers avant tout, s'immerger dans de l'imaginaire, mais certainement pas pour recréer un copier coller de la réalité pour agoraphobe.

Recréer une life 3d pour les nolifes, puis Matrix ça fini mal pour les humains...

Citation :
Publié par Deathlight
C'est sur que toutes les personnes qui se refusent d'aller a la montagne et préfèrent passer la journée ou le mois devant son écran, c'est parce qu'ils sont tous (MAJORITAIREMENT) un problème physique qui les empêche de gravir une pente ou de marcher plus de 2 km. Effectivement, je pense qu'il faut grandement penser a revoir la prise en charge de cette large portion de la population afin de les aider a retrouver leurs motricité pour pouvoir apprécier le monde extérieur et la nature.

On devrait monter une association pour récolter des fonds qu'en penses-tu?

Alors comme tu dis il y a les deux extremes, mais entre, c'est plus par assistanat et feignantise a l'état pure qu'un soucis "physique".
T'as oublier que cette population est estimer à 1 milliard...soit 1/7 terrien.
Mouarf ! L'argument du musé.

On nous l'avait pas déjà sortis avec l'arrivé de la 3D à l'époque ?

Au final quasiment tout le monde s'en br... au réel comme au virtuel.

Un peut d' honnêteté par pitié.
La réalité virtuelle modèlera le monde de demain. Facebook l'a bien compris et veut logiquement sa part du gateau. Google devrait pas tarder à se manifester.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est qu'il n'est pas question de tourisme virtuel, mais bien d'un mmo comme secondlife ou le home de playstation à des fins uniquement sociales sans jeu....c'est justement la qu'on ne vois pas trop l'intêret.

L'occulus présentait un intérêt pour les gamers avant tout, s'immerger dans de l'imaginaire, mais certainement pas pour recréer un copier coller de la réalité pour agoraphobe.

Recréer une life 3d pour les nolifes, puis Matrix ça fini mal pour les humains...



T'as oublier que cette population est estimer à 1 milliard...soit 1/7 terrien.
Ce genre de discours était exactement le même dans les débuts de l'Internet ^^
Et aujourd'hui, on a Facebook et Twitter qui rythment la vie des plus virulents opposants du Web de l'époque ...

Je doute que l'Oculus Rift se limite à la simple sphère des Gamers. Facebook ou un autre, ça ne changera pas grand chose à la place que va occuper cette nouvelle technologie dans le quotidien de nos sociétés modernes (comme l'imprimerie, la radio, la TV, ... en son temps).

Et de nouvelles technologies seront là pour faire débat et alimenter l'imagination des futurs cinéastes ^^

PS : Le point positif, c'est qu'on aura moins de véhicules polluants en circulation. Plus besoin de consommer de l'essence et de polluer la planète pour aller visiter un musée ou se balader en montagne ! (attention : ceci est du second degré ... ceci est du second degré ...)
Citation :
Publié par Amhon
Ce genre de discours était exactement le même dans les débuts de l'Internet ^^
Et aujourd'hui, on a Facebook et Twitter qui rythment la vie des plus virulents opposants du Web de l'époque ...)
Qui rythme ta vie peu être mais généralise pas...c'est un peu comme Apple, on fait "le buzz" on en parle beaucoup cher nous occidentaux, voir trop, mais si tu ramène les utilisateurs à la population globale de la planète c'est que dalle.

Pour exemple: Des iphones s'en ai vendu 37millions dans le monde soit la moitié de la population française à peine...et Android représente 80% des parts de marché des smartphones à l'heure actuelle. Mais c'est bien Apple qui buzz le plus.

Autre exemple: Facebook, en France c'est 1/3 de la population, 1.23 milliard...en gros 1 /7 terriens.
Twitter c'est 241 millions dans le monde.En plus on parle de compte la, combien sont vraiment actif ou en doublon.

Donc je te le redis, une majorité des gens sur notre belle planète s’en foutent de FB, Occulus, de la réalité virtuelle...combien de personne qui utilisent facebook s'en contrefiche des jeux ou de la 3d ou de la réalité virtuelle?

Que vous ne le voyez ou pas, l'occulus et sa 3d représente aussi plus d’inconvénient qu'un simple pc ou internet...il faut un casque en permanence. Autant les Google glass, les hologrammes tactiles peuvent apporter dans l'avenir autant là je reste sceptique.

Y'a qu'a voir les télés 3d sur le papier ca devait le faire, limite on en rêver tous d'avoir la 3d dans son salon, comme sur nos pc..qui utilise aujourd'hui?

Dernière modification par Eronir ; 07/05/2014 à 10h37.
Citation :
L'OR était le graal attendue par les gamers, ça va devenir un chat dans un monde virtuel parsemé de candyfarmcrushheroessagaofpets
C'est le genre de répliques que je ne comprends pas... L'OR va devenir les deux, tout simplement. Les gamers auront leurs jeux OR et les autres leur réseau social.... C'est quoi cette idée que l'on ne peut avoir que l'un des deux....


Citation :
Y'a qu'a voir les télés 3d sur le papier ca devait le faire, limite on en rêver tous d'avoir la 3d dans son salon, comme sur nos pc..
LE rendu reste relativement pourris et non naturel. Avec le casque, la 3d est beaucoup plus naturelle, stéréoscopie active oblige.
Citation :
Publié par Eronir
...
Le soucis majeur de la planète n'est pas en lien direct avec l'évolution technologique, je te le concède ^^ L'eau potable, la survie alimentaire restent un problème majeur pour les 6/7 de la population mondiale (et la liste peut être encore longue ...)

Mais pour les 1/7 qui restent, les évolutions technologiques leurs ont permis de faire autre chose que des dessins dans des grottes ... c'est injuste, mais c'est ainsi.

L'immersion totale dans un univers 3D reste un nouvel outil technologique, qui induira, de fait, des changements de comportements, au sein des groupes sociaux qui les utilisent, avec ses avantages ... et ses inconvénients.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Dans 20ans, ils auront une armée et une vraie dictature. Tu ne feras plus rien sans qu'ils ne le sachent
La dictature, on y est déjà en France mais elle est masquée mais bien présente...

http://croah.fr/wp-content/uploads/2013/07/1004620_548146611915724_901228943_n.jpg

Et oui Facebook est un excellent "Big brother" on en rigole peut être aujourd'hui mais peut être moins dans quelques années.

Ce qui est bien avec ce genre de jeu c'est que t'auras plus besoin de sortir de chez toi, si tu veux voir tes amis tu mets ton enculus rectum et voilà t'accède à tes "amis virtuelles" et les mecs on se fait une soirée pizza "virtuelle", j'en ai pour 2 minutes à les craftées et c'est bon lol
Non mais sérieux on appelle ça le progrès pour moi pas du tout on régresse
Le progrès vient surtout du fait d'avoir un espace 3D immersif commun entre personnes ayant des intérêts partagés (jeux, sexe, conférence, art, ...), sans avoir besoin de passer 2 ans à cheval (ou 10 heures en avion ^^)

Seul la forme change, le fond restera toujours le même.
Ton appareil digestif aura toujours besoin d'un truc à avaler ( la pizza n'est que la forme ^^) que tu partageras avec un voisin proche (ou pas ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés