JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 490 (sites) | 1412 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Favos | Melinora
Alpha & Oméga

Conseil pour renouvellement de smartphone

Bonjour,

Ma femme souhaite changer de téléphone grâce au programme de changement de portable de Bouygues.
Elle ne désire qu'un portable uniquement parmi ceux cités ci-dessous (pour respecter un certain prix) et n'utilisera que peu internet (et pas du tout de jeux). Son usage se limitera aux textos/appels/musique et un peu de surf. Cependant, elle n'aura pas de forfait 4G donc pas besoin à tout prix d'un portable 4G.

Voici ceux entre lesquels elle hésite :

• Galaxy Ace III
  • Galaxy S4 mini
  • Galaxy Trend (ou Trend lite)
  • LG Optimus F6
  • LG T580
  • LG Optimus L5 II
  • Nokia Lumia 520
  • Sony Xperia SP

Quel est celui qui est le plus intéressant pour son usage d'après vous? Et pourquoi?
Merci!
Gladia
Alpha & Oméga

Salut,

Le S4 mini peut être un bon compromis, Samsung est très vendu, donc elle aura de la documentation sur le net si jamais il y a des points obscurs.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...6364/test.html

Le petit Nokia est parait-il pas mal aussi, en utilisation assez simple. Les retours parlent souvent d'une interface facile à appréhender et d'un OS bien optimisé.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...6161/test.html

Il faut voir qu'on prend vite goût aux fonctionnalité d'un smartphone, même si on se dit qu'on ne l'utilisera pas pour ci ou ça au début.

Les LG ne me disent rien la comme ça. Il y en a un de la liste qui n'est pas vraiment un smartphone (LG T580).
Saelian
Alpha & Oméga

S4 Mini ou Xperia SP si Android, sinon le Lumia est très sympa aussi
Cha!
Alpha & Oméga

Je te conseille le S4 mini.
Grosse autonomie, taille d'écran bien adaptée pour l'utiliser à une main et un système fluide malgré la surcouche samsung.
De tout les androids proposés je pense que c'est le plus intéressant.

Pour la musique je te déconseille les Windows Phone en général (Lumia 520 dans ce cas), j'ai jamais réussi a gérer correctement une playlist et pourtant je touche bien ma bille ^^
Fubinx
Alpha & Oméga

Je plussoie le S4 mini.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mulligan
Pour la musique je te déconseille les Windows Phone en général (Lumia 520 dans ce cas), j'ai jamais réussi a gérer correctement une playlist et pourtant je touche bien ma bille ^^
C'est pas faux
Favos | Melinora
Alpha & Oméga

Okay, merci à vous! On va partir sur le S4 mini
Docky
Alpha & Oméga

Avant tout, j'annonce que je n'y connais rien en smartphone.
J'en ai un depuis l'été dernier, le Galaxy Trend, et la seule chose que je peux te dire : ne le prends pas. Je trouve qu'il rame à mort, c'est vraiment pas fluide, il me rend dingue (et je ne l'ai pas surchargé d'appli). En comparaison, j'ai testé chez une amie un Lumia 520, et c'était hyper fluide et agréable d'utilisation (mais sous Windows, donc je suppose qu'il y a moins d'applis existantes, toussa)
Favos | Melinora
Alpha & Oméga

C'est toujours bon à savoir
Mahorn
Alpha & Oméga

Pour le Galaxy Trend, effectivement, le problème est bien connu Mieux vaut mettre un peu plus et prendre un S4 mini ou un Lumia 520.
iOuL
Alpha & Oméga

En terme de fiabilité le Lumia 520 on est au niveau 0, vraiment.

Dans ta liste il y a le T580 je me demande comment tu peux l'avoir dans cette liste rien à voir avec les autres, à conseiller uniquement à ceux n'ayant pas de forfait data et qui ont un mini budget.

Le s4 mini t'as raison oui.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Sinon, il y a une ODR de 50€ sur le Galaxy S3.
Du coup, ça rend le S3 4G au même prix que le S4 Mini et le S3 3G est même moins cher.
Gladia
Alpha & Oméga

Salut,

Samsung S3 n'est pas dans la liste .
Favos | Melinora
Alpha & Oméga

Au fait, que pensez-vous des portables Wiko?
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Ca va au niveau Q/P sauf si tu veux utiliser le GPS
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite